RaceRoom - WTCR manche 1 @ Hungaroring GP (Mercredi 9 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 1 @ Hungaroring GP

Mercredi 9 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

63 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 9 janvier 2019 à 20:00
  • En fait Spit en parle dans son résumé et il tire tout droit à cause du petit décollage ou délestage sur le vibreur. Je suis aussi arrivé à deux de front sur ce virage mais ça s'est bien passé.

    Ah oui ok il en parle, je n'avais tellement pas vécu ça de la même manière que je n'ai pas tilté. Déjà on est pas à deux de front, il vient de l'arrière, je ne le vois plus. Il me voit donc prendre la corde ce qui lui ferme la porte mais il prend tout de même l'intérieur. Perso, je n'aurais pas pris le risque de faire l'intérieur comme ça à sa place, c'était évident qu'il y allait avoir de la casse, j'aurais mis un petit coup de frein et laissé le gars sur la trajectoire idéale. Après apparemment ça se discute, je roule peut-être trop safe, je n'ai pas votre expérience du pilotage et j'apprend donc c'est juste un ressenti. En tout cas, comme je le disais depuis le début je ne m'arrête pas à ça tellement je trouve que tout le monde roule correct, et spit64 le premier d'ailleurs. Donc no souci pour moi. :plage:

  • David Draexe Bah non, t es pas trop safe, les 2 ou 3 cote à cote qu on a fait, c était tendu mais super ... J ai vraiment aimé ...Juste comme il faut !!!

    Sur ce coup c est moi qui l ai pas été assez, je pensais qu à 2 çà passait, le dégagement en sortie étant immense et sans danger ... J ai juste oublié qu un rebond des roues avant sur le vibreur, y a plus de direction ... Faute ....:pardon::shy:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Crse 2

    . Je me marrerai un coup quand [NTF] Zeclic n apprécie pas du tout que je me colle à lui à l intérieur, et traverse carrément pour me le faire savoir ... sans dégats :B.

    je suppose que tu parles du freinage turn1 du 2eme tour, c est vrai qu apres la touchette entrée de virage puis celle en sortie, je me suis dit que j allais lui montrer qu il n avait pas a faire a un ingrat...rien de méchant, c est vrai. surtout en regardant le replay, je me rends compte qu il n y avait vraiment pas grand chose, mais bon, l excès d adrénaline pendant la course, c est pas joli joli...mes excuses quand meme...

    on se revoit sur le nurb ou la 1ere victoire sera d aller dans le split 1.

  • Allez, mon compte-rendu de cette première manche :

    On va d'abord évoquer le coté négatif : cette voiture !:bad3:

    Je ne l'aime pas et elle me le rend bien.

    Lors des 2 soirées passées sur le serveur, malgré un setup identique à celui de mes coéquipiers Francis spit64 et Chris, impossible de passer sous la barre des 1'54".

    => direction le split 2:jecpa:

    En qualifs je réalise, lors de ma première tentative un 1'54"200 qui me laisse espérer mieux lors des tentatives suivantes.

    Cependant, malgré plusieurs tours clairs, il me sera impossible d'améliorer et c'est la 6ème place sur la grille qui me tend les bras.

    En désespoir de cause j'en suis même à modifier le setup en qualifs, ce que je ne fais jamais d'habitude, pour finalement conserver celui d'origine.

    Je prends un bon départ (on vérifiera plus tard dans le championnat M1 si j'ai vraiment progressé ou si c'est uniquement dû au launch control - j'ai bien ma petite idée sur la question :B) et récupère la P4 au bout de la ligne droite.

    Devant c'est Sylvano Tenza qui mène la danse, mais ça ce n'est pas vraiment une surprise, devant un surprenant vmax330 et Mickael Forestier que je sais légèrement plus rapide que moi.

    Bizarrement, et très agréable surprise au demeurant, j'arrive à rester au contact du trio de tête.

    Puis à l'entame du 4ème tour, après avoir vu un Sylvano clignoter à plusieurs reprises, un regroupement général s'opère en tête.

    Puis, quelques virages plus loin, c'est l'abandon sous le regard médusé du commissaire de piste.

    Dommage pour toi Sylvano, mais avec un matériel pleinement opérationnel, tu te serais fait ch**** sur cette course car tu as le niveau pour squatter le top 10 du split 1 :oui:

    Me voici donc P2 (incroyable) derrière un tout aussi incroyable vmax330 et devant Yvan Nada qui aura lui aussi son lot de malheur, devant céder sa place à Mickael Forestier sur problème technique.

    A ces Alfa, de belles voitures, mais pour la fiabilité ....:bad:

    Vont s'en suivre plusieurs tours de folie, où je recollerai à vmax330 dans les parties sinueuses et notamment lors des freinages, mais la Civic fera parler la poudre dans la ligne droite et je ne serai jamais en mesure de profiter de l'aspiration.

    Derrière Mickael Forestier se fera également très présent et la bataille fera rage entre nous 3 plusieurs tours durant, mais toujours dans le respect de l'adversaire et sans prise de risque inconsidérée.

    J'ai vraiment adoré, et je crois que notre streameur Mika Nismo SimRacing également.

    A 4 tours de la fin j'arrive même à prendre la P1 suite à une petite erreur de vmax330, mais je la céderai au tour suivant à Mickael Forestier à cause d'un freinage trop tardif à la chicane.

    Course 2

    Inversion des 10 premiers de la C1 et donc P9 sur la grille.

    A nouveau un bon départ et 3 places de gagnées au bout de la ligne droite.

    P6, puis rapidement P5 sur un virage un peu large de StefB, me voici derrière Lole, mais la Peugeot possède également un bon moteur. Au début du 3ème tour cependant Louis m'ouvre la porte au bout de la ligne droite et je m'y engouffre sans demander mon reste. Me voici P4 au bout de quelques minutes :dingue:

    Devant, à quelques encablures, il y a mon coéquipier Pierre Lachaussette qui semble être un peu ralenti par Speedy25 et TontonGzav. J'en profite pour cravacher et recoller assez rapidement.

    Tour 8, Pierre a réussi à passer un de ses adversaires et Tonton loupe un peu son freinage au bout de la ligne droite. Je me porte à sa hauteur et nous nous présentons de front au virage suivant. Mais je suis du bon côté de la piste et parviens à conserver l'avantage.

    Je reviens ensuite sur Pierre, mais pas question de prendre le moindre risque avec mon coéquipier. De toute façon, nous nous connaissons assez bien maintenant pour savoir que ni l'un, ni l'autre ne tentera de manoeuvre désespérée.

    Au 11ème tour j'arrive à être très proche de lui au début de la ligne droite, et contrairement à la Civic, j'arrive à prendre l'aspiration et à déboîter au dernier moment.

    Me voici P2 derrière l'incroyable (eh oui, que de choses incroyables sur cette course :B) Speedy25 : Pascal tu as vraiment bien progressé et tu roules fort et proprement :+:

    Plusieurs de mes tentatives de dépassement vont se solder par des échecs, et sans sa petite erreur au niveau de la chicane, je pense que je serai resté derrière.

    Au-delà du résultat, j'ai vraiment apprécié ces 2 courses, car je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde, et car tous les pilotes que j'ai croisés ont fait preuve d'un véritable fair-play.

    Peut-être aussi que le fait d'être sur le split 2 y était pour quelque chose.

    Nous n'avions pas de champion du monde, mais un grand Monsieur, mon ami Bernard albo24 qui a fait plus que tenir son rang :bravo:

    Merci à Pierre pour l'organisation de ce championnat et à Nismo SimRacing et ses petits camarades pour la retransmission de ces courses que nous avons toujours autant de plaisir à regarder :+:

    Merci à tous les participants pour ces bons moments de détente que nous partageons tous ensemble :+++:

    Et rendez-vous pour la prochaine sur un circuit que j'apprécie peu et connais encore moins.

    Et pour Mika ça se prononce : Nort chlaille feu ;)

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Incroyable ton résumé cyberkart vraiment bien écrit et illustré, on s'y croirait :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • David Draexe Bah non, t es pas trop safe, les 2 ou 3 cote à cote qu on a fait, c était tendu mais super ... J ai vraiment aimé ...Juste comme il faut !!!

    Sur ce coup c est moi qui l ai pas été assez, je pensais qu à 2 çà passait, le dégagement en sortie étant immense et sans danger ... J ai juste oublié qu un rebond des roues avant sur le vibreur, y a plus de direction ... Faute ....:pardon::shy:

    Plaisir partagé spit64:yes: et encore une fois no souci ;))

  • spit64 Je te confirme que j’avais là banane pendant nos arsouilles, j’ai beaucoup patienté parce que je prenais du plaisir à me bagarrer avec toi et je voulais attendre le bon moment pour passer à la régulière !

    En tout cas, à chaque fois qu’on se retrouve en course, on se marre bien tous les deux ! Ça faisait longtemps et ça m’avait manqué ! Merci à toi !

    pacodelce Effectivement je me souviens de nos bagarres musclées mais très propres !

    Quand à l’accrochage, je t’avoue que j’ai hésité et finalement je n’ai pas attendu, pensant que c’était légitime. Peut-être aurais-je dû ??? En tout cas si c’est le cas, j’accepte une sanction et je m’en excuse.

    Autrement, superbe soirée, c’était sympa et mine de rien, je suis le premier en golf :hihihi:

    Petite doute aussi quand à passer dans le split 2 car là je me sens un peu en fond de grille. A voir !

    Merci aux orgas !

    341.png

  • Z'étes trop gentil dans vos commentaires à mon égard. Merci.

    Maintenant prochain objectif:euh2:Passer sous la barre des 9.30 sur le Nort, comment tu dis Alain? (Nort chlaille feu) c'est pas gagné.:siffle:

  • cyberkart : Tes résumés te caractérisent bien : Bien écrits, clairs, plein d'humour et précis. Un plaisir de te lire à chaque fois.

    Bravo pour tes deux courses et les résultats finaux.

    Merci pour tes mots sympas à mon égard.;)

    Power, beauty, soul