RaceRoom - WTCR manche 1 @ Hungaroring GP (Mercredi 9 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - WTCR manche 1 @ Hungaroring GP

Mercredi 9 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

63 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 9 janvier 2019 à 20:00
  • sympa de voir la course comme cela :B ,quel travail ,bravo.:+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j accepte la pena, de toutes façons, je ne joue pas le champ.

    mais a mon avis, vu que l on se touche mutuellement, et que le fait que le pilote de droite m envoie dans la voiture en perdition, et que je rebondis sur celui ci, ce quidu coup le fait spinner,

    c est a mon avis, un fait de course. de la a attendre qu i l reparte en ayant vu passer la meute...et du coup abandonner toutes chances de faire quoique ce soit...

    je ne comprend pas bien d ou vient cette règle en simu a attendre un pilote qu on a peut etre touché, a raison a tord, on ne peut etre sur sur l instant, ensuite il y a une commission.

    je ne crois pas qu en sport auto on n'ait jamais vu ça, sans compter le risque de causer d autres incidents a attendre...

    mais si c est la règle, on va faire avec.

    • Official Post

    parce qu'il s'agit d'un hobbie entre gentlemen, et qu'on aime avoir une bonne ambiance après les courses pour discuter, donc on part du principe que tout le monde doit respecte les autres quelque soit l'enjeu. Parce que si c'était un Fight Club, il n'y aurait plus personne pour rouler ;)

    Mais on n'est pas butés non plus, je vais revisionner ta vidéo

    • Official Post

    Si j’y vais (faudra que je retente ma chance cependant si j’ai le temps) je n’aurai pas plus de pression que sur le serveur 2. Si je fais une connerie je saurai attendre.

    Ce n’est pas une règle de Simracing officielle ou généralisée mais c’est la nôtre à la RFRO et je dois dire que ça porte ses fruits.

    On lève le pied au lieu de rester en accélération, on évite le contact, y’a pas de sortie, pas d’attente non plus et la bataille en piste continue avec 0% de frustration.

    Se faire sortir accidentellement quand on a pas occasionné le contact c’est encore moins plaisant que de sortir quelqu’un accidentellement et devoir attendre.

    Généralement les fois d’après on fait plus attention et y’a pas de contact, enfin c’est le but de cette règle et elle marche plutôt bien entre les vieux briscards qui arpentent les serveurs RFRO depuis maintenant plus de dix ans en ce qui me concerne mais aussi avec le noyau habituel RaceRoom composé de pilotes récents.

  • Une règle appliqué aussi chez SRFR chez qui la NTF à pas mal roulée (du moins concernant R3E)

    Et c'est totalement logique d'agir ainsi. C'est juste du fairplay, la base quoi ^^ Pourtant, c'est toujours tentant de faire le pousse pousse pour passer:) Mais bon, globalement, les pilotes sont plutôt prompte à être correct, il faut le dire. Moi je ne m'inquiet pas de cette première manche un peu "olé olé" car il fallait que tout le monde trouve ses marques. Beaucoup n'avaient jamais roulé ensemble, il fallait donc apprendre les uns des autres :)

  • Je trouve tous les arguments recevables, on a pas les moyens d'avoir un commissaire sur chaque caméra en temps réel faut trouver une solution. Un accrochage sans attendre ça fait un dossier de réclamation a traiter, une attente rien a traiter, c'est administrativement rentable, c'est pas "juste" mais "correct" dans l'ensemble, tout le monde n'est pas gentleman faut pas se leurrer, et si je juge en course ne pas devoir attendre et qu'on me pénalise derrière parceque j'ai mal juger j'accepterais.

    L'attente systématique n'est pas à mon avis sans vouloir créer un vrai débat, LA solution a tous les problèmes. Si un pilote se rabat sur ma tronche et s'envoie en l'air comptez pas sur moi pour attendre, j'attend quand je sens ou que je sais que j'ai fait une erreur, si je m'en veux ou si je me sent coupable (meme un peu) j'attend, c'est ici que je suis gentleman, si je suis pas responsable je suis un man et j'assumerais si j'ai pas attendu. Il y'a quand meme dans ma jeune expérience ici des cas ou le réglement me demanderais d'attendre et ou le bon sens me dit roules!!

    J'ai déjà eu le cas ou je sais meme pas qui je devais attendre je repart presque dernier et je sais meme pas ou et qui est le pilote concerné.

    J'ai pas tord pas raison mais j'essaie de suivre au mieux des règles qui ne saurait être parfaites !! Ensuite seulement il y'aura commission si besoin!

    Bon championnat avec plein de fairplay a vous!

    528.png

    • Official Post

    C’est sûr que si un mec change de trajectoire en se rabattant sur toi et s’envoie lui même en TAQ, en principe on ne devrait pas te demander d’attendre (cf. l’incident fredy vs waaou dans le sujet des pénalités qui tient vraiment du malentendu).