RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife (Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife

Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

57 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2019 à 20:00
  • Course 1

    Qualifs 21 eme, départ normal, course normale, quasi pas une seconde pour souffler avec d abord StefB puis vmax330 !!

    Avec ce dernier, 2 fois il essaiera dans la ligne droite avec l aspi, 2 fois il va rester "en panne " de souffle sous le pont aprés etre arrivé à coté de moi !!:P ... et glissera derriere. C était marrant. En fin ... pour moi du moins :B. M enfin j espere que çà lui a plu les 3 trs où il arrivait à recoller certains endroits, freinages bien sur, et où j arrivais à prendre un peu d air ailleurs. Perso j ai aimé.

    Fin 19 eme je crois.

    Course 2.

    Je foire mon départ complet, tout le monde passe ou presque, même si derrière c était pas non plus la foule:hihihi:.

    C est chaud devant moi et çà loupe pas, dans les "s" aprés la sortie du circuit, çà touche et tape devant, bouchon, pas de place, je prends le mur et me retrouve à l envers. Je me dém.... comme un manche et fais 3 manoeuvres pour me remettre à l endroit :etoiles:. Il n y a plus personne, je suis 27 et 25 secondes de retard.Oo Bon, faut finir et espérer en quelques trabucs devant ....

    Et là je vais réaliser que dans mon malheur je suis verni, ma voiture n a rien. C est pas le cas devant pour pascal45 et vmax330 que je rattraperai, leur voiture étant bien abimée.

    Je peux pas revenir sur les autres, çà c est sur, et finirai 22 je crois bien content finalement.

    Merci et bravo à tous BenjxMotors et orgas bien sur.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    :coucou2:

    En début d'après midi, je vois qu'il y a une MAJ Windows. Je me dis, j'ai le temps de la faire tranquille.

    Tout se passe bien :+:

    20h15, je m'installe dans le cockpit, le pédalier n'est plus reconnu! L'oculus non plus... :euh:, Je tente des changement d'usb, réinstallation de pilote, redémarrage :prions:ça marche :rolleyes:

    Qualif: 9:07 au premier passage, je rate le 2ième tour. 17ième comme sur le hotlap.

    C1: La barre de position en haut à disparu. En VR c'est le seule moyen de voir les noms des adversaire, je sais pas contre qui je me bats :non:

    Départ très moyen :shy2: Y. Courtois me déboite superbement à la chicane, et s’intercale entre moi et TontonGzav:bravo:

    Je pars à la poursuite de ValFone , que je passe à l'aspi dans la ligne droite.

    Mais au 2ième tour on se touche sur un freinage et je laisse mon moteur dans le rail :/

    Comme je ferais jamais d'interview grâce à mes podiums, je pars en cabine voire BenjxMotors

    Je profite du warm-up pour remettre le barre de position

    C2: Je pars dernier et la barre de position a à nouveau disparu :euh2:

    Je passe au milieu d'un gros crash au début de la Nordschleife, et je reviens sur vmax330 qui prend un magnifique coup d'épaule dans le gauche avant "Aremberg" :eek:

    Je me rate dans la dernière partie sinueuse avant la grande ligne droite et StefB en profite. On évite un nouveau carton au bout de la ligne droite.

    Je fais une nouvelle petite erreur un peu plus loin et StefB en profite pour prendre 4 secondes d'avance.

    Je vais passer le reste de la course à essayer de combler mon retard, sans jamais y arriver, même quand axxis278 viendra l'ambéter.

    Au contraire, je finis la course en surveillant ValFone qui se rapproche à nouveau du coffre de ma voiture :B

    Je réussi à terminer 19ième il me semble :yes:

    Bravo à tous

    :merci:  Lachaussette:biere:

    :merci:les streameurs de la LTGP TV BenjxMotors & Nismo SimRacing :biere::biere:

  • t'es pas là soir pitchkousn ?

    :coucou:.

    Non pas là pour rouler, mais là pour regarder le live. :oui:

    Il me semble avoir mis "non" sur le "gérer sa participation" :shy:. Les travaux avancent bien (du moins, ceux des artisans :hihihi:), le mien, avance moins vite. J'espère rebrancher tous le matos d'ici 7 jours .

    Toujours est il, ce soir, j'ai basculé sans cesse, à regarder les 2 live. C'était :+:.

    Pas vu beaucoup de carton. :+:

    Pas vu non plus cyberkart à la 1ère place :B.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • mes excuses a fredy, en C2 je rate mon point de freinage au turn 1. on y laisse 4/5 places, désolé, ce n etait pas un freinage de trappeur, juste un point de freinage raté...

    pas de souci Zeclic ,de toute façon la fatigue a eu raison de moi dans cette 2° course.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Alors, après les incertitudes quant à certains pilotes qui n'ont rien signalé concernant leur participation, j'avais le cul entre deux chaises mais c'est finalement sur le split 2 que je vais atterrir, Adnanso me suivra dans cette histoire quant un forfait de dernière minute est annoncé.

    Pour les qualifs ben ça fait bizarre de rouler seul mais vu le circuit c'était préférable.

    1ère tentative je vais sortir à un endroit qui sera prémonitoire, si j'avais su :doh:

    2ème tentative cette fois je fais un temps malgré quelques erreurs derrière Vinestro qui est à 4"9 secondes :o

    3ème tentative j'approcherais un peu avec un écart de 4"3 secondes mais ferais encore plus d'erreurs :kaloo2:

    Un temps de qualifs de 9'10"8 qui m'aurait assuré le split 1 Oo

    Course 1 : je pars 2 et j'ai le champ libre devant moi mais je vais vite lâcher face à Dave Baud en étant un peu en délicatesse avec le grip en ce début de course. Je ne retrouve mes repères qu'en entrant sur la Nordschleife, Dave va tirer droit dans le bac à sable que je ne visiterais pas cette fois et m'en vais chasser le Vinestro avec lequel l'écart oscille entre 2" secondes et 1"6. Il monte même à plus de 4" mais dans le sinueux je rattrape ce qu'il me prend dans les lignes droites, l'écart se réduit toutefois à 0"9 - 1"5 et on a une quinzaine de secondes sur nos poursuivants. Toutefois je ne lâche rien et tente de me maintenir au plus près, pas assez pour la Golf qui transperce le vent en ligne droite, je vais échouer à moins d'1"3 au passage de la ligne, effectuant au passage le meilleur tour de la course:yes: :rame:

    Course 2 : c'est plus compliqué, je pars 9ème en grille inversée. Le départ se passe bien mais rapidement je plante les freins pour ne pas encadrer Patrice Virlin face auquel j'étais plus rapide, je le savais et je me disais de ne pas trop m'impatienter tout en voyant la tête filer. Toujours dans le tour 1 et à l'entame de la Nordschleife je glisse et percute Patrice heureusement sans conséquence, je planterais à nouveau les freins plus loin et notamment un carambolage où je perds des places en restant bloqué avec Patrice.

    En remontant de la première cuvette, je dois freiner bien plus tôt avec le volant de travers pour ne pas emplafonner Patrice et vais perdre l'arrière qui va me conduire en TAQ droit dans l'herbe. Comme un petit trou s'est déjà formé, je peux regagner la piste en 13ème place alors que j'étais 6 je crois.

    Ben là je vais cravacher, éviter les pilotes en perdition, effectuer quelques dépassements chauds mais en gardant ma ligne le mieux possible, j'ai en tête un extérieur vers la fin du circuit, j'étais au taquet et je vais me retrouver 4ème derrière Adnanso à 12", c'est loin mais j'y crois d'autant que l'écart tombe à 6" et qu'il va rentrer aux stands pour une raison ignorée.

    Devant Mickael Forestier et Dave Baud vont s'éloigner jusque 19" tous les deux. Je cravacherai pour remonter mais seulement à 14" environ, je finis 3ème c'était un minimum au départ de la course mais inespéré avec ma sortie de piste.

    Je prends un peu de points pour la team d'autant que Chris était absent et a dû avoir une couille pour nous rejoindre.

    Merci aux streameurs et à tous, à bientôt sur le chaud Zandvoort :coucou:

  • Pas vu non plus cyberkart à la 1ère place :B.

    ni à la 2ème,

    ni à la 3ème

    ni à la .... :hihihi:

    Mais j'ai rallié l'arrivée à chaque fois, j'ai vaincu (et vécu) l'enfer vert :yes:

    Une bonne chose de faite !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C'était clairement très sympa et propre, même si j'aurais bien aimé te passer quand même :B En plus j'avais la pression de StefB derrière donc je me disais qu'il allait finir par me passer si je te passais pas :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Course 1:

    Q13 , s'en suit 20 minutes de bataille avec Lole ,je finis 8ème. C'est du niveau de mes chronos.

    Course 2:

    Grille inversée, ça met du piment il parait ...:B

    Je passe de P3 à P1, vu que devant ça fait :dodo2: et ça démarre pas .

    Ok.... 25 gus derrière, Dave Baud au cul. On à l'habitude de rouler ensemble, il sait, et je sais ,qu'il ne mettra pas longtemps à me passer.Alors, je conduis, je sur-conduis certainement , je profite d'être en tête, c'est pas tous les jours... Avec Stéphane derrière, je sais qu'il va garder un petite marge de sécurité pour contrer mes accès d'optimisme...

    Je finis par faire une petite erreur, qui va mettre un bordel monstre derrière.

    Je reviens en piste avec une vitesse inférieure qui surprends fatalement waaouu et Mitch Ricq Aka Mitch R qui me fait des bisous sur le PC arrière.

    C'est une pichenette involontaire selon moi. C'est moi qui ai crée la situation, il la subit.:sorry:

    Il m'attends, longtemps, vu que mon :bad4:de volant est à l'envers, et que le temps de m'en rendre compte, les copains s’échappent.

    Je souligne ton fait play Mitch :+: et suis désolé de t'avoir pourri indirectement ta course .

    Je remonte 10 , je limite les dégâts, en gardant à l'esprit que j'aurais pu faire beaucoup mieux avec un poil de sang froid en plus...

    J'ai un baisse de motivation tiens...:(

    Merci Lachaussette pour le combo.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Hello @tous,

    Super manche dans l'ensemble, un peu dommage pour la C2 @fabiosdi : No prob :+++: Avec plaisir, je n'étais pas certain d'être totalement fautif pour le petit accrochage

    Sinon super pour le reste, super circuit (pas évident mais trop top !), encore merci aux orga & stream & autres pilotes, je prend de plus en plus plaisir à rouler avec vous :++:

    Bref, je check les replays pour le plaisir :+++: et voir si je n'ai pas trop gêne d'autres pilotes, j'étais assez proche d'autres par choc

    Au plaisir pour la prochaine :yes:

    PS: Lachaussette : Est-il possible de changer mon ID sur le forum ? Remplacer ZoulouZoulou par mon nom de pilote pour une meilleur visibilité = Mitch R

  • C1 : Départ au Launch control a moitié loupé (donc je m'améliore :) ) ,je vais rapidement me retrouver bloqué derrière spit64 , impossible de passer , suite a une erreur vmax330 me passe, il est plus incisif mais je vois rapidement que lui non plus ne passera pas, fin de course en mode attente.

    C2 : Ca y est ! je ne rate pas le launch control ! et forcement ca pars mieux. ... mais ca c'était avant le drame ! :) un accrochage devant va generer un mini carambolage donc je serais le premier a profiter , heureusement sans dègats (du moins signalés car j'ai quand meme un sorte d'impression de rouler moyen, et alors que j'ai un peu de temps a rouler seul , les chronos le confirme). Rapidement la course se résume alors a deux objectif, espèrer que devant on se loupe un peu , et que derriere ChRiS1021 ne remonte pas trop vite, et ca vas bien se passer ... En toute fin de course j'ai la pression de axxis278 , il est un peu plus rapide , j'ai un peu d'avance, ca vas se jouer a celui qui fera le moins d'erreur , on en fera chacun , pour se retrouver cote a cote dans la dernière ligne droite, mais au bout , je jette un coup d'oeil au classement ...et m... il est 0.1sec devant, logiquement c'est a moi de céder au freinage , je tente le coup de bluff du dernier des derniers moments pour ralentir , mais il ne craque pas :bad: j'ai eu sur le coup des images de Mad max en tete ... Normalement le méchant freine toujours plus tard dans les films, et finis atrocement dans une explosion ! Comme quoi c'est bien de la connerie ces films :)

    Merci aux organisateur et aux diffuseurs et bien sur tous les participants. Rendez vous sur Zandvoort

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310