RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife (Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife

Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

57 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2019 à 20:00
  • Oui c'est comme dans le jeu, on voit de suite que ces voitures ont un comportement bizarre et n'ont certainement pas été conçues pour rouler.

    :eclipse:

    :hihihi:

    Non mais ce monsieur, il devrait s orienter vers des simulations de bosbleigh faut que toutes les voitures partent du cul pour lui :hihihi::LOL:

    553.png

    • Official Post

    il devrait s orienter vers des simulations de bosbleigh

    Tu parles de ça ? :LOL:

    https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/agnBrpg_460svvp9.webm

    Me demandez pas, je comprends pas non plus. :euh2:

    • Official Post

    :hp:Pour info, les sanctions de cuts passent en Slow-Down, ça nous permettra de tester les changements puisque désormais le jeu, s'il vous sanctionne d'un temps à rendre (pas forcément cohérent d'ailleurs puisque le chrono baisse plus ou moins selon l'action sur la pédale), il n'y aura plus de passage en mode fantôme mais le jeu vous laissera le choix de rendre le temps réclamé dans le tour il me semble, c'est à dire que vous pourrez choisir un endroit le plus safe afin de ralentir en ligne droite et en vous décalant par exemple plutôt qu'en plein virage sur la trajectoire comme le jeu le faisait avant quand il ralentissait automatiquement votre voiture.

  • :hp:Pour info, les sanctions de cuts passent en Slow-Down, ça nous permettra de tester les changements puisque désormais le jeu, s'il vous sanctionne d'un temps à rendre (pas forcément cohérent d'ailleurs puisque le chrono baisse plus ou moins selon l'action sur la pédale), il n'y aura plus de passage en mode fantôme mais le jeu vous laissera le choix de rendre le temps réclamé dans le tour il me semble, c'est à dire que vous pourrez choisir un endroit le plus safe afin de ralentir en ligne droite et en vous décalant par exemple plutôt qu'en plein virage sur la trajectoire comme le jeu le faisait avant quand il ralentissait automatiquement votre voiture.

    Courant Novembre, j'ai eu ce genre pénalité et il est à noté que le temps de pénalité augmente plus on attend. Je ne sais pas si cela à été modifié depuis.

  • Non ça s'était vraiment chiant...

    Maintenant tu as tel temps a rendre, il descendra si tu lèves le pied en ligne droite ou tu passes les virages moins rapidement mais jamais il ne augmentera

    553.png

  • Et moi qui étais et suis toujours allergique aux slow down sur Assetto Corsa totalement irréalistes et dangereux en piste ( pire encore sur la Nordschleife ).....

    les voilà ressorties sur RaceRoom ? :eek:

    Les cuts ne sont pas mon style .... mais rencontrer une voiture inattendue qui se traîne en piste ... encore moins !:siffle:

    j'espère que sur la Nordschleife le toucher accidentel de rail n'entre pas en ligne de compte pour un slow down, sinon on risque d'en rencontrer quelques-unes des voitures au ralenti :o

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je déteste aussi mais faut avouer que la gestion des drive through semble beaucoup moins fine sur RaceRoom qu'avec l'appli PLP qu'on utilise sur AC, alors que le système des slow down est en contrepartie un peu mieux fait sur R3E que sur AC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je l'espère en tout cas, Johann ;) ... même si je trouve le système certainement efficace pour un hotlap et qualifications, mais très peu adapté lors de la course. :?

    Je ne connais pas le système sur RRE ... mais s'il donne d'abord 1 ou 2 avertissements avant d'attribuer un slow down, passe encore. :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai pas l'habitude de couper mais si le système est bien fait, ca ne gênera personne.

    Il faudra juste choisir le meilleur moment pour purger sa peine sans risquer de déclencher un accrochage.

    Lachaussette , je viens de faire une course avec Francis sur le serveur, on passe le 3e tour il reste 2 minutes il me semble et le timeout ensuite ne nous laisse pas terminer le 4e tour.

    Pas très gênant tant qu'on est en hotlap mais pour le soir de course, ça n'va pas le faire ? :?

    521.png

  • je pense que y'a encore pas de solution idéale, j'aimerais si je juge nécessaire notamment sur un départ pouvoir couper sur lexterieur (sans gagner de place evidemment ou de temps) pour mettre en sécurité tout le monde si j'ai un accident devant ma poire, malheursement ce système m'en empecherais, et l'autre système est trop permissif.

    C'est chiant le compromis!!

    528.png

  • Lachaussette , je viens de faire une course avec Francis sur le serveur, on passe le 3e tour il reste 2 minutes il me semble et le timeout ensuite ne nous laisse pas terminer le 4e tour.

    Pas très gênant tant qu'on est en hotlap mais pour le soir de course, ça n'va pas le faire ? :?

    cette histoire de timeout me rappelle un mauvais souvenir.. la dernière fois que j'ai participé à une course sur le Nords /R3E le timeout m'a valu à moi et à d'autres pilotes des DNF car pas assez long pour rallier la ligne d'arrivée, je ne sais pas si ça à été corrigé depuis?:euh2:

    400.png

    • Official Post

    Les cuts ne sont pas mon style .... mais rencontrer une voiture inattendue qui se traîne en piste ... encore moins !:siffle:

    j'espère que sur la Nordschleife le toucher accidentel de rail n'entre pas en ligne de compte pour un slow down, sinon on risque d'en rencontrer quelques-unes des voitures au ralenti :o

    sur ce circuit je ne sais pas, mais sur d'autres si, malheureusement

    Je ne connais pas le système sur RRE ... mais s'il donne d'abord 1 ou 2 avertissements avant d'attribuer un slow down, passe encore. :oui:

    et non, c'est immédiat si le jeu estime que ton cut t'as fait gagner un certain temps (qu'on ne connait pas d'ailleurs). Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais quand on l'utilisait régulièrement, en cas de sortie dans l'herbe, j'actionnais mon limiteur pour ressortir, et je ne prenais pas de sanction ... mais ça c'était avant, y'a plus de 2 ans même