RaceRoom - WTCR manche 3 @ Zandvoort GP (Mercredi 6 Février 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 3 @ Zandvoort GP

Mercredi 6 Février 2019, 20:00 – 23:00

Participants

58 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2019 à 20:00
  • je vient de me faire jeter de la 2eme course du championnat:yes: les emmerdes continues:bad:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'arrive au dernier moment sans trop de motivation. Je fais des mdfis de setup en qualif et au warmup.

    Q1: p20. logique:B

    C1: départ je perds 2 places. Circuit très dur pour doubler. J'attends les sorties de piste et je fini P13:+++: avec 1.9 litre, j'ai eu un doute à mi-course:rame:

    Bonne arsouille avec gazkawa . Tu as du ragé un peu que je te bloque toute la course. Pas facile de doubler sur ce circuit.

    C2: accident au 1er virage., je passe entre les 2 voitures mais je perds 2 places. Comme ne 1ere course je prends des place au fur et à mesure des erreurs des pilotes devant moi. Comme en course 1, je bloque vmax330 toute la course et je fini P12.

    Content de mes résultats et la voiture était très bien contrairement aux 2 précédentes courses.

    Merci à tous;)

  • A Zandvoort je savais que ça serait serré et sans beaucoup d'actions, mais pas a ce point là :hihihi:

    Je n'ai pas pris beaucoup plaisir, malgré deux courses propres. 0 dépassement en deux courses :nerf:

    Qualif

    Assez déçu, en hotlap comme aux essais je tourne en 1.45.7, mais en qualif pas moyen de faire un bon tour.

    Au final, c'est le 15 ou 16e temps je crois, dans un classement mega-serré :kaloo:

    Course 1

    Je prend un bon départ pour prendre la 14e place, et je termine 13e suite a un beau deux-roues de [NTF] BrainDamage :P

    Course 2

    Je profite de quelques sorties des leaders pour prendre la 9e place, avant de céder sur Riizen, puis Corentin, plus rapides.

    Avec surprise je le chasse dans le dernier tour mais sans réussir a passer. Je termine 11e :)

    Merci a tous :merci:

  • petit résumé pour moi:

    première course parfaite je démarre fort et arrive a passer en tête le reste de la course et termine 1er.

    deuxième course bon départ je suis sur l'extérieur de piste et malheureusement je bloque comme un imbécile les roues je touche le cul de celui devant moi je n'ai même pas eu le temps de voir j'essaye d'attendre mais en étant propulser en plein virage je n'ai pas eu le choix de de repartir je tien a m'excuser de ma maladresse a la personne concernée. je pense que j'ai eu cette fameuse personne derrière moi quelque tour plus tard et je l'ai laissé passée dans la ligne droite. sinon le reste de la course je parvient de la 14 ieme places à remonter 9 et je termine tranquillement cette deuxièmes courses.

  • Soirée mitigée pour ma part, c'était plaisant car très serré mais dur de doubler en effet... ce qui m'a plutôt profité en première course car je parviens à garder ma septième place malgré un rythme moins rapide que d'autres. Y a quasiment que StefB (enfin je crois que c'est lui) qui a réussi à me doubler ;)

    Deuxième course je pars donc 4e, je rate un peu mon départ, puis ça freine devant moi assez tôt donc je freine aussi... et là je me fais rentrer dedans par R. Herbillon qui ne m'attends pas énormément je trouve :bad3:J'évite de justesse le tête à queue mais obligé de laisser passer le peloton, je repars 17e. Je remonte vite 15e mais je buterai sur @S. jaune que je réussirai jamais à doubler, contrairement à deux autres pilotes, donc 13e au final, pas si pire mais le 1er tour me laisse sur ma faim :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée mitigée pour ma part, c'était plaisant car très serré mais dur de doubler en effet... ce qui m'a plutôt profité en première course car je parviens à garder ma septième place malgré un rythme moins rapide que d'autres. Y a quasiment que StefB (enfin je crois que c'est lui) qui a réussi à me doubler ;)

    Deuxième course je pars donc 4e, je rate un peu mon départ, puis ça freine devant moi assez tôt donc je freine aussi... et là je me fais rentrer dedans par R. Herbillon qui ne m'attends pas énormément je trouve :bad3:J'évite de justesse le tête à queue mais obligé de laisser passer le peloton, je repars 17e. Je remonte vite 15e mais je buterai sur @S. jaune que je réussirai jamais à doubler, contrairement à deux autres pilotes, donc 13e au final, pas si pire mais le 1er tour me laisse sur ma faim :(

    ahhh bin voilà désolé c'est toi que j'ai touché :( je ne savais pas qui j'avais touché et j'ai même confondu avec un autre pilote que j'ai laisser passé pour rien plus tard. comme expliqué plus haut je me retrouve en plein milieu du virage après notre accrochage et je n'ai pas le choix de continuer. vraiment désolé pour cette incident.

    • Official Post

    Bonne soirée malgré des résultats décevant. ^^

    Obligé de mettre de côté mon DD et de réinstaller le G27. Pas évident en terme de sensation de revenir sur ce volant mais au final ca revient assez vite.

    Course 1 : Pas évident de doubler sur ce tracé. Je ferai une grosse moitié de course en arsouille avec Mickael Forestier qui finalement freinera alors qu'il n'a pas encore les roues ce qui le fait chasser de l'arrière. C'est ensuite avec Jempy que je me bats avant de rater complètement mon point de freinage à la chicane ce qui me fait perdre de grosses places.

    Mais très vite je me rend compte que j'ai foiré aussi mon calcul d'essence. :siffle:

    Passage aux stands, mais il change les pneus mais n'ajoute pas une goutte d'essence alors qu'il configuré sur "sûr" :bad: Il fallait que je l'active en vert, que je laisse en blanc?

    Bon de toute façon je suis bon dernier et refait un passage aux stands et cette fois c'est bon il me rajoute 10L. Je vais pouvoir finir la course tranquillement derrière les P1 et P2

    Course 2 : je pars avant dernier et gagne quelques places au premier virage à l'extérieur pendant que c'est le bordel à l'intérieur.

    Grosse arsouille coincé derrière Jempy lui même en attaque sur brunocrz

    Je partirai tout seul à la faute en mettant 2 pneus dans l'herbe ce qui me fera tirer tout droit au freinage.

    Je finirai la course un peu esseulé très loin au classement.

    De grosses erreurs en course qui m'ont fait perdre des places mais au final de belles arsouilles très propres qui me font vraiment apprécier ce championnat.

    Merci aux orgas et à la prochaine en espérant que j'aurai réussit à réinstaller mon DD

    Un grand merci également à la rediff des LTGP et spécialement à Nismo SimRacing qui prend toujours beaucoup de plaisir visiblement à commenter :)

  • ahhh bin voilà désolé c'est toi que j'ai touché :( je ne savais pas qui j'avais touché et j'ai même confondu avec un autre pilote que j'ai laisser passé pour rien plus tard. comme expliqué plus haut je me retrouve en plein milieu du virage après notre accrochage et je n'ai pas le choix de continuer. vraiment désolé pour cette incident.

    Pas dramatique, j'étais énervé sur le coup car j'avais pas d'autre choix que freiner si je voulais pas percuter Lachaussette ou Cyberkart et que t'as pas attendu trop, mais effectivement pas évident comme ça en début de course, excuses acceptées et je déposerai pas réclamation ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D