RaceRoom - WTCR manche 4 @ Portimao Club (Mercredi 20 Février 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 4 @ Portimao Club

Mercredi 20 Février 2019, 20:00 – 23:00

Participants

54 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2019 à 20:00
  • C’est de ma faute, j’aurai dû changer ce barème inadapté et je n’y ai songé qu’une fois le championnat commencé et les premiers accrocs signalés donc je comprends et accepte les critiques de ce point de vue.

    Le futur barème est en cours et il figure dans le sujet des pénalités du prochain championnat BMW M1 IMSA. Il sera dissuasif, ce que n’est pas l’actuel, sans toutefois poser de problème aux RFRO qui roulent toute l’année chez nous.

  • Et puis le problème contrairement à d’autres jeux c’est que l’on ne peut appliquer aucune sanction en temps réel ni retoucher les fichiers pour modifier le classement. On est obligé d’intervenir seulement à posteriori et seulement en modifiant les points attribués dans le système RFRO indépendant du jeu, ce qui a pour effet d’avoir un classement de course pas forcément très juste au regard des pénalités, même avec une grosse perte de points.

  • C’est de ma faute, j’aurai dû changer ce barème inadapté et je n’y ai songé qu’une fois le championnat commencé et les premiers accrocs signalés donc je comprends et accepte les critiques de ce point de vue.

    Ma vision du truc Lachaussette :

    Il n'y a pas de faute de ta part, et tu n'as aucune critique à recevoir.

    Tu, vous , faîtes au mieux pour organiser un championnat, en prenant sur votre temps perso, et en étant très impliqués, ça se ressent, et nous , on roule et on prend du plaisir grâce à vous.:pompomgirl:Alors les critiqueurs ou mauvais coucheurs, je leur adresse un petit :fuck: gratuitement, par pur plaisir.:B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • J'en ai parlé à Lachaussette déjà, pour lui suggérer de faire un barème fixe en % plutôt qu'en point, ce qui permettrait d'adapter en fonction de toutes les situations.
    Je pense que rajouter une sorte d’étape pendant laquelle les pilotes en questions ont le droit de donner un point de vue serait pas mal...

    Pour ce qui est de mon accrochage avec [NTF] Pepino , j'en avais parlé avec lui et m’étais excusé. Parce qu'en l’occurrence (et selon mon point de vue), je ne me rate pas vraiment, c'est lui qui change de direction pendant le freinage (et mon attaque), ce qui provoque l'accrochage et me fait partir large, et surtout lui en lui faisant perdre 3 places.
    Pour le coup j'aurais sûrement dû être plus patient, parce qu'en plus en revisionnant sa course il a freiné avec cette trajectoire toute la course, alors que j'avais plus l'habitude de voir des freinages comme celui de Corentin (visible devant sur la vidéo).
    Il a surtout râlé en m'expliquant qu'il avait l’exclusivité de ce genre de faute, qu'on appelle chez nous une Pepinette, et qu'il ne voulait plus que je lui vole..

    Pour ce qui est de mon accrochage avec toi Nemenems , je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'avis des commissaires concernant la faute sur moi, parce que quand on regarde la camera de chez toi, la seconde avant le contact ta trajectoire n'est pas rectiligne, elle est legerement vers la gauche (cf orientation de ton volant). Et au moment du freinage, donc encore une fois ça complique la chose.
    Alors pareil, j'aurais sûrement du anticiper ta défense et me rabattre, mais bon dans le feu de l'action je ressors mieux du T4, je suis presque a ta hauteur (je ne sais pas ce que dit ton crew chief mais moi il me disait "car right") et si je ne tente pas là.. Après en effet, pourquoi -1pt et pas -3pts pour non attente du pilote, aucune idée !
    Par contre, ça (toujours selon moi) ce n'est pas un problème de stock car. Le stock car, ça serait plus a ce moment la de la course quand tu te jettes. Et c'est même pas du stock car, c'est du WTCR. Dans d'autres catégories ça ne passerait sûrement pas.. mais on s'en fout, on est en WTCR ^^. Mais des fois ça passe, des fois non. Des fois on te met en travers et tu arrives à récupérer (ça m'est arrive 2/3 fois au T3), des fois non.
    Et des fois une grosse faute évidente est a mettre sur le compte d'un seul pilote, des fois c'est plus litigieux.. et une attaque peut être plus fair play, tout comme une défense !

    Bref je prends mes pénalités et je mettrais de l'eau dans ma bière pour la prochaine manche :)

    Edit: ah bah le barème a été change, tant mieux ^^