RaceRoom - WTCR manche 4 @ Portimao Club (Mercredi 20 Février 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 4 @ Portimao Club

Mercredi 20 Février 2019, 20:00 – 23:00

Participants

54 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2019 à 20:00
  • Grosses félicitations à Stéphane S.Jaune pour cette magnifique victoire. :bounce2:

    fabiosdi c est vrai que c était un peu chaud par moments dans les 2 courses.

    Mille excuses à ceux que j ai emplaffonné en course 2 . J ai attendu mais cela ruine la course à tous deux.:merci:

    454.png

  • J'avais hâte de revenir au Portugal, un circuit que j'adore, mais finalement ça a été l'un des combos les plus compliqués depuis longtemps.

    Dur de prendre plaisir a cause des cuts qui sont assez abusés, du coup on roule pépère dans les virages, la peur au ventre. C'était pas top.

    Mais c'était quand même une soirée sympa dans la meute :)

    J'approuve !

    Mon résumé de la soirée, mitigé.
    https://lafayolivier.wixsite.com/lafayetteuhsimracing
    Je fais fort la bise à Nemenems , et encore plus fort à [NTF] Pepino .. pardon.

    Merci BenjxMotors , c'est toujours un régal à revoir !
    Et merci aux orgas, à dans 2 semaines au plus tard :)

  • Phil_Under voici l'action: je me débrouille tout seul pour envoyer valser la Pigeot :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    les appels de phares, c’était pour te dire de rouler...je ne sais pas si c’était explicite, ou si tu avais compris autre chose ...:bad4::LOL:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Phil_Under voici l'action: je me débrouille tout seul pour envoyer valser la Pigeot :hihihi:

    Afficher le Spoiler

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    les appels de phares, c’était pour te dire de rouler...je ne sais pas si c’était explicite, ou si tu avais compris autre chose ...:bad4::LOL:

    magnifique :yes:

    je suis ravis que l'on fasse bientôt équipe :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Qualif: P3

    Je fait 2 tours et tape un gros chrono. Je rentre aux stands me disant que ça va tenir un moment. Bah non, quelques minute plus tard, coco me reprend la P1 pour 56 centièmes. Arf, dur ! Puis ce sera au tours de Pascal de prendre la pole dans les derniers instants avec seulement 86 centième d’avance. Je n’arriverais jamais à améliorer.

    C1: P2

    Course propre mais un setup pas terrible. Qu’est ce que j’ai galéré avec mes pneus ! Du coup, une course qui c’est assez vite résumé à défendre ma place avec coco à mes fesses. Petite touchette avec Fab sur la fin, rien de grave heureusement. Avec les pneus hs, ma caisse glissait au freinage, j’ai rien put faire. En tout cas, c’était chaud.

    C2: P5

    Une course un peu différente là. Je prend un bon départ, devant ça roule moins vite et ça fait bouchon. Je bute d’abord sur la honda Jaune, le gars lache pas, pousse, ça tape. Il me surprend sur un freinage trop tôt et je perd la voiture, et je rend 1 place GRRRR. Je reviens, l’attaque, je passe au forceps, le contrôle un coup pour lui dire de ce calmer et je pars. Du coup devant y’a un trou.

    Je reviens sur le groupe, ça ce bouscule devant et je trouve un espace pour passer les 2 gars devant. SAUF QUE …. Surprise ! Lafa est au ralenti dans l’apex du virage et je lui rentre dans le cul, du coup, ça me stop net et je double qu’une seul caisse. Arf ! Bon ensuite, j’arrive à doubler et je croise Pépino en perdition qui perd je ne sais combien de place d’un coup. Je double ensuite la Hundai devant moi et reviens sur Lafa. Je n’arrive pas à passer et doit composé avec Pascal Gros à mon cul depuis le départ de la course qui du coup attaque en même temps. L’attaque / défense finira de cuire mes pneus et comme en course 1, je finirais sur les jantes à protéger ma place.

    Bilan:

    Un setup pas suffisamment préparé détruisant mes pneus et un peu de regret sur la course 2 avec un peu de malchance. En tout cas, de grosse baston, c’est chaud à tout les étages ! Bravo à tous, au coéquipiers qui ont fait de belles prestations et à tous les pilotes qui ce sont bien battus.

    PS: désolé pour tous les noms que je ne cite pas, je ne les affiche pas pendant la course et du coup, je n’ai pas retenu qui était qui :)

  • Le gars en Honda Jaune c’est moi et je pense que tu devrais revoir le replay de tes actions avant de vouloir donner des leçons en me « contrôlant et en me calmant ».

    Il y’a un peu trop de personnes qui veulent donner des leçons à tout va, regardez un peu ce que vous faites sur la piste avant de parler des autres. Prenez une petite bière, mettez le replay en route et analysez quand la pression est retombée.

    Je ne suis pas exempt de tout reproche, mais si vous préférez des personnes qui vous ouvrent les portes dès que vous arrivez derrière eux il faut le dire, mais dans ce cas je vois pas l’interêt de faire des courses, il vaut mieux faire du leaderboard :+++:

  • Alors petit débrief d'hier.

    Qualifs

    2e... Le pire de ce que j'avais imaginé vous verrez pourquoi pas par la suite... Un bon tour mais largement améliorable mais des erreurs de ci de là m'empêche d'améliorer.
    Résultat 5 centièmes derrière pascal45

    Course 1

    4e... Le problème avec les WTCR lorsqu'on part avec un numéro pair c'est qu'on est hors trajectoire et avec le launch control c'est fatal...

    [NTF] Riizen a une demi-voiture devant moi sur le freinage donc je me mets gentiment derrière lui..

    Les 10 premières minutes il y a un bon train de 3 voitures avec pascal45 devant [NTF] Riizen , moi et Fabrice pas loin de tout ça.
    Fab a été vicieux sur cette course :LOL:. Lors du 2e tiers, il lâche un peu prise tout en étant à 2s de moi. Devant pascal45 prend une toute petite avance, pour [NTF] Riizen ça commence à se compliquer..
    Et la fin de course, c'était magnifique!!! pascal45 s'en va, [NTF] Riizen lutte, moi qui cherche une ouverture et fab qui revient en super gestionnaire de course.

    Je mets la pression à mort sur [NTF] Riizen mais il ne craque pas malgré des pneus en fin de vie. J'ai beau essayé d'aller à gauche, à droite, à l'intérieur, à l'extérieur, par-dessus, par-dessous (euh non quand même pas :hihihi:) rien n'y fait il résiste bien le bougre. Les rôles de Zandvoort sont inversés! A 3 min de la fin, j'arrive à me mettre à côté, j'ai voulu au moins tenter une attaque sur l'épingle gauche du S2. Le problème est qu'il y a une petite bosse et je freine dessus donc je passe mais je me fais recroisé... et Fab en profite le bougre!!

    Les deux derniers tours ont été juste superbes avec des trajectoires opposées pour prendre l'avantage sur l'autre. Dans le dernier tour, je touche Fab en haut de la bosse. Je ne l'ai pas senti chez moi c'est en voyant le drapeau jaune et Fab une seconde derrière que j'ai du faire une légère faute. Je l'attends mais désolé Fab de t'avoir empeché de continuer a faire suer [NTF] Riizen sur les cinq derniers virages:hihihi:

    Mais j'ai adoré rouler avec ces gars y a jamais de coup bas ni rien et mine de rien le podium est parfaitement mérité!

    pascal45 pour avoir fait le job en qualifs et son très bon rythme en course

    [NTF] Riizen pour sa magnifique résistance sous la pression

    Fab pour son intelligence de course

    Course 2

    :1er:

    Enfin une course 2 sans accroc!!!

    Je pars 7e du bon côté cette fois-ci et devant les 3 mousquetaires de la C1. Je sais que vu notre rythme, les premiers tours vont être primordiaux

    Et aussi un peu de fierté après un résultat en C1 décevant

    Je passe AlexandreBeck un peu en difficulté au début et qui m'a fait un peu peur. Puis en bon camarade Nemenems me laisse passer et me mets dans mon sillage pour remonter. Comme je l'ai souligné dans le live, c'est quelque chose de rare et il n'était pas obligé de le faire du tout. Donc chapeau Mr Courtois pour ton intelligence de course car aucune perte de temps pour nous 2.

    Donc si vous avez suivi P5 au 1er tour

    A chaque tour, j'arrive à reprendre une place ZeBest au second tour puis [NTF] Lafayetteuh au troisième tour qui était pour moi à ce moment là la personne la plus dangereuse pour la gagne puisque mes copains de la C1 ont du mal à remonter.

    Je double [NTF] Pepino au 4e tour sans trop de soucis puis je dois récupérer 2s sur [NTF] angecris . Je mets un peu de temps à remonter sur lui mais je le passe au 1er virage (et oui c'est possible!!:hihihi:) sans le toucher ni le mettre dehors. Je voulais pas attendre car c'est pas évident de doubler. Malgré un rythme décevant je prends quelques longueurs d'avance puis creuse au fil des tours pour gagner devant la clique NTF, fab et [NTF] angecris

    Au final, mon moins bon weekend en performance pure me rapporte le plus de points... Cherchez l'erreur...
    Dans le futur, peut-être voir un autre barème, un peu moins de points en C2 serait un peu plus logique

    Bon maintenant il faut que je commence à penser au championnat sur les prochaines courses, notamment en C1 éviter de prendre des risques

    RDV dans 15 jours à Imola!

    553.png

  • Pour ma part, pas les résultats espérés mais une superbe soirée tout de même vu comment le peloton était compact !

    C1 : 12ème

    Départ 13ème entre les coéquipiers [NTF] Pepino et [NTF] Petz avec un temps quasiment identique à mon hotlap, pas de surprise.
    Lancement moyen, je perd 1 place au premier virage en essayant d'y aller molo sans accrochage, tant pis. Fin du premier tour, je perd la voiture et fais un gros travers sur l'astroturf dans la grande courbe droite avant la ligne droite finale qui me fait perdre 1 autre place. Je suis 16ème. J'essaie de remonter à fond fond et devant moi, Petz et jjm se bagarrent et finissent par s'accrocher, je passe en frôlant le slow-down mais ça passe ! 14ème ! J'arrive à "rattraper" Pepino et s'en suit une remontée sur le groupe de devant qui se bataille dur. Autre accrochage et slow-down et je parviens à prendre la 12ème place mais impossible d'avoir le rythme de Pepino. waaouu me colle mais je crois qu'il fait une petite erreur qui me permet de respirer un peu et garder cette 12ème place.

    C2 : 14ème
    Alors celle là, une de mes plus belles courses ! (et plus stressante)
    Départ 12ème, je perd encore 2 places au premier virage encore une fois en voulant être prudent. 14ème et un tour plus tard, je pars en TAQ à la sortie du premier virage, les boules ... Je repars 24ème - avant dernier ...
    S'entame une remontada sortie de nulle part, tellement stressante que je me souviens même plus qui j'ai passé :lol2:
    J'échappe à 2 accrochages presque d'affilée (dans mes souvenirs), 4 places de gagnées. Puis un autre accrochage évité au deuxième virage, 2 autres places de gagnées, P18. Un pilote en slow-down qui m'ouvre la porte (Sympa de sa part mais je suis plus qui c'est, voiture jaune il me semble), P17.
    Les tours s'echainent et je rattrape le groupe devant moi, ouf le peloton est là :++:
    Grosse bagarre avec jjm encore une fois et sa belle livrée Audi RACB, et dépassement au freinage sur le deuxième virage. P16. Encore un dépassement à ce deuxième virage au freinage P15. Et dernier dépassement encore à ce virage au freinage sur Petz P14. C'est vrai qu'en sortant plus rapidement du 1er virage on a une vitesse incroyable avant le deuxième ! Suffit juste de bien freiner et garder sa trajectoire pour pas enplafonner l'autre ;)

    J'ai pris mon pied sur cette deuxième course et j'ai bien transpiré aussi :lol2: Merci aux pilotes d'avoir été correct sur ces 2 courses :)

    336159.png

  • Le gars en Honda Jaune c’est moi et je pense que tu devrais revoir le replay de tes actions avant de vouloir donner des leçons en me « contrôlant et en me calmant ».

    Il y’a un peu trop de personnes qui veulent donner des leçons à tout va, regardez un peu ce que vous faites sur la piste avant de parler des autres. Prenez une petite bière, mettez le replay en route et analysez quand la pression est retombée.

    Je ne suis pas exempt de tout reproche, mais si vous préférez des personnes qui vous ouvrent les portes dès que vous arrivez derrière eux il faut le dire, mais dans ce cas je vois pas l’interêt de faire des courses, il vaut mieux faire du leaderboard :+++:

    Je pense pas que c'était spécialement contre toi.
    Mais il est vrai (comme sur les autres manches d'ailleurs) je trouve que défendre sa place coûte que coûte en début de course face à un mec qui est environ 1s plus rapide que toi, je trouve ça bizarre comme stratégie.
    Je dis pas lui ouvrir la porte mais pas le bloquer inutilement. En plus de perdre du temps, c'est à ce moment là qu'intervient les accrochages.
    Si encore il reste 10 minutes de course, défendre sa place car il reste 5-6 tours là par contre je comprends.
    Je prends l'exemple de Nemenems il m'a ouvert la porte, il n'a perdu aucun temps et lorsque j'arrivais à me faufiler dans le peloton, il en profitait aussi. Résultat il restait dans mon sillage et lorsque j'ai pris la 2nde place, il était 3e!!

    Après chacun mène ces courses comme il l'entend, y a pas de problème la dessus

    553.png

  • Je rappelle aussi que Olivier et moi-même sommes là pour juger les actions, c'est parfois préférable de nous solliciter car c'est notre rôle plutôt que de vous voir vous asticoter sur le forum avec les conséquences que l'on sait tant les incidents mentionnés dans les débriefs sont souvent différents de son propre ressenti à cause d'un cerveau encore bouillant ou du caractère différent des pilotes et qui pourraient amener à une frustration de lire des avis trop tranchés et pousser à la désertion de la grille.

    Donc :

    1/ soit vous émettez une réclamation et je vous encourage à le faire pour la neutralité de la décision qui n'amènera pas obligatoirement à une sanction. Avec Olivier on regarde pas juste 10 secondes en cam extérieure. On regarde de tous les points de vues, intérieurs / extérieurs, on regarde et on écoute pour savoir si le volant reste braqué, si le pilote accélère, freine ou ralentit...bref on y passe un temps non négligeable mais s'il y a un doute on est là pour tenter de trouver la meilleure décision et y apporter une justification compréhensible.

    2/ soit vous vous contactez en MP pour trouver un terrain d'entente et dans le cas contraire, nous solliciter (voir ci-dessus). C'est pas toujours bien perçu même venant des personnes qui ont subi mais c'est la solution la plus adaptée pour éradiquer les prises de becs.

    Donc ne provoquez pas inutilement vos adversaires en débriefant sans avoir vu le replay et ne surenchérissez pas si cela risque de dégrader l'ambiance générale sur le forum que je tiens à garder cordiale ;)

  • Salut à tous,

    je suis désolé pour hier mais je n'avais pas moyen de vous prévenir avant.

    J'ai fini tard.....je suis deg parce j'avais bien bossé sur cette piste!

    Power, beauty, soul

  • saxemichel où d'autres joueurs qui n'auraient pas les replays du split 2, mais souhaiteraient visionner

    Replays Split 2

    En fait, j'ai l'impression que ça s'est calmé pour les déconnexions dues au passage Fin C1-->Warmup ,

    car ça fait la 2ème manche (+ un open) que je laisse l'option replay activé, sans que ça me déconnecte.:jecpa::++:

    520.pngkDcZueC.jpeg