RaceRoom - WTCR manche 6 @ Suzuka GP (Mercredi 20 Mars 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - WTCR manche 6 @ Suzuka GP

Mercredi 20 Mars 2019, 20:00 – 23:00

Participants

49 participants, 0 indécis et 13 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2019 à 20:00
    • Official Post

    Encore une excellente soirée :yep:

    Je ne suis pas un grand fan de ce circuit, très peu d'essais

    Je me qualifie 12ème.

    Course 1 plutôt calme. Je rate un peu mon départ et me retrouve derrière une meute constituée de spit64  vmax330 et Lachaussette qui ne se lacheront pas un bon paquet de tours. Je suis la meute d'assez prêt mais en aucune façon je ne serai capable de les inquiéter.

    Je me fait lacher petite à petit et me ferai juste remonter par norbertx pour finir esseulé jusque la fin à la 10ème position.

    Course 2 : je devais partir en pôle mais la déco de Lachaussette permet à Speedy25 de me chiper la place :hihihi:

    Bon départ un peu chaud avec spit64 mais je parviens à conserver ma 2nde place.

    Au 3ème tour je tente un dépassement au double gauche. Désolé Speedy25 je me rends compte sur le replay que sur le 2nd gauche je suis trop déporté sur la droite ce qui t'oblige à partir sur les extérieurs et te fait donc perdre des places. :pardon:

    J'accepterai de l'orga les flagellations qui s'imposent.

    Je ne peux pas faire grand chose contre AlexandreBeck et doit ensuite tenir le podium face à fredy et Damien Roux qui se montrent dans mon retro.

    Je rate un peu mon 1er freinage et le passage extérieur me donne 2sec de pénalité :bad4:

    Je tente de les diluer au max sur les virages suivants afin de ne pas perdre trop de temps mais je suis obligé de freiner plus à l'épingle pour solder ma pénalité si bien que j'ouvre la porte permettant aux 2 protagonistes de me passer sans souci. En tout cas c'était moins une, je solde ma pénalité à 2sec de la fin du temps imparti :yes:

    Ensuite grosse arsouille avec cyberkart mais il me passera sur 2 petites erreurs de ma part.

    Je conserve ma 6ème place face à spit64 qui se transformera en 5ème palce suite à l'arrêt volontaire de norbertx sur la ligne :?:?

    Merci à l'orga. Déjà l'avant dernière manche :sorry:

    Un grand merci à LTGP et en particulier à Nismo SimRacing et son acolyte Mehdi pour le live de ce soir!:+::+::+:

  • Ter Arvern je peux strictement rien faire je n'ai absolument aucune place où aller...

    Je suis au milieu je ne peux pas aller a gauche. Je pense que c'est un fait de course malheureusement..

    J'ai vu le replay et tu prend beaucoup trop de risque dans un virage ou on arrive a plus de 230. A chaque fois que je suis dans cette situation je freine avant, histoire de rester en vie... Tu nous a sorti tout les deux sans nous attendre.

    347.png

  • Pour ma part course à oublier aussi, mais pour d'autres raisons. Ayant fait le deuil du serveur 1 de justesse, j'espérais lutter pour un podium, après une bonne qualif, mais rien ne s'est passé comme prévu. La course 1 passe encore, je loupe mon départ (le launch control marche bizarrement parfois), percute un N. Guillot en tête à queue, puis me fais doubler par Lachaussette après avoir vainement tenté de dépasser un spit64 qui avait pas mal de lag, mais la lutte ensuite avec Lachaussette était sympa :++: J'aurais aimé trouvé l'ouverture mais j'ai aussi voulu faire gaffe à ses fesses :B

    Deuxième course par contre, une vraie catastrophe. Je commence par me sortir tout seul pour éviter de percuter D. Roux car ça a freiné un peu tôt devant. Je repars loin et au tour suivant, c'est saxemichel qui me percute... désolé, j'ai regardé le replay, tu me dis avoir tenté de me doubler mais t'étais même pas au niveau de ma porte avant, je pouvais pas te voir et ça pouvait pas passer :shy2: Mon crew chief m'a pas signalé ta présence d'ailleurs ;) Bon c'est ensuite moi qui t'es percuté quand je suis remonté, un choc léger mais ma voiture est partie en cacahuète direct :bad3:Et on s'est de nouveau accroché sur la fin, j'adore cette piste mais vraiment galère de doubler avec ces caisses, même en étant plus rapide assez nettement :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Désolé Ter Arvern sur le replay je trouve que je reste droit, Renaud commence à braquer sauf que je suis là. Je ne veux pas te faire les freins je ne suis pas suicidaire

    C'est malheureusement un fait de course pour moi

    Je suis sincèrement désolé pour vous deux

    553.png

  • à mon tour

    pas trop de training mais un peu quand meme pour cette manche histoire de régler le simu dynamique sur RRRE

    Ca va bien mieux de ce coté, pour le ffb, j'ai pris le setup d'hervé45 pour l'ami DD, c'est egalement pas mal

    Qualif : ca va, je finis 5 ou 6 eme il me semble me permettant de partir plutot devant

    C1 : départ très bien, je grapille 2 places (S.Jaune et Roux il me semble) pour me retrouver 3eme ... je me fais chier tout le reste de la course (les aliens devant sont devant et j'ai un peu de mou derrière et je revasse en roulant). L'ami cyberkart revient fort. Depuis quelques tours, je me dis 3eme c'est bien, mais je n'ai pas envie d'aller en cabine avec Nismo en fin de course. Donc .. Alain me passe, je ne résiste pas au dernier tour :B. Je finis 4eme, c'est pas mal et bien mieux qu'a la manche précédente.

    C2 : départ pas mal, mais au bout d'un tour au deux, je me fais surprendre et je me sors au 1er virage. Je repars dernier. Et la, c'est l'éclate totale, c'est parti pour la remontada. Pas le temps de m'ennuyer, de beau dépassements, des arsouilles avec S.Jaune et Fabiosdi, je finis 8eme .. grâce à Norbertx qui laisse passer juste avant la ligne d'arrivée .... désolé Xavier je ne vois pas l’Intérêt

    Dommage pour les DNFs au changement de session.

    Allez hop le championnat est bientôt fini, on va s'amuser à Macau.

  • Qualifs:

    Mon jeu freeze, je le relance, ouf il vaut mieux maintenant qu'en course ^^

    Mon jeu refreeze :?, mierda, j'ai pas rentré de temps.... je relance...il reste 10 minutes

    Mon jeu rerefreeze :euh:                           :sos: réflechissement Jean Pierre........

    bah oui, c'est le :bad4: de setup que j'ai collé dans mon répertoire du jeu qui met le Bololo comme dirait l'autre ...

    :bad3:je suis colère, et déconcentré, je n'arrive pas à boucler un tour .:doh:

    Course 1:

    Je pars dernier, je finis 14 je pense.

    Bagarres avec Jempy AKA:dodo2:

    ...:B

    S.Jaune qui avait un très bon rythme se loupe, je suis déçu pour lui :console:

    Course 2

    : je tiens une jolie 9 ème place , j'ai une belle bagarre avec deux Stephanes, dont un chat. Dave Baud  S.Jaune

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je fais une petite erreur qui me repousse 12.

    Il y avait de quoi faire deux top 10 je pense...

    tenor.gif?itemid=5094560

    J'ai une pensée pour les pilotes tombés dans les tranchées du warmup... :rip:

    merci Lachaussette et Nismo SimRacing

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • sur le replay que sur le 2nd gauche je suis trop déporté sur la droite ce qui t'oblige à partir sur les extérieurs et te fait donc perdre des places. :pardon:

    Pas de soucis evolm . Il n y a pas de pénalités à te mettre . Juste une petite bière au bar :grog::grog:

    454.png

  • grâce à Norbertx qui laisse passer juste avant la ligne d'arrivée .... désolé Xavier je ne vois pas l intérêt

    si tu regardes les temps de qualif et les temps au tours, il y 3 ou 4 pilotes qui n ont rien a faire sur le deuxieme serveur et j en fais partis....choix perso ou hazard ??

    vu que je suis sur le deuxieme serveur par choix, puisque que je n avais fait qu un tours de circuit avant la course ,il me semble normal de laisser les points pour ceux qui se tire la boure dans le championnat.

    je viens la pour m amuser les points je m en fout, et sur le serveur 1 ,en 8 courses , je ne me suis jamais amusé.....peut etre justement parceque les points du championnat deviennent plus important que l amusement...;)

  • C'est tout à ton honneur Xavier, mais ça laisse un sentiment de malaise à celui qui à gagné la course 2, car il connait la valeur intrinsèque de cette 1ère place.

    De toute façon comme tu le dis, il n'y a aucun point à gagner au championnat si tu es sur le split 2 car, quel que soit ton résultat, tu vas en récolter moins que le dernier du split 1.

    Je pense que tu aurais du aller jusqu'au bout et AlexandreBeck aurait sans doute apprécié davantage une vraie 2ème place qu'une fausse victoire (enfin c'est ma vision des choses)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Il peut en effet y avoir toutes sortes de motivation pour faire le choix du serveur 2 ....;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Moi finalement j'ai regretté de pas être dans le serveur 1 vu ma course :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a un truc qui m interpelle: La seule voiture qui s essoufle plus que la mienne en vitesse pure est l Alfa ... Les autres je suis arrété que cà en est risible. Toutes me font l aspi, à l inverse à l aspi je perds du terrain !!! :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Fin de championnat, faut assurer quelques points avant la grande incertitude de Macao :) (j'essaye de viser un top 20 au géneral pour me motiver )

    Ouf ! Qualifié de justesse en split 1, par contre des les essais et qualif, je vois vite que je ne suis pas du tout dans le coup ,

    je part avec l'ambition démesurée de faire deux fois 24ème et juste de ne pas abandonner. Tout ce qui sera mieux sera du bénéfice :) a moins d'une déconnexion il ne peux donc m'arriver que des bonnes nouvelles.

    Un peu d'arsouilles en C1 , je bénéficie des erreurs des autres, 20ème , 4 places au dessus de mon objectif, c'est la fête !

    En C2 ca part moins bien , une petite poussette (pas grave) me renvoie 21eme, a partir de la, je n'arrive plus a rien, fatigue ? déconcentration ? je n'ai pas changé le sétup et pourtant je me traîne plus qu'en C1, je vais continuer la course en essayant de limiter les dégats, et de contenir les 3/4 pilotes qui sont derrière, mais se rapprochent ... Un grossière erreur dans le premier virage , j'arrive a controler la glissade, mais pas a éviter la pénalité qui s'en suit et m'enlève définitivement tout espoir de résultat.

    Et en fin de course , c'est l'hécatombe devant , ca se sort de partout, un coup d'oeil au classement, je suis passé 15eme ???? bon ben la , forcement, je vais faire un effort pour essayer de me maintenir , mais je n'avance toujours pas, il faut juste que j'évite toute erreur, ça payera de justesse a l'arrivée.

    Faut que je vois ce qu'on fait mes concurrents les plus proches parce que de ce coté la, je crois que les nouvelles ne sont pas très bonnes :euh2:. Va falloir bosser dur pour Macao.

    Le traditionnel, mais nécessaire et justifié , merci aux organisateurs et diffuseurs ! Rendez vous pour la finale !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Deux courses à oublier:desmo:

    Première : au second tour sur une erreur je me sors tout seul comme un grand, je passerai les reste du temps à essayer de terminer pour le team.

    Deuxième : même scénario que ci-dessus.

    Quelques points pour l'équipe.

    Petite, toute petite satisfaction, réussi à passer sous les 2.15. On se console comme on peut:LOL:

    C'est tout à ton honneur Xavier, mais ça laisse un sentiment de malaise à celui qui à gagné la course 2, car il connait la valeur intrinsèque de cette 1ère place.

    De toute façon comme tu le dis, il n'y a aucun point à gagner au championnat si tu es sur le split 2 car, quel que soit ton résultat, tu vas en récolter moins que le dernier du split 1.

    Je pense que tu aurais du aller jusqu'au bout et AlexandreBeck aurait sans doute apprécié davantage une vraie 2ème place qu'une fausse victoire (enfin c'est ma vision des choses)

    :+1: Alain, rien à ajouter.