RaceRoom - WTCR manche 7 Finale @ Macau GP (Mercredi 3 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - WTCR manche 7 Finale @ Macau GP

Mercredi 3 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

36 participants, 0 indécis et 19 ne participent pas

Date de fin: 3 avril 2019 à 20:00
  • :euh2:Je me suis toujours fait sortir en split 1, sa change pas...quelle temps de perdu :non:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Bon je m'attendais à ce que ce soit difficile, mais sur ce coup un peu frustré.

    Je fais une bonne qualif.

    1ere course, je fais partie des pilotes pris dans le tampon devant. Rien pu faire.

    1 tour plus tard, c'est Lachaussette qui me fait partir en toupie. Le temps de faire quelques créneaux, on repart dernier.

    Puis je dois freiner en urgence suite à un blocage de piste devant moi. vmax330 en profite pour se faufiler. J'aurais du faire comme toi car je me retrouve juste derrière albo24 qui un peu plus tard partera à la faute dans le 1er droite. Impossible de l'éviter. A nouveau une grosse percussion.

    Mon moteur est abimé, je rentre aux stands, mais je ne peux réparer que l'aéro avant :/

    Avec un moteur à 30% je préfère abandonner pour ne pas gener.

    Course 2, je e prends à nouveau un tampon avec des pilotes devant moi qui sont parti à la faute.

    Encore une fois, le moteur bien abimé. Abandon puisque je ne peux pas réparer. J'ai même pas fait un demi tour....

    J'aurais du penser à régler les stands avant ma course....

    Dommage j'aimais bien ce tracé, mais j'ai joué de malchance ce soir.:bye:

  • Ejecté à nouveau fin de C1/warmup C2:non: (un peu raz le bol de ce bug jeu/serveur et je ne sais plus quoi encore, mais je le pressentais pour ce soir avec un serveur chargé au max.)

    Sinon, pour la C1: Cette hécatombe dans les 2 premiers virages puis dans le reste du 1er tour :euh:... c'est simple, c'était devant et derrière à la fois...

    Bon je suis passé au travers tout en faisant gaffe au voitures qui voulaient rattraper leur position initiale. de p36 je suis remonté à p23 où 24 :lol2:!!

    le reste c'est bien passé grosso-modo jusqu'au dernier tour, je faisais convoi derrière Lachaussette et Speedy25 malheureusement dernier passage d'épingle je vois leur 2 voitures tassées je les passe uniquement pour ne pas les percuter, je me coince sur le rail de sortie, et là les 1er drapeaux bleus déboulent, que je laisse passer... mince, du temps bêtement perdu sur la dernière minute de course... mais je suis heureux d'avoir survécu, ben non! Oo : éjecté du serveur!!

    LBsWL9g.jpeg

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • :coucou:

    - Superbe 1 ère course, très sympa, des arsouilles avec ZeBest (très fairplay:merci:), Fabrice et j'en oublie :+:. Je remonte de la 27 ème à la 7 ème place, derrière mon coéquiper waaouu :++:

    J'aurai du jouer au loto aujourd'hui, j'ai quasi éviter 3 carnages. :dingue:.

    - 2 ème course : A chier :B.

    Départ prudent à la 3 ème place. Mais qu'est-ce que je fou là :hihihi:. Je perds pas mal de place. A la fin du 1er tour, au bout de la longue ligne droite, je me fait doubler par norbertx , puis Ter Arvern qui arrive de très loin (trop peux être :euh2:). Le voyant, je deccélère et ressent une touchette, j'ai le sentiment de me faire tasser et touche le mur.:bad: Voiture à l'arrêt direct. :(( Derrière c'est S.Jaune qui sera surprit.... et subira le pauvre. :shy3: Je décide de l'attendre, et repartons ensemble dernier :coucou2:. Le tour suivant, je ne sens pas bien la caisse et tape un mur, au mauvais endroit. tout est en rouge :bad:, je préfère appuyer sur "Echap" pour ne pas finir les 25 dernière minutes en 2eme , un danger public, ils vont croire qu'il y a safetycar

    C'est tout de même une belle 1/2 soirée que j'ai passé. :++:.

    Bravo au vainqueur de la course et du championnat.:oui:

    Merci à l'orga , à Nismo SimRacing , BenjxMotors et à cyberkart:merci::merci::merci:

    PS : Ter Arvern , je ne sais pas si tu m'attends, mais je te comprends, dans ce bordel et bourbier de Macau. :B. No soucis. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • PS : Ter Arvern , tu ne m'attends pas, mais je te comprends, dans ce bordel et bourbier de Macau. :B. No soucis. :coucou:

    Je cherchais justement qui c'était, je m'excuse sincèrement pour le dépassement musclé :(

    J'avais réussi a me mettre a ta hauteur et j'ai pensé donc que tu aurais lâché et essayé de me refaire l’intérieur au lieu de résister coté mur.

    Je t'ai vu ensuite dans le mur et j'ai quand même pensé a te laisser passer mais je ne te voyais plus et on était au tout début du sinueux :(

    347.png

  • Je me suis toujours fait sortir en split 1, sa change pas...quelle temps de perdu

    Te faire sortir, non. tu aurais du patienter car tu m'aurais passer au virage rapide suivant ou je perds aussi beaucoup de temps car je ralenti aussi. Sur ce virage, je relache l'accélérateur sinon je tape le rail. chacun sa conduite par rapport à son niveau;). Malgré tout je m'en veut que ça finisse comme ça pour toi.:shy:

  • C1 , j'évite tous les cartons des premiers tours (des années de lobby d'entrainement :) ) … je dois etre dans le top 15 non ? Ha mince, 7eme quand même ? j'arrive a tenir le suivant a distance (il a je crois des dégats), devant ca s'éloigne , il reste 10 minutes, je vais réaliser le mega hold up de la soirée et peut etre meme battre mon record de remontée de place de l'endu GT3 sur le Nords ! Je ris déjà au fait de me voir partir 4eme de la 2eme manche et pouvoir ainsi re-assurer un top 10 …… La seule connerie a faire serait de trop vouloir assurer , de casser le rythme et de se manger un mur ….. tiens ? et si j'assurais un peu en ralentissant ? … Bon ben la suite …. on s'en doute. Alors qu'il y a des dizaines de moyen de se cartonner avec du monde sur ce circuit, je me loupe tout seul ,alors que je n'ai aucune pression .. et puis tiens quitte a y être , a l'endroit le plus rapide du circuit. Moteur + roue HS , je saute sur le clavier pour faire échap et éviter qu'on me percute, je suis tres mal placé.

    2eme manche du coup moins motivé, je fait pas mal de petites erreurs, a quelques minutes de la fin je tape pour la 20eme fois un mur, pas trop fort pourtant, moteur hs ! a quelques minutes de l'arrivé.

    J'ai réussi a etre present a toutes les course, alors un double DNF sur la dernière … ca casse la joie de fin de championnat. Vivement la M1

    Quand meme content, j'avais abandonné la porsche cup car je m'était un peu trop motivé et du coup la voiture me saoulait vite, la celle la me saoule encore plus :) mais j'ai pris le championnat plus tranquile et c'est bien plus sympa. J'attaque le suivant dans le meme etat d'esprit.

    Quitte a fait un sujet long, je mets le bilan ici.

    Bien

    -Voitures sympa pour les bagarres serrées

    -Un classement inespéré dans les 20 et quelque

    -Un double podium sur Imola que j'adore

    -J'ai résisté sur un championnat en tractions , mon, premier (et surement le dernier :) )

    EDIT ! je viens de voir le classement , je maintiens mon Top 20 ! yahouuuu ! Objectif reussi

    Pas bien

    -Manque P2P pour dépasser

    -J'ai pourri sur erreur deux manches a d'autres pilotes Lachaussette et fabiosdi

    -Double DNF a la dernière alors que je suis a deux doigt de faire mon meilleur resultat du championnat.

    -J'ai joué le jeu du hotlap sérieusement , en fait quand on oscille entre les deux split on ne se sent jamais vraiment a sa place :)

    Donc big merci a Lachaussette et axxis278 pour ces championnat Raceroom, merci a Nismo SimRacing et BenjxMotors pour les retransmissions :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • dommage Brain, pourtant l'option est justement là pour vous mettre un rappel la veille de la course à partir du moment où tu as mis oui.

    C'est bien de le faire dès le début de championnat pour toutes les manches, et de modifier si jamais t'as un imprévu ;)

    Faudrais que je regarde comment c'est parametré parceque c'est vrai que je reçois les mails rfro qq part en indesirable il me semble ou j'ai pas toutes les options de coché peut etre aussi en meme temps je regarderais. Je connais pas encore bien les outils du fofo je vais essayer de faire mieux niveau secretariat... ^^

    528.png

  • Bon, résumé de ma soirée en images, dans le désordre :B

    Malgré les apparences et le double résultat décevant, perso, j'ai apprécié, j'adore cette piste :love: Première course, je me faufile bien au départ, mais au deuxième tour je ne peux éviter un gros crash dans le virage rapide du début. Tonneau (toujours spectaculaire en VR), voiture bien abimée, je perd en vitesse de pointe et en vitesse de passage mais parviens quand même à remonter quelques places :++:

    Bon signe pour la deuxième, je fais un départ trop prudent mais trouve vite un rythme régulier et remonte peu à peu quinzième. Je perd une place mais compte assurer la seizième place... avant de freiner un peu trop tard et de casser mon moteur dans le rail à 3 mn de la fin :( Un peu dég' mais bon, y a plus grave ;)


    PS : Y a pas de trophée "boulet du jour" comme chez Passion Méca, mais je me l'attribue volontiers... pendant toute la course, je me suis demandé si mon Crew Chief avait une extinction de voix, ce qui a engendré une frayeur au départ de la deuxième quand il m'a pas signalé un pilote à côté. Mais j'ai fini par comprendre alors que je l'avais réglé pour Assetto Corsa :bouletj:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qualif

    Ça se passe mal, je réussi a faire qu'un seul tour, et pas vraiment le meilleur. Ensuite j'améliore a chaque fois de 7 dixièmes mais pas moyen de conclure a cause du trafic. Pas eu de bol, ce fut un premier signe :hihihi:

    Course 1

    Je pars douzième, et le départ se passe bien pour moi, mais pas derrière ou mon rétro représente la jaquette de Destruction Derby 2 :dingue:

    Dans le sinueux je croise un @ƒab inversé, qui semble très habile pour faire la course en sens inverse :bravo:

    Au second tour, Sylvano Tenza embrasse le rail dans une courbe qui se prend a fond, et c'est bibi qui arrive dessus :LOL:

    Bouclier pulvérisé, moteur qui n'avance plus, la course s'annonce passionnante ... :(

    Derrière, dans le rétro, la même affiche qu'au tour précédent : le poster de Destruction Derby 2.

    Je repars malgré tout dans le top dix, mais je me fait déposer facilement en ligne droite. Je tente de me battre pour au moins sauver la dixième place, pour hériter d'une pole en course 2 et sauver le week-end, mais évidemment je finirai onzième :hihihi:

    Tout n'est pas a jeter, j'ai apprécié l'arsouille avec fabiosdi , j'espère que toi aussi :+:

    Course 2

    Une course bien plus sympa cette fois, malgré un dépassement malheureux qui a envoyé pitchkousn dans le mur, encore désolé :shy:

    Je perd quelques places, qui profite notamment a mon coéquipier Adryu17 qui fera une course sans faille.

    Une belle et grosse arsouille avec ZeBest , qui finira par ralentir, puis waaouu dont je finirai par passer après moultes tentatives, c'était fun :+:

    Le top 10 a l'arrivée, j'ai adoré ce combo, avec une super voiture et un super feeling.

    Merci a tous :merci:

    347.png

  • bon, arriva ce qu on pressentait...

    passons plutot au debrief du champ, que du bonheur de rouler ici. merci les orgas, super boulot, dispo et reactivité, franchement, merci.