RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long (Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long

Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 17 avril 2019 à 20:00
  • Lachaussette a débuté un nouvel événement :

    Lachaussette
    18 novembre 2018 à 14:12

    • Official Post

    Pensez à gérer votre participation à chaque manche en cliquant sur l'évènement dans l'agenda puis sur l'icone ci-dessous :rules:

    Chaque Hotlap débutera le lendemain de la manche précédente et se terminera le lundi précédant la course, pour cette première épreuve il débutera le lendemain de la dernière manche du championnat WTCR soit le 04/04/2019 et se terminera le 15/04/2019 à 23h59.

    Vous apporterez également une attention toute particulière au nouveau barème des points de pénalités, il peut sembler très sévère mais se doit de l'être afin de parfaire nos courses et d'éviter les incidents dommageables à ceux qui les subissent. Je reste néanmoins persuadé que les habitués ici y seront peu confrontés car nous avons l'habitude de rouler ensemble depuis plusieurs années et que, à de rares exceptions, les comportements sont très corrects.

    Raceroom - Championnat IMSA BMW M1 Procar : Pénalités

    Quelles sont les situations qui provoquent généralement des sanctions :

    - faire preuve d'impatience dans le premier tour quand la course en comporte au moins 10x plus

    - ne pas attendre quelqu'un que l'on a sorti en le percutant par l'arrière

    - ne pas regarder ses rétros et ne pas tenir compte qu'un concurrent qu'on ne voit plus dedans puisse être à côté

    - changer brutalement de trajectoire et/ou le faire en freinant

    - fermer la porte en prenant son virage comme si on était seul alors que quelqu'un est bien à côté

    - prendre un point de freinage similaire à un tour seul alors que quelqu'un est devant

    Je ne recense pas les erreurs de pilotages, voitures en perdition, blocages de roues etc... dû à des loupés qui sont inhérents à la course. Ne pas réussir à éviter une voiture déjà en perdition n'entraine en principe pas de sanctions, la percuter pour se dégager au plus vite est une approche complètement discutable en revanche.

    La règle est simple, si vous faites en sorte de ne toucher personne, il n'y aura pas ou peu de réclamations. mais lisez bien le tableau des sanctions, si vous vous rendez coupable d'une sanction par les commissaires, elle risque de piquer et jouer sur votre motivation ;)

    TABLEAU DE REPARTITION DES SERVEURS

    54 pilotes -4 absences signalées -4 absences non signalée = 46 pilotes.

    * pas de gestion de participation

    Le Live du serveur 1

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je n'arrive pas rentrer sur le serveur avec le mot de passe des opens, ni celui mis pour ce championnat ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ha ben m.... ca marche . J'etais en caps lock ? Merci

    Par contre on a acces au setup ? c'est dommage :(

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai lu course de 75 minutes dans le règlement...:euh2::?

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    Très très bien le barème de pénalité. :+:

    C'est la première fois qu'on va à un tel niveau de détail.:bravo:

    La au moins c'est clair et précis.

    J'ai juste une petite question: quand vous parlez de récidive, c'est uniquement à la manche suivante ou pour n'importe quelle manche?

    Ex :

    Manche 1 : pénalité

    Manche 2: RAS

    Manche 3 : RAS

    Manche 4 : pénalité.

    Cette dernière pénalité est considérée comme une récidive où le fait d'avoir fait 2 courses propres remet "les compteurs à 0"?

  • pour se pré - qualifier et savoir dans quel split on sera il faut aller sur quel serveur ? Hotlap j'imagine ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • :euh2:.......................:id:

    Course de 60 minutes pour nous, et 75 pour Pierre ! Vendu :bad2:

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    oui mais dans le topic de présentation du championnat il a mis 75min

    (astuce : dans une citation comme j'ai fait au dessus, si tu cliques sur "Lachaussette a écrit" ça te renvoie directement sur le topic et le post en question) ;)

    C'était le temps que je prévoyais au début mais je me suis assagi, c'est bien 60 minutes, une correction qui était passée entre mes doigts :B