RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long (Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long

Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 17 avril 2019 à 20:00
  • Ah ok!

    Je trouvais ça bizarre car avec le WTCR le fichier résultat était mis en ligne quasiment dès la course finie et ils retranchaient les éventuels points après.
    Mais bon pas de soucis;)

    553.png

    • Official Post

    Tiens c'est bizarre les résultats n'ont pas été publiés...:euh2:

    Rien de bizarre, c'est la vie :B

    Je me levais à 05h30 le lendemain donc j'ai été me coucher, 2h de route aller, formation, 2h de route retour bien claqué, rebelote aujourd'hui et publication sous peu car j'ai fini plus tôt :dodo3:

    • Official Post

    Est ce que l'embrayage s'actionne correctement, paramètre une touche pour voir l'input des pedales , le jeu est capable de te le donner sur la gauche de l'écran avec 3 jauges.

    J'ai eu une difficulté un jour a parametrer l'embrayage pour qu'il soit reconnu comme un axe et ça merdais l'action de l'embrayage.

    L'input n'était pas régulier et ne correspondait pas a la quantité de pédale enfoncé mais ça faisait un genre d'aller et de retour en decalage avec la pédale.

    Si c'est pas ça (moi je suis en boite en H) je sais pas. Les autres?

    Non je joue aux palettes et ce n'est pas la boîte qui est usée mais le moteur par surchauffe.

  • Alors non fredy, je n'ai pas freiné, juste levé le pied de l'accélérateur au plus mauvais endroit, mais mon intention était de vous laisser passer tous les trois. cependant je ne vous savais pas aussi près et ce réflexe malheureux a eu les conséquences que l'on sait.

    Je te présente mes excuses ainsi qu'à Patrice :shy:

    c'est pas grave, c'est surtout la trajectoire que tu avais :jecpa:

    merci pour les vidéos ,sa explique pas mal de bug ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bizarre je ne vois personne se plaindre de surchauffe de l'huile.

    s'il fallait énumérait tout les bug...Mais oui j'avais remarquais ça depuis pas mal de temps, pourtant je suis aux palettes .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Rien de bizarre, c'est la vie :B

    Je me levais à 05h30 le lendemain donc j'ai été me coucher, 2h de route aller, formation, 2h de route retour bien claqué, rebelote aujourd'hui et publication sous peu car j'ai fini plus tôt :dodo3:

    Ah non mais y a aucun problème !

    (Je vais passer pour le casse couille de service :hihihi:)

    Je pensais que c'était automatique comme ce qui est fait avec le hotlap d ou mon interrogation

    553.png

  • Non je joue aux palettes et ce n'est pas la boîte qui est usée mais le moteur par surchauffe.

    Idem,

    J'ai noté que de mon côté ça venait des surrégime au rétrogradage durant les éssais. En course, j'ai fais gaffe mais rien n'y a fait, la boite prennait chère ! J'ai dut terminé senssiblement comme toi, avec 90% de boite.

    • Official Post

    [NTF] Riizen Comme dit plus haut, c'est le moteur qui était usé, la boîte était à 100 %.

    En effet, si tu rétrogrades en haut régime tu peux abîmer la boîte et tu entends un son "crack" mais je suis safe de ce côté là, je rétrogradais en général sous les 7000 tr/min (la zone rouge étant au-delà de 9000 tours).

  • Ah...

    Mon moteur n'a rien eu par contre. Étrange que tu l'ai abîmé :euh2:

    Vraiment bizarre cette voiture quand même. Le setup y ai forcément pour quelque chose du coup ;) Enfin, si tout ça est cohérent bien sure :D

  • j'ai eu le même souci que Alain et Francis avec le drapeau jaune et l'obligation de rendre une place dans des très brefs délais je pense qu'il a dû y avoir un problème car on est quand même 3 à avoir eu la pénalité au même endroit et au même moment difficile de savoir du coup à quelle voiture on doit rendre la place

    Je me demande si c'était pas à moucham qu'il fallait rendre la place d'ailleurs ce qui serait le comble

    Possible en effet. Mais le jour où 2 gars en bagarre s accrochent, 1 sort et génere donc un drapeau jaune, l autre se met au ralenti a droite pour normalement l attendre. Les voitures arrivant sur ces entrefaites ont, de ce fait, interdiction de doubler le mec arrété qui attend :dingue::? Une parfaite aberration. C est aussi ce qui a pu se produire. C est là à mon sens que c est pas gérable et de toute façon totalement infondé et injuste ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • [NTF] Riizen Comme dit plus haut, c'est le moteur qui était usé, la boîte était à 100 %.

    En effet, si tu rétrogrades en haut régime tu peux abîmer la boîte et tu entends un son "crack" mais je suis safe de ce côté là, je rétrogradais en général sous les 7000 tr/min (la zone rouge étant au-delà de 9000 tours).

    J'ai eu aussi le voyant moteur allumé dans le dernier quart d'heure, j'ai pas spécialement ralenti le rythme et il s'est éteint.

    Pas d'information en plus à donner, mon simhub était trop loin de mon champ de vision mercredi et je n'ai rien enregistré :(

    521.png

  • il ne faut pas pousser la m1 trop haut dans les tours a l acceleration sinon elle chauffe...ca a toujours ete comme ca...

    si vous l emmener a la limite du rupteur a chaque fois, c est surchauffe assure de l huile ^^

  • Dr Low je pense qu'on ne t'a pas encore passé le status "Pilote" au niveau Discord, ça doit être ça. j'ai vu ton message hier soir après la course, mais tu n'étais plus en ligne donc je n'ai pas pu le faire, il faut que tu sois connecté pour qu'on te le modifie. Si jamais tu l'as sur ton téléphone, connecte toi et fais moi signe, je te ferai ça rapidement ;)

    Salut,

    J'étais complètement passé à côté de ce message ! :dingue:

    J'ai lancé Discord, et le pc reste allumé le temps que la manip soit faite ;)