RaceRoom - IMSA M1 manche 2 @ Mid-Ohio Full (Mercredi 1 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 2 @ Mid-Ohio Full

Mercredi 1 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

42 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 1 mai 2019 à 20:00
  • je comprend mieux le pb des departs maintenant apres essais de ce qu'a dit coco...

    on se fait pas chier, tu passes la vitesse sans débrayer, tu accélères a fond toujours sans toucher a l'embrayage et la voiture part toute seule a l'extinction des feux sans aucun patinage et comme une balle.....

    et ben si c'est pas de l'assistance ca....

    au moins maintenant je ferai comme tout le monde;)

    C est exactement ca, et c est bien nul ce truc :nonon:

    Enfin remarque je crois que ma voiture avance quand je passe la 1 en boite h sans embrayer...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Tu n'as pas eu ce problème hier soir , j'ai failli te rentrer dedans au départ

    T'es sûr que c'est pas moi ? On a la même déco et je suis resté scotché car j'ai à moitié oublié de démarrer, j'étais pas concentré :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Speedy25 merci mais c'est normal, pour moi ce qui est important c'est que l'on s'est bien éclaté ,le groupe que l'on formait.je débute dans le simracing et c'et la première fois que je bataillais comme ça avec d'autres pilotes d'habitude je suis souvent seul donc j'étais heureux comme un fou.

    mon manque d'experience m'a fait commettre cette erreur lorsque je te touche car j'ai doublé Stéphane jaune a l'aspiration et j'arrivais trop vite c'est une erreur que je ne ferai plus enfin je l'espère

  • je comprend mieux le pb des departs maintenant apres essais de ce qu'a dit coco...

    on se fait pas chier, tu passes la vitesse sans débrayer, tu accélères a fond toujours sans toucher a l'embrayage et la voiture part toute seule a l'extinction des feux sans aucun patinage et comme une balle.....

    et ben si c'est pas de l'assistance ca....

    au moins maintenant je ferai comme tout le monde;)

    Bah nous on n y peut pas grand chose...

    C est R3E de modifier cela. Je comprends pas comment une telle simu peut oublier ce moment crucial de la course

    Peut être un problème de synchronisation pour tout le monde? C'est vrai que j'ai remarqué dans mes nombreuses courses E-Sports que j'avais de très bonnes impulsions me permettant de gratter quelques places.

    Mais ça doit pas être dur a incorporer (pas comme la pluie) vu qu en solo on peut le faire

    Ca serait vraiment cool de faire des départs manuels par contre je vous dis pas le bordel dans le peloton ^^

    553.png

  • Speedy25 merci mais c'est normal, pour moi ce qui est important c'est que l'on s'est bien éclaté ,le groupe que l'on formait.je débute dans le simracing et c'et la première fois que je bataillais comme ça avec d'autres pilotes d'habitude je suis souvent seul donc j'étais heureux comme un fou.

    mon manque d'experience m'a fait commettre cette erreur lorsque je te touche car j'ai doublé Stéphane jaune a l'aspiration et j'arrivais trop vite c'est une erreur que je ne ferai plus enfin je l'espère

    C'était vraiment une chouette bagarre à Cinq pendant 33 ' :hihihi:

    454.png

  • non, trois. Je viens d'apprendre que la pédale de gauche ne sert à rien au depart

    Quatre alors :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je peux pas tester sans pedalier mais je suis sur qu en boite h si je passe la 1 la voiture avance. Donc je dois embrayer. Contrairement aux palettes

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • non, trois.

    Ben je le fais aussi -comme dans la vie avec une caisse manuelle, sinon ça cale, sans compter la tête que fait la boite: :o

    Mais je me souviens que le problème avait été noté (entre nomdeZeus , Lachaussette , et moi-même) pendant le hotlap pour "dtm92/Touring classic endurance sur Bathurst" j'avais dit aussi mon étonnement devant la possibilité de démarrer en Volvo 240 comme en GT3. En effet, il faudra faire remonter vers S3, pour qu'il nettoient l'anomalie. Sans doute un bug inseré dans menu optionnel pour être en manuel/auto/semi-auto ect... quelque soit l'âge de la caisse.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • coco, j ai pas dit que c etait de ta faute et je ne reproche rien aux pilotes..je voulais comprendre cette difference enorme sur le depart....

    patrice, tu vas voir la difference est impressionnante sur le departOo

    avant si t accelererais a fond au depart la voiture patinnais et pouvais meme partir a l équerre....

    j en etais reste la avec gestion de l accelerateur et de l embrayage pour eviter ca...mais ca sert a rien du tout...faut croire qu il y a un traction control automatique:hihihi:

  • je peux pas tester sans pedalier mais je suis sur qu en boite h si je passe la 1 la voiture avance. Donc je dois embrayer. Contrairement aux palettes

    Non, moi j'ai découvert ça sur Bathurst avec des Touring Classic, autant te dire que les aides sont normalement égales à 0. Première au feux rouges sans débrayer, accélérateur à fond et ça part tout seul au vert.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Idem, mais franchement norbertx je n aurai jamais imaginé que tu ignorais le truc du départ. Pas connaitre ce genre de détail je pensais que c était réservé aux distraits dans mon style ... :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • je peux pas tester sans pedalier mais je suis sur qu en boite h si je passe la 1 la voiture avance. Donc je dois embrayer. Contrairement aux palettes

    Oui, ce devrait être la logique.

    il est possible que S3 a peut-être pensé à une sorte de compromis pour mettre tout le monde sur une sorte de pied d'égalité pour le départ, quelque soit l'option (manuel où auto)

    Le truc, c'est que l'anomalie ne semble pas répartie sur tous les combos-circuits de manière homogène:

    -Volvo en manuel sur grille de départ de Bathurst: possibilité de lancer la voiture sans pédale embrayage:euh2:

    -Corvette Greenwood sur grille de départ de Most: je calais (donc normal, puisqu'en manuel):euh2:

    C'était avant les dernières mises à jour, donc les tests seront sans doute à refaire pour être sûr de valider au présent.

    520.pngkDcZueC.jpeg