RaceRoom - IMSA M1 manche 2 @ Mid-Ohio Full (Mercredi 1 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 2 @ Mid-Ohio Full

Mercredi 1 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

42 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 1 mai 2019 à 20:00
  • Petit retour de ma soirée de course

    Comme sur la manche 1, la grosse galère ! Fichu setup ! J'ai beau eu tout faire, pas moyen de trouver comment faire marcher cette caisse. En regardant le replay LTGP, on passe un tours à bord de la bagnole de coco... Bah ma caisse est incapable d'être aussi dynamique, quoi que je fasse. Mais on bosse dessus avec les collègues :D car on comprend pas des masses ce qui ce passe.

    Donc, cette course ! Je me qualifie péniblement P8 il me semble, et décidant de partir en boite médium, je me fait déposé au start. Je suis déjà P10 au virage 1 -_-. Bon je m'en doutais mais je me suis dit que j'y gagnerais sur la durée. Mais en faite non LOL . Je parviens uniquement à suivre le rythme grâce aux erreurs et arsouilles des uns et des autres. A mi course, je force tellement que j'en ai mal à l'épaule droite. Voyant que Brain me talonne et est plus rapide que moi, je lui laisse la place plutôt que de le stopper inutilement. Du coup je m'interpose entre lui et Laisse Passer avec lequel je m'attend à batailler ferme pour tenir ma place. Mais je souffle assez rapidement puisqu'il fait un ravitaillement :euh2:. Tant mieux pour moi car pour être franc, je pense pas que j'aurais tenu longtemps. Bref, a défaut d'avoir une bagnole qui marche, j'ai tenu mon rythme régulier tout du long de la course en tournant sur chaque tours entre 1.27.800 et 1.28.200. S'était l'objectif et je l'ai remplis, c'est déjà ça.

    On va essayé de trouver quelque chose d'ici la prochaine manche car je pense que quelque chose nous échappe pour l'heure. Je me sent comme Zarco avec la KTM là :help:. Mais bon, je me dit que c'est déjà arrivé par le passé d'avoir une caisse au choux et on a toujours trouvé une solution donc espérons du mieux pour dans 15 jours.

    En tout cas, belle retransmission, de belle baston, je pense particulièrement à Ange qui bataille pour la P3 avec 3 autre pilotes. Belle bagarre les gars !

    Allez, on y crois et on lâche rien ! Prochaine manche : LAGUNA SECA !!!

  • tu ne trouves pas le bon setup sûrement car il n y en a pas :euh2::hihihi:

    Sur le peu de tours que j ai pu faire j ai fait 1m27.7 avec 3 setups diamétralement opposés. La conduite etait un peu différente mais le résultat le même. C est bien different pour Zarco :((

    Tu ne transformeras pas cette M1 en Gtr1 et tant mieux :B même avec 4500tours d essais:etoiles:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • :LOL:

    Je me suis mal exprimé.

    C est pas grace a la fameuse excuse du setup que coco-9-9 ou pascal font plus d une seconde de mieux.

    Suffit de faire des courses en setup fixe (ou de tester leurs setups) avec les quelques tres tres bons pilotes pour voir que la punition est la meme :B

    Sur des voitures plus simples l écart est moindre peut etre parceque le pilotage est plus simple, pas le setup AMHA :pompomgirl:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • À un moment, apres un setup correct, il faut s adapter à la machine, comme Stoner par rapport aux autres divas sur la ducati à l'époque :punk

    Le chef mecano doit dire :"arrête de nous emmerder et roule(attaque)!" :B:hihihi::LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    entièrement d accord avec ou sans setup Corentin et Pascal seront toujours devant . Ces histoires de setup , c est de la méthode Coué

    Certes mais le setup joue quand même.

    Je pense que mon podium mercredi est du à un bon setup trouvé sur le net.

    Sur des voitures plus simple il est clair que je ne vois pas la différence, mais sur ce véhicule, le setup a quand même sa petite importance.

  • Moi je suis plus rapide avec se setup de mon équipier ...

    Mais je vous le donnerai pas :haha: :pp:pp:pp

    Même sous la torture :bad2:

    Et puis je suis encore en vacances :lunettes:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • ))) L'histoire de mon setup)))

    Théorie :
    Le setup permet l'adéquation entre le potentiel du pilotes et la performance optimal de la voiture …

    L'effet :
    La recherche du bouzin offre une utilisation dynamique du jeux sur 10 jours sans trop se faire chier.

    L'arnaque :
    Permet d'infiltrer des tactiques de trollage pour vos adversaires, au risque parfois …. de vous desservir ))) .

    L'objectif :
    Passer devant l'autre pour arrêter de jouer plutôt que lui.

    La satisfaction :
    Se sentir aussi l'aise que d'être dans sa merco caravane en direction du cap d'agde

    Contre exemple :
    Le setup "barbuck" 4h avant la course et n'apporte pas forcement la victoire

    Grande leçon de Shumi sur la prépa de son bolide :
    "je reste moi même"

    Je sais pas si mon témoignage aidera quelqu'un.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • A confirmer mais si si, c'etait bien un prob de setup.

    Enfin ! Je fais mumuse avec la voiture 😄. D'apres mes essais sur laguna, c tout de suite plus facile maintenant, dynamique vif, rapide.... je souffle enfin ! On verra ce que donne les temps de tout le monde mais normalement, cette fois ci ça ira mieux 😊

    Ps: je vous dirais de quoi ça vennait plus tard 😉

  • Bah, je roule avec le set de coco-9-9 ..... et je suis "à pèpe ". Si je roule avec le mien je suis ...plus loin que "à pèpe" !! Cà fait trrrrés loiiiin !!! . Et si je dis çà c est parceque j ai essayé !!!:hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Nan mais en général, le setup de quelqu'un d'autre ne me va pas. J'ai mon style et j'ai besoin que la voiture fasse certaines choses "osée" :D

    La elle était dix fois trop lourde, pataude et quand je lui donnais le grain de folie, elle partait en cacahuète à la finale (remarque c'est toujours sympa de tapé 200 mètres de drift :D bien que super lent ).

    A présent, je vais pouvoir faire mon setup comme il faut... Ah oui j'oubli juste de précisé que mon souci venait de mon FFB. J'ai formaté mon ordi juste avant la dernière course du wtcr et j'avais refait un set ffb rapido mais j'avais un peu zapé cette étape. Du coup, on s'est penché sur le sujet et en faite, ça a tous changer ! Ça venait de ça mon souci. Le set d'une caisse et le FFB sont liés, j'avais un chouilla zappé ça. Pour dire, là mon temps sur Laguna est fait avec juste un réglage de base ( freins / compression ar). J'ai rien touché d'autre pour le moment au setup base. Je vais terminé de voir si le ffb est au poil et ensuite je ferais le setup de la caisse cette fois ci, avec le bon ressenti.

    Je savais que c'était pas normal mon souci !