RaceRoom - IMSA M1 manche 2 @ Mid-Ohio Full (Mercredi 1 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 2 @ Mid-Ohio Full

Mercredi 1 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

42 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 1 mai 2019 à 20:00
  • j ai fait la premiere course en boîte H embrayage auto, et en passant les vitesses sans soulager l accélérateur, j ai pas remarqué de problème :euh2:

    Ca depend peut etre de si le levier a un point mort d assigner, ce qui n est pas mon cas avec le SSH

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je suis persévérant :D

    Du coup je test plein de combinaisons pour comprendre comment agir sur la bagnole et ainsi tout de suite modifier ce qui ne me plait pas. Mais oui, du coup, ça demande un temps d'apprentissage du coup et ça implique de faire pas mal d’essai et de tours du coup :etoiles:

    Salut Riizen, dit moi quand tu pars en stage et si il reste une place, je suis dans cette dynamique d'apprendre les gammes )).

    Mon sentiment est que le setup à bien une influence sur le comportement de la caisse et que son utilisation ne remplace pas la capacité du pilote à entendre les caractéristiques de la voiture mais bien à être en harmonie avec elle.

    L'interaction du triolet "pilote/setup/voiture est aussi un jeux immersif passionnant et prise de tête dans un 1er long moment )))
    Mais il doit se réduire assez vite avec l'expérience.

    J'suis donc open pour des sessions "setup".

    C'est un bon jour pour rouler.

  • J'avoue que je suis pas à grand fan des setups mais c'est obligatoire.
    Là je roule avec mon premier et unique setup sur la M1 que je mets sur tous les circuits ^^

    553.png

  • J'avoue que je suis pas à grand fan des setups mais c'est obligatoire.
    Là je roule avec mon premier et unique setup sur la M1 que je mets sur tous les circuits ^^

    Franchement, je serais bien tenté de le connaitre ))
    MMMMMais je serais plus pour un RDV discord et une petit conférence sur ton point de vue et explications des réglages avec petit teste sur circuit court.
    Se serait sympa comme soirée )) ??

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Le problème au niveau des setups,

    c'est qu'une partie de celui ci répond à l'exigence de performances mais une seconde répond au style de pilotage du pilote. C'est la combinaison des deux qui est dur à trouver. Néanmoins, y'a la base qu'il faut trouver, elle est hyper importante car c'est d'elle que découle l'ajustement pour ton propre style de pilotage.

    A titre personnel, ça fessait un bail que j'avais pas roulé en propulsion. Du coup, lorsque je voulais résoudre un truc, j'appliquais les correctifs issu du WTCR mais ça ne marchait pas du tout. Il m'aura donc fallut tout reprendre de zéro et définir chaque problème et la solution qui va avec. C'est pour ça que j'ai fait un sacré paquet de tours. A la final, au départ, j'ai bien tenté de forcé pour faire un bon temps mais j'ai vite abandonné car dès que je modifiais un truc, c'était au hasard et ça marchais en général pas du tout.

    A présent que j'ai fait ce taf, je sais corrigé sur la M1 :

    - la traction

    - L'entrée en virage

    - Le milieu de virage

    - La sortie de virage

    - Le freinage

    Ce qu'il me manque encore, c'est trouver l'ajustement du grip en virage. J'en suis pas loin mais ce qui me pose problème avec cette caisse, c'est que dès que tu touches un truc, ça agit sur tout le reste. C'est en cela que c'est très différent des WTCR car sur elles, c'était plus simple finalement car chaque problème avait sa solution distinct.

    A vrai dire, je suis plutôt content du résultat même s'il me manque le p'tit truc que je cherche. Et je le trouverais surement sur un autre circuit car c'est comme ça que ça se passe en générale. On trouve le bon réglage au fur et à mesure des courses et pistes rencontrées. Je ne pense pas dire de bétises mais je supose que Coco et Pascal on déjà roulés avec cette caisse avant ce championnat, c'est ce qui leurs donne la longeur d'avance qu'ils ont (à moins que ce soit simplement d'avoir tout de suite eu le bon feeling setup).

    Enfin voilà, on verra tout ça en piste ;) Il y a pleins de façon de faire une bonne course :)

  • Lachaussette je confirme ma participation ce soir. Hier je n'avais pas de FFB. J'ai pas pu m'entraîner. Donc si c'est pas réglé ce soir je déclare forfait.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • ca devrait etre interdit de s entrainer autant, c est pas realiste :bad2:

    Il va falloir donner la poste 24h avant seulement :hihihi:

    J ai du faire 30 tours...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png