DIY - Simulateur 3DOF par PlaySimulator

  • la classe la piscine !! :1er:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut les gars,

    Il n'y a plus beaucoup d’activité sur ce forum, c'est triste.:sleeping:

    Bon aller on s'y remet hophophop.

    De mon coté j'ai commandé 3 écrans iiyama G2730HSU-B1 27" 8o (229€ x 3 + port gratuit sur Amazon)

    J'ai voulu trouver un écran avec des bords super fin.

    Maintenant je cherche une carte graphique capable de piloter ces écrans.

    J'ai vu ce test sur les cartes graphique et dirt rally.

    Que pensez vous de la Carte graphique EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go ?

  • yes !

    les bords sont super fins !! ça a beaucoup progressé ces dernières années :)

    c'est l’avantage de lambiner comme tu le fais :P

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • La nuit avec ma nouvelle couverture je ne perds presque rien en température.

    Le matin elle affiche 27° et en fin de soirée 28°- 30°.

    Hier elle était à 28°..et du vrai 28°

    Ce matin à 11.30 h la température de l'eau est de : 26°.7 ..la température de l'air sous abri est de 25°.4... il faut dire que depuis 3 jours les nuits sont un peu fraiches.

    Depuis le mois de mai le record est de 31°, il m'arrive de ne pas bâcher le bassin la nuit pour rafraichir l'eau..

    En septembre je vais changer le liner, ce dernier a déjà 15 ans...je dois donc vider le bassin, si tu veux de l'eau chaude tu peux venir la chercher.!!!

    Là il est 11 h55...l'eau fait déjà 27°2....ça te fout les boules !!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par richardcreation (27 juillet 2017 à 11:56).

  • merci Miss météo

    meteo.gif

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (27 juillet 2017 à 14:25).

  • Il est 15h23.....l'eau vient de passer à ?????.....28°....Playsimulator que fais tu dans le nord de l'Ardèche ?,... viens donc dans le sud.

    RacingMat....c'est la météo du coin en direct .

  • Alors ne me demande plus rien, tu te fais du mal !!!!..mdr..

    Sans couvrir la piscine la nuit tu perds au moins 3° et bien plus si le vent s'en mêle..

    A 23° c'est un peu froid mais tu peux mettre " un pull marine au fond de la piscine !!! ( Isabelle Adjani )

  • richardcreation : mouais, il faudrait te voir avec la jupette pour se faire une idée ! 8o

    PlaySimulator : j'ai trouvé la solution miracle !! une petite pompe à chaleur : d'un côté tu refroidis les moteurs et les variateurs de ton simu, de l'autre tu réchauffes ta piscine :thumbup:

    ça te plaît ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut à tous,

    Est ce que quelqu'un se souvient ou se trouve le poste sur l'implantation d'un triple screen sur l'ancien forum RFR?

    Ca fait 1H que je le cherche, il me semble que tu m'avais déja donné le lien RacingMat . :sos:

    celui-ci ?

    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=45723&hl=

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • merci RacingMat c'était bien à celui que je pensais.

    J'ai fait une première intégration des écrans en essayant qu'ils soient à égal distance des yeux, ça donne ça:


    444072Champdevision.jpg">

    315732Capture.jpg">

    964269Capture1.jpg">

    Pour info j'ai trouvé ce petit outil pour vectoriser des images en DXF, c'est pas mal du tout.

    J'ai testé cet outil pour avoir une idée du rendu final:

    ">

  • ah, ok ! il est dans ma signature en fait :)

    sympa ton lien sur le rendu ! :china:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • salut les gars,

    Voila l'intégration des 3 écrans, ça envoie du lourd!!!:+:

    569733DSC0027.jpg">

    683207DSC0028.jpg">696395DSC0026.jpg">338751DSC0030.jpg">


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut,

    T'as pas peur avec un seul tube ?

    Certes ça ne cassera pas de suite mais les écrans vont se faire secouer, pas sur qu'ils aimerons avec le temps et les vibrations engendrées !

    Une jambe de force à leur extrémité serait bienvenue ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)