DIY - Simulateur 3DOF par PlaySimulator

  • c'est vraiment cool! ça à l''air de faire un bel affichage!

    on voit pas trop de mouvement sur la vidéos, ça fait quand même un bon morceau dans le vide.

    C'est du tube de 40 X 40 ?

    c'est quoi comme écran en taille ?

    j'aime bien le triple, mais c'est quand même top sur un projo, j'adore les grande taille ...Mais j'aime beaucoup le triple screen aussi...

    vivement la VR HR .

  • Ce n'est pas le fait que ça bouge qui m' inquiéterait, les sections et cadres semblent suffisants. Ce sont les vibrations invisibles à l'œil qui elles seront plus destructrices.

    Cependant ceci n'est qu'une préoccupation car je ne sais pas réellement ce que sont capables d'encaisser les écrans...

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • ça , c'est sur que chez moi ça me parait impossible, j'ai trop peut de flinguer les écrans...

    chez moi ça prend cher sur l'ensemble du chassis! :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je termine la construction de mon terrain de boules, ton simulateur pourrait me servir pour vibrer et damer le sable " clapicette "...:B

    A ces vibrations je ne pense pas que les écrans y survivent longtemps....:-:

    Le buttkicker tu devrais le fixer sous le siège et éviter ainsi de secouer toute la structure...c'est bon aussi pour les oreilles !!!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par richardcreation (3 septembre 2017 à 08:59).

  • J'en ai profité pour modifier la position de pilotage.

    J'ai rehaussé le volant de 40mm et rapproché les écrans d'environ 80mm.

    Je suis super content du résultat.

    Par contre j'apprécie moins en moins de me faire secouer comme un mal propre, quand je me sors en voiture.

    Je vais revoir les réglages à la baisse. (Je sais, je suis petit joueur mais au bout d'un moment j'ai mal à la tête)

    Info:

    Normalement un pilote de rally doit venir tester le simu dans les prochaines semaines. J'espère que ça va se faire.

    C'est pas Loeb, mais il a fait des supers courses comme Pikes Peak

    Ça peut être génial pour optimiser des réglages sur le simu!!!

    Riton39

    Le simu est réglé comme au mois de mai, je n'ai rien touché depuis. (Comme quoi la vidéo retranscrit mal les effets)

    Sinon ça envoie du lourd tes buttkicker !!! je vais regarder pour la solultion lowcost. Ici

    La section des tubes est 40 x 40

    La taille des écrans est de 27" iiyama G2730HSU-B1.

    momoclic

    Les écrans sont des écrans gamer et non pas industriel. Il ne sont pas fait pour encaisser des chocs ou vibration.

    J'ai fait un système en tôlerie + mousse adhésive sur la périphérie de l'écrans pour reprendre les efforts.

    Le résultat est plutôt bon, mais si jamais je sens une faiblesse je rajouterai un jambe de force.

    richardcreation

    C'est pour quand l'inauguration de ce terrain de boules?

  • Normalement un pilote de rally doit venir tester le simu dans les prochaines semaines. J'espère que ça va se faire.

    C'est pas Loeb, mais il a fait des supers courses comme Pikes Peak

    Ça peut être génial pour optimiser des réglages sur le simu!!!

    Excellent ça !

    Rhombeus : dès qu'il pleut !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je viens de passer la matinée avec Raphaël Astier qui est venu tester le simulateur.

    C'est une superbe expérience pour moi d'avoir le feedback d'un pilote de rallye pour régler le simu.

    Il a déjà a déjà testé des simus comme Elip6.

    Après quelques spéciales, il m'a demandé de modifier plusieurs réglages qui lui semblait pas cohérent.

    Notament:

    • Trop de petite vibration (Heave) qui n'existent pas (même sur la terre).En fait les suspensions font un travail énorme et la voiture reste à plat. J'ai rajouté de la dead zone, ça aller mieux.
    • Il ne sentait pas suffisamment l'accélération, j'ai augmenter la valeur dans le tuning center de 1 point, le résultat selon lui était meilleur.
    • Mon volant et pédalier n'est vraiment pas top, (Logitech G29), il ne sent aucune résistance dans le volant, ça le perturbe pour conduire.
    • Il y a une zone morte sur la pédale de frein d'environ 2cm, c'est très gênant selon lui.
    • Lors d'une réception sur un saut (Finlande) le simu ne écrase pas suffisamment, ça je le savais deja. J'ai l'impression que Dirt ne m'envoie pas les bonnes infos, car j'ai déjà tourné ce problème dans tous les sens et je ne vois pas comment faire pour l'instant.

    Les réglages du simu devraient être modifiés entre chaque spéciale (Terre, bitumes,voiture...) pour avoir le comportement idéal.

    Une fois le simu parfaitement réglé pour le bitume, les réglages n'étaient plus valable pour la terre.

    Des réglages parfait, c'est dans les rêves, il faut donc trouver un compromis pour se faire plaisir sur tous les types de circuit.


    Sinon, il a trouvé le simu vraiment très bien, d'autre sessions aurions lieu, peut être après le rallye d'Espagne dans 15 jours.

    En tout cas, rien de mieux que l'avis d'un pilote pour affiner les réglages de nos bécane.

  • la zone morte de la pédale de frein, c'est dans les réglages de Dirt , faut la virer.

    il ne sentait pas le simu partir assez en arrière c'est ça ?

    De mon côté le simu s’écrase plutôt bien sur les saut, à la descente...

    tu devrais redescendre la valeur peut être ou alors donner plus de % de l'axe ?

    je commence a bien maîtriser :+: ;) !

    tu es à 25 /30 % sur le heave? faudrait peut être l'augmenter 40/50% et augmenter les valeurs

  • Je vais regarder mes réglages aujourd'hui.

    Je publierai mais réglages de Dirt Rally ce soir

    Voilà la vidéo de la journée d'hier.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Super vidéo je trouve qui montre bien les mouvements qui semblent vraiment très cohérents :+:. Pour ne rien gâcher, les réactions semblent vraiment vives et fidèles à ce que l'on voit à l'écran. Vraiment du super boulot qui donne envie :bravo:

    Membres : 5, depuis 1964

  • c'est super réactif et vif donc oui comme dit Stéphane "très cohérent"

    super boulot :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Clairement et un cspv3, peut-être aussi........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avoir un pilote sous la main c'est vrai que c'est quand même beaucoup mieux !

    Pour le Heave sur DiRT rally j'ai toujours trouvé qu'il n'était pas cohérent : en Grèce on sent les graviers mais en Finlande on ne sent pas les sauts... Il faut que tu testes sur un autre jeu car le comportement sera complètement différent.

    Pour le volant et les pédales ce n'est pas vraiment une nouvelle mais bon ça engendre des frais supplémentaires non négligeables ^^