RaceRoom - IMSA M1 manche 3 @ Laguna Seca GP (Mercredi 15 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 3 @ Laguna Seca GP

Mercredi 15 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

36 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 15 mai 2019 à 20:00
  • Je comprends pas très déçu...

    Et a Indy une personne me vire alors que je lui prends un tour...

    Maintenant si j'ai bien compris les drapeaux bleus on s'en fout complètement

    553.png

  • La sanction est complètement disproportionnée...

    Et même pas un mot sur le fait que on me foire ma course a Indy?

    ExTazE peut en parler

    La personne ne s est même pas excusé...

    Enfin bref moralité ignorer les drapeaux bleus ça changera rien

    553.png

    • Official Post

    Je comprends ta déception mais vraiment à regarder ça ne fait pas propre du tout pourtant tu es largement au dessus du lot donc c'est dommage que cet incident soit intervenu dans ces circonstances. Olivier a également été jugé responsable dans la dernière épreuve du championnat DTM sur un retardataire qu'il a sorti.

    Où est la réclamation pour Indianapolis? On ne peut pas nous reprocher de ne pas nous prononcer si les réclamations ne sont pas faites où si l'incident n'est pas repéré.

    Là dessus, les orgas ne sont pas responsables des incidents non rapportés où non remarqués. Ta vidéo a été rapportée sur le forum donc nous devions en tenir compte.

    Au moment où tu envoies Speedy en TAQ, il est complètement à droite et toi tu glisses vers lui à cause du rebond sur le boudin, sans quoi cela passait. Il n'était pas en perdition avant ce contact.

  • Qu on me mette une pénalité soit encore que...

    C est comme si Verstappen se trouvait pénaliser de 30-40s lors de l accrochage avec Ocon au Brésil..

    C est la force de la pénalité c est comme si je finissais 15e, en gros je prends un tour de pénalité tout ça car non respect des drapeaux.

    Je me suis fais surprendre aussi y avait un tel delta entre nous 2.

    10 -20 points si vous voulez mais la...

    Pour le reste je ne souhaite pas commenter ce qui s est passé a Indy. Un mec qui est a 4 tours et qui vire le leader sans même dire un pardon ou autre chose de cette forme je l'ai en travers de la gorge.. Surtout que je suis quelqu'un qui passe vite l éponge car les erreurs ça peut arriver mais pas comme ça.

    Tout ce que je retiens c est 3 courses sur un seul serveur, 3 courses avec des faits de course avec les drapeaux bleus (je suis sur que vous n oubliez pas ma finale de Macau en WTCR..)

    553.png

  • Je n ai rien contre vous car j admire ce que vous faites sur le forum. Je suis juste très frustré et en colère sur un fait de course qui ne doit pas avoir lieu

    553.png

  • Non mais c'est plus que dur, c'est un tour de pénalité ??!

    Limite je préfère la disqualification ce serait plus réaliste

    C'est un cas exceptionnel ça (enfin pas pour moi malheureusement...), même pas un avertissement là boum!

    C'est violent... Enfin bon votre décision est murement réfléchie.
    En espérant avoir deux serveurs à Road America dans le cas d'un seul j'ai pas envie de revivre encore cela.

    Et pour revenir à Indy, non ce n'est pas une erreur. Je ne suis pas pour les pénalités à tout va. Les erreurs ça arrivent et je ne souhaite pas pénaliser les joueurs c'est fait, c'est fait point

    553.png

    • Official Post

    OK pour Indy.

    ça me semble compromis pour deux serveurs à RA, je ferai un GROS rappel pour les drapeaux bleus et la piste est moins étriquée mais un drapeau c'est une action du doublé ET du doublant, c'est une action qui se prépare d'un côté comme de l'autre. Regarde Sanbala, la résistance qu'il a subi était plus féroce mais là où toi et Speedy vous êtes rencontrés n'était pas le plus simple, loin de là.

  • Tu peux remettre les drive through dans ce ces là, de toute façon on pourra dire "c'est quoi un DT, y a bien l'autre teubé avec sa boite en H qui fait gagner 3s au tour qui a pris l'équivalent de 5-6 DT car il a voulu dépasser un drapeau bleu ":hihihi:

    553.png

  • Non mais vouloir dépasser quelqu'un qui DOIT te laisser passer oui.
    Et 1 tour de pénalité en prime ^^

    Désolé mais je vais l'avoir là pendant très longtemps...

    553.png

  • coco-9-9

    Vraiment désolé pour toi de t avoir fait prendre une pénalité.

    A mon avis, on ne s est pas compris .

    Pour moi c était un fait de course et basta.

    Si j avais le pouvoir de te retirer cette sanction , je le ferais sans aucun problème.

    Sincèrement désolé et confus.

    Pascal

    454.png

    • Official Post

    Un collège d'orgas est actuellement en réflexion sur cette pénalité (et ce n'est pas la première fois que cela se produit) donc dans l'attente de la décision finale, merci de ne pas la considérer définitive.

    Considérez également que le barème des sanctions qui fait peau neuve avec ce championnat est en constante évolution pour être au plus adapté à chaque incident relaté. Ce cas de figure est bien évidemment un point si décisif sur nos championnats en général qu'il nécessite cette seconde réflexion.

  • Pardon mais faut se poser un peu a un moment.

    Un drapeau bleu ne doit pas laisser passer, mais doit faciliter son dépassement, petite nuance.

    Et cela ne doit pas empêcher le pilote qui dépasse de rester propre dans son action. Ce qui n'a pas été le cas ici.

    C'était loin d'être la meilleure portion pour ça, c'est pas de chance mais c'est ainsi.

    Quand à la sanction elle est raide mais elle était indiquée noir sur blanc dans un tableau qui était dispo avant le début du champ', donc non contestable.

    Tout comme la règle qui dit qu'on doit attendre la personne que l'on a envoyé dans le décor.

    Soit on joue le jeu, soit on ne le joue pas. Mais contester un règlement qu'on a accepté implicitement, je ne comprends pas vraiment.

    (Et c'est un coup à décourager les orgas qui font un boulot loin d'être facile, et je sais de quoi je parle)

  • philou et Dr Low je ne conteste pas le règlement ni la décision des organisateurs qui font un boulot immense.

    Mais je trouve que la sanction est dure par rapport à la faute.

    Je donne juste mon humble avis et c est tout.

    454.png

    • Official Post

    Je me de te citer pour qu'on puisse le lire deux fois.

  • La nuit est passée, les idées sont à nouveau mise au clair ^^

    Hier soir, j'ai parlé sous le coup de la colère et d'une énorme frustration en apprenant ça, je dis pas qu'elle n'a pas disparue ce matin elle est encore présente mais elle a mûrie.

    - Sur cette fameuse action, oui je fais une erreur c'est vrai mais influencé par un non respect du règlement. J'aurais du attendre la montée (même si pas plus évident de doubler), je me fais surprendre par le delta entre Pascal et moi. Je pensais que ce delta était largement suffisant en fait non...

    - En ce qui concerne les drapeaux bleus, faites votre course! Juste soyez vigilent quand vous voyez un drapeau bleu qui arrive. J'en conçois ce n'est pas évident mais les écarts sont tels que le laps de temps est réduit, et pour le coup le jeu prévient bien assez tôt. J'ai rarement eu de soucis avec eux, je suis le premier à le dire lors de mes débriefs.

    - Pascal tu n'as pas à être désolé. Je t'en veux pas au moins il y a eu un échange la dessus , comme tu dis c'est une incompréhension et une action qui dure en tout et pour tout 5s. Voilà il n'y a aucun problème avec toi et je sais que la prochaine fois dans les 2 cas, on agira autrement:)

    - Sur les orgas, je ne les remets pas en cause. A chaque fois je le dis je le répète je les remercie sur tous mes débriefs car rien ne les oblige à passer autant de temps pour nous. Je ne leur tombe jamais dessus (là c'est une toute première) même à Indy où ca était un tollé et pourtant je fais partie de ceux qui ont pris une pénalité mais c'est le jeu, j'avais fais une erreur de précipitation.

    - Le seul point qui me dérange c'est la gravité de la pénalité. 1 tour de pénalité c'est beaucoup trop, qu'on me mette l'équivalent d'un DT soit encore mais là je trouve ça un peu injuste car ce n'est pas un accident entre deux mecs qui jouent leur place, ça me rappelle un peu l'incident au Brésil Verstappen - Ocon. Maintenant je vois que vous en discutiez encore, cela veut dire que vous n'êtes pas totalement sûr de votre décision.
    Vous avez publié votre sanction, difficile de faire machine arrière vis à vis des autres concurrents. Déjà que je ne suis pas forcément hyper aimé, alors là j'ai pas envie d'avoir un peu plus d'animosité.

    C'est très dur car avoir fait 3 poles, une première ligne, les 4 meilleurs tours, gagner 3 courses et potentiellement bien parti d'en gagner une 4e après avoir subi ce que vous me reprochez, la motivation en prend un coup pour la dernière surtout qu'il n'y a plus beaucoup d'enjeu

    Voilà c'était mon dernier message, je voulais clarifier mon point de vue

    Bonne journée à tous

    553.png

    • Official Post

    Revenir sur une décision est toujours possible, comme faire appel d’un jugement.

    Toutefois, je ne demande pas l’avis des pilotes mais des collègues orga et je pense pouvoir clarifier cette situation avec de meilleurs arguments.

    L’impact est sur le long terme, pas uniquement sur cette course.

    Je ne crains pas spécialement les critiques qui pourraient fuser à mon encontre en cas de décision moins sévère, ce qui me préoccupe c’est d’avoir le sentiment partagé entre orgas que la décision est proportionnée et adaptée.

    Quoiqu’il en soit, le jugement final sera rendu mardi vers 20h00 au plus tard.

  • Déjà que je ne suis pas forcément hyper aimé, alors là j'ai pas envie d'avoir un peu plus d'animosité.

    moi je t aime bien:biga:, mais pas besoin d un autre calimero sur le forum :calimero:

    :LOL:


    Je ne crains pas spécialement les critiques qui pourraient fuser à mon encontre en cas de décision moins sévère, ce qui me préoccupe c’est d’avoir le sentiment partagé entre orgas que la décision est proportionnée et adaptée

    c est beau :cray:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png