RaceRoom - IMSA M1 manche 5 @ Road America GP (Mercredi 12 Juin 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 5 @ Road America GP

Mercredi 12 Juin 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2019 à 20:00
  • :coucou: Je suis vraiment désolé mais trop de boulot, je n'ai eu le temps de rouler, d'ailleurs je ne roule pas également sur rF2, heureusement que Jean Michel est là pour l'orga.

    Bonne course à tous :kaloo:

  • :cray: Déco au bout de 20-25 min de jeu. :((

    Qualif : P11

    je pars tranquilou, avec pour but de rouler à l'économie, car il me semble qu'à fond les ballons, il n' y ai pas suffisamment de carburant :euh2:

    je prends un slow down, sur une courbe, lâche donc l'accélération, mais je perds 3 places et me retrouve 14 ème.

    Devant moi il y axxis278 :B

    Au dernier virage, je suis surpris, non pas par le freinage tôt d' axxis278 car je l'avais anticipé sur les tours d'avant, mais par mes freins et par mon erreur de ce fait :S. Je touche axxis278 légèrement, :euh:, MAIS il se rattrape bien :kaloo2:  :+:.

    Soudain derrière je vois Ter Arvern qui clignote, mais Malheureusement, les voitures devant moi n'apparaissent plus.

    Je comprends rapidement que c'est ma connexion qui fait défaut. :((. c'est la 2 ème déco après Mid Ohio. :(

    J'espère Ter Arvern que cela ne t'a pas géné :sorry:

    Bonne fin de course à tous. :oui:

    Merci à Lachaussette et axxis278 pour ce beau championnat :merci:

    Un grand MERCI également à Nismo SimRacing et à la team LTGP pour les diffusions :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • bravo a tous les pilotes superbe finale !! désole pour les orga je n ai pas su revenir a temps pour ma participation

    Tres beau championnat avec une voiture pas évidente, et de beaux circuits :yes::yes:

    Merci a mes 2 partenaires d equipe ChRiS1021 et Lole de m avoir aide pendant le championnat :++::++:

    a bientot en piste:P:P

  • Je viens encore à l'arrache et ce sera surement la dernière course en championnat. Je ne ferais que des Opens et venant au dernier moment et des endu car j'aime bien.

    Qualif: P28. Bon c'est normal, je n'ai rien préparé.

    Course: avec les frottements des pilotes devant, je reste tranquille derrière et je me retrouve P30. Avec les souis de certains je vais être P28 tout du long derrière Speedy25 qui est plus rapide que moi en ligne droite comme tout le monde d'ailleurs.

    A mi course, je vois que je vais être bien en carburant mais à la limite. Et la , je me dis, comme pour l'endu, les godasses de plombs devant vont être dans le merde à la fin:bad2:

    effectivement je remonte 14 places:dingue: et je fini P14. J'en ai doublé des pilotes en train de regarder le paysage et surtout leur jauge:pp Je fini avec 1.3 litre:+++:

    Merci à tous et pour organiser tous ces championnats, mais je tire ma révérence car mon niveau est trop loin par rapport à devant et je ne prends pas le temps de préparer les courses. Je préfère venir à l'arrache sur les opens ou c'est plus fun pour moi.;)

    Félicitations à mes 2 coéquipiers Dr Low et evolm

  • Belle course, bravo a la team Charade, deuxième titre :1er:

    pascal45  Adryu17

    A la rue complet aux essais, une qualif très loin (20e) malgré un bon tour pour moi, la course s'annonce compliquée.

    Finalement, une course sans faute avec un rythme s'améliorant au fil des tours, un arrêt pas trop mal, et je sauve un bon top 10 ^^

    Plutôt content, ce circuit (pas fan a la base) est bien plus amusant dans la meute qu'aux essais.

    Merci a tous :merci:

  • Assez fan de ce circuit pour ma part au contraire, mais eu du mal à trouver mon rythme en qualifs. 1Après un départ un peu chaotique avec une sortie trop large et un retour en piste en 4e au lieu de seconde, je suis parti pour une bonne bagarre en début de course avec spit64 , mon coéquipier R1jerome , fabiosdi et un dernier pilote dont j'ai oublié ce pseudo... et malheureusement je percute ce dernier par erreur en voulant profiter d'une petite erreur de Jerome :shy:

    Vraiment désolé, un mal fou à doser le freinage dans R3E, ça reste LE gros défaut du jeu pour moi par rapport à AC :shy: Bien puni, je finis dans le mur, repart doucement et commence une lente remontée. Bien conscient du souci de conso sur cette piste, j'essaie aussi de lever le pied de temps à autre et oppose pas trop de résistance au retour de Sanbala et Patrice Virlin , bien plus rapides.

    J'essaie davantage de contenir Lachaussette et finit par rattraper fabiosdi qui semble malheureusement s'être accroché avec R1jerome :( Pour venger mon coéquipier, je double Fabio, puis le malheureux Spit qui s'est fait percuter... jusqu'à ce dernier tour épique au ralenti à doubler d'autres caisses encore plus au ralenti en priant pour avoir assez de carburant, je finis avec 1 l et me fait doubler sur la ligne par le futur 11e :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ja i hésité à mettre un cran de plus à la boite pour la course, ce devait etre la solution pour passer en conso tranquillou, sans quasi perte de temps rhédibitoire dans le ventre mou.

    J ai passé la ligne à 0 avec dernier tour en 5 eme intégral et économie sur les 5 derniers tours. Nullard quoi ! :siffle:Sais même plus combien j ai fini, dans le ventre bien mou sans doute ....:B

    Menfin, :merci: pour le Champ Lachaussette et Nismo SimRacing et BenjxMotors pour la diffusion, et aux participants aussi sans qui rien ne se ferait non plus (:euh2::hihihi:).

    J ai eu un coep tout en haut coco-9-9 (:+:), je la i même pas vu, l autre waaouu qui a été handicapé par 1 ou 2 problèmes hors course et qui vaut largement mieux ( :(), et moi au fond, mais c était prévu :B!!

    :coucou:. A plouche !

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Finale qui s'est bien déroulée à une exception près, la stratégie, ça pouvait passer sur le plein et je prévoyais un arrêt en partant avec 90 L et un refuel de 30 litres. J'étais 19ème dans un tempo convenable dans un groupe composé de fabiosdi , @angechris, royalren , ChRiS1021 , spit64 . Malheureusement, mon ravito à 20 minutes de la fin me relèguera à l'avant dernière place. Au final je remonterai à la 22ème place en raison des concurrents qui save fuel dans les 2 derniers tours.

    Je remercie vraiment les orgas, les diffuseurs, les pilotes, et mes coéquipiers vmax330, saxemichel qui ont vraiment le sens du partage. C'était mon tout premier championnat avec les RFRO et sur Raceroom que je n'ai découvert que cet hiver quand je me suis monté un PC dédié au sim. J’ai adoré les ambiances, les circuits, le bruit du 6 cylindres et la bonne humeur générale.

    Bravo au vainqueur du championnat, vous avez un niveau de roulage qui laisse rêveur.

    Où signe-t-on pour le suivant ??

    587.png

  • Pas vu le temps passé sur cette finale, j'ai pris mon lot de slow-down comme beaucoup, donc j'ai pesté comme beaucoup :LOL:

    De la bagarre, des dépassements, sans gros incidents, c'était top. J'avais pas du tout préparé l'aspect conso en me disant "ça devrait passer". Arrivé à l'entame du dernier tour, j'ai hésité longuement à m'arrêter, je n'avais plus que 2L, donc arrêt express. Dégoûté car je vois du monde continuer sans s'arrêter et je me dis que j'ai du faire une connerie.

    Et bien non en fait, je repasse un petit paquet de monde dans le dernier tour, donc axxis278 dans la remontée à 100m de la ligne :dingue:

    Un gros merci aux organisateurs, c'était un championnat bien sympathique avec des caisses bien vivantes, un plaisir ! Et bravo à mes deux co-équipiers ;)

  • je regarde tranquilou le live de la course et découvre à 55 minute de la vidéo, que malgré ma déconnexion, ma voiture est en roue libre sur la ligne droite à petite vitesse. Comment est-ce possible :?,

    Une erreur 105 est apparue en me figeant le jeu. :jecpa:. Pour que @R.Herbillon, il me semble, me tape à fond de balle, dans la longue ligne droite. je devais être invisible, à ses yeux. Alors pourquoi sur le live, sa voiture subit le choc. :?

    Sincèrement désolé :pardon:.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Quelle course mes amis,:dingue:

    j'aurais jamais cru a autant de pilotes en 2.11... en qualif, du lourd très lourd :bravo:bravo a tous.

    je me place en 18 eme position très fatigué et avec une bonne crève :fatigue:

    après un départ plutôt réussi et une course assez épuisante je me rend compte qu'a 1 tour de l'arriver il me reste 6 litres d’essence.

    j'économise en roue libre jusqu’à l'arriver, en passant plusieurs pilotes a l'agonie et je lèvent les bras aux ciel sur la ligne d'arriver...mais...noooon il reste 1 tour zut il me reste 2 litres.

    inutile de vous dire la lenteur du dernier tour, tout en roue libre et je fini en rade sur la ligne ouf.

    Merci à Lachaussette , axxis278 et Nismo SimRacing pour le temps passé a l'organisation de ce championnat:love:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER