RaceRoom - IMSA M1 manche 5 @ Road America GP (Mercredi 12 Juin 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 5 @ Road America GP

Mercredi 12 Juin 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2019 à 20:00
  • En panne sèche à 300 mètres de l'arrivée alors que j'étais p8 ou p9

    j'ai pris le risque de ne pas ravitailler donc un nouveau DNF

    Merci aux orgas et bravo à tous pour ce championnat

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Une bonne course pour une fois sans cut ,sans drapeau bleu bon c’était au fond du paquet.

    J’ai eu Stéphane S.Jaune collé à l’arrière train pendant 55 minutes puis voyant que j’allais être juste en Essence. Je le laisse passer et réduit grandement ma vitesse, À l’amorce de l’avant-dernier tour il me reste 6 l pour 2 T. cela va être vraiment juste mais voyant que les leaders sont juste derrière moi à l’amorce du dernier tour Je décide de ralentir avant la ligne pour les laisser passer Et couper la ligne Derrière sans effectuer un dernier tour qui je pense m’aurait été fatal.

    Félicitations à Stéphane pour la gestion de sa consommation.

    Remerciements aux organisateurs Pierre et Olivier sans oublier notre diffuseur. Nismo SimRacing .

    Merci à mon collègue Fabrice fabiosdi qui a effectué un super championnat et BVV pour son soutien moral.

    454.png

  • brunocrz et Laisse Passer en l'absence de gestion de votre participation, il ne reste qu'une place pour ce soir. Je vous laisse vous arranger entre vous pour savoir qui fera cette course s'il vous venait à l'idée d'y participer tous les deux.

    waaouu concerné égal

    Milles excuse pour hier, rien ne sait passer comme prévue...
    Je suis désolé de ne pas avoir prévenue.... Double noces en famille bretonne veut dire un monstre de retrouvaille de familles nombreuse et de cousins en tout sens ... bien sure cela à débordé sur trois jours ... plus les retours ....

    Pas d'autres excuses. sorry

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Finale: Le niveau général est super-fort pour moi!

    Confortable et bien chaud, je peux arracher un "bon" 2:15:400, mais là avec le monde sur la piste, je fais 2:17 et me classe dernier (p33) sur la grille de départ.

    Mais pas de souci, la course n'est jamais faite d'avance, il faut juste y aller!:P

    Parti avec le plein, je resterai derrière Cosworth2 sans pouvoir jamais l'inquiéter, puis à mi-course il sort large au virage Canada ce qui me permet de le passer.

    il me suivra sur un tour, avant de s'arrêter au pit (ravitaillement à mi-course?)

    La seconde moitié de course sera plutôt solitaire, constatant juste les arrêts (où ralentissements) pour manque de carburant.

    Je finirai avec 2 litres, p19 (gràce à tous les Dnf où arrêts pit), je n'en espérais pas tant! :++:

    Merci Lachaussette pour ce beau championnat, et bravo à mon co-équipier fredy et à tous!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    :coucou2:

    Road America: circuit que j'adore, mais qui lui, n'a jamais pu me blairer :rolleyes:

    Qualifs: Je bats mon temps de 2 dixièmes et me retrouve 17ième.

    Course: Comme d'habitude je rate mon départ, en plus devant il y a un ralentissement, et je perds 4 places :/.

    Assez vite, je me retrouve en bagarre dans un groupe avec fredy  Ter Arvern  [NTF] angecris et R1jerome :+:. Au bout d'un moment, les 3 premiers commencent à s'échapper.

    Derrière ça revient, et un nouveau groupe se forme avec toujours R1jerome, mais aussi fabiosdi et royalren.

    Cette fois c'est moi qui réussis à prendre le large.

    Je remonte TontonGzav qui gère déjà son essence :B.

    22ième tour, je rentre aux pits pour ajouter 10 litres. Je ressors 23ième, avec 7 places de perdues.

    Je commence à me poser des questions sur ma stratégie :rame:, mais heureusement je reprends 10 places dans les 3 derniers tours :yes:.

    Bilan du championnat: Je kiffes toujours autant cette bagnole :love:

    7ième du classement général :yes:

    Je dois perdre une quarantaine de points avec ma déco de la 2ième manche, mais ça n'aurai rien changé au général. Par contre ça aurai permis aux Cowboys Bavarois ( Lole & brunocrz :merci:) de rester dans le top 5 par équipe :/.

    Bravo coco-9-9 pour la victoire finale :biere:

    La team Charade Heroes :biere: ( Adryu17, Ter Arvern & pascal45 ) qui remporte un nouveau championnat malgré mon départ :euh2::P

    Merci les orgas Lachaussette & axxis278 :tournee:

    :merci:  Nismo SimRacing & ses compagnons de cabine :biere:. La LTGP TV qui a une panne technique sur la manche où je finis 4ième 8):hihihi:

  • panne sèche a 300 mètres de l'arrivée

    La même dans la montée !

    Quelqu'un aurait le fichier replay ! Je pense que je vais faire un montage de l'arsouille avec Adrien et Lafa ! D'ailleurs, je maudit ta boite de vitesse officiellement Adrien !!!! Qu'es ce que j'en ai bavé avec ça !

    :LOL:

  • Ya quoi de pire que de tomber en panne sèche au bout d'une course d'une heure? Tomber en panne sèche au bout d'une course de DEUX heures :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Course intense pour moi

    Beaucoup de bagarres avec ChRiS1021  spit64  Lachaussette R1jerome et passion Méca ( vmax330 ????)

    je finis 17 eme de cette manche , grâce à mon pari de ne pas piter, qui cette fois ci a fonctionné, même si je reste convaincu qu'un splash and dash aurait été peut être plus rapide avec mon dernier tour en 3.30 environ...:euh2:

    bravo à mes coéquipiers Speedy25 ( je t'ai géné en qualifs je pense , désolé) et BVV qui a fait les courses pour lesquelles il était dispo.

    Je finis 12 ème au général , bizarre , vu qu'on partait à plus de 70 de mémoire

    Merci Nismo SimRacing pout tes lives

    Merci Lachaussette pour ton organisation, aidé par axxis278 , vous assurez les gars

    A bientôt pour un prochain champ :yes:

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Le replay est disponible ici : https://fromsmash.com/Road_America_Finale_IMSA_2019

    Bonne course pour moi, j'ai géré mon essence dans le 3eme quart d'heure en me laissant passer par une flopée d'optimistes.

    Descendant progressivement en 20e position, je terminerai P9 sans arrêt aux stands et avec moins de 3 litres dans le réservoir :hihihi:

    Championnat fabuleux, je décroche une P14 au général en n'ayant pas pu faire Indianapolis pour cause de déménagement, je suis ravi :yep:

    521.png

  • Débrief de ma soirée d'hier

    Qualifs 2e derrière Pascal je fais une petite erreur qui me coute la pole et son fameux point qui m'aurais permis de rester au cul de Ludo pour remporter le titre. Un grand bravo à Pascal toujours à sortir son meilleur temps possible au bon moment

    Course:1er:

    Je prends un bon départ mais mon avantage d'utiliser la boite en H se trouve dans les lignes droites mais pas dans les freinages... On a beau dire on a pas la même force avec le pied droit... Résultat 3e virage je tire un peu large et ExTazE passe devant. La lutte peut enfin commencer!

    On se bat bien je pense être un poil plus rapide sur les freins je lâche bien avant pour éviter de faire une connerie... Au final cela m'aura été bien utile. Devant pascal45 bien que profitant de notre bagarre est stratosphérique... Avec Ludo je fais quelques fausses attaques pour le tester, puis à 40 min je commence à devenir très pressant. Après une première tentative sur la butte Corvette je retente ma chance à l'extérieur dans tout le S1 et ça passe! Quel pied les bastons avec Ludo toujours très propre. Je commence un peu à m'échapper et j'essaie 2-3 tours voir si j'arrive à réduire le gap de 6s avec Pascal peine perdue. Je maintiens un rythme correct sans risque, l'écart avec Pascal grandit un poil mais l'objectif est derrière avec Ludo pour le titre.
    Sans le dash car je me suis connecté au dernier moment, je m'aperçois que je vais être trop ric rac sur le carburant.. Je décide alors de lever gentilment le pied pour l'économiser et secrètement pousser Ludo à consommer plus en étant une proie plus vulnérable. A un peu plus de 15 min de la fin, à ma grande surprise pascal45 s'arrête pour ravitailler, deux tours plus tard je fais une légère erreur ExTazE en profite mais plonge dans les pits de suite!

    Reste 8 tours et 30L d'essence. La conso est de 4.2-4.3L en temps normal... C'est tendu mais bon je suis joueur... Je fais pour la première fois du lift and coast. Pascal est ressorti à 35s, je peux me permettre de perdre 4s... Ces 15 min ont été folles, c'était incroyable... Je savais pas comment je ferais ce maudit dernier tour. Je levais 150 mètres avant mes freinages habituels, je me trainais de ouf! :LOL:

    J'avais même essayé de me mettre au point neutre bien avant mais j'ai vite abandonné au moment de remettre la vitesse, l'arbre de transmission arrière se bloquait et la voiture était plus que limite on le voit bien sur le live.

    C'est long c'est long, dernier tour 5s sur pascal45 mais 5L de carburant! C'est bon pour moi et je franchis la ligne avec 1L devant un pascal45 à qui doit revenir cette victoire tellement il était au dessus. Bravo à la remontada de Guillaume ZeBest ça devait être super cool et au pied du podium ExTazE un super challenger!

    Je tenais à remercier tout le monde en particulier les orgas axxis278 et Lachaussette pour ce championnat. Désolé de vous avoir rajouté du boulot:siffle:

    Un petit mot sur mes coéquipiers avec laquelle on accroche une belle 2e place c'était vraiment sympa waaouu et spit64

    Et aussi une pensée pour Nismo SimRacing et ses acolytes! Vos retransmissions sont de mieux en mieux et votre expertise commence vraiment à devenir consistante donc continuer dans cette voie:+++:

    Je ferais un débrief sur le championnat demain

    553.png

  • Oui c'était bien moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Debrief pour ma course et mon championnat

    Qualifs P3 : après avoir beaucoup lutter pour sortir un bon tour chrono, je sors mon meilleur tour à 8 minutes de la fin, 2/10e derrière la pôle, ce qui constitue ma meilleure qualif de ce championnat par la même occasion, devant c'est trop rapide pour moi, je m'en satisfait en mettant mon plus proche poursuivant AlexandreBeck à 6/10e (bravo à toi pour seulement ta deuxième course sur ce championnat)

    Course P4 : Au départ je garde ma place P3 je profite que derrière ça s'arsouille un peu et au T2 je sors mieux que coco-9-9 pour la longue ligne droite, et comme il l'a expliqué plus tôt se loupe au freinage (peut-être les freins encore un poil trop froids), me voilà P2 :yes: derrière un pascal45 qui avait un train à prendre j'ai vu son pare-choc arrière 3 tours et puis s'en va :coucou2:. Ensuite coco-9-9 en prenant 1-2 slow down va me laisser un peu respirer et il se trouve que mon rythme de course était pas si dégueu que ça. Au bout de 15min de course au bout de la longue ligne droite je freine un poil tard j'ai du mal a faire pivoter la voiture et je sors moins bien du virage, il en fallait pas tant pour que Corentin se porte à ma hauteur mais en restant à l'extérieur dans le gauche corvette j'arrive à bien sortir et garder ma P2 dans le virage suivant. Mais 2 tours après j'ai dû m'incliner sur une belle attaque de Coco en 2 temps (je défends mon casse-croûte jusqu'au bout) dans les 2 premiers virages :pardon:.
    Ensuite course poursuite sur Corentin jusqu'à mi-course j'étais à fond tout le temps mais je n'avais déjà plus que 55L d'essence.. Donc j'avais le choix, soit je donne tout et je m'arrête en espérant que pour tous les autres ce soit le cas soit je commence à économiser, le cul entre deux chaises je commence à économiser et je revenais quand même sur Corentin, qui devait levé un peu plus que moi j'imagine. pascal45 pit et j'ai donc décider de m'arrêter aussi, je me remets à fond, et je parviens à dépasser Corentin suite à son erreur. Et dans le même tour je rentre aux stands pour essayer de l'emmener avec moi, mais il reste sur la piste, dommage. Cet arrêt aura été pourri, je freine en bloquant les 4 roues:handi: je m'arrête trop loin obligé de mettre la marche arrière (et tout ça en live, bravo l'artiste :voispas:) bref je ressors P12 à 20 secondes de Pascal alors que j'en avais 10 de retard au moment où lui s'arrête (j'ai des noms d'oiseaux qui m'ont traversé l'esprit:grossier:).
    2 tours plus tard je reviens sur axxis278 qui ne se défendra qu'un virage avant de me laissé passer à l'amorçe du carrousel et comme un c*****rd je me sors dans le dernier virage en bloquant les roues, Olivier me repasse et quand je reviens sur lui cette fois-ci se défendra un peu plus longtemps avant de devoir abdiquer P11 et ensuite au gré des arrêts des uns et des autres je me retrouve P4 derrière ZeBest que je n'aurais pas vu de la course mais qui aura bien géré sa course :bat:, pascal45 qui aura fait une course cerveau débranché de bout en bout :ssayan:et coco-9-9 qui ne sera malheureusement pour moi pas tombé en panne d'essence :jecpa:

    Pour ce championnat je ne devais pas faire toutes les courses normalement mais en ayant réussi à mettre la pression sur mes chefs au boulot :fache: j'ai pu décaler mes horaires pour les deux dernières courses, étant 3e à la fin de la 3e course je trouvais dommage d'abandonner le championnat pour une simple histoire de boulot, on a tous des priorités merde! :hihihi:
    Je m'en sors avec une victoire à Indianapolis malheureusement pas diffusé par notre ami Nismo SimRacing , pour des raisons indépendantes de sa volonté. Et je me suis retrouvé 2e du championnat dans la lutte pour le titre suite à la mésaventure de pascal45 et à l'incident impliquant coco-9-9 à Laguna Seca.
    Si j'avais gagné ce championnat ça aurait été le hold-up du siècle faut pas se mentir, mais quoi qu'il arrive il y avait plus fort que moi avec cette voiture.


    Félicitations à Corentin alias coco-9-9 sur l'ensemble du championnat tu étais le plus fort, félicitations à Adrien Adryu17 pour une belle 3e place au championnat et pour tes départs affolants sauf pour la dernière course ^^ et petite mention à Pascal, pascal45 qui, je pense, aurait gagné ce championnat tellement il était fort sur les 2 dernières courses.
    Bravo également à tous les pilotes qui ont remplis toutes ces grilles sur ces 5 événements, j'apprécie vraiment le fair-play et la bonne humeur générale qui règnent dans cette ligue :+++:

    Lachaussette tu nous auras fait suer avec cette voiture au pilotage si particulier, tu nous auras emmener sur des circuits très intéressants et inhabituels. Donc merci à toi pour ce beau championnat, aidé quand il l'aura fallu par axxis278

    [image='332','small'][/image][image='330','small'][/image]

    ET COMME D'HABITUDE, MERCI AUX DIFFUSEURS DE LA LTGP PLUS PARTICULIÈREMENT M. Nismo SimRacing ET SES ACOLYTES POUR NOUS AVOIR SUIVI PENDANT TOUT LE CHAMPIONNAT

    526.png

  • ;)Bravo a Coco-9 vainqueur du championnat bien mérité , ;)a Pascal Gros 2éme qui était très très proche de Coco-9 a chaque course , tout les qualif c était a un cheveux 1 ou 2 dixiémes derrière si je me trompe pas mais la dernière manche c est Pascal qui aura la pole , ;)et bravo a toi Adryu pour ta 3éme place au championnat , de mon coté je n ai pas réussi a bien comprendre la voiture sauf peut être la seul fois a Laguna ou je me sentais un peu plus a l aise mais sinon rien d extraordinaire j ai beau retourné dans tout les sens le setup rien n y fait , mais :+:c était un plaisir de roulé quand même avec mes concurrents direct Adryu , Zebest , Extaze , Riizen , une pensée pour cette dernière course pour Patrice ( toute mes excuses pour l accrochage en voulant dépassé un autre pilote au freinage mes freins ce sont bloqué , dernière chose j ai une remarque a faire au sujet de Raceroom j aime bcp cette simu comme par exemple les comportement des voitures sont pour moi (mon avis perso) très crédible , les skins sont très bien reproduit , les sons sont magnifique , mais il y a toujours ce gros défaut qui énerve sur certaines pénalité je dit bien certaines pas tous heureusement qui sont vraiment abusé :nonon:, comme par exemple hier soir je me prend une pénalité direct ( passage obligatoire par les stands ) au virage 3 , il n y a pas eu de coupure , je n ai rien gagné sur le temps , juste déséquilibré vers la droite a cause des freins :

                 

    non seulement ça méritait pas du tout une pénalité mais en plus elle est très sévère , autrement dit ce que je veux dire c est que dans les vrais courses réel vous ne verrez jamais ce genre de pénalité , en fin bref j aime pas trop râlé mais c était un point que je tenais a signalé j espéré que Sector3 enfin corrigera , c est dommage c est une belle simu qui mérite bcp .

    ;)Merci Pierre d avoir choisi cette M1 une véritable casse tête , ;)merci a nos amis commentateurs Nismo-Simracing et ces potes Mehdi et Sparda de la LTGP merci encore :merci: