RaceRoom - IMSA M1 manche 5 @ Road America GP (Mercredi 12 Juin 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 5 @ Road America GP

Mercredi 12 Juin 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2019 à 20:00
  • [NTF] Riizen tu as raison tout s'apprend mais c'est quand meme plus confortable aux palettes notamment dans une course d'une heure ou deux heures

    quand a l'avantage je ne l'ai pas moi constaté car je n'ai pas une grosse experience mais je veux bien te croire

  • On a aussi constaté le net avantage de jouer en H, après moi j'ai préféré rester aux palettes (levier séquentiel en réalité) parce que jouer en chaussettes sur le pédalier G27 j'ai jamais pu le faire, pédales trop espacés. C'est moins rapide mais plus simple, je pense que c'est le deal. Mais il est clair que avoir un bon matos est très avantageux pour la compet.

  • [NTF] Riizen ...

    quand a l'avantage je ne l'ai pas moi constaté car je n'ai pas une grosse experience mais je veux bien te croire

    C'est assez simple à observer en faite.

    Prenons pascal45 (désolé tu me sert de cobaye ici :) ) Il était grosso modo à 1s des temps de coco avant passage boite H. Une fois le truc acquis, il tourne dans les temps de coco. De mon côté, pas de ffb en début de champ, mais un setup enfin correct sur la dernière manche, sans la boite. Je tourne à 1.2 secondes. Et comme j'ai déjà fait un championnat avec ces deux loustiques :D je sais qu'on tourne dans la même gamme de niveau et que nos temps doivent être assez proche normalement.

    Bon après, à mon niveau, avant le setup FFB, j'étais à plus de 2s des temps de coco, c'est là que je ne comprenais pas et que j'ai réalisé qu'il y avait un problème. Et je crois (j'en ai pas discuter avec lui) que Pascal est passé en H exactement pour la même raison et qu'il savait que normalement, il devrait rouler dans la même gamme de temps de coco.

    Bien que la voiture soit différentes d'un championnat à l'autre, le skill, lui, ne change pas. Normalement, nous sommes 3 pilotes qui roulent avec des temps assez proche. Coco peut rouler 1.2 s plus vite que moi, mais c'est qu'il y a un souci quelque part. Et même pour aller plus loin, si Damien Laurent à tout de suite quitté le champ, c'est qu'il ne roulait pas en H et qu'il a surement compris tout de suite l'avantage sans vouloir s'investir dedans (simple supposition mais c'est ce que je me suis dit lors de son désistement et après avoir compris pour la boite en H).

    Perso, c'est ainsi que j'analyse les choses et à mon avis, je dois pas être loin de la vérité :) (dommage Damien, j'aurais bien voulu plus te voir rouler car beaucoup ici disent que tu es fort à ce que j'ai vu dans certains messages)

    Enfin voilà, c'est comme ça que je vois les choses. Après si ça ce trouve, je me trompe sur toute la ligne mais bon...

  • Je sais que pour les GTO j étais repasse en embrayage en auto car avec aucun entrainement quoique je puisse faire le pont arrière se bloquait.

    J avais fait une soirée suédoise avec ça et c était un vrai calvaire

    553.png

  • Je tire mon chapeau à tout ceux qui roulent en boite en H.

    Perso j'ai testé laboite H et G25, sur la course test, j'ai eu mal au genou gauche durant 4 jours.:P

    Bon, on est plus tout jeune :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je tire mon chapeau à tout ceux qui roulent en boite en H.

    Perso j'ai testé laboite H et G25, sur la course test, j'ai eu mal au genou gauche durant 4 jours.:P

    Bon, on est plus tout jeune :hihihi:

    Première fois que je me trouve en difficulté dut au matériel... C'est cela que je retient perso. Je ne pensais pas que c'était possible. Mais on apprend ;)

    • Official Post

    giphy.gif

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • giphy.gif

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ose même pas te demandé combien ça coûte vu tout les billets :B

  • on est bien d'accord, tu perds bien plus que ce que tu as gagné, je déteste ce truc (qui en plus n'existe pas IRL) et ne le mettrai sur aucune de mes courses :bad4:

    Oui j'ai exactement le même sentiment que toi Olivier , même si on lève le pied en ligne droite on perd bien plus :euh2:

  • Je ne dirai pas que la boîte H fait gagné 1s sur un tour, je pense plus que c'est de l'ordre de 5/10e en général, j'ai fait un temps à 2/10 de pascal en qualification et pourtant, je n'ai pas de boîte H. Et je roule avec pascal45 depuis quelques temps maintenant et on a un rythme assez similaire, à part au début du championnat parce que je ne connaissais pas cette voiture.

    526.png

  • Je ne dirai pas que la boîte H fait gagné 1s sur un tour, je pense plus que c'est de l'ordre de 5/10e en général, j'ai fait un temps à 2/10 de pascal en qualification et pourtant, je n'ai pas de boîte H. Et je roule avec pascal45 depuis quelques temps maintenant et on a un rythme assez similaire, à part au début du championnat parce que je ne connaissais pas cette voiture.

    Pour avoir vu de près les choses, si tu me donne ça, je pense que je gagne 200/300 centièmes par secteurs.

    Après ton temps, tu l'as fait que 2x (1x sur le hot lap / 1x en fin de course) sinon globalement ton tempo était plus sur 2.10.700 / 900 de ce que je vois sur tes chronos. Pour moi, ton temps n'ai pas révélateur car ce ne sont que 2 tours sur 53 enregistrés. Si tu regarde les temps de Pascal et Coco, Pascal est sur un tempo de 2.10.200 et Coco sur un tempo difficile à lire parce qu'il fait peut de tours en Hotlap, préférant surement s’entraîner sur le solo pour justement, qu'on ne puise pas lire son rythme. Et il a raison, normalement, c'est comme ça qu'on fait.

    Donc attention, si tu ne peux reproduire sur chaque tours le même temps meilleur temps, c'est que ton rythme n'ai pas là. Globalement, si on te compare à Coco, tu est environ à 0.800 en terme de tempo. Et pour moi ça colle, c'est parfaitement normal puisque c'est le gap donné par l'avantage boite en H/embrayage.

    Après voilà, moi mon expérience viens non pas du simracing ( très réscent pour ma part) mais du Time attack sur des jeu typé arcade. Je pense lire assez bien les tableaux de chronos justement à cause de celà. Et d'ailleurs, j'en profite pour te dire que bravo, beau tempo !

  • Les tours du hotlap sont mes seuls entrainements. Je ne joue pas en solo.

    J ai juste fait quelques tours en début de championnat sur Road America car Damien me l avait demande pour voir les différences entre ces deux types de pilotage

    553.png