RaceRoom - IMSA M1 manche 5 @ Road America GP (Mercredi 12 Juin 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 5 @ Road America GP

Mercredi 12 Juin 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2019 à 20:00
  • J'avais fait des test de qualifs en privé et j'avais réussi un 2 : 10 : 065 et plusieurs autres aux alentours de 2 : 10 : 200. Et le rythme en course c'est plutôt un choix de pas allé à la limite pour pas faire d'erreurs et pas trop bouffer les pneus sûrement que tu trouverais là plutôt les 3/10e en plus dont tu me parles, après je suis parfaitement conscient du gain mais faut pas se focaliser seulement là dessus, enfin pour moi, 5/10e je veux bien mais au bout de la ligne droite on mange un peu moins de 2/10e a peu près, il y a 2 grosses lignes droites + quelques endroits où ça apporte, mais de là à dire que ça donne 1s je suis pas forcément d'accord ^^ . Bien que j'ai pesté l'avantage que ça procure aussi.

    526.png

  • 2.09.700, c'est ce que je lis en terme de ton best lap possible oui. ça colle ExTazE . Pour toi, ça ne ferais que 0.500 de gagner car à mon avis, tu roulerais plus vite que moi de base. Mais dans mon cas, je serais plus autour de la seconde de gagner pour tourner en 2.10.100.

    Enfin bref, tout ça pour dire que nos temps devrais être bien plus proche normalement. Coller des 1s, 2s, ou 3s au tours, c'est juste pas normale en définitive ;)

  • Les tours du hotlap sont mes seuls entrainements. Je ne joue pas en solo.

    J ai juste fait quelques tours en début de championnat sur Road America car Damien me l avait demande pour voir les différences entre ces deux types de pilotage

    Dans ce cas, je suppose que tu avais déjà rouler cette voiture et ces circuits, tout comme la boite en H un minimum. On débarque pas comme ça en si peu de tours en faisant des top chronos sans un minimum de savoir. A mon niveau, étant jeune pilote en quelques sorte, je découvre casi à chaque fois les circuit et les voitures donc je suis forcément obligé de faire un paquet de tours pour apprendre. Tu dois avoir un peu plus d'expérience que moi je suppose sur R3E

  • Non sincèrement la boite en H je l ai eu en Janvier. Avec le WTCR et mes soucis j ai commence qu en Février. J avais fais l endurance DTM 1992 et c est a peu près tout.. Pour la M1, j avais fais une compétition que j avais du finir 3e en Novembre 2017 quand j étais encore a la manette et c est tout.

    La chance que j ai eu et que mon premier setup me convenait parfaitement avec la boite très courte

    553.png

    • Official Post

    je suis d'accord avec coco-9-9 j'ai un levier de vitesse depuis peu de temps et je m'entraine mais franchement c'est chaud gérer le rétrogradage en freinant c'est vraiment facile de se louper ,sans compter le blocage du pont que l'on a pratiquement pas aux palettes

    Et de tenir le volant de la main gauche. Le pied droit est paresseux sur la pédale du milieu. J'ai plusieurs fois tenté de passer la 5 mais ça ne voulait pas, bloqué au point mort. Bref le choix du tout manuel était pour avoir le plus de réalisme pas pour gagner du temps. Et j'ajouterai que la PROCAR est de loin, celle qui pardonne les rétrogradages à la wanegain

    • Official Post

    Dans ce cas, je suppose que tu avais déjà rouler cette voiture et ces circuits, tout comme la boite en H un minimum. On débarque pas comme ça en si peu de tours en faisant des top chronos sans un minimum de savoir. A mon niveau, étant jeune pilote en quelques sorte, je découvre casi à chaque fois les circuit et les voitures donc je suis forcément obligé de faire un paquet de tours pour apprendre. Tu dois avoir un peu plus d'expérience que moi je suppose sur R3E

    Sauf si on a beaucoup de talent, dans ce cas on peut s'adapter et être rapide assez vite :) En 2017 quand il était à la manette, cela faisait 10 ans que j'étais au volant (je commençais en 2007 à la RFRO pour ma première ligue) et mon niveau actuel est abyssal (tout au fond).

  • Lol Lachaussette

    Non mais ok, Coco est un bon pilote ok. Mais bon... Si je l'avait pas côtoyé de près sur le wtcr, je ne parlerais pas c'est sure mais comme c'est le cas, je sais (et je crois qu'il le sais aussi) qu'on doit pouvoir rouler dans le même niveau de vitesse. Après, la gestion de course et tout le toutime, je dois surement être en retrait sur certains côté mais j'apprend encore. Rien que la technique de l’essence, ça me serais jamais venu à l'esprit de faire ça. Mais je note, c'est cool justement de jouer avec des pilotes plus expérimenté et d'apprendre :)