RaceRoom - Open GTR 4 @ RR Raceway National (Mercredi 16 Janvier 2019, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open GTR 4 @ RR Raceway National

Mercredi 16 Janvier 2019, 20:30 – 22:30

Participants

28 participants, 2 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 16 janvier 2019 à 20:30
  • Bonne soirée bien sympa sur ce tracé assez amusant finalement.

    Je viens de voir le replay j'avais un doute, désolé @bedran j'étais persuadé de t'avoir touché suite a une glissade de ta pars dans un virage ou tu t'es raté sur la trajectoire, mais en fait c'est moi qui te pousse :pardon:

    Un tuyau pour certains Crewchief c'est un truc indispensable , et ca évite de fermer des portes un peu violement , voir de tasser les copains contre un mur.:siffle:

    Heureusement que les pénalités de cut n'etais pas activées sur ce circuit. C'est quand meme bien commode parfois de couper quand ca permet d'éviter un accrochage.

    et euh … sinon … ben c'était chouette quand meme :+: Merci a l'organisation

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Désolé je perds l arrière et pars en TAQ . Excuse moi de t avoir fait perdre quelques places apeau En plus en repartant je percute StefB . Décidément quand ça veut pas :bad3::bad3:

    Tu t'es retrouvé dans une bien mauvaise situation , a cet endroit la pas facile de repartir dans le bon sens entouré de murs. je pense que meme en marche arriere tu n'aurais pas eu la place de repartir sans recouper la piste. A ta place je ne sais pas trop comment j'aurais géré le truc. Ca me fait penser qu'il faudrait que je parametre des boutons pour regarder a gauche et a droite...au cas ou. Il y avait un drapeau jaune j'aurais du ralentir plus aussi, j'ai pensé que tu m'avais vu arriver

    Lachaussette pour les pénalités ca me surprends, j'ai du couper 454 fois sur les deux manches et je n'ai rien pris a part des messages d'avertissement.

    Il y a quelques fois ou la coupe me faisait surement gagner un peu de temps mais peu etre pas assez pour me pénaliser ? Du coup ca m'a fait … ben comme avant (et 0 slowdown :) ) . Faudra que je relise le truc a tete reposée :) , mais dans ce cas, moi qui était un peu dubitatif sur le truc, ca me rassure bien du coup. :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'était top, meme si j'avais des saccades c'est la première fois (12 voitures affichées pourtant)

    C1: Je ne me rappelle pas trop des places, 9 en qualif , mais j’étais en train de régler quelque chose au moment du passage au vert, donc départ pourri, je fais super attention à ceux qui essayent de doubler, meme trop, et je laisse passer du monde... je dois me retrouver 16, grace à ce magnifique CrewChief (oui j'insiste!! c'est génial!!) j'arrive à attaquer propre et fairplay, peut-etre meme trop si c'est possible? et je fais une super course (j'ai bien progressé :greeze: :yes:) et je dois finir 7 sachant que la Porsche à la fin devient super compliquée pour moi, entre le poids qui baisse et les pneus usés et fabiosdi qui me mettait encore une pression de dingue derriere comme à Macau! :coquin:

    C2: bonne qualif, 7 super départ, 4 puis 3eme:yep:! et puis je fais une erreur sous la pression de norbertx (je crois) et je défonce l'avant de la voiture très fort... j'ai donc fait 22 minutes de course dans cet état, pas envie de m’arrêter au stand, et je dégringole petit à petit, et je finis 11, comme éxpliqué sur le Vocal discord, mes trajectoires étaient super compliquées sans aéro avant, et j'ai empêché StefB de me doubler pendant 10 bonnes minutes, Impossible d’accélérer donc j'avais des trajs de cochons,

    nb: je ne me rappelle pas de mes places c'est grave?! :dingue::crazy:

    nb2: je regarderais le replay demain pour corriger mes erreurs :?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 22:39).

  • Suite à notre discussion sur les drapeaux bleus avec saxemichel, entre autres sur le discord, et les phares, je n'avais pas rêvé c'est bien dans le règlement :haha:

    vu que j'avais fait une erreur lors de mon premier Open, je l'ai bien lu et relu :sleurp2:

    • 3.5 Pour un pilote s'approchant d'une autre voiture pour lui prendre un tour, il est conseillé d'avertir le pilote devant lui par un appel de phare. Un appel, maximum deux suffisent. Des appels répétés risquent de distraire le pilote devant et être interprété comme de l'impatience voir du mépris par celui-ci.
    • 3.6 Concernant la tentative de dépassement d'une voiture dan le même tour, les appels de phare sont prohibés.
    • 3.7 A l'exception de conditions particulières, les phares sont interdits en course et en qualifications.

    je repère aussi mon point de vue: je prefere le (non)drapeau bleu à l'américaine, à savoir que c'est au pilote le plus rapide qui va prendre un tour à un attardé de faire attention, vu qu'il est plus rapide c'est censé etre plus facile pour lui, et tanpis pour lui s'il perds du temps, en bagarre ou pas ,à cause de ca. ce n'est pas de la F1 avec les pilotes divas :fouet2:

    Ca faisait des supers courses de AMA SBK américain cette régle sans drapeaux bleus :love2::inlove:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (16 janvier 2019 à 23:51).

  • StefB j'en ai eu 5 ou 6 fois et c'est très bien géré. Pas de doute pour moi.

    j'ai aussi énormément coupé sur la C2 avec ma voiture cassée StefB :siffle:, j'ai du avoir 4,5 pénalités ou je devais rendre la main, mais c'est vraiment bien géré, il devait voir que je n'essayais pas de gagner du temps mais que je galérais, vraiment c'est super!

    pour info, c'etait ma dernière course avec vous...

    ...et mon G25, j'attendais cette course, mais je commence l'installation de mon Mige demain :love:, préparez vous à des questions :voispas:

    j'espère arriver à brancher les deux en attendant un nouveau pédalier (ils sont hyper lents les mecs d'Heusinkveld :bad::hihihi:)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 00:08).

  • Chouette soirée! Je m'en faisais avec ce circuit que je n'avais pas trop pratiqué (les dénivelés, virages en aveugle et les bosses...)

    j'ai enchainé les tours avec + de confiance sans décrocher, sympa! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • belle 1 er course et belle bataille avec Chris ,désoler pour la tentative de dépassement dans la 1er chicane ,je mis suis pris comme un manche.

    pour la 2eme course ,TAQ dans la 1er chicane je pert mon par choc ,le capot et un feu.

    toute la course dans cet état a était un calvaire ,mais je remonte a la 8 eme place quand même.

    merci Lachaussette pour l'orga ,un combo pas facile :gamer4:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je viens de voir le replay j'avais un doute, désolé @bedran j'étais persuadé de t'avoir touché suite a une glissade de ta pars dans un virage ou tu t'es raté sur la trajectoire, mais en fait c'est moi qui te pousse :pardon:

    Un tuyau pour certains Crewchief c'est un truc indispensable , et ca évite de fermer des portes un peu violement , voir de tasser les copains contre un mur.:siffle:

    @Bedran, c'est moi. Effectivement dans le bandeau de R3E s'affiche N. Bedran, du coup pas évident ... Je n'ai pas réussi à modifier mon nom sur le Forum, c'est possible ?

    Pas de soucis pour l'accrochage, j'ai effectivement raté ma trajectoire (mauvaise gestion de la pression ? :euh:) et j'ai essayé de rester sur la droite de la piste (sans taper les plots) pour ne pas géner mais ca n'a pas suffit pour éviter le contact.:biga:

    J'utilise CrewChief et ca m'a bien aidé pour avoir une bonne visualisation de ce qui se passe, surtout quand on est plus lent et qu'on a du monde qui pousse derriere. Avec de l'experience, on doit pouvoir effectivement s'en passer.

    En revanche, avec un FOV "serré", pas évident de savoir si on laisse suffisamment de place sur les trajectoires, notamment dans les virages en S.

    A la prochaine ! :+:

  • Première course avec vous.

    Vraiment géniale. Je fait 12 à la C1. Et même à cet endroit du classement je m'amuse vraiment bien.

    La C2 est un peu moins bien. Je me fait mettre dehors au début du deuxième tour. Je suis dernier, je reviens tout de même 15.

    Je suis impressionné par le respect entre les participants.

    Au final, premier Belge au classement :B (on était deux) L'honneur est sauf.

    Merci à l'organisation. Ce n'est pas ma dernière participation à ce genre d'épreuves.

    • Official Post

    Désolé d'avoir fait faux bond mais finalement j'ai décidé de sécuriser mes actions (1000 vRP) dans cette compétition, suite à une récente prise de position agressive de la part d'un investisseur coriace. :hihihi:

    Je comptais vous rejoindre si j'améliorais avant le début de la 2° course, mais ça s'est joué à quelques minutes près. ^^

  • Même si elle manque un peu de puissance, j'adore cette KTM :love: qui représente pour moi la quintessence du sport auto : vive, légère, joueuse (light is right disait Colin Chapman)

    Q1 : meilleur temps :dingue: jusqu'à ce que Xavier norbertx ne me détrône à 1 ou 2 minutes de la fin.... avant de disparaître... donc P1 :jecpa:

    Course 1

    Je me fais déborder par fredy et Chris au démarrage, mais je ne me faisais guère d'illusions car j'avais déjà constaté lors de la soirée test GTR4 qu'elle partait beaucoup moins bien que les Porsche.

    Au 4ème tour je ne résiste pas à Sanbala, de loin le plus rapide de tous.

    Je vais rester néanmoins au contact de Fredy et Chris une bonne partie de la course.

    Course 2

    Un départ tout aussi catastrophique que sur la première course.

    A la chicane précédant la montée, Crewchief m'annonce "left side, still there, still there" mais ces paroles n'arrivent pas jusqu'à mon cerveau.

    Ce n'est que lorsque je prends l'intérieur du virage que je me rends compte que Pierre Lachaussette est à côté de moi. Petit frictionnage de portières, heureusement sans conséquences :rofl:

        

    Je vais avoir une grosse frayeur lorsque BVV partira en TAQ juste devant moi :euh: et j'en serai quitte pour une petite pénalité et seulement 3 places de perdues.

    J'essaye ensuite de recoller au duo formé de Lachaussette et Michael McNewman, mais je surconduis et la punition ne tarde pas à arriver.

    Je me fais ensuite rattraper puis dépasser par norbertx et FoXy_85 et on va faire quelques tours ensemble jusqu'à ce qu'ils partent à la faute tous les 2 au même moment

    Décidément Xavier, ce n'était pas ta soirée hier :rolleyes:

    En fin de course je reviens à coup de micro-secondes sur Laisse Passer (pseudo forum ?) qui ne devra son salut qu'à la puissance supérieure de sa Porsche

    C'est d'la balle ces GTR4 :+++:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • joli post norbertx :+++: , en effet je n'ai pas supporté la pression d’être 3eme devant toi :/ dommage

    d'ou la galère de faire la course sans avant :euh:

    j'ai finalement pris du plaisir aussi avec cette GTR 4 compliquée dans les dénivelées

    je viens de re essayer avec mon nouveau volant, et c'est beaucoup beaucoup mieux pour maîtriser la Porsche :yes::love2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png