RaceRoom - Open Endurance12 DTM 1992 @ Spa-Francorchamps Combined (Dimanche 27 Janvier 2019, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance12 DTM 1992 @ Spa-Francorchamps Combined

Dimanche 27 Janvier 2019, 19:45 – 23:30

Participants

17 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 27 janvier 2019 à 19:45
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    1048230_1600x450.webp

  • Super qualif je bat mon record de 0.4 :yep:, mais Sanbala part en P2 ça s'annonce animé.

    Je choisis de partir avec 83l, 2 arrêts avec deux changements de pneus.


    La course démarre, je cravache tout de suite pour creuser un peu l'écart. Après 40min je pit, 83 litres et changement de pneus.

    C'est là que le doute s'installe. Sanbala fait presque une heure sur son premier relais et je suis obligé d'attaquer en permanence pour réduire l'écart et espérer ne pas trop perde au jeu des arrêts aux stands.

    Deuxième arrêt, Sanbala prends le large. Vu l'usure modérée des pneus je choisis de ne pas les changer. On continue full attaque, impossible de savoir combien de temps il va passer aux stands pour remettre les quelques litres qui lui manqueront. Vince Wheel premier drapeau bleu, le jeune homme très courtois veut laisser passer et je me laisse surprendre, tu es passé à deux doigts de te faire en... :siffle:. Vu la vitesse de pointe du paquebot il ne fallait pas trop t'inquiéter:LOL:.

    Sur la fin de course, je tombe sur C@rbone qui me laisse passer bien gentillement. Mais avec les pneus usés, dur dur de faire le trou dans le sinueux. Résultat une petite baston en mode touring car qui s'achève quand il rentre aux stands. A ce moment je me rend compte que Sanbala est au ralenti :bye:. Une fois que tout le monde est passé par le ravitaillement je peux soulager et terminer sur la réserve (il ne fallait pas un tour de plus^^).

    Merci à tous pour votre fair-play et votre bonne humeur.

  • Belle course avec que des rebondissements :+:

    Qualif : je fais le 2eme temps pas réussie a attraper le chrono de Jean ludo : bien joué !:+:

    Course : je reste derrière le leader et attendre de voir ce qui se passera au niveau de la stratégie ,

    il s arrête environs 40 mn après le départ de la course , et là je me dit que peut être j ai une chance;)

    en faisant une différence de stratégie je ne m arrête pas maintenant , il est a peu près a 50 s derrière moi ,

    15 mn plus tard je rentre pour les gommes avant et carburant , pendant ce temps là il me repasse , j ai peut être un avantage j ai les pneus tout neuf et le carburant pratiquement le plein et là je décide de roulé pas trop agressif pour espérer économisé les pneus et surtout l essence pour allé au bout ,

    après 1 h 30 de course le leader rentre une seconde fois dans les stands et il est a plus de 45 s derrière moi et là je me dit que ma stratégie va normalement payé mais j ai quand même un gros doute:euh2::euh2: : il me reste pas bcp d essence pour 30 mn restant la fin de la course , je prend le risque de continué encore a diminué ma vitesse pour encore économisé , malheureusement vers les 5 derniers tours je crois je vois que ça ne suffira pas , je rentre au stand puis je finis 8eme .

    Bravo au vainqueur Jean Ludo et au podium et merci a Pierre pour ce combo :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sanbala (28 janvier 2019 à 23:10).

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 17:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “R3EnduRace12 - Open DTM 1992 @ Spa-Francorchamps Combined (Dimanche 27 Janvier 2019, 19:45 - 23:30)” à “RaceRoom - Open Endurance12 DTM 1992 @ Spa-Francorchamps Combined (Dimanche 27 Janvier 2019, 19:45 - 23:30)”.