rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 1 (Mardi 15 Janvier 2019)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 1

Mardi 15 Janvier 2019

Kauhajoentie 688, 66300 Jurva, Finlande

Participants

22 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 janvier 2019 à 01:00
  • Par contre, je suis sur que je fais des erreurs vu mon niveau et je peux provoquer des craches par maladresse ou par méconnaissance des règles (ou par souci technique comme à la 1ere course ou j'ai du être déconnecté et ou ma voiture s'est arrêtée nette après le 1er virage et bien malgré moi).
    Je suis également sûr que je ne le fais pas exprès et que je n'ai aucun mauvais esprit. Et je suis persuadé qu'il en est de même pour l'immense majorité des pilotes.

    Plutôt que de partir dans des polémiques sans fond, ne pourrait-on pas se servir de ces incident dans un but pédagogiques en montrant les erreurs à ne pas commettre, sous le contrôle des plus aguerris. Et si je dois servir de mauvais exemple, cela ne me dérange pas, bien au contraire.

  • Salut les gars !

    Bon le CR de ma course : Je croyais que c'était Mercredi !


    !!! :bad4: !!!

    Voila ce que c'est quand on s’inscrit a 2 champs.... Je vais aller regarder la rediff....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je ne savais pas pour le rappel, bonne initiative !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Messieurs bonsoir!

    Alors comme vous avez pu le constater, il n’y a pas eu de retransmissions, en effet, tout allait bien; il y avait du monde pour vous encourager, on était à 20 Minutes de diffusions, et 4 Minutes avant la fin des qualifs catastrophe! J’ai des gros lags, c’est irregardable, je met une boucle d’attente, on s’appel avec Pascal qui connaît bien RF2, finalement on ne trouve pas de solution.

    Je m’excuse auprès des spectateurs, je supprime la vidéo, et c’est tard dans la nuit que je trouverai la solution.

    1 : Sur steam beaucoup de critique par rapport à ce genre de lag sur ce circuit

    Mais surtout;

    2 : j’ai supprimé tous mes fichiers de skin, j’ai coché le téléchargement auto des skin, puis je suis revenu en tant que pilote et non spectateur, et ça allait beaucoup mieux. (Idée de Pascal)

    Comme disait un philosophe célèbre : « une diffusion sur Rfactor 2, c’est comme gravir l’everest, tu sais quand tu part mais tu sais jamais comment tu va finir »

    Avec toutes mes excuses, et la prochaine sera évidemment diffusée.

  • tu n'y es pour rien Julien !! pas besoin de t'excuser

    on est tous plus ou moins victime de la situation actuellement et ce quelque soit les configurations.

    pour nous ça c'est pas trop mal passé bien que j'ai eu des symptômes très bizarres que je n'avais jamais eu avant ( difficultés à rentrer sur le serveur )

    on doit encore investiguer et trouver des solutions pour fiabiliser et que personne ne reste sur le carreau

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hier aussi, j'ai dû essayer 5 ou 6 fois avant de pouvoir entrer dans la partie. Également la première fois que ça m'arrive, alors que j'avais strictement respecté toutes les directives. :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonne soirée pour moi. J'ai eu du mal faire un tour propre en qualif, j'ai pulvérisé une Radical qui est revenue sur la piste complètement au pif après la chicane. Pour la C1 ça se passe bien. Je parts P14 et je fini P9.

    Pour la C2 je me retrouve P2 grâce à la grille inversé. Et rapidement P1 mais pas pour très longtemps. Je suis désolé pour Edd a qui j'ai refermé la porte dans l'épingle et que je n'ai pas attendu. Je viens de voir le replay et sur le moment je pensais vraiment avoir gardé ma ligne. Heureusement que tu n'as pas fait un TaQ. :pardon:

    Je suis conscient d'en avoir ralenti un paquet. Je sais très bien que des pilotes comme Ipod ou Tagada83 sont plus rapide que moi. Mais si je devais laisser passer tout le monde sans défendre autant ne pas inverser la grille. Sinon on fait un championnat de Hotlap... Je ne pense pas avoir été vache sur les dépassements (en dehors de la sortie d'Edd...). J'ai pris quelques petit tampon sur certains freinages sans grande incidence. J'essayais d'économiser les pneus car je me doutais que passé 90% d'usures les surchauffes allaient devenir plus difficile à gérer. Et ça n'a pas manqué.

    J'ai suivi les conseils de Gimli Oakenshield en GP3, freiner suffisamment tôt pour prendre les virages sans trop tourner le volant et attendre d'avoir suffisamment de grip à l'avant pour ré-accélérer sans glisser. J'ai vraiment aimé le combo. C'est dommage pour ceux qui découvrent RF2 et pour qui ça ne s'est pas vraiment bien passé, pour moi ça a été l'occasion de bien progressé le passage sur RF2 en septembre. Et rien que P9 sur une course à plus de 30 c'est déjà beaucoup.

    Merci philou et clark10 pour l'organisation et tout votre travail pour résoudre les soucis du serveurs. J'espère que ça se passera mieux la prochaine fois pour mes coéquipiers d'R3E.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • A mon tour,qualif comme attendu,pas terrible,c'est pas mon truc,trop court !

    1ére manche: départ confus,des lags,je vire une Radical blanche dans la première ligne droite après les stands (lag je pense,sinon désolé),a la fin de ce premier tour une voiture blanche et une jaune se sortent et la jaune revient en piste en carafe,pour moi voiture détruite à l'avant,j rentre au stand au tour suivant 75 sec d'arrêt....,suite sans histoire hormis un t-a-q de ma faute. <sinon ,pas mal de manœuvres suicidaires , dangereuses ou inutiles.

    2 éme manche : plus calme,bon départ et un peu après quelque tours,un bataille d'une dizaine de tours avec FrC,parfait âpre,disputé et réglo ! Un vrai plaisir,mais au bout de dix tours mes pneus ont du mal et il parvient à passer. Un peu plus tard , a la chicane une Corvette blanche freine bien après le panneau trop tard et envoie deux autos dans le décor,je gagne deux places (!),

    encore un t-a-q de ma faute et fin de course sans histoire.

    Je termine les deux courses et marque des bons poins pour la team "114".:+++:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le coup des skins... décidément, je me demande si je ne devrais pas faire pareil.
    Laisser le jeu les télécharger automatiquement.

    Mais surtout;

    2 : j’ai supprimé tous mes fichiers de skin, j’ai coché le téléchargement auto des skin, puis je suis revenu en tant que pilote et non spectateur, et ça allait beaucoup mieux. (Idée de Pascal)

    • Official Post

    ben justement non, il nous a été demandé de désactivé cette fonction, et Philou et Clark ont justement préparé un pack à télécharger et installer. Mais avant de le mettre, il faut vider ce qui est déjà dedans pour les 5 voitures utilisées (facile à retrouver, les noms des répertoires sont en majuscules), donc supprime carrément les 5 répertoires et mets ensuite les répertoire contenus dans l'archive qu'ils nous ont fourni.

  • Je suis conscient d'en avoir ralenti un paquet. Je sais très bien que des pilotes comme Ipod ou Tagada83 sont plus rapide que moi. Mais si je devais laisser passer tout le monde sans défendre autant ne pas inverser la grille. Sinon on fait un championnat de Hotlap...

    :+1::+1: j'ai pris beaucoup de plaisir a te suivre... et a me demander ou je pouvais te passer proprement. et je ne pouvais pas. heureusement que tu te rates :siffle:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod Le seul espace que j'ai trouvé pour passer Lole c'était au freinage du double droite après la chicane.

    Autrement, belle défense de Lole c'était dur de te passer ^^. Et pour la touchette rien de méchant, je me décale tardivement.

    Ça passe pas, mais tu avais quand même laissé un peu de place à l'intérieur de l'épingle, donc c'est un incident de course, rien de plus.

    491.png

    329320.png

  • oui moi j'ai pas osé... il freinait tres tres tot et je ne voulais pas le toucher la car c'est la sortie assurée...

    suis trop prudent et tendre lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • De mon côté je fais un 1'35"5 en qualif, je suis sur que je pouvais faire dans les 34 avec peu d'essence mais je n'ai pas réussi sur le peu de tours clairs que j'ai eu. Mais tant mieux s'il y a du monde.

    Course 1 je pars purdemment, je gagne une place puis en perds selon comment la voiture qui part devant moi se retrouve :B Je me retrouve derrière mittenes et devant Gogobikerbis , je suis concentré sur ce premier, rate la trajectoire au virage 1 et gogo plonge mais je ne réalise que trop tard et il part dans le mur, désolé. Je finis par sortir trop large au droite après la chicane et doit laisser passer beaucoup de monde avant de pouvoir reprendre la piste. Je finirai la course en roue libre, car plus d'essence à 3 virages de la fin, 74 c'était trop juste, et visiblement d'autres se sont retrouvés très limite car moteur coupés après la ligne également.

    Course 2 Tagada83 tarde un peu à partir, du coup moi aussi et je me fais rentrer dedans, rien de méchant ceci dit. Par contre au premier passage de la chicane je suis à gauche de jenaro ça cartonne sec devant on ralentit mais il est percuté (il me semble) à droite et m'envoi en perdition, pendant celle-ci c'est une Corvette qui vient en remettre un coup :etoiles:. Je suis bon pour laisser passer un beau paquet de voitures et doit réparer. Je passe 47 secondes au stand (dont 16 car j'ai oublié d'enlever le refuel) et je repars avec 120 litres. Je décide d'essayer de remonter ce que je peux, j'ai la chance de ne pas m'être fait prendre un tour aux pits. Je roule aussi fort que je peux mais surement trop et j'ai vraiment eu du mal avec l'adhérence sur la 2nde moitié de course, certes j'avais cette fois beaucoup trop d'essence. Un peu frustré mais on fera mieux pour la prochaine, bravo clark10 et philou pour l'organisation pas évidente de la manche, je n'ai eu aucun problèmes de lags ou freezes :+++: j'ai mis 15 voitures max et je suis repassé en DSL 256k.

    A dans 15 jours !

  • mon résumé:

    Qualifs:

    18e en 1.37.616

    course 1

    je pars 18e

    je passe à travers les différents ennuis possible

    à 2 tours de la fin je suis 13e

    dans ce tour la voiture de devant part en sucette => 12e

    dernier tour 3e secteur je suis toujours 12e

    dernier virage les 2 voitures de devant ralentissent "panne de fuel"

    j'en demandais pas tant lol.

    par contre 10e voulais dire 1er en course 2 car "grille inversée"

    vous parlez d'un cadeau.

    best lap : 1.37.631

    course 2

    je pars donc 1er mais j'ai pas fais de test départ et je sais que je suis pas prêt.

    le départ est donné , sorti du premier virage je suis légèrement poussé par Edd

    et je passe dans le sable ; je reviens de suite en piste sans soucis

    je pensais être bien parallèle à la ligne blanche mais je touche Alrischa

    qui etait à coté de moi. Il part dans l'herbe. DESOLE

    A ce moment je croyait qu'il c'était rabattu trop tot mais non.

    au bout de la ligne droite FoXy slalom entre les voitures et vient m'accrocher

    à l'avant. là j'y suis pour rien et c'est lui qui part en vrac.

    j'ai eu de la chance de garder la piste lol

    S'en suit un ralentissement où 2-3 voitures sont surprises et viennent chuchoter quelques mots à mon par-choc.

    Sorti de virage devant moi 2 autres voitures se touchent et nouveau ralentissement.

    Tagada et Houba tente d'échappé à un carambolage en passant à gauche.

    Ils se touchent légèrement ce qui pousse tagada sur moi qui tire un peu dans l'herbe.

    je suis alors 12e

    à la chicane 3 voitures s'accrochent au freinage et je passe à travers OUF

    je suis donc 9e

    un trou c'est formé devant et derrière ; çà me permet de me remettre de ce premier tour.

    tour 7

    tagada se loupe et je le passe (soinsoin)

    tour 8

    tagada est pressé de remonté lol il tente un freinage de la mort et arrive presque à nous faire peur.

    tour 9

    il me dépasse proprement ; j’allais pas le gêner il me met 3s au qualifs lol

    je suis 9e de nouveau

    tour 12

    je me retrouve 8e alors que je n'ai double personne. trop facile

    tour 14

    çà revient derrière assez fort donc je décide à accélérer.

    je fais mon best au tour 17-18

    tour 19

    Frc me met la pression en se mettant à mon cul mais il part tout droit ; me voila un peu plus zen.

    tour 23

    Frc est revenu et rebelote il se loupe

    je suis encore 8e OUFOUFOUF

    derrière il y a Kimi qui voudrais bien me piquer ma place.

    jusqu'à l'arrivée je le maintien à 2s en gardant un bon rythme.

    best lap: 1.38.373

    -----------

    plutot content car au vu des tests çà envisageait rien de bon.

    La soirée à été juste marquée par des problèmes pour allé sur COURSE

    avec un retour bureau au moins 7-8 fois

    autrement pas de freezes et pas de lags (bizarre la veille c'était catastrophique)

    pourtant à 32 pilotes.

    Vivement la prochaine

    EDIT : voici mes logs

    Course 1: http://supporters-usonrugby.fr/logs/2019/M1-R1.html

    Course 2: http://supporters-usonrugby.fr/logs/2019/M1-R2.html

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Je fais un rapide résumé de ma soirée d'hier, car je pense qu'il y a des informations intéressantes à partager !

    Tout d'abord, j'ai été surpris de découvrir le WE dernier que la manche 1 avait lieu cette semaine. Je n'ai donc pas pu m'entraîner, mes seuls tours étant ceux faits lors de la manche test après être passé à Estoril. :B

    Qualifications: je pense qu'il faut trouver quelque chose... 15min à 30, c'est ingérable.. j'ai pas pu faire un tour clair malgré mes tentatives de me libérer de l'espace... A cela s'ajoute qu'il n'est pas toujours évident de se pousser au bon moment... bref très très compliqué de faire un tour clair... Résultat, un chrono moyen à mon sens et un suppo pour mixer49 : je suis vraiment désolé.. je m'attendais pas à un tel écart de vitesse et je n'ai pas su partir à droite ni à gauche :non:


    Course 1: je m'élance arrive à me mettre devant.. une erreur (manque de roulage) me force à repartir 6 ou 7ème. En revenant sur Edd j'ai l'opportunité de faire un dépassement sympa, mais je me rends compte après coup que ce n'est pas juste dû à moi, mais aussi à la bonne volonté de Edd ne me laisser la place. Le reste de la course, c'est des erreurs et une incapacité à doubler... Petite incompréhension avec nicocodu72 , désolé... t'as rien fait de mal, je ne pense pas non plus.. mais la touchette a fait que j'ai fini par partir en vrille, c'est comme ça ;) Je finis cette course tant bien que mal avec des pneus qui glissent comme pas permis... et ça termine pas un vibreur invisible de 30cm de haut qui stoppe ma voiture nette à 2 virages de la ligne d'arrivée... gros carambolage... désolé à ceux qui suivaient... :bye:


    Course 2: je m'élance du milieu de peloton, je reste prudent et essaye de faire ma place. Je vois une voiture se faire éjecter (un courageux qui voulait zigzager dans le peloton): petite pensée pour toi, ça m'aurait étonné que tu ailles tellement plus loin :hihihi: (à prendre gentiment, mais vu les voitures, même moi j'ai pas osé tenter le coup :B)

    Finalement, je ne sais plus comment, mais je me retrouve devant Arnros .

    Arnros : je t'avoue que je n'ai pas compris pourquoi tu as freiné derrière moi à l'épingle à droite quand je suis complètement à l'intérieur :? Contact qu'on aurait pu éviter facilement. Rien de méchant, mais j'étais assez surpris et dans le feu de l'action, j'avoue avoir un peu pesté :B

    Bref.. je ne sais plus comment, je me retrouve à remonter assez vite sur un groupe dont Ipod ferme la marche. Très compliqué de passer et à ma tentative (qui me semble être plus que honnête - meilleure sortie du virage précédent que mon prédécesseur, en train m'amorcer le dépassement - comprendre: mon capot avant plus en avant que son pare-choc arrière), on se touche ... sans grosse conséquence mais quand même... Ipod désolé.. pas évident évident...

    L'un dans l'autre je continue ma course pas glorieuse... j'ai d'ailleurs vu Tagada83 lutter également derrière Ipod malgré l'écart de rythme et puis, suite à une prise de pénalité, j'ai choisi d'arrêter :jecpa:


    Petit bilan assez mitigé:

    - je ne suis pas un grand fan des voitures (j'avoue :B), mais le côté baston "tous collés/serrés" me plait assez et en course, faut reconnaître que j'aime bien

    - en revanche, les dépassements vont être très durs... et faudra compter sur la bonne volonté de l'attaquant mais aussi de l'attaqué pour éviter que ça parte au clash 2 fois sur 3 :euh:

    - pas eu de soucis de lag (à part un petit au début) + un soucis pour rentrer sur le serveur (pourquoi.. aucune idée...)


    Malgré tout ça, je remercie les orgas pour vos efforts et votre implication afin de nous permettre de rouler dans de bonnes conditions ! ;) et je vous donne rendez-vous (à tous) pour la prochaine où j'aurais pris le temps de rouler un peu avant :hihihi:


    :coucou:

    513.png :givemebeer: