rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 1 (Mardi 15 Janvier 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 1

Mardi 15 Janvier 2019

Kauhajoentie 688, 66300 Jurva, Finlande

Participants

22 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 janvier 2019 à 01:00
  • :coucou: Je tacherai de mettre le replay demain en soirée, j'ai des journées à rallonge ces jours ci , en tout cas cela fait plaisir de lire certains commentaire :+:

  • :coucou:

    vous allez obtenir un fichier .Vcr a copier dans UserData/Replays avec un nom que vous pourrez reconnaitre dans vos replays

    Couse 1 :

    Code
    http://dl.free.fr/sW3Pb6Qnm

    course 2 :

    Code
    http://dl.free.fr/klPGXYEm5
  • Je viens de voir le replay et, en effet, c'etait de ma faute.

    Je m'excuse philou, je t'ai mis dehors au début de la deuxième course. Je me mets à l'intérieur sur l'épangle mais tu avait la priorité.

    Je ne sais pas comment, mais sur le moment, j'ai cru que j'était à la hauteur de ta voiture. C'est pour cela que je ne t'ai pas attendu.

    Je m'attend à une sanction pour la prochaine.

    • Official Post

    mon incident curieux avec une voiture arrêtée au milieu de la piste, et qui disparaît au moment du contact :bad:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je voulais juste faire une petite réflexion suite aux nombreux incidents de course et aux réactions qu'ils ont engendrés.

    Je n'ai pas une grande expérience de sim-racer mais je sors du championnat RRE en Porsche Cup sur lequel les participants étaient répartis sur 2 serveurs, chacun avec plus de 30 concurrents (surtout au début), au volant d'une voiture pas facile du tout à dompter et avec certains circuits très techniques (le 1er virage à Shanghaï est une invitation au carnage...)
    Et malgré le fait que sur le serveur 2 sur lequel j'ai le plus souvent roulé, le niveau ne soit pas celui des meilleurs, tout s'est globalement bien passé, dans un état d'esprit parfait et avec très peu d'accrochages.
    Et je ne pense pas que ces pilotes (plusieurs sont présents sur ce championnat) se transforment en bête féroce en passant sur rF2.

    Par contre, je me rends compte que sur RRE on fait beaucoup plus de courses ; que ce soit sur les serveurs publics (et là faut du courage....) ou sur les serveurs de rfro, vu qu'ils sont toujours structurés en essais / qualifs / course, d'autant plus qu'il faut finir un cycle complet pour que le temps soit pris en compte sur le hotlap.

    Du coup, les plus ou moins débutants, comme moi, font très souvent une course sans enjeu sur le serveur avant la course "officielle" et cela permet aussi de se préparer et d'éviter des erreurs lorsque le grand jour est arrivé. Alors que sur rF2, il est quasi impossible de trouver un serveur public pour rouler et les serveurs rfro ne sont consacrés qu'aux essais.


    Je ne sais pas ce que cela implique pour l'organisation mais peut-être serait-il possible de créer ces sessions courses "amicales" pendant les périodes d'entrainement pour inciter les gens à s'entrainer à rouler ensembles et qu'ils ne soient pas surpris le jour de la course.

    C'était juste ma réflexion.

  • De votre côté quand est il de la chauffe moteur ? En Mercedes il faut faire très attention car la température monte très vite :dingue:. Il est quasi obligatoire de laisser le radiateur grand ouvert :?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pas de soucis chez moi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De votre côté quand est il de la chauffe moteur ? En Mercedes il faut faire très attention car la température monte très vite :dingue:. Il est quasi obligatoire de laisser le radiateur grand ouvert :?

    C'est parce qu'à Montpezat, il fait encore 30 °C l'hiver. :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Mince alors, je dois faire quelque chose qui fait que ........ :euh2:. Moi qui ne vait que très rarement en zone rouge, il va peut être falloir que j'y aille plus souvent pour voir :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sur la Mercedes tirer sur le moteur ne serr pas à grand chose .6800/7000 c'est bien assez. A mon avis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mince alors, je dois faire quelque chose qui fait que ........ :euh2:. Moi qui ne vait que très rarement en zone rouge, il va peut être falloir que j'y aille plus souvent pour voir :hihihi:

    joint de culasse ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J ai cassé plusieurs fois le moteur sur la Radicale en rentrant mal les rapport ... sur régime

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: