rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 1 (Mardi 15 Janvier 2019)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 1

Mardi 15 Janvier 2019

Kauhajoentie 688, 66300 Jurva, Finlande

Participants

22 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 janvier 2019 à 01:00
  • j'avais une maclaren j'ai mème pas fait 2 tours mais je confirme je t'ai vu te faire balancer mais ce que j'ai contre toi c'est que tu m'as sorti aussi regarde le replay je te passe bien à l'intérieur après t'est pas le seul à qui je fait des reproches.

    Si je t'ai sorti j'en suis navré. Mais ce n'était absolument pas volontaire. Maladroit c'est possible. En tout cas je n'ai pas souvenir. C'était vers quel tour ?

    Je viens de regarder le replay. Je suis désolé mais tu n'es pas à ma hauteur dans le virage. Tu te jettes sur moi pour m'écarter de la trajectoire et jamais tu ne passes denant moi.Pour moi c'est toi qui fait l'erreur.

    Et je trouve que tu sors une Mercedes blanche et une Corvette de manière très agressive auparavant.

    Mais je veux bien que l'on se serve de cet accrochage pour dire qui a tort d'une manière pédagogique, cela sera surement utile à beaucoup.

  • Si je t'ai sorti j'en suis navré. Mais ce n'était absolument pas volontaire. Maladroit c'est possible. En tout cas je n'ai pas souvenir. C'était vers quel tour ?

    Je viens de regarder le replay. Je suis désolé mais tu n'es pas à ma hauteur dans le virage. Tu te jettes sur moi pour m'écarter de la trajectoire et jamais tu ne passes denant moi.Pour moi c'est toi qui fait l'erreur.

    Et je trouve que tu sors une Mercedes blanche et une Corvette de manière très agressive auparavant.

    Mais je veux bien que l'on se serve de cet accrochage pour dire qui a tort d'une manière pédagogique, cela sera surement utile à beaucoup.

    ah ouais on a pas la mème vision je t'attaque car je suis plus vite et sans te tamponner tout simplement rien d'agressif mais bon bref je vais pas épiloguer ma soirée ne sera pas rattrapé pour autant.

  • Charte rfro

    • 3.1 Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui avant de prendre la trajectoire préférentielle. Ceci afin de s'assurer que le pilote qu'il cherche à dépasser sache bien qu'il ne peut tourner sans provoquer le contact. Pour cela, il devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il devrait renoncer à tenter le dépassement.


    Partant de çà je veux bien que l'on se serve de notre différence de vision comme exemple pour expliquer ce point.

    • Official Post

    Alrischa désolé en C2 pour la mésentente, je suis sous drapeau bleu donc je me mets à l'extérieur pour te laisser passer, mais tu mords dans l'herbe et pars en TAQ

    Grosses galères avec le pc pour démarrer la soirée, dès que tous les softs sont lancés, je perds la main sur le PC. Reboot, je reviens dans le jeu et là pas de son rf2 alors que CC fonctionne et les bip de Discord aussi :bad3: J'insiste, reboot, et là tout fonctionne à quelques minutes du départ :rame: faudra pas me faire ça à chaque fois !!

    Plutôt satisfait de ma C1. Départ P32 puisque pas de qualifs, j'évite le crash du début, puis plusieurs autres touchettes devant (je vais mettre ma casquette d'orga 2 secondes, mais y'avait de l'abus, j'ai vu des poussettes pas propres du tout et sans attente :euh2:). Bref.

    Jje me rends compte que je suis parti avec le setup de base, mais je suis plutôt à l'aise en fait, la voiture réagit comme j'aime, aucune erreur, je suis bien dans mes basques et je finirai P15 je crois avec plusieurs dépassements sympas :evolm: il est content Rosco :yes:

    C2 : un peu mieux niveau accrochages, mais pas encore top, ce qui me permet de prendre 5 places en moins de 2 tours. J'ai changé mon set et je suis moins à l'aise :euh2:Puis 2 ou 3, je suis derrière un paquet, je vois des voitures dans l'herbe à gauche, puis soudain devant ça s'écarte et je me prends de plein fouet une voiture arrêtée au milieu de la piste, désolé à celui que j'ai défoncé mais impossible d'éviter :bad: une roue arrachée, mais je déteste les DNF, donc je passe aux stands et je répare .... 1min, puis 2 puis ... je sais même plus à force. Je réussi à repartir, je suis plutôt bien et je reprends quelques places, mais rapidement arrive la succession de drapeaux bleus, du coup ma course est complètement hachée et devoir laisser passer. P23 à l'arrivée je crois. Frustré parce que je pense que je pouvais faire une course sympa à me bagarrer pour les places d'honneur.

    Un grand merci philou et clark10 pour le boulot de fou que vous avez eu pendant 8 jours pour que ce championnat puisse démarrer :merci: chapeau les gars :+:

  • Charte rfro

    • 3.1 Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui avant de prendre la trajectoire préférentielle. Ceci afin de s'assurer que le pilote qu'il cherche à dépasser sache bien qu'il ne peut tourner sans provoquer le contact. Pour cela, il devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il devrait renoncer à tenter le dépassement.


    Partant de çà je veux bien que l'on se serve de notre différence de vision comme exemple pour expliquer ce point.

    bon bref si tu veut mais y a d'autres critères perso quand je fais la course j'étudie les forces en présence si je voit qu'un gars me met 3 secondes dans la tronche sur un hot lap et que je voit qu'il est derrière moi et revient à chaque fois malgré un premier refus de ma part je vais pas faire le kéké à jouer ma vie surtout en début de course mais bref fin de la discussion pour ma part comme je t'ai dit c'est pas toi qui m' a fait le pire.

  • Alrischa désolé en C2 pour la mésentente, je suis sous drapeau bleu donc je me mets à l'extérieur pour te laisser passer, mais tu mords dans l'herbe et pars en TAQ

    Non, aucun soucis, c'est surtout moi qui fait une erreur. Ne t'inquiètes pas, ça n'a pas eu d'incidence sur ma course. ;)

    Pour ceux qui ont étés déçus de RF2 ce soir, ne le jetez pas trop vite à la poubelle, ce jeux n'est pas juste "une blague".

    Les soucis que l'on a pu voir ces derniers jours + les déconnexions qui sont survenues ce soir ne sont pas monnaie courante.

    Sur tous les open que j'ai pu faire (je reconnais je n'ai pas un gros recul), je n'ai jamais pu constater ce genre de chose.

    Venez faire un tour sur un prochain open pour pouvoir en profiter dans de meilleures circonstances, RF2 a beaucoup de choses positives à offrir. Et l'ambiance et l'esprit sur les open est toujours excellents.

    Je souhaite à tout le monde une bonne soirée et merci encore à tout le travail de l'ombre qui a permis à cette premiere manche de relativement bien se passer (techniquement).

    558.png

  • Je passe juste m'excuser auprès de tous ceux que j'ai touché ou sortie de piste ce soir :pardon: mes retours en piste n'etaient pas clean non plus, ma voiture se transformait en savonnette dés que quittais l'asphalte:sorry:

    Je reviendrai plus tard pour le CR de course, en attendant il y'a quand meme un gros point positif: On a retrouvé un serveur fluide , capable de gérer un grand nombre de participants sans top de lag:sleurp:

    Merci et Bravo les orgas philou et clark10 :++:

    400.png

  • Alors, pour reprendre les habitudes du gp3, voici les tableaux des résultats provisoires.

    Les résultats officiels seront publiés par les organisateurs vendredi ou samedi, pour permettre aux réclamations d'être traitées (si jamais il y en a).

    Et ensuite le petit résumé de ma soirée.

    o6Z8Uss.pngrMOz1pt.png


    Une fois cela dit, voici mon retour sur cette première soirée compétitive :

    D'abord le serveur : Un énorme pas en avant, c'était fluide, donc bravo philou et clark10 :+++:.

    Seul bémol peut être, on a pas pu avoir de streameur.


    Ensuite la qualif :

    C'est sympa. Il y a de l'apprentissage à faire pour se placer et s'espacer sur la piste, gérer les distances notamment avec les pilotes lents devant.

    Mais surtout pour les pilotes sur un tour lent (pas chrono), essayez de ne pas gêner les pilotes qui arrivent comme des bombes dans un tour lancé.

    Aussi, le principe de la grille inversée pour les 10 premiers me laisse septique, mais pourquoi pas, ça donne des résultats un peu différents.

    Perso j'ai pas eu de soucis à trouver un espace libre pour faire des tours avec une piste bien dégagée, mais je n'ai pas réussi a égaler mon PB. Je me qualifie 8e en 1.35.6 pour la 1ere course et 6e suite à la grille inversée pour la 2e.


    En course :

    La 1ere course m'a semblé propre pour ce qui est des pilotes autour de moi. Enfin un accrochage léger au départ devant moi, mais perso je suis resté sage et j'ai laissé les gens s'entre tuer. Ces voitures ne permettant pas des dépassements faciles j'ai usé de patience et ça a payé. ^^

    Au passage je me suis fait passer magnifiquement par Gogobikerbis à l'intérieur dans le grand double droite après la chicane dans le 2e tour. :bravo:

    A moins de 5 minutes de la fin j'étais 3e. Là j'ai croisé 2 retardataires lents, et qui ont eu des comportements vraiment dangereux (freinage en étant sur la trajectoire au milieu d'une ligne droite, loin des zones de freinages et alors que j'étais derrière)...

    Je perds finalement 2 place suite à 2 erreurs (pression quand tu nous tiens ^^) au profit de @Spadon-MX avec qui j'ai passé 10 minutes à lutter très proprement et mittenes

    La 2e course commence vraiment bizarrement, je pars 6e et me retrouve 5e à la 1ere épingle. Mais entre temps il y a eut plein d'accrochages autour de moi. Je crois n'être impliqué dans aucun. J'ai joué la sécurité comme pour la 1ere course.

    Après 3 tours je suis 1er, j'ai réussi à me débarrasser de Lole qui faisait bouchon devant @Spadon-MX et mittenes et qui va continuer de les bloquer pendant que je m'échappe pour prendre plus de 6s d'avance à la 20e minutes de course. Mais là je me foire seul et perds la 1ere et la 2e place.

    Au passage désolé mittenes pour le retour en piste maladroit dans le double droite après la chicane, plus de peur que de mal heureusement :pardon:

    Ensuite je craque à nouveau et me retrouve 4e et alors que je lutte avec le 5e, je croise micke49 qui a un drapeau bleu et qui visiblement n'a pas pensé à régler ses rétros en entrant dans la voiture et qui manque de nous envoyer Lole et moi dans le décors... Au permis pourtant regarder dans les rétro c'est la base.

    Je me sors de la situation avec une suspension défoncée...

    Les 15 minutes restantes ont consisté à limiter la casse, et sécuriser une 6e place...


    Moralité :

    Je n'étais pas hyper enthousiaste à l'idée de ce championnat.

    Je n'aime pas vraiment les gt3. Mais le fait de piloter avec du monde m'a séduit. Et si on s'en tient à la 1ere course, dans l'ensemble (sauf les retardataire à la fin) c'était très bien, un peu de bataille, mais propre.

    Mais ensuite la 2e course c'était affreux.

    Entre les retardataires qui sont totalement inconstants et imprévisibles, et les pilotes un peu trop agressif, c'était franchement pas agréable.

    Il se peut qu'en disant ça j'ai moi même été limite, même si j'ai le sentiment d'avoir été le plus propre possible. Vous me direz, ceux qui m'ont croisé en piste.

    Sinon autre gros point noir : Les pneus. Sur la course de 20 minutes ça va, mais sur celle de 40 minutes, c'est une horreur. J'ai fini avec 79 82 à l'avant et 79 81 à l'arrière, et j'avais l'impression d'être sur une patinoire. Ça ajoute à la frustration, même si c'est sûrement pareil pour tout le monde...

    Bref je viendrai à la prochaine manche, mais si ça devait continuer sur la lancée de la 2e course je réfléchirais pour les autres manches.

    Désolé d'être cassant, mais cette 2e course c'était extrêmement frustrant.

    Quoi qu'il en soit, merci clark10 et philou pour l'organisation, et on se voit dans 15 jours pour tous ceux qui viendront.

    491.png

    329320.png

    • Official Post

    C'est un début de championnat, il ne faut pas céder à la frustration et écrire trop sèchement. Faut pas oublier qu'on a tous été débutant on-line, qu'on a tous dû apprendre les bonnes attitudes en course. Et on nous accueilli en course pourtant. Donc mieux vaut avoir un discours constructif pour aider la progression de chacun, plutôt que de faire fuir ceux qui ne seraient déjà pas à l'aise et de voir le championnat se vider ;)

    Merci pour le tableau provisoire :+:

  • axxis278

    Je comprends ce que tu dis.

    Je n'ai rien contre le fait que la grille soit très hétérogène en terme de rythme, et d'expérience, et je ne demande même pas aux pilotes retardataires de ralentir pour laisser passer.

    Mais au moins quand on est sous drapeau bleu laisser de l'espace lorsqu'on voit qu'un pilote se porte à hauteur pour prendre un tour.

    Et aussi être constant et prévisible. Autrement on va avoir des incidents à toutes les courses.

    (édité).

    491.png

    329320.png

  • Je vois qu'il n'y a pas que moi que rouler empêche de dormir :P.
    Plus sérieusement, merci pour les résultats :yep:.

    Petit résumé de ma soirée.

    N'ayant pas roulé sur le Botniaring depuis mardi dernier, je m'y mets un peu plus tôt, histoire de reprendre mes marques, et de valider mon set pour la course.

    Bon, déjà, je me rends compte qu'on roule avec la chicane, alors que j'avais réglé la voiture pour rouler sans :bravo:. Et comme elle est bien bosselée, quelques adaptations s'imposent. Au-delà de ça, je m'aperçois en regardant les datas que mes réglages de pneus sont complétement à la rue: j'ai tellement peu de carrossage négatif que, dans chaque virage rapide, l'extérieur de chaque pneu travaille bien plus que l'intérieur. Et moi qui me demandais pourquoi la voiture était aussi instable dans les virages rapides et pourquoi j'avais des chamallows sur les roues au bout de 5 tours :mur:. Bref, vu là où j'en étais à 19h, je n'espérais pas un rythme fabuleux en course malgré mes modifs de dernière minute.

    Viennent les qualifs: je me qualifie P7 en explosant mon record du tour. Finalement, elle fonctionne bien, cette voiture :+++:.

    Pour la course 1, ça se frictionne un peu autour de moi (je n'ai pas le souvenir d'avoir sorti quelqu'un, mais toutes mes excuses si c'est le cas), et je me retrouve deuxième après quelques virages. Tagada83 ne roulant pas sur la même planète pendant cette course, je m'attelle à essayer de garder ma deuxième place face à ceux derrière moi qui sont plus rapides. Merci à eux pour leur patience. Je finis par me louper à la chicane, ce qui ouvre la voie à @Spadon-MX, Edd, Arnros et Lole. Je suis tout ce beau monde d'aussi près que je peux en attendant une erreur, mon rythme n'étant pas suffisant pour tenter une attaque à la régulière. Une petite inattention de Edd à deux virages de l'arrivée m'offrira la quatrième place. Vraiment navré pour toi: on n'est jamais fier de gagner une position de la sorte.

    Big up à mon coéquipier Alrischa qui termine 6ème :+:.

    Je pars donc juste derrière lui sur la grille de la course 2. Comme en course 1, ça chauffe pas mal aux premiers virages. Je ne me souviens pas d'avoir eu de contact, mais si mon comportement est à l'origine de certains des accrochages que j'ai pu voir autour de moi et dans mes rétros, toutes mes excuses (messieurs les orgas, n'hésitez pas à prendre les sanctions appropriées le cas échéant, sachant que j'ai gagné gros dans ces premiers virages). Pour la suite, j'ai été en bagarre avec du monde pendant toute la course, donc difficile de me souvenir de tout. Bien joué notamment à @Spadon-MX qui a su sortir le bon dépassement au bon moment pour prendre la tête, et n'a pas fait d'erreur par la suite, et merci à Arnros pour la lutte pour la deuxième place: tu m'auras sacrément fait transpirer. Merci aux retardataires qui ont fait ce qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour ne pas gêner: même si une ou deux incompréhensions m'ont causé quelques frayeurs, aucun accrochage n'est à noter de mon côté, et c'est tout ce que je retiens.

    Un gros merci aux orgas qui se sont démenés pour nous permettre de rouler dans de bonnes conditions: par rapport à Estoril, c'était le jour et la nuit dans mon cas :respect:.

    Sur ce, à dans deux semaines :coucou:.

    405.png

  • Avant toute chose, un GRAND MERCI aux orgas et en particuliers clark10 et philou pour leur temps et leurs neurones et avoir rendu possible cette première manche dans des conditions impeccables. :+:

    Soirée très étrange de mon coté. Pas de training, pas de setup. A 20h30 je pensais même ne pas pouvoir faire la course car pas sûr de me libérer....

    Finalement j'arrive discrètement sur Discord et sur le serveur à 20h58 :yes: , mais pas serein du tout :dingue: vu l'impro totale de ma présence et de ma préparation...

    Qualifs: Un art où je n'excelle jamais. Je ne suis pas rapide sur un tour, moi il me faut de l'arsouille:coquin: . J'en profite pour faire un setup à l'arrache et me conncentre juste sur l'usure des pneus et ma conso d'essence pour pondre les stratégies. Résultats, 9éme.

    Course 1: Au départ je me dis qu'elle va me servir d'apprentissage pour la course 2 :hihihi: . Lorsque les feux s'éteignent, je me mélange les pinceaux avec le traction control. l'espace d'un instant je pense même avoir caler. Du coup je foire complètement mon envol et fais une belle frayeur Ipod ( toutes mes excuses pour la hausse du rythme cardiaque :rame: )

    Belles bagarres sur les premiers tours avec une grosse montée d'adrénaline quand je vois Adnanso revenir sur la piste perpendiculairement au sens de la marche Oo

    Ensuite je m'efforce de ne pas commettre d'erreur, en pensant quand même à préserver mes pneus en cas de lutte finale (qui n'a rien à voir avec l'Internationale bien sûr... :jesors: )

    Je continue ma remontée et revient sur un groupe de 5 malades qui se la donnent bien, Edd Arnros  Gogobikerbis  nicocodu72 et mittenes . Je baisse la vitre: "hé les copaings, attendez-moi je veux jouer aussi" :bounce2:

    Des petites fautes par-ci par-là qui permettent de poursuivre la remontée et je me retrouve 4éme, derrière Edd . Edd , faut que je te dise, ta Callaway elle a une sacrée culotte de cheval, son popotin prend toute la largeur de la piste ! :))

    Avoir préservé mes pneus aura eu son importance. L'adhérence devient plus précaire, mais Edd est plus rapidement en délicatesse avec ses pneus que moi. Et j'arriverai à la passer à la faveur d'une petite dérobade de sa monture où je trouve l'ouverture en toute fourberie :bad2:

    Et hop, un podium inespéré, 3éme  place :yep:

    Course2: Bon, je devrais être mieux, j'ai maintenant bien la piste en tête, j'ai vu comment évoluait l'usure des pneus ce qui me permet de tenter un petit truc sur le setup à l'arrache. La gestion des pneus, c'est l’obsession sur rfactor2 :oui: . Avec cette grille inversée, je pars 8ème. Objectif 2ème!

    Départ sans souci cette fois. un cafouillage devant me permet d'être déjà 4éme avant le deuxième virage. Et là, que vois-je? ... Bah rien! je suis encore derrière l'arrière-train monstrueux d' Edd (.... enfin de sa grosse caisse je veux dire :pp , on avait dit pas le physique). Le coquin arrive à se faufiler entre Ipod et Lole . Comme je ne veux pas taper dans mes gommes dans la première moitié de course, je reste coincé derrière, avec en plus mittenes qui me fait saigner les rétines dès que je regarde mes rétros tellement il est proche :help:

    A l'épingle Ipod ouvre la porte (enfin j'ai cru :hihihi: ) et je m'engouffre, mais un poil trop vite et je survire légèrement au moment où il referme la porte. Du coup nos deux trajectoires s'engueulent :bad4: et nos caisses se font des bisous:love3:... Bref je passe au forceps, mais ma manœuvre n'était pas maîtrisée. Désolé pour ce contact quelque peu viril Ipod :shy:

    Quelques tours après, c'est le bronx au qg stratégie... mittenes et Arnros me mettent la pression et tentent des attaques sans que je sois moi-même en mesure de trouver l'ouverture devant, et en plus je vois Edd s'échapper... :etoiles::nerf::rame::sos:

    A la faveur d'un freinage loupé Arnros passe mais part en toupie 2 virages après. Je suis juste derrière et je ne peux pas l'éviter:jecpa: et mittenes en profite :nerf:

    Je passe quelques tours à regarder la belle bataille entre Lole et mittenes, toujours en gardant un œil sur mes pneus. D'un seul coup, gros bouleversement en tête, mittenes passe Lole , Edd part tout seul à la faute, Lole est gêné et j'en profite pour prendre la deuxième place :siffle:

    On s'échappe en tête avec mittenes . On arrive alors sur les premiers retardataires et je décide d'essayer d'augmenter le rythme, mes pneus étant en pleine forme :+++: pour mettre la pression sur mon collègue et le pousser à la faute au détour d'un dépassement d'un pilote à la traîne :coquin:.

    Et ce qui ne devait pas arriver arriva quand même, mittenes se loupe légèrement dans la chicane, je l'attaque à la ré-accélération, et ça passe :yes: , et en plus je suis en tête :yep:

    Ma voiture se comporte super bien, les pneus sont ok. J'en profite pour faire sortir mittenes de la zone d'aspiration et ensuite c'est la gestion du traffic. Merci à tous pour le respect des drapeaux bleus, je n'ai pas eu le moindre souci (sauf avec axxis278 , mais là c'est de ma faute, je me suis loupé sur le freinage, encore désolé :shy3: )

    Les derniers tours il n'y a qu'à gérer. Je lève le pied histoire de ne prendre aucun risque sur les derniers tours et tadaaaaa :yes::yes::yes:  Victoire  :chenille:

    Bah y sont où les micros? Quoi? Pas d'interviews d'après course? Pas de retransmission? Pour une fois que je fais un truc bien... Le karma! :haha:

    Merci à tous pour cette soirée, et @ très vite sur la piste ;)

  • bon bref si tu veut mais y a d'autres critères perso quand je fais la course j'étudie les forces en présence si je voit qu'un gars me met 3 secondes dans la tronche sur un hot lap et que je voit qu'il est derrière moi et revient à chaque fois malgré un premier refus de ma part je vais pas faire le kéké à jouer ma vie surtout en début de course mais bref fin de la discussion pour ma part comme je t'ai dit c'est pas toi qui m' a fait le pire.

    Oui mais c'est toi qui m'a cité en premier et tu me fais passer pour un malpropre alors que justement, si je viens sur une ligue, c'est pour éviter les comportements comme le tien.
    Tu es peut-être un dieu vivant du pilotage qui met 3 secondes au tour au blaireau que je suis mais comment veux tu que je le sache, en pleine course et en VR ? Et quand bien même, c'est une raison pour ne pas respecter les régles élémentaires de conduite. Tu as sorti 2 mecs avant de fenir te prendre le gros cul de ma Bentley.
    Remets toi un peu en question et regarde un peu du sport auto. Par exemple, ce we Vergne a fait la même chose que toi au e-prix de Marrakech au 1er virage avec le même résultat. Ecoute un peu les commentaires..

    Comme tu as cité mon nom en public, je demande que cet incident soit étudié en public pour que les torts respectifs soient attribués en public, cela servira d'exemple pour la bonne cause.

  • Oui mais c'est toi qui m'a cité en premier et tu me fais passer pour un malpropre alors que justement, si je viens sur une ligue, c'est pour éviter les comportements comme le tien.
    Tu es peut-être un dieu vivant du pilotage qui met 3 secondes au tour au blaireau que je suis mais comment veux tu que je le sache, en pleine course et en VR ? Et quand bien même, c'est une raison pour ne pas respecter les régles élémentaires de conduite. Tu as sorti 2 mecs avant de fenir te prendre le gros cul de ma Bentley.
    Remets toi un peu en question et regarde un peu du sport auto. Par exemple, ce we Vergne a fait la même chose que toi au e-prix de Marrakech au 1er virage avec le même résultat. Ecoute un peu les commentaires..

    Comme tu as cité mon nom en public, je demande que cet incident soit étudié en public pour que les torts respectifs soient attribués en public, cela servira d'exemple pour la bonne cause.

    j ai sorti personne tu confond de maclaren et je ne cite pas que toi .j ai revisionne le replay je confirme fin du 1er tour devant les stands je suis un peu devant toi tu me fous dans l herbe je l invente et je me fous que tu sois en vr .puis après je revient sur toi je me fous dans l herbe pour pas te taper car t est seul en piste .bref je suis loin d être un dieu du volant je suis venu m amuser donc comprend que ça pas été vraiment le cas donc c est une énorme frustration que je ressent😦 et t inquiète pour moi je regarde des courses et j ai pas fait une vergne

  • Mon petit retour à moi.

    La première chose, c'est que cette manche n'était pas gagné à la vue de toutes les difficultés rencontrées. Depuis que je suis sur rF2, c'est la première fois que je vois autant de soucis pour une course :dingue:. Heureusement que nous avons philou et clark10 comme organisateurs qui n'ont compté ni leur temps, ni leur effort pour nous fournir un serveur qui tienne la route pour cette manche. Tout cela, bénévolement et sur leur temps de libre faut il le rappeler. Ben oui, il faut le rappeler car, au delà des soucis serveurs, il y a aussi des soucis de paramétrages du jeu sur le PC. Si certains ont bien compris qu'il y avait des choses à peaufiner de leur côté, d'autres s'en donne à cœur joie pour incriminer la planète entière sans se rendre compte que le problème c'est juste eux mêmes :bad:. Bref, passons.

    Qualifications : Je savais que j'avais du potentiel sur cette première manche mais je n'avais jamais roulé en configuration qualification. J'aurai du car il y avait des choses qui n'allait pas sur la voiture. Je trouve cette fois de quoi faire des tours clairs que je prends plaisir à saloper par de petites erreurs ici et là. Malgré tout, je signe la pôle avec une marge confortable ce que je trouve assez étonnant. Mais bon, content le Stef :B.

    Course 1 : Je me sors bien du départ en réussissant à garder ma position. Conforme à mes habitudes, j'effectue les deux premiers tours prudemment pour ne pas brusquer mes pneus puis hausse le rythme. Finalement, je n'ai pas le hausser tant que cela car derrière il y a pas mal d'erreur qui fait que .... Lorsque la course se stabilise, je me contente de gérer le petit matelas de seconde en faisant varier mon rythme en fonction de mon poursuivant. J'en profite aussi pour être attentif au comportement de la voiture et de l'usure des pneus en vue de la seconde manche.

    Course 2 : Je me retrouve dans le peloton, à la dixième place, par le biais de la grille inversé, qui est une très bonne chose au passage. Par contre, j'avais oublié qu'il existait des joueurs qui joue leur vie au départ d'une course :dingue:. Joueurs qui vont tout faire pour grappiller une place coute que coute, quitte à gâcher celle des petits "camarades" :-:. Si tout le monde peut faire des erreurs, moi le premier, je ne comprendrai jamais l'entêtement de certain pour persévérer encore et encore dans cette voie:bad:. Ce n'est pourtant qu'un jeu où il n'y a strictement rien ....... en jeu et dont le but est de s'amuser. Peut être faudrait il en venir à demander avant chaque départ qui veut être devant de manière à les placer devant d'entrée :euh2:. Bref, départ donc très houleux de trouve, je joue la prudence en laissant passer des furieux et en essayant d'éviter autant que possible les coups de portière. Au gré de "l'hécatombe", je me retrouve neuvième à l'issue du premier tour. Confiant sur mon rythme de course, je prends mon temps pour adopter ma cadence. Manque de bol, j'avais aussi oublié qu'il y avait des défense de position, comment dire, Vestapénienne :B. A chacun de voir midi à sa porte. Pour ma part, je laisse toujours la porte ouverte pour que les plus rapides fassent leur course sans encombre. Tout le monde ne partage pas la même vision, pas grave. Dans la tentative de remonté, je commettrai une erreur sur Ipod au virage deux. Surpris par un freinage différent du mien, je le touche pas très fort mais suffisamment pour l'envoyer en tête à queue :pardon:. Je l'attends en le laissant repartir mais dans l'histoire, mes pneus ont prit cher, tout comme mon spoiler. Le temps que mes pneus se remettent, devant tout le monde est très loin. Pas grave, je reprend mon rythme tranquillou et remonte tout doucement. Malheureusement, il me sera très difficile de doubler même avec un rythme plus rapide, je ne vais pas y revenir dessus. Malgré tout, je termine à une quatrième place à laquelle je n'aurai pas miser peu après le départ :B.

    En conclusion, soirée très mitigé pour ma part. Le résultat au classement n'ayant quasiment aucune importance à mes yeux, je dois avouer que l'amusement n'était pas forcément présent à la vue du déroulement des deux courses. Je mets cela sur le fait d'avoir rouler pour la première fois avec des joueurs qui ne se connaissent pas et qu'il y a un petit apprentissage à faire :+++:. Bien sûr, en souhaitant le meilleur pour la suite :sleurp:.

    Encore merci à nos organisateurs :yes::yes::yes:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Évidement, tout d' abord je tiens à remercier philou et clark10 pour leur entêtement et leur acharnement à trouver et résoudre nos problèmes pour que ce champi ce passe bien. Pour ma part je n' ai pas eu trop de soucis de lags ou d' affichage, enfin c' était largement jouable.

    Quant à la course, j' ai eu de nombreux soucis d' accrochages, ce qui aurait pu ruiner ma soirée. Ma voiture étant super à piloter, je ne me suis pas découragé et j' ai passé les lignes d' arrivée. Un comportement trop agressif en course peu ruiner la course de celui qui est attaqué, de l' attaquant mais aussi de celui qui est derrière. Pour une fois, je vais essayer de trouver le temps pour regarder le replay j' ai des souvenirs confus de situations pas cool. Sans parler des retours en pistes Kamikazes.

    Bref, je me suis fais plaisir quand même, mais ce champi à un tel potentiel que ce serai dommage de ne pas en profiter dans de bonne condition.

    Direction la Belgique !


    Ps: je n ' ai pas forcement un comportement 'exemplaire'

    297.png

  • j ai sorti personne tu confond de maclaren et je ne cite pas que toi .j ai revisionne le replay je confirme fin du 1er tour devant les stands je suis un peu devant toi tu me fous dans l herbe je l invente et je me fous que tu sois en vr .puis après je revient sur toi je me fous dans l herbe pour pas te taper car t est seul en piste .bref je suis loin d être un dieu du volant je suis venu m amuser donc comprend que ça pas été vraiment le cas donc c est une énorme frustration que je ressent😦 et t inquiète pour moi je regarde des courses et j ai pas fait une vergne

    Ah, moi je ne parlai pas du 1er tour mais après, je vérifierai si j'ai fait une erreur sur notre premier accrochage que je n'avais pas vu.

  • bon plus de polémiques on parle en mp avec Rick Block pour ma part désolé de m etre emporté ainsi sur le forum du à une sale soiree ou j ai cru ne pas courir et qui a engendré tout ça .next race ça pourra que s ' améliorer merci aux orgas philou philo et clark10 cla pour leur superbe boulot😉