rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 2 (Mardi 29 Janvier 2019)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 2

Mardi 29 Janvier 2019

Terlamen 30, 3550 Heusden-Zolder, Belgique

Participants

27 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 30 janvier 2019 à 11:19
    • Official Post

    Soirée chaud - froid aujourd'hui. Après des chronos auxquels je ne m'attendais pas sur le hotlap, j'arrive bien remonté pour cette manche, après les déboires de la 1ère qui me restent en travers.

    Qualifs : j'arrive pas à descendre, mais P4, départ dans le groupe de tête, ça me suffira.

    Course 1 : bon départ, le 3ème se loupe et je récupère de suite sa place, derrière Tagada83 qui a jailli comme un félin, et Edd

    On se suit, et déjà après 3 tours, un petit écart se creuse entre nous 3, même si je fais un peu l'élastique derrière Edd au gré de ses petites fautes. Obligé de garder un oeil dans le rétro avec Kimi-Ferrari et sa grosse Bentley qui se porte parfois à hauteur, mais ne force pas le passage :+:

    Je suis en stress complet, je ne maîtrise pas du tout ma course, et ne parviens donc pas à soigner mes lignes pour me défaire de Edd. Kimi va lâcher prise (un carton ? tu as disparu d'un coup des rétros), reste 7min je crois, et je me commence à me satisfaire d'une 3ème place. Mais voila, Edd se met en travers à la 1ère chicane, je cut pour éviter le carton, sauf que j'avais déjà 2 avertos, sanction immédiate S&G :esclave: se dire que le jeu aurait préféré que je le cartonne, ça fait un peu mal, mais bon je m'exécute sans peine et change mes objectifs.

    Je ressors loin, P15 je crois, et vais vite recoller un groupe de 4 ... et là je me demande comment je pouvoir passer sur un tel circuit alors qu'on est tous cul à cul :euh2:

    La réponse était simple : attendre les incidents et essayer des les éviter. Ca passera pour le 1er, mais pas pour le 2ème (une voiture blanc/orange en TAQ dans la dernière chicane, pas moyen d'éviter, désolé). Je ressors de là malgré tout sans trop de dégâts, et toto2b me passe. On va batailler jusqu'à la fin à coup de freinages, jusqu'à l'avant dernier tour ou une Radical arrêtée avant l'entrée des stands viendra mettre un terme à notre bagarre (2 courses d'affilé avec une Radicale arrêtée sur la piste, ça fait beaucoup non ? :euh2:).

    Bravo toto2b pour ton dernier freinage, juste énorme, je pensais que t'arriverai jamais à tourner :+:. P12 à l'arrivée et forcément déçu

    Course 2 : départ P12 donc, et rien à perdre, donc motivé à fond. Départ raté, je perds 2 places en 100m, mais je les reprends en négociant bien le 1er virage en milieu de piste alors que tout le monde se cherche un place :B

    Tagada83 se fait déjà la malle, et je suis coincé entre 2 autres autres voitures (désolé, j'ai plus les noms, et pas de replay), on va jouer quelques tours au chat et à la souris à 3 :+++:

    Quelque malentendus de ma part avec des voitures qui s'écartent pour nous laisser aux chicanes, je pense des retardataires après leurs pénalités, mais heureusement sans accrocs.

    Je vais réussir à me détacher de mes 2 compères sur fautes de leur part, et je me retrouve 4ème :o derrière mittenes .

    Tagada va se louper à la 2ème chicane, et revenir en piste entre nous 2 (c'était chaud quand même !!), pneus sales il prend le virage suivant moins vite et ça me surprends, je vais lui flatter le popotin et perdre l'avant de ma voiture (j'espère que c'est pas cette touchette qui t'oblige à repasser aux stands :shy: ). Tagada aux stands, me voila 3ème toujours au cul de Mittenes. Dans ma tête, je ne veux pas refaire la même erreur qu'en C1, donc concentré à mort. Je vais peiner à trouver l'ouverture, mais y parviendrai après quelques tours et des passages côte à côte dans accroc.

    Me voila 2ème avec 11s de retard sur Rach . Hésitation, aller le chercher ou assurer :euh2:Je garde mon rythme, la voiture est toujours saine en comportement malgré des dégâts aéro à l'avant, et l'écart tombe de presque 1s au tour. Il reste 15min, alors j'attaque partout. L'écart se réduit toujours rapidement et je me dis que s'il le voit, il va devoir reforcer son rythme, et peut être commettre une faute. Mais que néni, je finirai P2 avec à peine plus d'1s de retard. J'aurais aimé avoir un tour de plus pour le suspens :sleurp:

    Bravo aux drapeaux bleus en C2, ça s'est très bien passé pour ma part :+++:

    Et C1, certains défendent curieusement leur place en bloquant l'accès au virage :euh2:mais bon, j'avais qu'à mieux ressortir pour prendre l'aspi.

    Désolé pour philou et sa déco, bien mal récompensé de tous ses efforts pour l'organisation de ces courses. Merci à vous 2 pour l'orga.

    Désolé pour l'interview, je trouvais pas le salon TV, mais merci pour le stream, je vais aller regarder ça de suite ;)

    A dans 15j sur une piste que je vais découvrir :coucou:

    Adnanso je te laisse préparer le setup, visiblement on les aime de la même facçon :B :merci:

  • Dans ma tête, je ne veux pas refaire la même erreur qu'en C1, donc concentré à mort. Je vais peiner à trouver l'ouverture, mais y parviendrai après quelques tours et des passages côte à côte dans accroc.

    Bravo à toi, tu avais un super rythme ce soir: j'ai bien vite vu que je n'avais aucune chance de te garder derrière :+:.

    Petit résumé de ma soirée.

    Course 1: je prends un bon départ et gagne deux places. Au bout de quelques tours, les gars devant moi se sortent quasiment tous, ce qui me place provisoirement troisième, avec @Spadon-MX qui attaque fort derrière moi. Il finit par me passer après une erreur de ma part, et je le sors en tentant de reprendre mon bien au virage suivant. Je l'attends et ressors quelques places plus loin. Ça se sort à nouveau devant moi, et je me retrouve 6 ou 5ème. Au dernier tour, Rach a un souci juste devant moi. Je passe dans l'herbe au virage 3 pour l'éviter et perds l'auto: je finis 7ème.

    Course 2: je pars 4ème, sachant que Kimi-Ferrari devant moi a une pénalité à effectuer. Je m'élance mal, mais je suis rapidement 2ème à la lutte avec Rach. Je rate légèrement mon freinage à la deuxième chicane après quelques tours, ce qui lui donne un peu d'air. Ma course se complique quand, alors que j'avais 7s d'avance sur le troisième et alors le meilleur tour en course, mon volant rentre deux rapports d'un coup à la deuxième chicane, m'envoyant en tête-à-queue, ce qui me fait alors passer 5ème. Ça s'accroche devant à la fin du même tour, ce qui me permet de récupérer 2 des trois places perdues, et la suivante quand Tagada83 rentre aux stands au tour d'après. Je suis donc à nouveau deuxième, mais Rach est hors de portée, d'autant que j'ai visiblement des dégâts moteurs (j'ai perdu plus d'1s au tour entre avant et après mon souci de palettes). axxis278 finit par me revenir dessus comme une balle, et me croque après quelques tours. Je n'ai ensuite plus qu'à assurer le podium en évitant de couper la chicane et en gérant l'écart avec FoXy_85 .


    Pas d'incidents à déplorer de mon côté, si ce n'est mon freinage manqué sur @Spadon-MX :mur:.

    Merci aux orgas et à tous les participants, et à dans deux semaines (à confirmer, car je crois que j'ai un exam le lendemain) :coucou:.

    405.png

  • Voila les classements non officiels. Il risque d'y avoir pas mal d'erreurs sur les dernières places. Je n'ai pas pu voir qui était DNF ou non, sauf pour ceux au delà de la 24e place.

    Donc comme toujours pour les classements officiels il faudra attendre que les organisateurs publient les résultats de la soirée.

    E1QNnqO.pngey4vYT6.png


    Résumé de ma soirée

    Lundi soir où j'ai vraiment roulé pour la 1ere fois, la voiture ne m'allait pas, j'étais assez lent, à plus d'1s des meilleurs.

    Juste avant les qualifs je trouve le réglage parfait. Cette Callaway me donne enfin l'impression d'avoir un comportement cohérent et prédictible, elle reste stable en virage. Seul soucis, elle gigote un peu sur certains freinages. Quoi qu'il en soit je tombe mon temps à 1.29.8 avant les qualifs et avec le plein pour 20 minutes.

    Après mes tours de roulage j'ai senti qu'il y aurait pas mal de pénalités pour dépassement des limites du circuit. Être prudent pendant les courses pourrait rapporter gros.

    De ce côté ma préparation a bien fonctionné et je finis assez content de n'avoir pris qu'un seul avertissement sur la soirée (en fin de 2e course) ^^

    En qualif :

    je n'arrive pas à trouver d'espace pour faire un run clean, mais avec la voiture vide je trouve le moyen de faire un 1.29.3, mon PB, qui à ma grande surprise n'est pas battu. Une pôle alors que la veille j'espérais au mieux être dans le top 10, c'est juste incroyable. :yes:

    En course :

    La 1ere course commence bizarrement, d'abord je ne sais pas quel rythme adopter pour mener tout le monde pendant le tour de chauffe, c'était une grande première pour moi :dingue:.

    Après le départ de feu de Tagada83 qui me passe avant le 1er virage je me retrouve à être stressé avec la peur de ne pas être à ma place parmi les leaders, du coup je ne trouve pas vraiment de rythme. C'est dommage parce que malgré ça je reste à 1 ou 2s de Tagada83 jusqu'à une erreur qui me laisse 5s derrière lui jusqu'à la fin de la course. Entre temps axxis278 se fait de plus en plus pressant, tellement qu'à force de stresser et d'être dans un faux rythme je pars à la faute. Il me passe, mais je finis par reprendre ma confiance et la 2e place alors qu'il fonce aux stands. Je termine 2e et très heureux. :2e:

    La 2e course est plus compliquée. En attaque et en défense on est tous trop agressif. Au final alors que j'ai un meilleur rythme que les pilotes devant moi, je me retrouve avec une suspension arrière cassée dès le 1er tour. J'ai une belle bataille pendant 10 tours avec FoXy_85 qui doit avoir un chaman dans son garage :hihihi:, parce que 2 fois je le passe, après une préparation de plusieurs tours, et chaque fois, le tour qui suit le dépassement je pars à la faute au 1er virage et il me repasse. C'est louche !:euh2::hihihi:
    Après 25 minutes course j'ai trop tapé dans mes gommes arrières, qui visiblement n'étaient pas aux bonnes pressions pour une course de 40 minutes (surchauffe).
    Le temps de faire chuter les températures perds 6 places et passe de 4e à 10e. Au final je finis 5e en profitant des accrochages devant moi. Mais avec un drôle de sentiment.

    Mon bilan :

    J'avais dit suite à Botniaring que je verrais après Zolder si je continuais ou pas le championnat et du coup,
    La soirée en terme de performance était très bonne, en qualif je me suis approché des aliens, même si j'ai le sentiments qu'ils n'ont pas pu montrer leur vrai rythme sur un seul tour. (Tous n'étaient pas là malheureusement :(). En course aussi j'étais proche du rythme du vainqueur sur les 2 courses.

    Mais honnêtement la grille inversée me dérange. Mon impression sur ces 2 soirées c'est qu'il y a énormément d'incidents dans la 2e courses et beaucoup dans le top 10.

    Alors que durant la 1ere course de ces 2 semaines j'ai l'impression qu'ils sont très peu nombreux dans le top 10.
    Donc je pense que je viendrai juste faire la qualif et la 1ere course chaque semaine. La course 2 ne m'intéresse plus.

    La grille inversée appliquée à un groupe aussi hétérogène que le notre et fatigué par 20 minutes de course et une qualif créait trop de dangers inutiles à mon sens.

    On finit tous énervés. Ça ne me motive pas.

    En tout cas merci clark10 et philou ça reste un super championnat, et je viendrai avec plaisir pour la suivante si c'est possible.

    491.png

    329320.png

  • Edd la première course n'a pas été terrible niveau accident... y avait déjà des gens en travers un peu partout et même dans le top 10. Je sais même pas si j'ai doublé des gens qui ne s'étaient pas mis au tas... et je suis passé de p14 ou 13 à p5. Après l'attente entre les deux courses n'a pas du aider, mais bon ça on y pouvait rien.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Soirée avec plein de fruits pour moi, mi-figue mi-raisins quoi :hihihi:

    Qualification : Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car je n'ai pas réussi à faire un seul tour de clair. Même en attendant d'être le plus éloigné possible, après le tour de chauffe rapide, on arrive déjà sur quelqu'un. La solution serait de faire un bouchon mais pas sur que tout le monde apprécierait :B. J'ai été très proche d'égaler le hotlap mais ...... Pas grave, en étant en première ligne, il y a moyen de moyenner.

    Course 1 : Départ de rêve, d'autant que Edd a dû oublier de mettre le contact vu comme il reste sur place. C'était mon chic à moi ce genre de chose et ça fait du bien d'avoir trouvé un remplaçant :hihihi:. J'assure les deux/trois premier tours pour mettre les pneus à bonne température puis, je n'ai pas à augmenter de trop la cadence Edd est déjà à 2 secondes. Peut être une petite erreur. Je me contente donc de rester dans cette zone d'écart qui grandira au gré des fautes de derrière je suppose. J'en profite pour être le plus attentif possible au comportement de la voiture et des pneus pour la longue course qui suit. Aucune erreur, aucune faute, la voiture va bien et est très saine. Très confiant donc pour la seconde manche.

    Course 2 : Grille inversé et donc départ de la dixième place. Au passage, je trouve que cette grille est une bonne chose dans le sens où elle permet à une bonne partie de se retrouver devant. Pas forcément rigolo lorsque l'on se retrouve dans le paquet avec des personnes avec qui l'on n'a pas trop l'habitude de rouler mais bon, c'est bien je trouve. Départ très prudent, je me contente d'éviter tout contact avec quiconque. Je me retrouve 10 ème après les deux premiers virages. Si je n'ai rien gagné, je n'ai rien perdu non plus :B. S'ensuit une remonté que j'ai bien aimé avec des dépassement au top je trouve. Je ne parle pas de moi là, mais de l'ensemble des joueurs que j'ai pu passer. Il n'y a pas à tortiller, pour que ce soit beau il faut être deux :+++:. Je remonte assez vite sur @Spadon-MX mais il semble vouloir croiser le fer. Durant deux/trois tours je vais l'attaquer un peu partout sur le circuit mais pas moyen de passer sans se toucher. Puis vient la chicane, je m'applique, je tire même la langue au cas où :hihihi:, et je ressorts mieux que lui. J'en profite pour porter mon attaque mais, ça ne le fait pas. :censure::censure::censure::censure::censure:

    De là, je considère la course terminée, peut être à tord mais bon, j'étais quelque peu furax et ai donc enchainé connerie sur connerie :hihihi:. Je me suis tout de même surpris après coup de ne pas avoir fait "échap". La sagesse vient avec l'âge il parait ? :ptdr:. Dans tous les cas, j'ai apprécié le petit mot en privé de @Spadon-MX pour l'accrochage. Je trouve cela très sympatoche :+++:.

    Globalement, bonne soirée où je me suis bien amusé. Certes un peu frustré pour la seconde mais bon, rien au regard du reste.

    Les organisateurs ce sont encore démené comme de beau diable, enfin, surtout Jean-Michel vu que Philou a sa connexion ADSL en pot de yaourt. Comme avant pour ceux qui ont connu :haha:. Au gré des courses, on sent bien que l'expérience s'accumule et que tout va de mieux en mieux. Ils sont au top moi je dis :+++::merci:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Salut à tous.

    Je peut considéré avoir passé une bien bonne soirée. Quelques craintes de coupures secteur ou internet à cause de la tempête , mais même pas.

    Elle n'aura pas épargnée quelques branches mais ma soirée si.

    Pas de soucis de connexion cette fois là avec le pack de skins chargé, je peut faire les qualifs.

    Les qualifs se déroulent bien. Quelques voitures devant moi qui zigzag à cause du lag, mais ce sera la seule fois de la soirée.

    Je me qualifie en 3eme position en "1:29.534" Cool. Mais je sais que le départ sera pas simple avec la Corvette.

    C1

    Je part comme beaucoup Soft/Soft

    Et en effet, je le rate comme "presque toujours" Et en effet je me fait largement déborder. Par ma droite par axxis278 et Rach et par ma gauche Kimi-Ferrari .

    Il y aura une légère touchette avec mittenes mais sans conséquences pour nous deux, je suis 6eme.

    Ce forme alors un joli groupe avec une très belle course que je vais faire avec Rach en lui montrant mon capot souvent de très près mais sans jamais avoir d'occasions pour le dépasser.

    Au 8eme tour, je rate mon freinage à la premiere chicane et j'emporte Rach dans mon erreur. Je l'attend et nous repartons ensemble en nous étant fait passer par mittenes

    et @Spadon-MX . Rach se rate à la 2eme chicane, pneus sales, j'aurai pu passer mais je temporise, nous sommes 6eme et 7eme.

    Nous reprenons un bon rythme et je soigne mes freinages pour éviter une nouvelle bévue. Nous revenons très vite sur @Spadon-MX et mittenes .

    Fin du tour 10, Sur un freinage sans doute trop optimiste, mittenes accroche @Spadon-MX à la derniere chicane.

    Rach s'infiltre et passe, collé derrière lui je m"écarte et prends la même trajectoire, mais en repartant @Spadon-MX m'accroche et je part en TAQ.

    Très mauvaise position, surtout que d'autres pilotes arrivent au même moment. Ipod ne peut m'éviter et c'est un peut le chaos à cet endroit. Je repart 7eme.

    Du coup, vraiment désolé Ipod . Je repartirais avec la direction tordue et jusqu’à la fin je vais avoir de grosses difficultés pour tourner à droite.

    Tour 14, Rach se loupe à la sortie du 1er droit, c'est encore le chaos mais je m'en sort en reprenant trois places, je suis 4eme et vais terminer cette 1ere course à la même position.

    Du coup pas mécontent. C'était une course très plaisante. Je redoutais les cut, surtout à la 1ere chicane et en fin de compte je n'en aurai pas un seul.

    Je termine à "+00:19.925" de la 1ere position de Tagada83 . Bravo à vous les trois de devant.

    C2

    Je part cette fois Medium/Soft

    Grille inversée je part 7eme. Je préviens par précaution sur Discord aux deux de la même ligne derrière moi que j'ai une fâcheuse tendance à louper mes départs.

    Et encore une fois je perds deux positions. Pas grave, je sais la course longue et je ne veut prendre aucun risque quitte à souvent ouvrir la porte pour facilité

    les dépassements.

    Dans le 1ere tour Lole ouvre la porte et laisse passer, du coup 8rmr. Merci Lole .

    La voiture est lourde et pataude, j'ai du mal à prendre l'apex et elle flotte sur les freinages

    Dans le 2eme tour c'est l'alien Tagada83 à qui j’ouvre largement la porte qui me passe. Puis à la 2eme chicane Edd s'emporte un peut et bouscule Ipod

    qui élargie, j'en profite pour passer. Entame du 3eme tour, je suis 7eme.

    5eme tour, je suis derrière FrC un pilote attardé et très lent est juste devant nous avant la 1ere chicane, je garde ma ligne FrC freine très (trop) tôt, une Corvette

    celle de axxis278 apparaît à ma droite, je m'infiltre, passe la chicane sans la couper et file devant tous le monde, je suis 6eme.

    Dernier virage et fin du 5eme tour, Arnros ressort en drift derrière moi, (c’était bÔ) ça me laisse un peut d'air mais pas pour longtemps.

    J'ai une Corvette devant et deux derrière que je sais bien rapides. 2eme chicane, c'est Tagada83 qui ce loupe, je gagne une position.

    Il reprendra sa place à la fin du 7eme tour, je suis 6eme.

    Tour 8, Arnros me passe à la 1ere chicane, c'est propre, puis tout aussi proprement c'est axxis278 qui me passe dans le même tour. Je savais ces deux Corvettes biens rapides.

    Fin du 8eme tour c'est Edd qui ce loupe à la sortie de la dernière chicane, je le passe et entame le 9eme tour en 7eme position, puis 6eme car @Spadon-MX est passé

    sans doute faire une pénalité. Puis gros accrochage à la sortie du 1ere gauche. Arnros est au milieu de la piste, axxis278 ne peut l'éviter, je le percute aussi, mais à basse

    vitesse, je repart 5eme. Désolé pour le contact Arnros mais c'était impossible de t'éviter.

    Dans le choc mon aéro avant est touché, mais sera sans conséquences pour la suite.

    Nous sommes au 9eme tour, axxis278 file comme une balle devant et j'ai maintenant Edd dans mes échappements.

    Edd me passe à la fin du tour 10, mais fait une erreur dans le 1ere gauche, je repasse. C'est la guerre, mais il me repassera au 1ere gauche du tour 16.

    Nous avons toujours axxis278 et mittenes en point de mire, mais sauf erreur de leur part il va être difficile de revenir.

    Mon choix de pneus médium à l'avant est pas si mal, la voiture se comporte bien sur cette fin de course.

    Tour 17, Edd me refait la même au 1ere virage et je suis 4eme. Merci Edd (pas taper pas taper hein)

    Ma couse ce terminera à cette nouvelle 4eme place à "+00:18.020" de Rach avec deux cut seulement. Et encore une fois bravo à vous les trois 1ers.

    J'y ai pris la encore beaucoup de plaisir avec de très bons pilotes, beaucoup de sang froid et de fair-play. Merci aux retardataires d'avoir respectés les drapeaux bleus.

    Dommage de ta non participation philou mais grand merci à toi et à clark10 pour ce beau championnat. :+++::+++::+++:

    A la prochaine messieurs avec autant de plaisir.

    572.png

    231026.png

  • Fin du tour 10, Sur un freinage sans doute trop optimiste, mittenes accroche @Spadon-MX à la derniere chicane.

    Rach s'infiltre et passe, collé derrière lui je m"écarte et prends la même trajectoire, mais en repartant @Spadon-MX m'accroche et je part en TAQ.

    Très mauvaise position, surtout que d'autres pilotes arrivent au même moment. Ipod ne peut m'éviter et c'est un peut le chaos à cet endroit. Je repart 7eme.

    Du coup, vraiment désolé Ipod . Je repartirais avec la direction tordue et jusqu’à la fin je vais avoir de grosses difficultés pour tourner à droite.

    Vraiment désolé, je n'ai vu que dans le replay que j'ai mis un beau bordel à cet endroit :shy:.

    405.png

  • Départ de rêve, d'autant que Edd a dû oublier de mettre le contact vu comme il reste sur place

    Non non c'est toi qui es parti comme une balle. Derrière les gens sont partis comme moi. C'est juste qu'on avait pas de bouton nitro nous autre :hihihi:

    491.png

    329320.png

  • Fin du tour 10, Sur un freinage sans doute trop optimiste, mittenes accroche @Spadon-MX à la derniere chicane.

    Rach s'infiltre et passe, collé derrière lui je m"écarte et prends la même trajectoire, mais en repartant @Spadon-MX m'accroche et je part en TAQ.

    Très mauvaise position, surtout que d'autres pilotes arrivent au même moment. Ipod ne peut m'éviter et c'est un peut le chaos à cet endroit. Je repart 7eme.

    Du coup, vraiment désolé Ipod . Je repartirais avec la direction tordue et jusqu’à la fin je vais avoir de grosses difficultés pour tourner à droite.

    je n'ai pas du tout cette vision là de l'incident... je vous vois les 3 en vrac. je prends la décision de passer au plus près de la corde il y a la place (etre toi et la corde)...mais tu redémarres et me touche l’arrière de la voiture et me fais partir en TAQ. Sur mon replay en me mettant dans ton cockpit on entend bien que tu remets gaz alors qu'on est pas passé ( Lole et moi).

    Après je comprends qu'a l'instant T on est pressé de repartir et de ne pas rester dans cette position dangereuse...et surtout qu'a froid on a le temps de tout analyser peinard lol

    au final, je ne perds qu'une place car j’étais devant Lole avant cet incident et termine derrière lui sur la ligne d'arrivée.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui il y a eu plusieurs incident devant moi ou j'ai pas mal relâché pour ne rien risquer...tu es passé de plus de 2 sec à me renifler le derrière lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ça sentait trop la pisse derrière toi, il a préféré passer avec sa zolie oiture :hihihi:

    J'en ai reçu dans la gueule vers la fin de la C2, du coup , ça m'a énervé et j'ai failli l'enrhumer au dernier virage du dernier tours :bad2:, quand j'ai senti un coup de portiere -sans conséquence à priori- Ipod a disparu de mes retros :? dans le doute j'ai préféré attendre, quitte à me faire asperger un peu plus :colere::hihihi:

    400.png

  • pour ne pas polluer le post et éviter les malentendus , mon résumé sera en Mp pour les orgas !

    :yes:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Bon ce n'est pas simple jusque là, j'ai du mal à régler la voiture comme j'aimerai.

    Je me qualifie 8ème pour la C1 à 5 dixième de mon meilleur hotlap, sur lequel je n'avais pas eu l'impression de forcer beaucoup, là pas moyen de s'en approcher.

    Au premier tour je ferme trop sur @Spadon-MX et me retrouve en contre sens dans l'herbe, je repars 29ème, au fil de la course j'arrive à terminer à la 14ème place.

    Super course d' Edd qui ramène de gros points à l'équipe avec sa 2ème place ! :+++:


    Départ 14ème pour la C2donc. Je prends un bon envol et arrive à gagner quelques positions au départ, et me retrouve 12ème. Malheureusement un lag au tour 3 à la 2nde chicane avec Lole me fera retomber 19ème, à ce moment là pour moi tu étais bien dans l'herbe et ta voiture m'est revenu dans le nez d'un coup, j'ai rien pu faire pour ne pas te mettre dans le mur :jecpa:. Ipod et Arnros devant moi aussi ont laggé. Je passe de 12ème à 19ème.

    Au tour 12 léger contact avec Prost en le dépassant, désolé.

    La course continue et j'arrive à revenir sur Alrischa alors 6ème. Et au 4ème virage je le sors au Tour 21 il en a pas fallu beaucoup mais à cet endroit ça suffit, désolé également. Je repars 12ème et l'espoir du top 10 diminue.

    Cependant j'arrive tout de même à remonter 9 puis 8 et au dernier tour je profite de l'optimisme de Adnanso sur Ipod pour finir 7ème. La photo finish est super serrée.

    Bravo à tous et aux orga, le serveur tourne nickel comme avec les GP3. Le lag que j'ai subit avait vraiment l'air occasionnel, comme il y en a sur d'autres jeux en ligne.

  • nicocodu72

    Je confirme le lag enorme a la chicane Villeneuve. Je me suis retrouvé dans une voiture dégâts sur la voiture... et dans mon rétro j'ai vu 2 voitures dans le bas côté.

    Je revisonne le replay et il y a bien un magnifique lag

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • nicocodu72 y a du y avoir une désynchro. J'étais bien sur la piste quand on s'est percuté. Sur le coup j'ai rien compris. Mais pendant la soiré aux essais j'ai vu une voiture partir dans un mur et réapparaitre de l'autre coté de la piste. :dingue:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Ok merci, le replay m'a rassuré un peu de voir que c'était imprévisible mais je ne savais pas si c'était seulement chez moi. Bon ça arrive.


    EDIT : Oui au moment du contact tu es bien sur la piste, mais tout le temps avant que ça touche les voitures partent toutes seules sur le côté, avant de reprendre leur place.