rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 2 (Mardi 29 Janvier 2019)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 2

Mardi 29 Janvier 2019

Terlamen 30, 3550 Heusden-Zolder, Belgique

Participants

27 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 30 janvier 2019 à 11:19
  • J ai eu très peu de lags et l image était très fluide mais pas plus de 12 pilotes visibles par sécurité

    nicocodu72 pas de problème t étais bien à l intérieur et j ai écarté ma trajectoire. J ai pas

    Perdu de temps ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Moi j’apprécie de plus en plus rF2 et ce championnat, je me régale en bagarre avec les pilotes de mon petit niveau

    Je ne vais pas raconter ma soirée mais quelles bagarres avec Moore :+:


    Et comme quoi vaut vaut mieux attendre de voir le replay avant de s'emballer

    Course 1

    Dernier tour => je veux me décaler pour fermer la trajectoire mais Adnanso à déjà commencé à doubler et on sort tous les 2 - Désolé, j’étais certain que ton attaque était kamikaze mais non, c'est ma faute, seulement après toutes les attaques trop optimistes à la corde de certains c'est ce qui devait arriver.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Je n'aurais peut être pas osé attaquer un débutant de la meme manière , mais te connaissant j'ai été plutôt confiant et, du coup, vraiment surpris de ta défense façon Verstappen !! :censure:

    Pour info: ça a juste cassé mon moteur à 2 virages de l'arrivée, après une galère pour remonter de la dernière à la 13e place, et ruiné par conséquent ma deuxième course également:boude:

    Excuses acceptés, incident clos!

    400.png

  • Je n'aurais peut être pas osé attaquer un débutant de la meme manière , mais te connaissant j'ai été plutôt confiant et, du coup, vraiment surpris de ta défense façon Verstappen !! :censure:

    Pour info: ça a juste cassé mon moteur à 2 virages de l'arrivée, après une galère pour remonter de la dernière à la 13e place, et ruiné par conséquent ma deuxième course également:boude:

    Excuses acceptés, incident clos!

    :( :(:(

    On s’éclipsera 2mn avant la prochaine course et :stupid:   :jesors::eclipse:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Ma soirée, ping de merde, déco :bad3:et je laisse Jean Michel tout seul pour gérer le bouzin :non:

    Bon j'ai pu suivre le live sur une tablette grâce à la4 G enfin 3,5 G pour moi :B.

    La retransmission de la soirée était très sympas à voir, j'ai vu de belle choses, notamment les 2 départs qui ce sont pas trop mal passé, de beaux dépassements.

    Bon sur les replays, j'ai encore vu des choses pas glop :nerf: mais globalement c'est mieux .

  • Salut à tous,

    Je viens finalement faire mon "feedback".

    Merci aux organisateurs pour cette manche. Je suis très content de pouvoir participer.

    Cette fois, je mis moins de carburant et j'ai réussi une qualification dans le top 15. C'est OK, c'est ce que j'attendais et cela correspond aux chronos du hotlap.

    Au départ de la 1e course, je perd quelques positions en évitant les problèmes. Ensuite, je commence une petite remonté. Je fait un dépassement et je gagne plusieurs positions à cause des plusieurs pénalités des autres pilotes.

    Mais, quand j'arrive sur Houba, je ne peux pas le dépasser. Je l'appelle maintenant Gandalf ("Shall not pass !!"), vous allez voir pourquoi. J'essaye de lui faire peur avec mon imposante McLaren mais ça ne fait rien. J'essaye à gauche à droite, mais ça ne passe pas.

    Du coup d'autres pilotes arrivent sur nous. Nous sommes d'abord 2 puis 3, 4 et jusqu'à 5 voitures dans la même seconde, plus au moins. Nous échangeons les positions entre nous, mais c'est Gandalf toujours devant.

    Par contre, eh, les gars, ce n'est pas une bonne idée de se pousser et se bousculer comme ça. On va tous finir dans le bac à sable (c'est ce que se passe pour certains, d'ailleurs).

    Cela continue comme ça jusqu'au dernier tour, quand je perd ma connexion !! J'étais 13e en ce moment là, mais j'ai fini 24e.

    Donc, je dois essayer, comme pour la 1e manche, une remonté pour la deuxième course. Je prend un bon départ et avant le premier virage j'ai déjà gagné 3 positions. Ensuite, je gagne encore une ou deux et ensuite encore quelques unes, car il a là aussi des pénalités des autres pilotes. Je suis 17e à la fin du 3e tour.

    Je continue et quand je suis 15e, devine, j'arrive sur Gandalf. Là je tente un truc au troisième virage mais il ferme la porte et je fini dans le bac à sable. Je dois laisser passer une dizaine de voitures. Quand je reviens, je suis 23e.

    Je réalise un dépassement mais, les autres positions, je les gagne toutes gratuitement. Décidément, une grande partie des pilotes n'aime pas conduire uniquement sur le bitume.

    J'arrive sur Gandalf pour disputer la 14e (ou bien 13e?) position. Je me suis dit qu'il faut faire un truc extraordinaire, sinon ça passe pas. Je tente au premier virage, mais je fait une grosse erreur. TAQ et je tape le mur. La voiture roule encore mais un peu moins vite. Je recommence en 17e position. Encore une fois, après quelques positions gagnés gratuitement (apparemment, tout le monde est attiré par le bac à sable ici à Zolder !), j'arrive sur Gandalf.

    Cette fois ci je suis décidé de faire attention. Il faut que ce soit propre et sans erreur. J'ai une petite possibilité dans le dernier virage, mais j'hésite. S'il ferme la porte à nouveau ça sera encore un accident et je n'en peu plus. D'un coup, @Tagada est derrière moi (tiens ?!). Il est plus rapide (évidement), mais tellement plus rapide qu'au freinage du dernier virage, il a failli passer sur moi ! Bac à sable encore ! Pas trop grave cette fois. Je ne perd pas de position, mais quand même !

    Je reprend et, j'arrive sur Gandalf. Là je n'ai que 2 tours pour essayer. Je ne tente pas grand chose. Il faut essayer de finir un un seul morceau maintenant. C'est ce que je fait. J'ai fini 13e (je crois ?), frustré de ma performance et mes erreurs.

  • Désolé Lole Il m'aura fallut attendre les sanctions pour être sûr de savoir qui j'avais percuté à la course 1 au tout denrier tour :( J'étais persuadé que c'était mittenes avec qui j'avais échangé en mp, mais en fait mittenes avait "juste" du sortir de piste pour éviter mon retour en piste trop optimiste, et c'est toi que j'ai percuté en me mettant sur ta trajectoire...

    Petit coup de sang deg de me planté tout seul au dernier tour alors que j'étais sur le podium, j'étais persuadé d'avoir le temps de me mettre de l'autre côté de la piste (intérieur) pour être hors trajectoire et repartir tranquille mais j'ai pas été assez loin et me suis retrouvé en plein milieu de piste... :desmo:

  • Désolé toto2b pour le contact à la chicane, j'avoue que sur le coup je n'ai pas voulu t'attendre car j'etais convaincu que c’était pleinement de de ta faute :shy2:

    je m'explique, dans la ligne droite tu me laisse l’intérieur et à l'entrée de la chicane je vois à peut prêt ça

    2.jpg

    je sais que tu es à coté mais en VR je ne peux pas détourner le regard du prochain turn à droite, bref je ne peux qu'assumer que je suis à ta hauteur, voir légèrement devant, du coup étant visible pour toi, j'attends que tu garde ta ligne dans l'enchaînement, et je decide de freiner plus tot pour faire de meme et te laisser l’intérieur en sortie de chicane ...

    d'où ma surprise en voyant ceci ;

    3.jpg

    je m’attendais à te voir légèrement devant (puisque je freine plus tôt) , mais je ne comprends pas pourquoi tu viens couper ma trajectoire et provoquer le double TAQ :bad:

    Il a fallut que je me vois sanctionné pour que j'aille enfin visualiser le replay, et constater que mon impression d’être à ta hauteur été fausse, du coup c'est moi qui manque de prudence sur ce coup là :pardon::pardon::pardon:

    400.png

  • Après c'est le genre d'incident qu'on peut éviter avec des plugins comme crewchief ou Helicosa sur AC.. car malheureusement on n'as pas de système d'alerte de proximité natif sur rF2

    400.png