rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 3 (Mardi 12 Février 2019)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 3

Mardi 12 Février 2019

1112-8 Kamitsuemachi Kaminoda, Hita, Ōita Prefecture 877-0312, Japon

Participants

21 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 12 février 2019 à 01:00
  • clutch c'est embrayage aussi

    Oui, clutch c'est bien l'embrayage automatique. Blip c'est bien le coup de gaz automatique lorsque l'on descend les rapport. Lift c'est l'inverse de Blip, attend donc la baisse de tour moteur pour enclencher la vitesse supérieure ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • En ce qui nous concerne pour la OnOff ( Gogobikerbis et moi même) si rien n'apparait c'est effectivement parce que nous roulons avec toutes les aides désactivées.

    Je ne crois pas (mais je n'ai pas la certitude) qu'il existe un moyen de masquer les aides utilisées.

    Et de toutes façons même si le serveur n'avait pas accès à ces infos, comme les pénalités de poids sont codées dans le mod et pas sur le serveur, elle seront de toutes façons appliquées ;)

    Donc en effet axxis278 nous roulons avec l'embrayage manuel ;)

    J'espère que ça répond à ta question.

    371.png

  • et donc ceux qui on ne voit aucune aide dans le fichier, ça veut dire qu'ils jouent en embrayage manuel à minima ?

    Voilà. A savoir que, bien souvent, l'embrayage manuel, le blip et le lift ne sont pas utiles et que l'on peut donc les supprimer sans soucis. Reste à y penser :hihihi:

    Ou tout simplement que le jeu n'arrive à lire parce qu'ils ont bloqué l'accès au fichier et ils ont du poids en moins ?

    A ce niveau, rF2 est assez blindé. Si tu utilises, tu auras la pénalité, d'une manière ou d'une autre. Si l'accès au fichier nécessaire au fonctionnement est vraiment inaccessible pour le serveur, tu n'y rentreras tout simplement pas ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ou trouve on les fichier *.VEH ?

    Je n'en ai que 4 dans ce répertoire. g:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\ModDev\Vehicles\SkipBarber\teams\

    Y'a il un moyen de les générer ?

    572.png

    231026.png

  • C'est un type de fichier un peu particulier, si tu souhaites simplement créer un skin pour un mod déjà existant tu ne pourras pas créer le "*.VEH" correspondant, ce n'est possible que pour la création d'un mod.

    En tout cas c'est vrai jusqu'à la mise à jour de l'UI, après on verra.

    371.png

  • Ou trouve on les fichier *.VEH ?

    Tu les trouveras dans un des mas du mod dans le dossier : Steam\steamapps\common\rFactor 2\Installed\Vehicles\TON VÉHICULE

    A l'intérieur, tu auras plusieurs fichiers avec l'extension *.mas. Tu ouvres avec le gMotor2 celui qui, en général, a "main" dans son nommage et qui ne pèse pas trop lourd, puis tu l'extrais ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • OK donc je suppose qu'embrayage auto génère automatiquement le blip et l'autre,

    Gimli Oakenshield embrayage manuel sur les GT3 ? Ça se passe comment du coup, si le mod embarque cette fonction d'office ça vous évite juste les pénalités de poids ? Ou réellement vous activez la pédale ou une palette pour changer les vitesses ?

    Carrément Off Topic la :shy3:

  • OK donc je suppose qu'embrayage auto génère automatiquement le blip et l'autre,

    Il me semble que c'est ça oui, mais sur les GT3 on s'en fiche puisque c'est une fonction qui est déjà présente de base sur la voiture en vrai, donc cette aide ne s'active pas et il n'y a probablement pas de pénalité de poids associée (Mais on ne peut pas le confirmer faute de données cryptées)

    Gimli Oakenshield embrayage manuel sur les GT3 ?

    Aussi manuel que la vraie auto le permet, c'est à dire que si l'on freine sans débrayer jusqu'à l'arrêt, on fait caler le moteur.

    En revanche comme la voiture en vrai a déjà toute l'électronique qui pilote le passage des vitesses en roulant, il n'y a pas d'aide à l'embrayage supplémentaire gérée par le jeu lorsque vous roulez avec l'aide activée.

    Au final, à part à l'arrêt on a exactement le même comportement avec l'aide activée ou non.

    Ça se passe comment du coup, si le mod embarque cette fonction d'office ça vous évite juste les pénalités de poids ?

    Je suppose que ça évite une pénalité de poids, mais vu l'intérêt de l'aide en question (voir paragraphe ci dessus) je serai surpris que la pénalité soit significative, je suis même prêt à parier qu'il n'y a pas de pénalité de poids associée à l'embrayage auto pour le mod GT3. "Malheureusement" nous ne le saurons peut-être jamais.

    Ou réellement vous activez la pédale ou une palette pour changer les vitesses ?

    Comme dit plus tôt on utilise effectivement la pédale d'embrayage mais que pour éviter de caler à l'arrêt, en roulant on pas besoin de l'utiliser, comme dans une vrai GT3 quoi ;)

    Carrément Off Topic la :shy3:

    Je ne trouve pas, mais on peut aller ailleurs si c'est le cas.

    371.png

  • Au final, à part à l'arrêt on a exactement le même comportement avec l'aide activée ou non

    Du coup, l'embrayage automatique facilite aussi le départ de la course : sur la ligne de départ, si tu mets la première avec l'auto à l'arrêt sans appuyer l'embrayage, le moteur cale et, d'habitute, un grand carrambolage suit. Donc, celui qui décide de l'éteindre mais qui n'a pas l'habitude doit s'entrainer au départ, s'il te plaît.

    Mais est-ce qu'il n'y a pas un bug ? Le règlement du championat dit que seule l'embrayage automatique est autorisée comme aide. Le blip, le lift et le autoshift devrais être interdits sur le serveur, non ?

  • Du coup, l'embrayage automatique facilite aussi le départ de la course : sur la ligne de départ, si tu mets la première avec l'auto à l'arrêt sans appuyer l'embrayage, le moteur cale et, d'habitute, un grand carrambolage suit. Donc, celui qui décide de l'éteindre mais qui n'a pas l'habitude doit s'entrainer au départ, s'il te plaît.

    Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir mais il y a un point où je suis d'accord, il y a plus de risques pour celui qui n'utilise pas l'embrayage auto au départ.

    Mais est-ce qu'il n'y a pas un bug ? Le règlement du championat dit que seule l'embrayage automatique est autorisée comme aide. Le blip, le lift et le autoshift devrais être interdits sur le serveur, non ?

    Pour ce championnat ça n'a aucun intérêt puisque la voiture possède déjà ces assistances électroniques, donc que le joueur active ou non les aides du jeu ne change rien ;)

    Pour ce qui est de l'auto-shift, je sais qu'il est autorisé par les organisateurs, de mémoire c'est Tagada83 qui en avait fait la demande, donc s'il n'apparaît pas dans le règlement c'est plutôt du côté de ce dernier qu'il y a un problème.

    371.png

  • Effectivement, j'ai fait la demande d'autoriser la boîte automatique, par pure fainéantise, il y a deux ou trois ans. Demande agréé par ryyu77 dans un premier temps puis par les organiseurs actuels. Accessible à tous, avec la perte de temps qui va avec, je ne vois pas vraiment où est le problème :?:euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Accessible à tous, avec la perte de temps qui va avec, je ne vois pas vraiment où est le problème

    je ne vois Vraiment pas où tu perds du temps , :euh2:tu es toujours devant. :hihihi:

    Il faut lui mettre du poids. :yes:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2