rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 3 (Mardi 12 Février 2019)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 3

Mardi 12 Février 2019

1112-8 Kamitsuemachi Kaminoda, Hita, Ōita Prefecture 877-0312, Japon

Participants

21 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 12 février 2019 à 01:00
  • Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir

    L'information qu'il y a des possibles pénalités pour les aides peut motiver les pilotes à les enlèver. Mais ce serais domage de voir plusieurs voitures caler au départ de la prochaine course. Donc, je voulais juste dire qu'il faut faire attention.

    Pour ce qui est de l'auto-shift, je sais qu'il est autorisé par les organisateurs

    OK. Pas de bug alors. Ça me rassure.

    Merci Gimli !

  • Effectivement, j'ai fait la demande d'autoriser la boîte automatique, par pure fainéantise, il y a deux ou trois ans. Demande agréé par ryyu77 dans un premier temps puis par les organiseurs actuels. Accessible à tous, avec la perte de temps qui va avec, je ne vois pas vraiment où est le problème :?:euh2:

    Il n'y a pas de problème Tagada83. J'ai cru qu'il pouvait y avoir un bug, soit dans le serveur, soit dans le fichier de log.

  • Bonjour, je l utilise également ... d ailleurs des fois le rapport automatique tombe et je rétrograde en

    même temps d ou mes quatre derniers téte à queues en course :euh2:

    Tagada83 faudrait que tu me briefes ... je comprends pas comment tu fais quand elle ne

    tombe pas le bon rapport. La Radical est radicale en seconde vitesse ... trop de couple et ça

    dérape...ingérable . Donc obligé de gérer en première en poussant doucement les gazs ... pas facile la boîte auto :nonon: ... pas adaptée à ce type de véhicule. Iracing pour cela fait des putains de bonnes boites auto ... bon je dérape ... :shy2:

    Les jeunes commencent en karting à embrayage et les vieux finissent en boites autos :siffle:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tagada83 faudrait que tu me briefes ... je comprends pas comment tu fais quand elle ne

    tombe pas le bon rapport.

    Comme le dit Gimli Oakenshield , je n'utilise la boite automatique qu'à la monté des rapports sur les voitures où cela est possible sans trop de galère. Par exemple, sur les GP3 je ne l'utilisait que très rarement car, avec les micro pertes d'adhérence très fréquentes, les rapports montaient mais sans que ce soit au moment opportun. Pour ce qui est de la descente, je ne m'en sert jamais car je me sert de rétrograder pour placer la voiture. Tel que c'est fait actuellement avec la boite auto, c'est impossible ou, tout du moins, je n'ai pas trouvé comment faire. Mais bon, j'ai bon espoir que l'on puisse le faire en pouvant programmer ce genre de chose dans rF2 à la vue de certaines fenêtre qui sont apparues dernièrement. Là, ce sera le top car l'on pourra tenir sans souci une binouze dans une main :hihihi:

    je ne vois Vraiment pas où tu perds du temps

    Je ne perds rien en fait, c'est un choix de confort :). Mais bon, en passant de l'un a l'autre, suivant les circuits, l'écart est assez conséquent. Il m'est d'ailleurs arrivé de supprimer la boite auto pour pouvoir suivre plus ou moins le rythme :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est vrai que ce n'est pas mentionné dans le règlement, simple oubli, mais en même temps à part les feignasses et le 3 eme age, personne ne l'utilise ;)

  • Je ne l'utilise pas non plus ! :papy:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello :coucou:

    Rapide résumé de ma soirée de course !

    Entraînement:

    Je découvre la piste pour le première fois et donc le combo dimanche soir. Je fais une dizaine de tours sur le serveur avant d'abandonner à cause de soucis d'écrans noirs... Je remets une petite couche le lundi soir avec une autre dizaine de tours histoire de... Comme vu lors des manches précédentes (test et 1), le setup... incompréhensible et puis pas forcément utile... Gimli Oakenshield sera de mon avis :B

    Qualif:

    Je ne fais pas le moindre tour car ayant en ce moment des problèmes de performances (stuttering et desynchro volant) très fréquent, je préfère partir de derrière pour éviter de faire un strike dans le premier tour.

    Course 1:

    Départ bizarre.. personne n'ose partir car entre les infos lumineuses (pour ceux qui les voient), les sonores et le départ du chrono... ça a semblé assez hasardeux... Bref, je pars comme une mamie et ne regrette pas trop vu qu'à la sortie du virage n°1, c'est un festival. Je pile même pour passer au "ralenti" mais me fait malgré tout percuter par une McLaren en perdition qui revient brutalement en piste. Nez endommagé...

    Rien de méchant, mais pensez à bloquer les roues plutôt que de vous laisser dériver, ça permet aux pilotes qui arrivent de moins se faire surprendre / de mieux anticiper et donc, de potentiellement éviter les dommages collatéraux.

    Bref, je me lance dans mon objectif qui est de remonté comme possible, je n'ai aucune ambition pour cette soirée.

    Roulant plus vite que mes adversaires directs, je me retrouve régulièrement dans les pare-chocs de mes paires et là, je confirme l'impression de la manche 1: trop difficile de doubler malgré un écart de rythme significatif.
    J'ai en tête de me lancer pour un dépassement honnête sur Alrischa (je crois) qui d'un coup s'est mis à plonger à la corde alors que j'arrivais. Rien de méchant, mais bon, si devant on a décidé de fermer la porte... impossible de passer (edit: je dis ça sans insinuer qu' Alrischa a été ultra defensif, au contraire, c'était tout à fait correct, mais déjà que dans ces conditions c'est dur, alors avec une défense un peu agressive, ça devient impossible :greeze:).

    Je tente à nouveau un dépassement à l'extérieur dans les virages 8-9 (le gauche après l'épingle à droite) et bien que je tienne bien ma ligne, je prends un coup de portière qui me fait mordre sur l'herbe alors que j'étais bien à hauteur.

    Rien de méchant et pas forcément évident, mais c'est un exemple de plus qui montre que dépasser avec ces voitures est un vrai calvaire.

    Je finis par faire un extérieur dans l'épingle et file pour remonter sur FrC , Houba , etc.. en lutte (du moins sur la fin) pour une dixième place.

    Petite erreur de ma part en voulant absolument gagner des places, je sors à l'épingle et repart 15ème pour finir à cette même position.


    Course2:

    J'avais vu en course 1 que j'avais le potentiel pour rouler aussi vite que les leaders quand j'avais le champ libre. L'objectif est donc de partir bien pour pouvoir rouler.

    Extinction des feux, je pars plutôt bien. Au premier freinage j'ai remonté la moitié de mon retard et j'ai déjà passé les leaders de la course 1 (partis des places, 10, 9, ...). Deuxième virage, je grappille encore un peu et me retrouver 5 ème derrière FrC , Houba , Kimi-Ferrari et Alan Moore .

    Je passe rapidement ce dernier à l'entame du dernier droit alors que FrC rentre pour effectuer sa pénalité.

    Je suis ensuite derrière Kimi-Ferrari que je double, je ne sais plus où ni comment avant de me retrouver derrière Houba .

    Je mets la pression à se dernier ayant beaucoup de difficulté à le doubler malgré un rythme meilleur. Je suis facile derrière, mais ne trouve pas l'ouverture malgré mes tentatives de varier mes entrées et mes sorties de virage.

    Je finis par réussir à plonger à l'intérieur dans l'épingle à droite (virage n°6) ne laissant pas le choix à Houba qui m'a vu plonger et n'a du coup, semble-t-il pas trop serré me laissant tout juste de quoi glisser la coque de mon paquebot: merci ;)

    Le reste de la course est "calme". A la fin du tour, j'ai déjà plus d'une seconde d'avance. L'écart montant jusqu'à 5-6 secondes avant que FoXy_85 ne passe 2nd.

    A partir de là, j'ai simplement fait l'effort de ne pas forcer sur mes pneus pour conserver une voiture saine jusqu'au bout. En voyant l'écart relativement stable, j'ai roulé comme ça tout le reste de la course, mettant un petit coup de collier par-ci par-là par moment histoire d'essayer de reprendre 2-3 dixièmes, l'écart oscillant entre 5 secondes et 6 secondes sur la fin.

    Dans les 2-3 derniers tours, je lève un peu le pied histoire de ne prendre aucun risque et remporte la course ! :yes:


    Bilan:

    Une bonne soirée car pas eu de soucis de performances, pas d'écran noir non plus.

    La course 1 a été fun car je me suis amusé à rouler dans le pare-choc de mes prédécesseurs à n'en plus voir l'environnement autour :B mais par contre, déçu car ça devient frustrant de ne pas pouvoir trouver dépasser sans venir toucher le copain. On passe beaucoup de temps à essayer de créer l'opportunité pour finalement n'en avoir qu'une ou deux qui impliquent de devoir un peu forcer la main si le compagnon ne rend pas un peu celle-ci.

    La course 2 a été sympa car malgré le peu d'entrainement, j'ai eu un bon rythme et j'ai été propre et assez économe. J'ai également tenu les 40 minutes assez facilement alors qu'il y a pas si longtemps, j'avais perdu cette "endurance". Mais bon.. j'ai roulé tout seul et encore une fois, dur dur de doubler... ^^Il y a quand même une victoire à la clef et ça fait toujours plaisir :P


    Merci philou , clark10 pour la soirée ! Malgré mes petites critiques (du mod), ça reste très appréciable d'avoir du monde en piste ! Et puis vous gérez bien l'affaire avec notamment, les fameuses pénalités et analyses d'incidents ! En espérant qu'il y en ait de moins en moins :B

    Merci encore et à la prochaine ! :coucou:

    513.png :givemebeer:

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 02:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “GT3 Series Championship - Manche 3 (Mardi 12 Février 2019)” à “rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 3 (Mardi 12 Février 2019)”.