rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 3 (Mardi 12 Février 2019)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 3

Mardi 12 Février 2019

1112-8 Kamitsuemachi Kaminoda, Hita, Ōita Prefecture 877-0312, Japon

Participants

21 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 12 février 2019 à 01:00
  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon....

    Course 1 : je fais un super chrono pour moi et me retrouve P9. Inespéré de faire un top 10 pour moi.
    Le 1er virage se passe bien mais 2 corvettes s'accrochent devant moi et partent dans le mur, l'une d'entre elle me rebondit dessus et du coup je passe 76 sec dans les stands pour réparer. Je finirais P20 je crois:bad:

    Course 2 : Je pars donc P20. Ca frotte un peu avec une Corvette toujours. Dans le doute je la relaisse passer pour éviter une pénalité. Un peu après je profite d'un gros crash pour regagner des places mais je rate un freinage et sort une Corvette devant moi, à qui j'adresse toutes mes excuses. Je crois que c'est toto2b . Vraiment désolé, j'ai été surpris par le freinage

    Il se retire de la course et moi aussi du coup.

    Soirée qui démarrait bien et qui a fini en eau de boudin. Bon, le PSG mène, tout n'est pas mauvais mais quand même...:bad3:

  • je suis pas certain que ce soit moi lol mais j'accepte tes excuses :lol2:

    j'ai répondu au mp

    EDIT: j’attends la maj pour faire un résumé en regardants les repaly qui sera court au vu des soucis dans les 2 courses

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Tu était à l'envers dans la descente avec une Corvette??? et après j'ai dû de t'accrocher il me semble et quelques tours plus tard déco volant et pédalier pour moi

  • Deux courses à l arrivée ... superbe soirée ... merci aux organisateurs et aux pilotes :)

    Départ en Médium. Certains ont peut être ravitallés ?

    Vivement la prochaine :yes:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pour moi au moment de rentrer en piste pour la course 2 : plantage de rF2, ordi figé, rebot et en redémarrant Steam :doh:MàJ de rF2 :bad:

    PS: mes excuses à Houba , pendant les qualif que je renvoie aux stands pour réparations

  • petit motif de satisfaction pour ma part : hormis un freinage un peu raté qui engendre une touchette sur le pare-choc arrière de Houba sans conséquence ( désolé qd même), je ne sors personne !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ce soir pas de tableau de résultats anticipés. Désolé pour ça.

    Juste mon bref résumé.

    D'abord la préparation, très perturbante, je n'arrive pas à trouver de réglages cohérents d'une course à l'autre. Sur Zolder j'avais trouvé le truc magique. Ici non.

    La soirée :

    Étant malade, et pas en confiance je ne m'attendais à rien. J'avais raison.

    Les qualifs ont été compliquées, et je finis à 1s du temps que je pouvais espérer.

    La course :

    Je pars correctement, et dans le 1er virage se produit l'habituel 1er accrochage de la soirée. La partie de billard fait que le pilote devant moi a la malchance de se prendre une des voitures accidentée qui rebondit en milieu de piste, et comme je suis trop proche avec la vue masquée vers l'avant je n'ai pas le temps réagir, je le tamponne à mon tour.

    Après quelques tours je renonce. Pas la motivation ce soir.

    D'ailleurs ma participation pour le championnat gt3 s'arrête là.

    Je n'ai jamais trop aimé les gt3, mais je me suis forcé, en me disant que ce championnat allait me montrer que j'avais tort.

    Force est de constater que non, je ne finis jamais mes soirées satisfait, malgré de bon résultats jusqu'ici et des courses qui avaient tout pour être super. Entre la voiture qui ne me plait pas, et le style de pilotage en général, je ne trouve pas beaucoup de plaisir à venir :x.

    Merci philou et clark10 malgré tout, pour tout le taf que vous réalisez :) et parce que même si le gt3 n'est pas ma tasse de thé, le championnat a attiré plein de monde, ce qui est une réussite :).

    491.png

    329320.png

  • Je suis arrivé un peu en touriste pour cette manche. J'ai surtout profité des essais pour m'entrainer. Finalement ça c'est bien passé, j'ai pas fait d'erreur. Je fais P7 et P6. La C2 c'était vraiment chaud pour ne pas pourrir les pneus soft. J'ai été très prudent et ça a payé. :++:

    Mais bon c'est dommage pour les incidents en début de courses. :(

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Premier virage, un Corvette en perdition, c'est pour moi ! Volant à l'équerre, elle roule de travers..... Un tour complet en dérive, 96 secondes de réparations, le plein (c'est ma faute !), nouveaux pneus.... Je repars, 5 ème virage surpris par les pneus froids, je sors et je repars sans gros dégâts, 6 ou 7 tours sans histoires et puis plus de son. J'abandonne.

    Quand je trouve la solution, la course 2 est déjà lancée. Merci aux orgas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dommage Edd, mais si tu n'y prend pas plaisir à rouler, effectivement il n'y a pas d’intérêt à continuer;)