rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 3 (Mardi 12 Février 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 3

Mardi 12 Février 2019

1112-8 Kamitsuemachi Kaminoda, Hita, Ōita Prefecture 877-0312, Japon

Participants

21 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 12 février 2019 à 01:00
  • Bonne soirée de mon côté d'autant que j'ai été épargné par les soucis divers et varié :B

    Qualifications : Je me doutais bien que ça allait être très serré mais pas à ce point :dingue:. axxis278 et FoXy_85 font sauter les pendules :+++:. Vrai qu'avec le hotlap en berne, on ne savait plus trop à quoi s'attendre mais là, il y vont fort. "Heureusement" pour moi et tant pis pour eux :hihihi:, je réussi à battre mon meilleur chrono ce qui m'offre la pôle :).

    Course 1 : Au départ, les feux restent désespérément éteint. Au décompte sonore, je me dis que ça ne va pas tarder mais, une fois le moteur dans les tours, je ne l'entends plus :bad:. Du coup, je démarre lorsque je vois bouger mes copains aux alentours. Bien sur, c'est plus que trop tard pour garder la première position. Kimi-Ferrari revient de ne je ne sais pas où et me remonte sur la droite tandis qu'à gauche il y a axxis278 et FoXy_85 . Si au premier freinage je garde l'avantage sur ces deux derniers, Kimi-Ferrari réussi à passer :bravo:. Durant deux/trois tours je vais le suivre en veillant à ne pas trop brusquer les pneus. Devant il a l'air de forcer et me je dis que ses pneus vont vite monter haut en température. Gagné, je profite de ses élargissements pour le passer. Ne me reste plus qu'à mettre une petite avance entre nous et dérouler. Manque de bol pour moi, FoXy_85 qui est passé en seconde position, n'a vraiment pas l'air de vouloir dérouler, lui :hihihi:. Mon rythme n'étant pas mauvais, je vais le calquer sur le sien pour le garder à une seconde jusqu'au drapeau à damier. 20 minutes c'est assez court mais, pour le coup, ça m'a donné chaud :D.

    Course 2 : Comme pour la première, les feux restent désespérément éteint :S. Même procédure donc et, au gré d'un départ qui semble mouvementé, je me retrouve 8 après le premier virage, puis 7 lorsqu'il y a une petite touchette devant. Au double droit avant la remonté, je passe Lole par l'extérieur. Ou plutôt, j'ai la nette impression qu'il me facilité grandement la tâche :euh2::merci:, sixième. De toute façon, j'ai ma pénalité à faire et décide de la faire tout de suite. Le peloton étant très compact à ce moment là, je ressort bon dernier :dingue:. Pas grave. J'adopte un rythme me permettant d'avancer tout en gardant mes pneus dans la bonne fenêtre. De toute façon, je me dis que même en finissant dix, ce sera une bonne course. En condensé, ma course va donner :

    Accrochage entre Rick Block et tl6 , je passe, 22ème. akai_fr se loupe au freinage, 21ème. Accrochage entre axxis278 et toto2b , ce qui va provoquer la "panique" derrière. Je réussi à passer entre les gouttes, 14ème. Je remonte sur Snaeffel et le passe à l'aspiration dans la ligne droite, 13ème. Je vais mettre un peu de temps pour remonter sur le peloton qui n'a pas été retardé par le précédent accrochage. Je fais la jonction avec clark10 qui plante carrément les freins alors qu'il est en bataille pour me laisser passer :dingue::?:merci:, 12ème. Devant, ils sont quatre à s'asticoter, ludalex , Houba , Prost et Alrischa . Je passe ludalex au freinage de l'épingle du haut, 11ème. A l'autre épingle, je suis surpris par le freinage, plus tôt que mon repère, de Houba . Soit je lui faire l'arrière train, soit je plonge à la corde, c'est ce que je fais. Pour le coup, le dépassement n'étant pas préparé, il y a du frotti-frotta de portière et m'en excuse platement :pardon:, 10ème. Devant Prost monte le rythme et je regarde où je vais bien pouvoir passer. Finalement, il me facilitera la tâche au sortir de l'épingle du bas un tour plus tard :merci:, 9ème. Devant, un accrochage entre Kimi-Ferrari et [NTF] TEDUS m'offre la 8ème place. A partir de là, les rythmes ne sont clairement plus les mêmes et il me faudra un peu de temps pour revenir sur Alrischa qui freinera étrangement tôt à l'épingle du haut :euh2::merci:, 7ème. Il me faudra deux tours pour remonter sur Lole qui, en bout de ligne droite freine 50 plus tôt que moi :euh2::merci:, 6ème. Deux tours plus tard, je fais la jonction avec Alan Moore et Arnros qui bataillent sévère :+++:. Je passe Alan Moore aux freins en bout de ligne droite, 5ème. Deux tours plus tard, je passerai Arnros de la même manière, 4ème. Là, j'ai les pneus qui commencent sérieusement à me demander du répits. Moi je veux bien mais Kimi-Ferrari, devant et Arnros derrière, ne sont pas du même avis :hihihi:. D'ailleurs ce dernier va me coller aux basques tel un morpion de compétition jusqu'à l'arrivée :euh::ptdr::+:. Je fais les freins Kimi-Ferrari en bout de ligne droite mais il ne l'entend pas de cette oreille. Si je sors devant lui après le premier virage, il prend plus de vitesse que moi et l'on aborde le second virage de front. Manque de bol, il perd le contrôle à la ré-accélération, 3ème. Position que je garderai jusqu'au bout avec un Arnros qui ne me laissera aucun répit :+:.

    Dans cette deuxième course, je n'aurai pas eu à faire beaucoup de "vrais dépassements" tant il y a eu de vrais portes de hangars ouvertes. C'est vraiment très sympa à tous mais il ne faut pas que ce soit au détriment de votre course à vous. Il y a un ou deux cas où franchement ça me dérange :shy: :merci:.

    Au final, je me suis bien amusé, surtout dans la seconde où il y a eu de l'animation durant toute la course :+++:. Néanmoins, il va falloir bosser pour la prochaine manche car FoXy_85 monte sérieusement en rythme :dingue::+++:. Manque de bol pour les Mercedes, le prochain tracé on ne sera pas à la fête avec le moteur quelque peu poussif. D'ailleurs, les Radical qui ont le même "mal" devraient se retrouver comme un poisson dans l'eau sur Waltkins Glen car elles ont un sacré appui :+++:.

    Merci aux organisateurs de nous avoir permis, une fois de plus, de nous amuser :+++:. Merci aussi aux commentateurs :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bonne soirée de mon côté d'autant que j'ai été épargné par les soucis divers et varié :B


    Course 2 : . Je fais la jonction avec clark10 qui plante carrément les freins alors qu'il est en bataille pour me laisser passer :dingue::?, 12ème.

    j'avais signé un pacte "0 connerie" avec moi même. :lolcheveux:

    donc course très prudente.

    la premiére je termine 14ème malgrès un Drive Through

    dans la Deuxième départ 14ème, je descend 18 ou 19 ème après un départ ( très / trop ) prudent et je fini 9ème au grès des erreurs

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • il me faudra un peu de temps pour revenir sur Alrischa qui freinera étrangement tôt à l'épingle du haut :euh2::merci:,

    C'est vrai, quand j'ai vu ta voiture derrière, j'avais décidé de te laisser passer juste après l'épingle dans la descente, pour ne pas gêner ta course, et pour ne pas ruiner mes pneus à tenter de faire de l'obstruction alors que nos rythmes n'étaient clairement pas les mêmes. Du coups, j'ai lâché un peu plus tôt pour que tu sois en bonne position en sortie mais... Tu y es allé. Ton freinage partait d'un peu loin, ça m'a demandé un peu d'attention entre deux tisanes, mais ça s'est bien passé pour tout le monde :B

    558.png

  • axxis278 et FoXy_85 font sauter les pendules :+++: . Vrai qu'avec le hotlap en berne, on ne savait plus trop à quoi s'attendre

    je n'étais pas descendu aussi bas sur le hotlap, hier j'ai fait 1s de mieux qui mon best lap :dingue:

    Pendant un moment, on était dans le même chrono avec FoXy_85 jusqu'au millièmes près :+++: ça promettait une belle course mais :boude:

    Au décompte sonore, je me dis que ça ne va pas tarder mais, une fois le moteur dans les tours, je ne l'entends plus :bad: . Du coup, je démarre lorsque je vois bouger mes copains aux alentours

    c'est pas malin, ne voyant pas de lumière sur les feux non plus, je me suis calqué sur toi du coup mais comme t'es pas parti non plus on s'est fait débordé de partout :hihihi:

  • Un peu débrief après une bonne soirée pour une fois pas eu de gros soucis:B

    Qualif : très loin 19éme pas compris pas un tour bon:fache: de toute façon tout le monde avait amélioré et c'était super serré:++:

    Course 1: départ hyper prudent qui me permet d'éviter le carnage :jcvd:je me retrouve p13 si je me trompe j'ai kiffé grosse bagarre surtout avec Houba impossible à passer :Bquand je réussi je passe p9 pour me vautrer dans le dernier tour et tout perdre P11 au final content mais dégouté de cette boulette:sorry:qui fait que j'aurais pu partir plus haut à la seconde manche.

    Course 2: pareil que la une je force rien au départ grosse bagarre avec Alrischa mon coéquipier clark10 et de nouveau Houba c'était très chaud et fun par contre malheureusement ça s'est mal fini pour moi en voulant profiter d'une erreur fin de 2éme secteur de Houba j'essaye de le passer j'ai eu le droit à un stop :non: j'ai vu au dernier moment nicocodu72 qui était à coté de moi je me suis retrouvé coincé et boom dans le mur:boude: j'ai rien compris faut je vois le replay pour voir si c'était évitable ou pas, de plus en voulant repartir j'ai mis une marche arrière et FrC arrivait à toute blinde et à pas pu m'éviter toutes mes excuses :sorry:.

    Je repart 17éme voiture bien endommagé je dois dire la touche echap m'a fait de l’œil vu les dégâts je réussis à me reconcentrer pour finir P13 on pouvait faire mieux mais ça progresse :B la j'ai finis les 2 courses.

    Merci aux orgas et à la télé ;)

  • Tagada83 oui j'ai pas trop lutté. Autant sur Boatniaring j'ai défendu ma position autant là entre les repères de freinage approximatifs et les pneus qui chauffaient beaucoup je n'ai pas voulu risquer la sortie de piste en bataillant.

    Je crois que je freine 50m avant TOUT le monde. :B Et dès que je retarde mon freinage ça part en sucette. :euh2:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX


  • Et dès que je retarde mon freinage ça part en sucette. :euh2:

    Je me suis aperçu avec ces GT3 que si l'on avait pas une bonne balance de frein, même avec l'ABS, les roues arrières bloquaient quasi systématiquement en fin de freinage. Je ne me souviens plus de la voiture que tu as mais sur la Mercedes c'est flagrant. Peut être as tu le même phénomène :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Petit résumé de ma soirée :

    Qualif : je rate absolument tous mes tours lancés et reste assez loin des temps que j'avais fait précédemment. Ca me place en P18, je pense que je pouvais descendre aux alentours de la P13. La voiture est difficile à conduire dans le secteur 3.

    Course 1 : Grosse prudence au départ, je me fais mettre hors piste malgré tout. Semi tête à queue, belle perte de temps. Je pense que la personne a bien réagi en m'attendant et je l'en remercie (désolé de ne pas savoir qui tu es, je regarderai les replays). Un peu plus tard, j’évite également un gros carnage avec un décalage violent qui aurait pu très mal se finir. Ouf, je suis vivant! Tant bien que mal, je remonte sur un petit groupe emmené par Prost et sa radical. Quelques tours bien sympa à le suivre, je profite d'une petite erreur de freinage à l'épingle pour le passer. Après quoi, la fin de course nous verra remonter sur ludalex mais me verra surtout regarder beaucoup dans mes retros avec clark10 et Arnros . Sans le début de course, ça aurait peut-être fait un top 10, c'est dommage car ça change tout en course 2 :D P12, c'est bien quand même.

    Course 2 : course un peu en solitaire. Quand quelqu'un était plus vite que moi, je lui ai facilité la tache pour me passer et j'ai simplement roulé jusqu'au drapeau à damier. En fin de course, Lole avait l'air en délicatesse avec ses pneus mais j'étais trop loin pour tenter quelque chose et Kimi-Ferrari m'aurait très vite passé en cas d'erreur. Donc ça se finit P7 en pneu medium qui était moins rapide et pas vraiment plus endurants j'ai l'impression.

    Dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai même été surpris quand j'ai vu l'horloge de course dire 1 minute, je me suis dit déjà? C'est bon signe.

    Pour le reste, je manque systématiquement de préparation à chaque course (j'ai du rouler 2 heures pour celle-ci). J’étrenne de manche en manche le setup par défaut de la McLaren et je pense que ça a ses limites. Faudra que je trouve le temps d'apprendre à régler quelque chose.

    Avec un peu plus de confort de pilotage issus des réglages, peut être que je pourrai m'améliorer un peu, qui sait?:P Pour l'heure, je croise les doigts pour que le set de base convienne à Watkin Glens. Et aussi que je puisse récupérer mon coéquipier mittenes !

    Merci encore pour ce super championnat qui s'améliore de course en course. Je passe de super bons moments en piste avec vous :coucou:

    558.png

  • Vous avez une mémoire de ouf mais à travers vos écris je me souviens des passes d armes :)

    Cette course était superbe ! Des chronos serrés, de l incertitude et du respect en course.

    Très rare dans les ligues un peloton de 30 pilotes homogène ... bref le pied :yep:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Salut à tous. J'y vais à mon tour de mon commentaire pour cette 3eme manche.

    Je part confiant pour cette 3eme épreuve, je me suis beaucoup entraîné et les bons chronos sur le hotlap me permettent d'envisager une bonne position sur la grille.

    Les qualifs:

    A mon 1er run je me rate en touchant mixer49 sur un freinage manqué. 2eme run je laisse passer un pilote déjà lancé, c'est Tagada83 . le hasard faisant bien les choses

    je vais prendre sa roue et je m’élance pour mon tour qualif. Ce sera le bon en 1:41.661. Je me rate au lancement du 2eme tour, retour au stand.

    Ce chrono me convient, au mieux il m'assure une première ligne, au pire une 2eme. Je ne repartirais pas, je vais m'économiser pour les courses à venir.

    Je reste spectateur et je surveille quand même ce que font mes petits camarades. C'est la que axxis278 dans son 2eme tour sort le même chrono que le mien.

    J'en rigole beaucoup car c'est rare. En fin de compte je suis qualifié en 3eme position, ça me conviens.

    Course 1: Départ en Soft/Soft

    Moi non plus je ne vois pas les feux, je roule en VR, alors je baisse la tête pour me pencher sous la casquette, toujours pas de feux. Le signal sonore est bien audible par contre

    et pour une fois c'est pas moi qui rate mon envol mais Tagada83 juste devant moi. Je suis témoin de l'accrochage en axxis278 et [NTF] TEDUS qui partent sur ma droite.

    Je passe sans encombre.

    Fin du 1er tour je suis 4eme et une belle bataille va commencer avec nicocodu72 devant et Alan Moore derrière.

    Puis dans le 2eme tour nicocodu72 se rate dans le grand droit avant la monté, je vais gagner une position. A la fin de ce tour je suis 3eme avec Tagada83 devant

    et nicocodu72 qui va me mettre une grosse pression. Un peut plus loin, Tagada83 prend l'avantage sur Kimi-Ferrari je suis maintenant toujours 3eme

    mais avec Kimi-Ferrari devant et nicocodu72 derrière. Début du 6eme tour nicocodu72 me pique pour un très court moment ma 3eme place dans le 1er droit

    mais je ressort avec un peut plus de vitesse et je reprends l'avantage au freinage suivant. La bataille est belle.

    Dans ce même tour je fais le freinage sur Kimi-Ferrari à l'épingle du haut. Très fair-play il écarte en passant son virage sur trois roues (oui oui) je plonge à l’intérieur et je passe 2eme.

    A ce moment là mon rythme augmente, je vais faire mon meilleur temps en course au 7eme tour en 1:43.108 et ce serra le meilleur temps de la course.

    Tagada83 et maintenant à +1.722, je vais encore récupérer quelques 100emes avant la fin de course et je terminerais 2eme à +00:01.278 de Tagada83

    C'est là mon 1er podium depuis le début du championnat.

    Couse 2: Départ en Medium/Medium

    Grille inversé je suis 9eme. Je vais faire un départ prudent mais je le rate. je vois une Bentley rouge arriver pleine balle derrière moi sur ma droite, c'est celle de Gogobikerbis

    Je me décale pour le laisser passer et à la sortie du 1er droit j'ai seulement perdu une position. Le groupe est très compact mais c'est super propre. Dans les 1ers enchaînements

    je vais trouver l'ouverture sur nicocodu72 puis sur [NTF] TEDUS pour me retrouver tout juste derrière Tagada83 Nous feront un bel extérieur à Lole dans la remonté

    et je sais que Tagada83 doit faire un DT. Il le fera de suite et je passe la ligne en 5eme position.

    Je me sent plus en confiance sur ces 1ers tours avec les pneus Medium alors qu'en 1ere course j'ai mis un peut plus de temps à m'y retrouver avec les Soft.

    Dans le 3eme tour je prends l’ascendant sur Alan Moore à l'épingle du haut. Alan Moore comme en course une avec Kimi-Ferrari est très fair-play, ne ferme pas la porte

    et je passe 4eme. Début du 4eme tour, je me loupe au freinage du 1er droit, je vais visiter l'herbe puis le sable et de nouveau l'herbe me je reviens en piste en me faisant

    passer par Alan Moore mais comme avec nicocodu72 en 1er course je reprends ma 4eme place au freinage suivant.

    5eme tour je suis en grosse bagarre avec Kimi-Ferrari qui a fait le choix des pneus Hard, mais à ce moment là je ne peut le deviner. Nous arrivons ensemble à l'épingle du haut

    et dans la descente c'est Houba qui est en travers en plein milieu de piste. Je passe à gauche en évitant le contact de justesse, ma seule grosse chaleur de la soirée.

    Je gagne une position, je suis 3eme toujours avec Kimi-Ferrari devant moi.

    Au début du 6eme tour c'est [NTF] TEDUS qui me mettra une grosse pression, mais Kimi-Ferrari loupe son freinage, part dans l'herbe et me fait gagner une position.

    Je suis à ce moment la 2eme. Je vais distancer mes petits copains de derrière et essayer de maintenir l'écart avec Gogobikerbis qui a pris le large depuis un bon moment.

    Au 7eme tour je suis à +5.247 de lui et je vais finir 2eme à +00:05.193. Je sais Tagada83 proche derrière, mais je vais maintenir l’écart entre nous sur les six deniers tours restants

    à +/- 12 secondes.

    2eme course de la soirée, 2eme 2eme place et 2eme podium. J'empoche la mise avec +53 points et passe 2eme du championnat au classement individuel.

    Superbe soirée avec de magnifiques pilotes. Aucun soucis de dépassements sur les retardataires qui ont très bien respectés les drapeaux bleus.

    Quelques regrets quand même.

    1; Que mon coéquipier @Spadon MX ai lâché l’affaire si tôt dans le championnat alors que nous étions en tête par équipe.

    2: Les absents de ce soir qui auraient sans doute fait la course devant Rach  mittenes

    3: axxis278 qui méritait bien mieux.

    Encore une fois un grand merci aux organisateurs de ce très beau championnat philou et clark10

    Et un grand merci également aux diffuseurs Julien et Jordan.

    572.png

    231026.png

  • j désinstalle, j'en ai marre de perdre mon temps...

    intégrité du jeux ok, mise a jour driver g force, driver usb 3, win ok, steam mise à jour......

    bug retour bureau après chargement du circuit .

    Vraiment relou quand ça s'y cole :fievre::fievre::fievre::fievre::fievre:

  • Salut les gars, je me fais sortir sur les 2 courses, Kimi-Ferrari j'ai vue que tu es partie à la faute au contact sur Tagada83 de la même manière que je suis partie à la faute sur toi au même endroit, j'aimerais savoir si tu voyais Tagada derrière toi à cet endroit dans tes rétros? Car moi cétais le cas, dans mes rétros je te voyais loin et pas engagé, ensuite sur le live on voyais bien que tu étais bien à ma hauteur, sinon j'aurais pas cherché à aller à la corde quand je vois le live:non:

    Contact avec moi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Contact avec Tagada:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ElTonio

    1 verifie tes paramètres graphiques dans le launcher avant de refaire une installation complète

    2 supprime le repertoire \bin64


    3 refait une verif de l'intégrité

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Et vérifie aussi que tu es sur le bon disque dur. Parfois, j'ai eu le cas, après de multiples re-installe, tu peux avoir des installations sur plusieurs disques différents Dans le launcher, onglet "boite", en bas à droite tu as le disque utilisé. Vérifie.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon je voulais revoir les replays avant de faire mon compte rendu mais je n'y vois plus que des Oreca 07, et une Porsche aussi à cause de la MAJ du mod.

    Cette fois j'étais plus à l'aise avec la voiture, enfin. Après avoir réalisé un 41"764 en essais le dimanche, je parviens à faire 41"723 en qualif :yes: en alignant vraiment tout il y avait possibilité de faire mieux mais je ne sais pas de combien par contre. Je m'élancerai donc 4ème derrière Tagada83  FoXy_85 et axxis278 qui ont fait sa fête au chrono.

    Au départ, je ne vois pas non plus les feux, mais en changeant l'affichage du lcd en bas à droite jusqu'au panneau avec temps restant (ou time left si on a laisser le jeu en anglais) on voit quand la course démarre. Il n'y a rien d'affiché tant que les feux ne sont pas verts mais dés que 00:20:00 s'affiche par exemple on peut partir. Je m'élance et passe axxis278 moi, je reste sur l'extérieur au T1 et je fais bien car il y a Tagada83 . C'est assez serré et je suis optimiste dans le grand gauche ce qui m'envoi dans l'herbe et FoXy_85 en profite pour passer. On a pas mal lutté surtout dans la ligne de départ arrivée, mais j'avais beau essayer de préparer ma sortie au millieu de la ligne droite l'aspi ne suffisait pas pour te rattraper.

    Il finira par passer Kimi-Ferrari que j'arriverai à la 2nde tentative à passer au freinage du T1 après être mieux sortie du dernier virage. Je finira la course 3ème avec FoXy_85 et Tagada83 en vue. Très content de celle-ci, de bonnes batailles et très propre, au moins de mon point de vue.

    Pour la 2nde course, départ 8ème c'est plus compliqué mais je décide d'être sage, trop peut-être Prost en profitera pour y aller à l'épingle, j'ai pas oser essayer sur [NTF] TEDUS mais j'aurai peut-être du couvrir. On passe la ligne dans le même ordre et je me fais surprendre au freinage du virage 1, Prost se fait attaquer par [NTF] TEDUS freine plus fort que moi et je décide de passer dans l'herbe pour éviter le carton, le pire a été évité mais j'ai bien cru taper :euh: enfin je pouvais freiner surtout freiner plus tôt à ce moment là de la course. Quelques virages plus loin après l'épingle, dans la descente gros carton devant je ralenti car ne sais pas qui va où et Tagada83 et FrC en profite par la gauche, je repars en prenant le droite en bas normalement, mais philou que je n'ai pas vu du tout est en perdition dans l'herbe et ne peut éviter de revenir en piste, m'envoi en travers et pf64 me termine :etoiles:. Tout le côté droit est affiché en bleu foncé sur l'hud et mon volant penche à droite. Ceci dit c'est roulable il faut surtout faire attention à la grande courbe à gauche où l'équilibre était plus délicat. clark10 à du le voir, après l'avoir passé je suis allé visiter l'herbe quelques instants.

    Avant ça je reviens sur Prost une belle bataille s'ensuit tu m'a fais un peu peur au virage 5 (le droit serré avant le grand gauche) je pensais être à ta hauteur à l'intérieur et je t'ai vu y plonger, j'en déduits que tu étais quand même un peu devant, enfin pas d'incident c'est le principal le reste c'était sympa :+++:. Revenons à après mon dépassement sur clark10 , je suis derrière ludalex et Houba dans le dernier secteur, une incompréhension devant me permet de m'infiltrer à côté de ludalex dans le lent à droite, j'essaie de prendre à l'extérieur au maximum au gauche suivant mais tu es passé sur le vibreur et ça t'envoi me toucher légèrement à l'arrière droit, suffisamment pour nous mettre en vrac, je suis dans le "bon" sens pour repartir. J'arrieverai à remonter sur clark10 mais il m'a manqué un peu de temps pour essayer de revenir, surtout que je glisse un peu trop dans les deniers virages et perd le contact.

    Content de la première, sur la 2dne j'ai un peu manqué de chance (ceci dit si j'anticipe mieux au 2nd tour je suis mieux placé pour la suite, mais avec des si.

    Dans mon malheur l'auto est restée très correcte à rouler ça m'a permit de quand même faire la course et pas seulement une séance d'entrainement si j'étais passé réparer. Encore merci aux organisateurs, diffuseurs et pilotes et à dans 2 semaine pour Watkins !

  • Salut les gars, je me fais sortir sur les 2 courses, Kimi-Ferrari j'ai vue que tu es partie à la faute au contact sur Tagada83 de la même manière que je suis partie à la faute sur toi au même endroit, j'aimerais savoir si tu voyais Tagada derrière toi à cet endroit dans tes rétros? Car moi cétais le cas, dans mes rétros je te voyais loin et pas engagé, ensuite sur le live on voyais bien que tu étais bien à ma hauteur, sinon j'aurais pas cherché à aller à la corde quand je vois le live:non:

    Bonsoir [NTF] TEDUS

    Avec Tagada83, il n'y a pas eu de contact. J'étais simplement un peu trop à l'extérieur et j'ai perdu l'arrière quand ma roue à glisser sur le vibreur.

    Pour l'accrochage avec toi en course 2, ça m'as bien fait chier sur le coup, je n'avais pas l'impression d'avoir fait quelque chose qu'il ne faut pas. J'étais à l'intérieur au freinage et je pense avoir garder ma ligne. Il y a eu un très léger contact et je n'ai pas trop compris pourquoi tu partais comme ça dans le décors.

    J'ai remarqué ça avec ce mod, souvent quand on voit sur la diffusion TV les accrochage. Il y a parfois de léger contact qui font partir les voitures de manière pas très logique je trouve....


    Sinon, pour résumé ma soirée, je fais mon meilleur temps en qualifs ce qui me place P5 sur la grille. Je parviens à prendre un départ parfais pour passer en tête après le premier virage. Ensuite, ça a été beaucoup moins marrant. Je n'arrivais pas à tenir mes pneus sur la longueur en essais vu que les gars derrière moi sont clairement sur un rythme bien plus rapide. J'essaye de résister mais je ne peux jamais attaquer sinon, je grille les pneus moyens au bout de 6 tours. Je finis 4 en tentant au mieux de limiter la remonter des fusées qui sont derrières.

    En course 2, c'est similaire. Excellent départ, je me retrouve P3. Ensuite je tente de gérer les pneus durs toutes la course dans un sous rythme qui m'as bien gonflé. Impossible d'attaquer. Ensuite touchette avec toi Tedus puis TAQ lorsque je me fais attaquer par Tagada....

    Je fini péniblement 8ème.

    Je me suis bien mieux poilé sur Zolder...

    A+