rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 4 (Mardi 26 Février 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GT3 Championship @ Manche 4

Mardi 26 Février 2019

Watkins Glen, État de New York, États-Unis

Participants

20 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 février 2019 à 01:00
  • J'ai surtout l'impression que ça vient des circuits. Ils sont plats, des vrais billards. Particulièrement celui de ce soir quand je le compare à d'autres simu ou la piste est clairement défoncée, ça sautille de partout, et ça bouffe du pneus comme pas possible. Les GT3 sont vivantes sur RF2, les développeurs ont tout misé sur la physique des voitures, mais ils en ont oublié de faire des vrais circuits...
    Et puis faut aussi voir comment sont réglés les voitures. Sur Zolder je devais me battre pas mal avec, mais elle était performante, là ce soir j'avais fait une modif sur la seconde course, elle était collé au bitume, pied au plancher volant à fond elle ne perdait jamais le cul (même à ce fichu gauche de merde ou je me plantait tout le temps) juste en ajoutant de l'appui et du TC en plus.
    Ca reste des GT3... On peut les rendre vivantes, tout comme on peut les rendre fade...

    Mais je te rejoint, j'ai pas réussi non plus à comprendre les chronos des aliens devant...

    Tu devrais déjà dite « bonjour » qd tu rentres sur la piste ... Hein ? ... bref la politesse et

    le respect avant le podium ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Prost , ceux qui viennent d'autres jeux n'ont pas forcément les mêmes habitudes, voir même, ne disent rien pour ne pas déconcentrer ceux qui sont en train de tourner ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je comprends ta remarque Tagada83 ... mais la c est systématique !

    Il rentre et sort comme dans un moulin ! L avatar pourrait nous laisser penser

    un soupçon de bienveillance :pp j aurais plutôt de mon cote le réflexe de ne

    pas me baisser dans la douche :LOL:...


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Rach ,ce circuit est une conversion d'Assetto Corsa faite par un modder.

    Et il y'a peux de circuit fait par l'équipe actuelle. (Sebrinh, Nola, Botniaring et quelques autres)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et sinon ça t'arrive de faire autre chose que "râler" ?

    Oui oui ... qd j arrive sur une piste quelle qu’elle soit je m empresse de faire un tour du

    paddock pour faire la bise :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • pas de dépassement d avant la fin du 1er virage ;), enfin sauf pour Pitchkouns, il a une dérogation :hihihi:

    Tu as vu Philou, j'ai failli doubler Rach dans le tour lancé, je trouve qu'il n'allait pas assez vite. :mdr:

    :eclipse:

    :jesors:

    Heureusement que je ne suis pas parti P1, j'aurais encore fait la une du forum. :hihihi::coucou2:

    "Encore Pitch, il n'a attendu personne ...... bla .. Bla ... Bla ..." :haha:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • On va pas non plus commencer à répertorier qui dis bonjour ou pas sur le Discord ou le tchat du jeu. :dingue: Tant que le comportement en piste ou sur le forum est correct ça va.

    Quand tu vois sur le champ WTCR la team Oscaro, avec les mecs qui demandent une dérogation pour s'inscrire sans avoir fait d'open, font une manche puis plus rien... là c'est bien naze. 9 messages sur le forum en tout pour les deux membres de la team.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • On va pas non plus commencer à répertorier qui dis bonjour ou pas sur le Discord ou le tchat du jeu

    C'est vrai mais je trouve tout de même que c'est plus sympathique lorsqu'il y a un bonjour/au revoir ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • :+1:

    meme si au début, ce n’était pas facile d'utiliser le clavier en VR. Le fait de pré-programmer une poignée de messages dans le fichier Player.json et de pouvoir les mapper à des boutons a résolu le problème pour moi, maintenant je répond plus vite que mon ombre :hihihi:

    ShadyCreepyChimneyswift-max-1mb.gif

    400.png

  • ..je trouve tout de même que c'est plus sympathique lorsqu'il y a un bonjour/au revoir ;)

    :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :sucette: :eclipse:

    400.png

  • :coucou2:  Gogobikerbis , je viens de voir ta réponse sur discord. et je comprends mieux ce qui c'est passé.

    Comme le dit Tagada83 je dois avoir la comprentte en vrac, car quand j'entends "pas de dépassement avant le premier virage", je comprends, à tort peut être, que "l'interdiction ne sera levée qu'une fois arrivé au premier virage, pas avant. " :euh2:

    Sinon, quand je me décale dans la ligne droite, je le fais surtout pour avoir une vue dégagée sur mon repère de freinage. Freinage que je m'apprête à anticiper étant sur le mauvais côté de la piste, sauf si je vois une opportunité de dépassement , ce qui a été le cas pour moi (avec ma comprenette défectueuse je le rappelle)

    Voilà , toutes mes excuses à ceux que j'ai gêné, touché ou sorti de piste :pardon:, J'ai peut être besoin de marquer une pause puisqu'avec ces GT3, j'ai l'impression de tout faire de travers .:shy:

    Oui ça explique pourquoi tu as du être surpris :BEt je comprends cette incertitude, mais pour la lever, philou avait bien précisé qu'on ne pouvait dépasser qu'une fois arrivé dans le premier S rapide.

    Quoiqu'il en soit, y'a franchement rien de méchant et je n'ai vraiment pas une dent contre toi ! Loin de là ! Ni contre personne...

    Comme le dit Tagada83 , ton impression de faire tout de travers, n'est qu'une impression... :) Continue à rouler parce que c'est plutôt en roulant souvent à 25 qu'on va tous apprendre à rouler ensemble :+:

    Mon exemple bien aimé, c'est la moto2: première saison, ça a été un massacre.. les départs étaient catastrophiques...

    Beh aujourd'hui... c'est ultra propre et pourtant ça envoie fort !

    Gogobikerbis , pour le départ de la C2 j'étais derrière Kimi-Ferrari qui laguait beaucoup du coup j'ai laissé un peu de distance. Et j'ai anticipé un ralentissement dans les derniers virages, mais au lieu de ça c'est allé encore plus vite... d'où l'écart avec le leader.

    Oui je comprends ! Tu as eu raison d'être prudent. Après l'écart avec le leader n'est pas dû à une personne en particulier. C'est le fait que devant ça roule peut être un peu vite et que derrière on se dise "ça va ralentir" etc etc... :B

    C'est pas ça qui refait le monde de toute façon :P

    :coucou:

    513.png :givemebeer:

  • Rach ,ce circuit est une conversion d'Assetto Corsa faite par un modder.

    Et il y'a peux de circuit fait par l'équipe actuelle. (Sebrinh, Nola, Botniaring et quelques autres)

    c est pas le big boss de la SimRacingEvol ?

    J'sais même pas comment on tchat une fois en jeu...
    Sur l'écran d'accueil oui, mais une fois dans le cockpit on peut ? (et en VR ?)

    Je suis désolé alors ... oublie mon post !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je reconnais qu’il est très difficile d’etre Courtois une fois le casque VR mis sur la tête. On ne voit tout simplement pas les messages à moins de regarder en bas à gauche et il est impossible de répondre sauf faire un créneau , enlever le casque, le poser pour voir le miroir sur l’ecran Et récupérer le clavier (perdu quelque part sur mon installation).

    Désolé Prost si je t’ai semblé sauvage par moment, notamment quand je roulais le dimanche soir.

    558.png

  • Non c est cool c est juste que je connais pas la VR :? et la priorité c est la VR ... je vous comprends les gars :coucou:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Place à mon CR (un peu tardif, désolé)

    Une première bonne soirée pour moi sur ce champ où j'arrive enfin à rouler pour signer mon 20e Podium RFRO :3e:

    Qualif : l'absence de Tagada83 me donne une réelle chance de partir en pole, si toutefois, j'égale mon PB de 1:44:8 .. ce que j'arrives à faire dès le premier tour, malgré quelques grossière erreurs ! , quelques minutes plus tard je sors un meilleur tour qui aurais pu être parfait, sans une petite glissade du train arrière au dernier virage ... 1:44:555 !!! Oo là au moins, personne n'est cap de me prendre la pole, pensais-je avant de jeter un œil à ma position sur l'ATH ...Erreur! :bad: je suis 2eme seulement :euh:, à 4 petits centièmes d'un certain Gimli Oakenshield :bad3: à partir de là, je ne pourrai rien faire de plus, à part le détester :P

    Course 1: départ tranquille derrière Gimli Oakenshield plus lent mais difficilement "dépassable" sur son vaisseau amiral .. nicocodu72 finira par combler le petit écart qui nous séparait et profitera d'une nouvelle glissade au dernier virage (la meme qu'en qualif :/) pour passer :3e:

    Course 2: départ 8ème , j 'accroche Gogobikerbis au premier virage :pardon:, puis les GROS LAGs de Kimi-Ferrari me feront ralentir, pensant que j’étais à l'origine du TAQ de mixer49 :etoiles:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    4eme tours, tl6 (en livrée bleue suite au bug des skin) sors une surprenante manœuvre qui m'envois moi et [NTF] TEDUS en TAQ :bad:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    commence alors une remontée compliquée où je dépasserai une première fois toto2b malgré sa manœuvre défensive avant la chicane

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j'arrive ensuite sous l'aspi de Lole et rate mon freinage au meme endroit du tour suivant, ce qui me fera perdre 4 positions ... me revoilà à nouveau derrière toto2b :shy: .. que je vais accrocher puis attendre :pardon:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Nouvelle perte de positions et des dégâts aéro qui commencent à impacter ma vitesse de pointe, la remontée n'en sera que plus difficile, mais j'arriverai quand même à ratraper mon poto Toto :B qui ne veux clairement pas de ma compagnie puisqu'il s'écarte à la chicane pour me laisser passer Oo:boude:

    toto2b : tu dis avoir voulu éviter la touchette mais il faut croire que moi aussi, je savais que ça ne passait pas , du coup, j'avais anticipé le freinage pour te céder le passage;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    résultat: P9!

    milles excuses une nouvelle fois Gogo et Toto (tien ça rime :hihihi:) et merci et bravo aux orgas :++:

    400.png

  • Adnanso

    Effectivement mais dans le feu de l'action j'ai fais confiance au spotter ou à mon intuition (je sais plus)

    et j'étais persuadé que tu étais à coté d'où ma manœuvre.

    Je voulais finir la course donc pas de risque.

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • C@rbone 18 mars 2019 à 18:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “GT3 Series Championship - Manche 4 (Mardi 26 Février 2019)” à “rFactor 2 - GT3 Championship @ Manche 4 (Mardi 26 Février 2019)”.
  • Lachaussette 28 mars 2019 à 02:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 - GT3 Championship @ Manche 4 (Mardi 26 Février 2019)” à “rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 4 (Mardi 26 Février 2019)”.