rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 5 (Mardi 12 Mars 2019)

Date

rFactor 2 - GT3Series Championship @ Road Atlanta

Mardi 12 Mars 2019

5300 Winder Hwy, Braselton, GA 30517, États-Unis

Participants

14 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 mars 2019 à 01:00
  • Salut tous...

    Bon je vais faire abstraction des quelques commentaires plus haut pour vous livrer mon CR de cette soirée.

    C'est le circuit sur lequel j'ai fais le moins de tours sur le hotlap et avec beaucoup d'erreurs. Donc moyennement confiant surtout à la vue des résultats sur la manche de

    Watkins Glen.

    Bon, y'a un championnat à jouer, faut rester calme et aller chercher les points.

    Qualifs.

    Résultats conformes comparés au hotlap pour les 15 premiers, bravo. Je vais me qualifier 4eme en 1:19.842

    Course1

    Départ en soft/soft

    Départ lancé c'est propre ça roule bien et prudemment mais je vais perdre progressivement du rythme sur les trois premiers et faut pas que je mollisse car j'ai Kimi-Ferrari

    proche derrière.

    Je vais toujours avoir le visuel sur les trois de devant et en particulier axxis278 et nicocodu72 qui s'arsouillent depuis le début. Je distance aussi Kimi-Ferrari et du coup

    la course est très calme pour moi. Je comptais sur un accrochage devant pour gagner une place ou deux, mais même pas.

    La course se termine dans un ordre logique, je termine à +6.459 de Tagada83 et +1.939 de axxis278. Voila des points précieux pour le championnat.

    Course2

    Départ en Soft/Soft en comptant sur l'arrivé de la pluie. Grille inversé et départ lancé comme en première course. J'ai quelques angoisses car j'ai Kimi-Ferrari devant

    qui freeze beaucoup. La voiture disparaît puis réapparaît, je me dis que ça va vite devenir compliqué si je ne double pas rapidement.

    Et coup de bol, il rate son envol et je m'incruste à l'intérieur à l'entré du premier droit. D’ailleurs je suis désolé Kimi-Ferrari car il y a eu contact, le passage était un peut rude.

    Dans ce premier tour je double Alrischa puis au bout de la ligne droite je passe au freinage tl6 et Lole . Cette descente avant le freinage était incroyable car nous nous sommes retrouvés sur trois lignes après la bosse mais j'avais l'avantage de l'intérieur. Pas d'accrochage nous passons nickel. Bravo les gars c'est des moments qu'on oublie pas.

    Je suis donc 3eme avant la fin du premier tour avec toto2b et Houba juste devant. Je vais passer toto2b à la sortie du dernier gauches des esses, je suis 2eme.

    Je part à la chasse au Houba :BJe vais le passer au freinage au bout de la ligne droite. Et c'est la première fois que je me retrouve en tête d'une course dans ce championnat.

    Du coup je deviens un peut plus fébrile et je vais faire toute une série de petites erreurs au tour suivant. Mais ce sera juste sur un tour et mon rythme va rester bon

    jusqu'à l'arrivé de La Pluie. Cette dernière arrive au 10eme tour. Ma stratégie était de ne pas m’arrêter avant de voir des projections d'eau dans mes rétros.

    Je vais piter au 12eme tour. Je ressort 2eme derrière @Kro(Eltonio) qui n'est pas passé par les stands et je le passe avant la fin de ce tour.

    Je retrouve Ma 1ere place que je ne vais plus quitter jusqu'à la fin, mais non sans surveiller les écarts qui me séparent de Tagada83 et axxis278.

    Je vais aller jardiner dans le 1er droit au 23eme tour, erreur qui aurait pu me coûter cher, mais je m'en sort sans tac et sans dommages sauf une perte de quelques

    secondes sur mes poursuivants.

    Et enfin la délivrance. Je la tiens cette 1ere victoire :yep::yep::yep: et je suis d'autant plus heureux qu'elle c'est acquise dans des conditions de courses très particulières.

    C'était ma 1ere course sous la pluie dans une course en réseau sur rF2 et du coup également mon 1er pit pour changements de pneus.

    Alors bravo les gars, vous étiez tous très fair-play car je n'ai rencontré aucun mauvais geste, que ce soit dans mes dépassement à la régulière ou lors de la présentation

    des drapeaux bleus sur la concurrents attardés. :yes::yes::yes:

    Bravo Tagada83  nicocodu72 et axxis278 pour votre podium en première course, vous étiez bien trop fort pour moi.

    Et bravo axxis278 et Tagada83 pour votre podium en 2eme course.

    Y'a plus qu'à aller frôler les murs maintenant sur le hotlap pour la dernière à venir.

    Merci encore une fois philou et clark10 pour ce beau championnat et vraiment désolé pour les absents sur cette course qui n'ont pas pu jouer les points.

    Je vous met en pièces jointes les log des deux courses.

    RA Log.zip

    572.png

    231026.png

  • FoXy_85 , sur le coup j'ai été un peu tassé dans l'herbe. :B Mais rien de très méchants.

    Par contre Kimi-Ferrari vu comment t'es arrivé dans le virage j'ai du mal à croire que ça soit la faute à un freinage anticipé des gars devant.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • hello

    soirée à oublier pour moi

    Qualif: 14e

    Course 1: j'accroche toto2b (désolé) au freinage après la longue ligne droite. je pensais qu'il allait garder l'exter pour être mieux dans le virage suivant mais j'ai vu débouler son capot sous mon nez, pour prendre la ligne normale. (si qq'un pouvait me passer le replay pour que je comprenne, je suis en vue cockpit et je le voyais ni devant ni dans le retro juste avant d'arriver sur le vibreur, donc je pensais vraiment etre un peu devant, voir cote à cote...)

    bref ça m'a saoulé, j'aime pas les dépassement virils, et encore moins ratés (d'autant plus en début de course)

    course à oublier

    Course 2: je ne charge pas le bon setup

    A la fin du 3eme ou 4eme tour, je percute une voiture qui revient sur la piste à la perpendiculaire????
    Arrivé de la pluie, et la les essuie glace n'essuie pas à l'endroit ou ils passent??? et surtout pas en face du volant!! (sur la merco)

    ça à fini de me gâcher la soirée

    du coup échap et dodo un peu plus tôt, et un peu saoulé (je m'étais tellement régalé avec les groupes C la semaine précédente!!)

    course à oublier n°2 :)

    bon j'espère me régaler à Bathurst

    A+

  • FrC en fait tu étais un peu plus en arrière que moi mais c'est pas grave.

    De mon coté le crewchief n'a pas bronché donc je prend la corde.

    Dans l'histoire tu as plus perdu que moi.

    En course 2 c'est moi qui suis revenu en piste n'importe comment !

    j'ai quitté le serveur dans la foulée :(

    une touchette de Tagada83 m'avait fait partir dans l'herbe.

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • toto2b ok, je comprends mieux, ça m'a énormément surpris sur le coup.

    c'est le même crewchief que pour la nascar ou c'est un plugin en plus

    il faudra peut être que j'essaye du coup.

    pour la course 2, tant pis, et c'est pas grave ;)

    de toute façon hier soir, ça ne voulait pas faire, je ne ressentais pas la voiture comme d'habitude

    à+ ;)

  • c'est celui la: http://thecrewchief.org/

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Je confirme toto2b , c'est bien moi et m'en excuse platement. Dans le feu de l'action, n'ayant ressenti aucun contact, je pensais que tu avais perdu le contrôle à la ré-accélération et ai donc continué la course. Cependant, à la vue du replay, il est clair que je te touche et que cela te fait partir en tête à queue. C'est donc entièrement de ma faute et je suis profondément navré d'avoir ruiné ta course :shy: :pardon:.

    Mon compte rendu :

    Qualifications : Conforme au temps réalisé le jour même sur le serveur. Satisfait donc d'avoir légèrement amélioré tout en m'offrant la première place sur la grille.

    Course une :

    Le départ lancé simplifie grandement les choses et tout se passe sans encombre. Ayant pris un peu d'avance pour le lancement de la course, je lève le pied dans la monté pour permettre à nicocodu72 de recoller un peu. J'avais la désagréable sensation d'avoir volé le départ. Le reste de la course a été une gestion plus ou moins efficace des pneus mais surtout de axxis278 transformé en véritable morbac :hihihi:. J'étais mieux dans certains secteurs, lui dans d'autres, bref, cela n'a pas été de tout repos. Content toutefois d'avoir bien anticipé sur la capacité d'accélération des corvettes, sans cela, je n'aurai pas fait long feu. J'avais tout misé sur la sortie des virages pour avoir une petite chance de leur faire face et cela a fonctionné. J'arrivai à prendre un peu d'air, quelques petits dixièmes, qui fondaient comme neige au soleil dès qu'il passait la troisième. Avec beaucoup de chance tout de même, je garde la tête jusqu'au bout.

    Course deux :

    Un peu à l'image de la une, une gestion plus ou moins heureuse des pneus mais en partant dixième. J'arrive à remonter tant bien que mal mais toujours avec le morbac axxis278 à mes basques. C'est à toi à moi durant quasiment toute la course. Y compris dans l'épisode malheureux où je touche toto2b ( re :pardon: ). Lorsque la pluie arrive, n'ayant pas roulé dans ces conditions, je fais l'erreur de rajouter deux d'aileron arrière. Erreur dans le sens où en pneu froid c'est impeccable mais une fois les pneus à température la voiture est bien trop sous-vireuse. Dans ces conditions, j'ai beaucoup de mal à inscrire la voiture, notamment dans les serrés. Finalement, mon compagnon de soirée, axxis278 , trouvera l'ouverture et me ravira la seconde place derrière FoXy_85 . Au passage, je souligne la correction d'Olivier qui n'a jamais tenté le diable pour me dépasser. Même en lui laissant toujours la porte ouverte :hihihi:. C'était donc très agréable de se bastonner tout en étant propre. Au final, troisième place mais, à la vue du replay, non mérité pour moi.

    Un grand merci à clark10 et philou pour cette super soirée et bravo à tous :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 c'est surtout mon retour en piste qui m'a fait quitter la piste (le serveur) ;)

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • idem

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • en simulation tu arrive à conduire sur le capot LOL

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Petit résumé de ma soirée d'hier :coucou:.

    Faute d'entraînement avant la soirée, je pars avec des ambitions modérées et souhaite surtout éviter les incidents avec ceux qui ont bossé.

    Je prends la 12ème place en qualifs, à moins de 8 centièmes de la 9ème.

    Je pars safe, ça bastonne légèrement avec [NTF] TEDUS les premiers tours. Je le double et crée un petit écart, et pars à l'attaque de clark10 et Houba . L'un des deux se rate un peu devant moi, et je perds quelques dixièmes, suffisamment pour que [NTF] TEDUS me recolle et me dépasse dans la longue ligne droite. Au tour suivant, je le colle dans le gauche serré du deuxième secteur et mets les quatre roues sur le vibreur. Je perds l'arrière tout seul comme un gland grand et prends le mur: suspension et avant de la carrosserie cassés. Je ne répare que la carrosserie, mais j'oublie d'enlever le changement de pneus: je lâche une quinzaine de secondes de plus aux stands, et me retrouve à un tour. J'attaque quand même et dépasse MadMac entre les drapeaux bleus, mais il me manquera une dizaine de tours pour faire la jonction avec philou.

    Résultat, je termine avant dernier, mais ça faisait plaisir de rouler un peu :+++:.

    405.png

  • J'ai mis des essuie-glace sur mon Oculus......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petit résumé tardif de la manche.

    Pour une fois, j'ai pu un peu tourner pour m'entrainer, donc j'arrive sur le circuit en le connaissant, ce qui est un vrai plus.

    N'ayant pas réussi à m'entrainer sur le serveur, je suis assez content de ce que j'arrive à faire en solo en tournant en 1"19'1 et en tournant assez régulièrement sous les 1"20 en condition de course. Petite déception en arrivant à rouler sur les serveurs, je n'arriverai plus jamais à atteindre ces chronos. Sans doute un niveau de gommage en solo bien supérieur à celui du serveur. Bref, retour à la réalité, je reste un conducteur moyen.

    Les qualifs se passe correctement en me plaçant 7eme. Mon dernier tour me voit améliorer de 2 dixièmes (ça m'aurait fait partir 5eme) mais, une nouvelle fois mes chattes en auront décidé autrement en me sautant dessus à un mauvais moment. Avec le casque VR, ça surprend toujours.

    Course 1 : Départ prudent, je laisse tous ceux trop prêt de mon pare choc arrière me passer et reste loin de toutes les bastons que je croise. Les quelques places que je perd par prudence sont regagnées par le manque de prudence de ceux qui m'ont passé, donc ça va. :hihihi: La course se déroule un peu seul. En fin de course, Lole reviendra très proche de moi et les quelques derniers tours demanderont un peu d'attention. Mais tout est resté très propre et je fini P6.

    Course 2 : Le début de course se passe pas trop mal et une nouvelle fois au grès des événements, je me retrouve P4. En fait je m'arrête surtout un tour trop tard quand la pluie surviens et je perd mochement (on dira que ça se dit) la voiture. 20 secondes de perdues. Je regagne les stands, change les pneus -> 9eme. A partir de là, je vais juste essayer de survivre. En fin de course, nicocodu72 me passera après quelques tentatives de résistance de ma part, mais en ne prenant aucun risque, je suis moins rapide que lui, et pas qu'un peu. Ça fera une nouvelle fois P6.

    Bilan : après le désastre de la dernière manche, je voulais faire mieux. 2 fois P6 c'est mieux, mais il me reste encore du boulot pour atteindre le niveau "des gens rapides du devant". Je progresse un petit peu mais c’était peut être dû aussi à la nature du circuit. Bathrust sera une autre paire de manche, j'y suis particulièrement mauvais . Je suis 7eme du championnat, ça sera très dur d'y défendre cette position, mais la course sera longue. Et je vais jouer le jeu : je vais m'entrainer pour essayer d'y faire un top 10 :B

    558.png