rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 6 (Mardi 26 Mars 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GT3Series Championship @ Bathurst

Mardi 26 Mars 2019

Mountain Straight, Mount Panorama NSW 2795, Australie

Participants

15 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 mars 2019 à 01:00
  • Merci mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion quant à refaire un tour pareil :shy:. D'autant que tout le monde n'a pas encore abattu ses cartes :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • je pers la voiture dans le sinueux dès le tour 2, j'embarque Alan Moore avec moi . suis vraiment désolé. :non:

    c'est pas ma journée mais là contrairement au boulot je peux faire un "rage quit"

    A+

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • il m'est arrivé la meme chose au même endroit, mais à 25 min de l'arrivée en étant 4e et virtuellement 3e :non:, ma voiture s'est immobilié en travers de la portion la plus étroite et dans un virage aveugle :briques:, aucun échappatoire, impossible de me remettre dans le bon sens du coup j'essaie d'abandonner aux stands, mais la touche echap s'avère insuffisante, il faut en plus que j'attrape la souris -qui s'est barré de son tapis- (et en VR !!!) pour valider mon choix :euh: ..entre temps j'ai compté 5 ou 6 contacts :((

    Sincèrement désolé les amis :pardon::sorry:

    400.png

  • il m'est arrivé la meme chose au même endroit, mais à 25 min de l'arrivée en étant 4e et virtuellement 3e :non:, ma voiture s'est immobilié en travers de la portion la plus étroite et dans un virage aveugle :briques:, aucun échappatoire, impossible de me remettre dans le bon sens du coup j'essaie d'abandonner aux stands, mais la touche echap s'avère insuffisante, il faut en plus que j'attrape la souris -qui s'est barré de son tapis- (et en VR !!!) pour valider mon choix :euh: ..entre temps j'ai compté 5 ou 6 contacts :((

    Sincèrement désolé les amis :pardon::sorry:

    C'est la course ;)

  • Catastrophe cette course ... j ai gêné plusieurs fois ... mésentente pour les drapeaux bleus

    ... de gros lags et des synchronises ... pas facile à gérer ... pas de pare-soleil donc pas trop de repères ... je pensais à une manche de 20 minutes ... 50 litres dans le réservoir à l arrivée :?

    Sinon j ai adoré la piste, les couleurs, les ombres ... les pilotes en piste très cools ... je suis partant pour la refaire de suite :bounce2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • On la refait à deux demain !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Sur le principe, les consignes qu'on passe habituellement en cas de drapeau bleu, c'est de garder sa ligne et de faciliter le dépassement en levant un peu le pied, le plus rapide saura où passer comme ça. Là tu as changé de côté au dernier moment pour me laisser la bonne trajectoire, mais c'était pas loin de l'accrochage du coup. ;)

    La piste était très brillante par endroits, je pensais que ça allait évoluer, mais non.

  • La piste brillante, il faut aller dans les réglages, détails piste et diminuer vers médium.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Soirée contrastée cette fois, après la bonne réussite d'Atlanta. Je foire mes qualifs sans en comprendre la raison, à 2s de mon temps moyen du hotlap, et 3s de mon best :euh2:

    Vous m'avez collé du lest pour les qualifs ou quoi ?? :hihihi:

    J'ai eu plusieurs gros freeze, ça explique peut-être :?

    Course : départ prudent, mais rapidement je me rends compte que le rythme devant est plus bas que le mien, du coup je vais rapidement passer à l'attaque et gagner 6 places je crois en 4 ou 5 tours. Ensuite, piste libre, j'ai plusieurs secondes de retard sur le groupe devant, du coup je suis en time attack et vais enchaîner les best lap pour recoller après seulement 3 ou 4 tours. pitchkousn me laissera gentiment passer à l'aspi en m'ouvrant grand la porte :merci: Je suis déjà P4 à ce moment là, derrière FoXy_85 collé dans le parechoc de Adnanso. Je reste derrière pour prendre la mesure, puis dans la descente je prends l'aspi, mais un peu tard, je passe mais je garde mon repère de freinage habituel :doh: et là je me vois déjà en train de torpiller Adnanso qui amorce le virage à gauche, je me jette dans l'herbe et parviens à l'éviter ... tout comme foxy qui m'évite aussi :rame:. Me revoila derrière Pitch :hihihi: qui me relaisse passer tranquillement :euh2:Adnanso est passé aux stands, donc P3 derrière Tagada intouchable, et Foxy. Je repasse Foxy, et P2 quand la valse des ravitaillements commence. Je retarde le mien au delà de la mi-course, je vide le réservoir autant que possible et profite d'une piste dégagée.

    Je ravitaille et j'ai l'impression qu'il fait plus de trucs que je lui en ai demandé (j'arrive pas à lire en VR, trop flou), je ressors P9 :?

    Un tour sans trop forcer à cause des pneus froids, puis à nouveau time attack, tout le monde n'avait pas encore ravitaillé et je remonte vite P3 à 14s de Tagada :sleurp:mais qui donc est P1 ? :euh2:c'est ce coquin de Pitch qui n'a pas encore ravitaillé :B

    Je reprend vite 2s sur Tagada et il reste encore plus de 20min, mathématiquement y'a un truc à jouer. Mais c'est là qu'arrive le drame !! Adnanso s'est mis en travers dans un virage aveugle, et quelqu'un est en vrac avec lui, plus de place sur la piste, impossible d'éviter le contact, je me retrouve moi aussi en travers et Foxy ne peut m'éviter : suspension avant droite abîmée, volant de travers. Je repars et je jauge la voiture, ça reste conduisible donc je ne répare pas.

    Pitch se décide enfin à ravitailler, mais je suis encore au sommet, donc trop loin pour espérer le passer avant qu'il quitte les stands. Je vais quand même attaquer jusqu'au bout, en améliorant encore mon best lap (!), et je passerai la ligne à peine 2s derrière lui. P3 en étant parti P12, je suis quand même bien content.

    Fin du championnat, forcément frustré pour les 2 manches "ratées", mais je me suis bien régalé avec cette Callaway et avec le jeu en général. Bilan 4 podiums, 3 meilleurs tours, et 1 meilleure progression, pour un 1er championnat sur rf2, c'est pas si mal.

    Encore un grand merci aux orgas qui en ont bien bavé au début, et merci à ceux qui les ont aidé à s'en sortir avec tous nos skins d'enfants gâtés :B c'est bien la marque RFRO cette entraide

    :rfr:

    :respect:

  • J'y vais de mon petit compte rendu de course.

    Celle-là, je ne la sentait vraiment pas du fait que je n'ai jamais réussi à enchainer plus de quatre tours d'affilé sans incident durant mes entrainements. Autant dire qu'avec la pénalité, méritée, à faire, les choses ne s'annonçaient pas de la meilleure des façons.

    Qualifications : Dès ma première sortie, je vois de suite que la piste à changé de couleur et, je vais vite me rendre compte que le grip aussi. Impossible d'approcher mon meilleur temps et descendre sous les 2'04. Bon, au final ce n'est pas très gênant car vu les chronos, tout le monde rencontre le même souci de grip. Je partirai donc de la première place :B.

    Course : J'ai dans l'optique de partir le plus rapidement possible et, si cela est réalisable, creuser un écart dans l'optique de mon Drive-Through. Mais, ayant choisi de partir avec le plein complet, je n'ai aucune certitude quant aux choix de mes camarades. Feu vert, c'est parti. Tout se passe comme dans mes espérances et un petit écart se creuse avec nicocodu72 . Je fais en sorte d'avoir le bon rythme sans prendre de risque jusqu'au tout dernier moment pour faire la pénalité, le cinquième tour. Contre toutes attentes, je sorts des stands juste derrière nicocodu72 , je suis donc deuxième :dingue:. Celle là je ne m'y attendais pas du tout, d'autant que l'écart construit n'était pas énorme. Là, je me rends vite compte de l'étroitesse de la piste et de la difficulté à doubler. Je reste sagement derrière et observe nicocodu72 . Rapidement, je vois qu'il n'y aura qu'un seul endroit où je pourrais le passer sans trop de risque, tout en bas de la descente. Pour ça, il va falloir que je sorte au plus prêt sans trop me faire déventer dans les virolos. C'est ce que je ferai trois tours plus tard avec une bonne aspiration et avec le fairplay de nicocodu72 qui ne fait rien pour me bloquer artificiellement :merci::+:. De là, je vais rester sur un faut rythme durant deux tours, le temps que je m'en rende compte :hihihi:. Je reprends mon rythme et vais faire en sorte de gérer au mieux mes pneus. Je resterai en piste jusqu'au vint-troisième tours des 35 de la course. J'aurai pu ne pas changer les pneus mais je n'ai pas voulu prendre le moindre risque. Je m'arrête donc ravitailler. Après 47 secondes aux stands, je repars. pitchkousn est confortablement en tête avec 28 secondes d'avance et, derrière, axxis278 est à 31 secondes. Visiblement, pitchkousn est aussi parti avec le plein total. Ce que je ne sais pas c'est s'il va changer de pneus ou pas. Avec l'avance qu'il a, il peut facilement s'arrêter, faire un complément de carburant et repartir en tête. J'attaque. L'écart descend rapidement et comprend qu'il est à l'agonie avec ses gommes. Lorsqu'il s'arrête aux stands cinq tours plus tard il y a 13 secondes d'écart. Je reprend en toute logique la première place. Le plus dur reste à faire, rester concentré jusqu'au bout. Mais bon, avec le soleil rasant, j'ai de plus en plus mal aux yeux, pas évident de rester propre sur la piste. Je ne ferais pourtant aucune erreur et ne toucherai donc aucun mur :P. Celle-là aussi je ne m'y attendais pas :euh2:. La fin de la course se résumera à regarder ce que fait pitchkousn au niveau des temps au tour en restant sur la piste.

    Au final, je pense avoir fait une bonne course, bien aidé par des réglages châssis assez équilibrés et sains, mais, clairement, ce n'est pas le genre de tracé que j'affectionne. Préférant de très loin les grandes courbes rapides prisent sur le fil :love:.

    Le championnat a été sympathique dans son organisation par clark10 et philou qui ce sont donnés comme des malades pour résoudre tous les soucis rencontrés à l'entame de ce dernier. Le tout, en sus de leur boulot respectif et de leur vie familiale :merci: et :respect:. Merci aussi à tous ceux qui ont prit part à ce championnat et à la bonne ambiance générale sans oublier le fairplay général. C'est d'ailleurs en raison de ce dernier que je vais jusqu'au bout d'un championnat :+++:. Cela dit, je ne pense pas reprendre du service avec ce pack de GT3 bien trop fade à mon gout. Maintenant, place au déménagement et aux Palatov :yes:.

    Membres : 5, depuis 1964