rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 6 (Mardi 26 Mars 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GT3Series Championship @ Bathurst

Mardi 26 Mars 2019

Mountain Straight, Mount Panorama NSW 2795, Australie

Participants

15 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 mars 2019 à 01:00
  • À mon tour !

    Superbe soirée, un peu déçu par mon temps en qualif, je pars 14 ème.

    Beau début de course avec quelques dépassements sympathiques (en VR, je n'ai pas les noms) sur deux Callaway et une McLaren.

    Je finis par me retrouver 3 ème au gré des ravitaillements (je suis parti avec le plein !) et le sourire aux lèvres (!) je subis un énorme lag au sommet du circuit, ralentissement /accélération /passager de la voiture et dans le décor..... 3 chocs. Volant à 90 °, vitesse de pointe aux environs de 150 km/h et comportement erratique. Retour très, tres long vers les stands et 145 sec d'arrêt :bad::bad4::euh:, je repars 15 ème. Fin de course tranquille facilitée pars les déboires d'autres concurrents, quelques dépassements facilités par des pilotes sympa et je finis 11.

    Malgré tout content pour ma course menée rapidement, le comportement sympa des autres pilotes et ce circuit génial quand on le maîtrise.

    Merci aux orgas, philou et clark10.

    Et un gros merci à mon coéquipier pour ses conseils et set-up.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le petit débrief:

    Qualif: avec une voiture aux réglages toujours aussi grossiers (carrossage maximum, pression minimum, appuis arrière au max, pas de BAR et l'arrière à 9cm, n'importe quoi, quoi:P), je me qualifie 6ème. J'aurai pu faire un peu mieux car je reste à 6 dixièmes de mon tour du hotlap, mais c'est convenable.

    Course: Je tente une stratégie décalée en partant avec 85 litres et en tentant de reculer au maximum mon arrêt. Je fais des calculs un peu pourris en partant du principe que je vais consommer 4.4l/tours. Normalement, je dois m’arrêter vers le 20ème tour.

    Le départ se passe bien et sur les premiers tours, j'ouvre un peu les portes partout pour éviter tout contact car la course sera longue et il peut se passer pas mal de choses.

    Si je me sens assez à l'aise sur les 3 premiers tours, mon rythme décroit au fur et à mesure que les pneus chauffent. Avec les pneus chauds, l'auto devient très instable dans le sinueux malgré beaucoup d'appui ce qui m'oblige à rouler sur des œufs. Quasiment un tour sur deux, je suis obligé de passer au ralenti dans les enchainement en haut de la colline pour ne pas la perdre. Je descend progressivement à la 9ème place, mais tant bien que mal, je reste quand même dans le bon wagon.

    La mi-course passe, je me retrouve en 3ème place. Quand les stands m'appellent, il me reste encore bien trop de carburant car en roulant bien moins vite, je consomme moins de 4l/tour. Je décide de faire 4 tours de plus et j'essaie de bricoler pour demander aux stands de ne pas remettre 75 litres... Peine perdu, il faudra que je me penche sur le sujet, peut être qu'il me manque un bouton validation, mais ils me remettent quand même trop de carburant et le refueling dure 33s -> stratégie foutue.

    A partir de là, le petit wagon qui mène de la P3 à la P6 passe. Je récupérerai la 6eme place suite à une erreur du pilote devant moi (comme mixer49, avec la VR, je ne reconnais plus personne) que je garderai jusqu'au bout. Si suis content de cette nouvelle P6, vu les écarts pas si grands en fin de course, il y avait sans doute mieux à faire si je n'avais pas merdé aux stands.

    Le championnat est à présent terminé. J'attends à présent les calculs finaux de nos super orgas philou et clark10 qui auront fait un super travail tout au long de celui-ci. C'était mon premier et j'ai trouvé l'ambiance vraiment chouette.

    Du coté du bilan personnel, avec peu d’expérience, en début de championnat j'étais incapable de rouler en solo avec des IA à 100%. Si ma pointe de vitesse reste toujours modeste, j'ai vu une vraie progression tout au long du championnat en terme de pilotage et c'est très positif. J'arrive à visualiser mes axes de progressions. Coté réglages en revanche, je reste toujours une purge. Je n'y comprend toujours rien mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Si je veux progresser, ça passera aussi sans doute par là.

    Pour finir, une de mes plus grande satisfaction a été d'entendre à plusieurs reprises que j'étais un pilote "propre" et qu'on pouvait rouler roue contre roue avec moi en toute confiance. Ce n'est pas grand chose, mais ça fait plaisir.

    Merci à tous, merci à tous ceux qui ont passé beaucoup de leur temps à résoudre les problèmes serveurs et les soucis de skin, à tous les pilotes qui auront fait de leur mieux pour que les soucis de collision des premières courses ne furent que passager et à mon coéquipier mittenes qui aurait sans doute fait un podium final au championnat si il avait pu le terminer.

    A bientôt (en Palatov?) si les biberons nocturnes ne me tuent pas :coucou:

    558.png

  • Un peu dans le même état d' esprit que tout le monde, en début de soirée je me suis dis allons voir comment ce carnage va tourner...

    Je suis content de ma qualif puisque je bas mon hotlap, même si toto2b me grille la 9e? 10e place dans son dernier tour.


    En début de course, tellement stressé de faire une connerie je n' avance pas. Je pers au moins 3 ou 4 position sur le premier tour. Je me reprends ensuite un peu et commence à prendre un rythme, au bout de quelques tours je prends vraiment mon pied ! La veille partis pour un long relais je me suis crasher au 10e tour dans le premier virage de la descente, dans ce p___ de coin de barrière.

    A mis course je me rend compte que je me suis complètement planté dans mon calcule de carburant. Du coup je calcule de tête, pas facile... je prend large. Je décide aussi de ne pas changer de gomme, vu qu' il me reste plus de 80%. Je ressort en 5 position. Cool, tout va bien... et puis, je commence à me rater au freinage, comme si au stand ils m' avaient monté des freins à tambours. Ça deviens de plus en plus compliqué au fil des tours... Je me prends ce fameux coin, mais sans conséquence, et puis oulà, en gazoil ( comme dirait le champion) je vais être juste!!!!!

    Les derniers tours sont un supplice, je ne sais plus où donner de la tête, ça ne freine plus du tout, ça sous vire à mort et la jauge doit être percée...

    Je termine donc 7e, avec 0.5L !! hyper content d' être allé au bout de cette course complètement délirante.

    A cause de soucis de matos et autre je n' ai pas étais très assidu sur ce champi, je m' en excuse auprès de mon coép Arnros avec qui j' ai très peu échangé. Mais je me suis vraiment éclaté sur les dernières manches, au final j' aime beaucoup ce mod.

    Bravo au Vainqueur du Champi, mon futur coéquipier !!!

    Merci à tous ceux qui ont participé, c' était sympa d' avoir de "nouvelle tête"...

    En grand merci à l' orga, ça n' a une fois de plus, pas était facile d' être au commande. Finalement la nouvelle interface on s' en fou, ce serais bien que la gestion des champis soit plus cool....

    Palatov !!!!!!!

    297.png

  • :coucou:

    N'ayant pas pu rouler énormément sur ce championnat, j'essaye de m'appliquer pour bien le finir.

    Qualif : P5

    Je rate une vitesse dans la descente, je rétrograde sans faire exprès, de la 3ème vitesse à la une : Directe "Casse moteur". oula me dis-je :oui:, va falloir faire gaffe.

    Je ressors des stands et parviens rapidement à faire P5. :euh2:, Surpris, mais cela me convient. Je décide de finir en mode course avec le plein et guette en même temps, les temps d' axxis278 qui devrait passer devant moi. "Mais Non" :euh2:. j'espère ne pas l'avoir au cul au départ :B

    Course :

    Sur les 93 tours lancé :hihihi:, j'aperçoie Kimi-Ferrari, devant moi, qui lag beaucoup, disparait 10 sec, puis réapparait. :euh:.

    Le départ est lancé, il rentre au stand, je n'ai pas compris :?.

    On part doucement devant, avec un petit groupe nicocodu72 , Adnanso et FoXy_85. Seul Tagada83:dingue: prend la poudre d'escampette à une allure MACH 1 :hihihi:.

    Je suis surpris de rester plusieurs tours dans les échappement d' Adnanso :euh2:, c'est sa femme qui roule :?. j'essayerai bien de le (la) passer :hihihi:.

    Soit sage, mon ptit Pitch, il y a le renard derrière toi qui te renifle, et qui ne va pas tarder à te lancer une roquette, ou une banane :LOL:. Effectivement, FoXy_85 va me passer, proprement, au dernier virage.:+:. Puis axxis278 , très rapide hier soir, m'enrhumera aussi. :P.

    Une fois que tous le monde à piter, je resterai devant, en P1, durant quelque tour. :sleurp2:. Pour avoir un espoir de podium, je tente de ne pas changer les pneus au pit :oui:. Cela me semble pas mal, @tagada est devant à 18 secondes, intouchable, mais axxis278 est derrière à 23 secondes :yep:. Je commence à me toucher la nouille, avoir la trique, et me dire que ça sent bon la P2. Il reviendra vite le bougre. :dingue:.

    Merci Tagada83 , en écoutant tes conseils, (ne pas dépasser 80°C), j'ai pu monter sur le podium.:merci: Et BRAVO pour ta victoire (course + Champ)

    Merci axxis278 pour le set (d'Adnanso :merci:) que tu m'as filé il y a qq semaine. :+::merci:

    J'ai passé une belle soirée :++:, Merci à tous, et Merci philou et clark10 pour le championnat. :merci::merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bordel Olivier! :bad4: Pareil merci Adnanso pour tes setups fourni tout au long du championnat. La course d'hier a été une purge. Je connaissais très mal le circuit, j'ai eu beaucoup de dégâts aéro... Niveau classement général ça c'est joué sur la non participation d' Arnros puis l'abandon de Kimi-Ferrari , a ce moment je ne pensais plus qu'a ramener la voiture vu que c'étais pas trop la joie.

    Mais du coup 4eme au général j'y aurais jamais cru en m'inscrivant Oo , merci aux orgas et aux pilotes. :+++:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • De mon côté je n'ai pas senti de changement de grip de la piste, j'étais même plus rapide qu'en essais, avec un 2'05"0, un peu déçu de ne pas avoir réussi à passer en 2'04 et à une éternité de Tagada83 sur une autre planète ici. Malgré cela je prends tout de même la 2nde place, pas évident au vu des temps du hotlap je ne m'y attendait pas.

    Départ, je sais que Tagada83 va s'envoler, je vois qu'il a un drive-through et espère pouvoir en profiter, mais c'est peine perdu il file et se permet de ressortir juste derrière moi :dingue:. Si mon premier soucis était Adnanso maintenant c'est de réussir à pousser en restant propre pour espérer garder Tagada83 suffisamment loin derrière à l'entame des lignes droites. Peine perdu car il est bien mieux dans le sinueux, tout le lent en fait, même les derniers et premiers virage. Il finit par passer au bout de la descente avant chicane, pour le coup aucun intérêt d'essayer de bloquer, j'ai tenter de freiner tard en espérant pouvoir garder la droite de la piste pour la sortie de la chicane mais ça n'a pas marché. A partir de là j'essaierai de garder mes distances avec Adnanso et les murs, j'ai réussi un moment sur ce premier mais pas pour les 2nds, je prends trop large lors du premier gauche rapide en haut, touche le mur et finit dans celui de la fin de virage avec un volant complètement tordue. Pas le choix il va falloir s'arrêter plus tôt, dans mon malheur j'ai déjà bouffer le carburant que je compté remettre, au moins le stop sera fait.

    Après un arrêt relativement long où j'ai eu peur qu'on ne me change pas le pneus, pas affiché dans le chat, je repars en soft neuf, sans incidents j'aurai peut-être tenté toute la course avec les mêmes, l'usure ni la chauffe n'étant un problème j'ai eu du mal à vraiment les chauffer, et le peu qu'ils ont chauffés à l'arrière les rendaient glissant. Je reparts P13 ou 12 je ne sais plus, au gré des arrêts et incidents je remonte jusque la 6ème place. En parlant d'incient j'aurai droit à une bonne frayeur en arrivant sur la zone sinistrée de Corvette en haut du circuit, un vrai barrage de police :euh: une de face les deux autres en travers. Avec le drapeau jaune je me suis douté d'un soucis et ai levé, mais je ne pensais pas à tant de voitures :B . J'ai pu remonter sur FoXy_85 , tu as du vouloir me laisser la droite avant la chicane et freiner plus tôt, j'ai eu très peur car je pensais que tu continuerai plus loin, au tour d'après tu m'a vraiment ouvert la porte avant le léger virage sur la bosse.

    Je suis remonté sur certains moins chanceux qui ont du pris un tour en réparation, notamment Prost ne te jette pas dans les murs pour laisser passer sous drapeau bleu, si il y a la palce pour faciliter fais le mais en général juste lâché sur un bout droit (et assez long) suffit sinon tant pis on attend un peu.

    Au final ce sera une 4ème place, un peu miracle. Le championnat se finit et je n'ai toujours pas compris la 650, sur certaines pistes c'était pas mal du tout (Autopolis et Watkins notamment) sur les autres :sos: Je n'ai pas voulu changer d'auto pensant finir par m'adapter / mieux la comprendre bah non. Dommage c'est avec la Mercedes celle que je trouve vraiment belle dans ce pack, la Vette est cool mais c'est pas pareil, et terrible avec leur mise à jour je n'avais même plus mon skin ou bien si mais pour apparaître déguisé chez les autres. Enfin bravo et merci clark10 et philou ça ne partait pas du bon sens ce champ et vous avez bien retourné la situation pour que ça roule ! :+++:

    Je n'ai pas encore testé, mais surement à bientôt en Palatov. :nico:

    • Official Post

    :rofl:

    :crazy:  Lole !! on avait une taupe dans l'équipe :tak:  axxis278:LOL:

    :shy:

    pourtant je pensais m'en débarrasser justement :hihihi: je lui ai filé mon set de la manche 2 ou 3 avec lequel je tournais péniblement en 2'08 sur Bathurst, visiblement ça lui convenait bien :cut:

    Pis j'aurais largement pu lui prendre sa P2 si j'avais pas été abattu en pleine remontée par mon propre coéquipier !! :siffle:

    :bad2:

  • pourtant je pensais m'en débarrasser justement :hihihi: je lui ai filé mon set de la manche 2 ou 3 avec lequel je tournais péniblement en 2'08 sur Bathurst,

    :coucou: tu peux m'envoyer des set pourris quand tu veux, je suis preneur :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou: Je tacherai de rentrer les résultat demain et au plus tard vendredi, je suis submergé par le boulot depuis 3 semaines et c'est que le début.

    Là c'est douche et dodo, je suis claqué.

    En tout cas ça fait vraiment plaisir de lire vos commentaires et un championnat n'est réussi que si vous y avez pris du plaisir à venir ;)

    J'ai lancé un serveur pour ceux qui veulent testé la Palatov du championnat

  • Hello,

    Course sympa et tranquille pour moi

    une endurance entre les murs, j'ai pas pris de risque et ouvert les portes...

    j'ai pas forcé les dépassements, surtout sur toto2b , depuis la dernière fois, je me méfie (vous êtes sur que ça marche crewchief? j'ai l'impression que ça ne gère pas bien quand on est cote à cote? ou alors, c'est que la visibilité dans ces cockpit est trompeuse. je voulais l'installer mais mon AV m'a signalé une intrusion donc j'ai laissé tombé.)

    Mais je me suis bien amusé quand même, je trouve que le format mini endurance et ce pack circuit/GT3 était vraiment plaisant

    ça mériterait de refaire un champ GT3 quand même.

    Merci aux orgas, c'était pas simple avec ces soucis de lag/pack skins et circuits + la motivation de certains qui c'est émoussée

    A bientôt sur les petites palatov ;)

  • il marche parfaitement bien CC, il te signale même une voiture à ta hauteur qui est sortie dans l'herbe ou qui prend la voix des stands ;)

    Et lorsque tu dépasses, il te dit quand tu peux te rabattre, indispensable pour des courses safe pour moi :+:

    Merci ;)
    Et pour le message d'intrusion à l'installation?? c'est normal ou je cherche une autre source?

  • Lachaussette 28 mars 2019 à 02:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 - GT3Series Championship @ Bathurst (Mardi 26 Mars 2019)” à “rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Bathurst (Mardi 26 Mars 2019)”.
  • Salut tous ! Pas pris le temps de poster plus tôt.

    J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tours sur le hotlap et difficile de faire plus que cinq tours sans aller bizouiller les murs. :B

    Je vais ma qualifier en 7eme position en 2:06.607 et c'est conforme aux chronos du hotlap, n'y mieux n'y moins bien.

    Départ en Soft/Soft

    Le Soleil est rasant, je me suis même demandé si la nuit allait pas nous accompagner.

    Début prudent dans les roues de Alrischa en ayant gagné une position après le Stop/Go de Kimi-Ferrari

    Je vais déborder Alrischa à l’aspiration dans la ligne droite du retour et gagner une place avant le freinage.

    Je passe la ligne en 5eme position et je vais rester à cette place un long moment avec Adnanso et pitchkousn devant.

    Fin du 12eme tour, nous passons une voiture au ralentis dans la ligne droite du retour, je pensais à un pilote attardé mais c'est nicocodu72 qui probablement fait une erreur

    qui nous cède une position. Puis dans le dernier virage c'est pitchkousn qui se loupe juste devant moi, je passe la ligne 3eme et j'ai maintenant Adnanso devant.

    Je dois maintenant surveiller de près la grosse remontée de axxis278 qui a un rythme bien supérieur. C'est un groupe serré de quatre Corvettes en pleine bagarre maintenant.

    axxis278 tentera un dépassement au freinage au bout de la ligne droite de retour, je surveille la manœuvre de près dans mes rétros mais le le soupçonne d’être trop

    rapide. Je freine un peut plus tôt et axxis278 part jardiner. Heureusement j'avais bien anticipé cette manœuvre et tout ce passe bien.

    Fin du 15eme tour Adnanso passe au pit, je suis en 2eme position. C'est maintenant la fin du 16eme tour, j'ai axxis278 qui lèche mon par-chocs arrière, je décide d'anticiper

    mon ravitaillement. Mais je loupe le freinage avant l'entrée de la voie des stands et je vais jardiner à droite puis à gauche. Je vais perdre du temps dans cette manœuvre

    imprévue et du coup je décide de ne pas changer de pneus. C'était sans doute pas la bonne décision car les chronos suivants seront bien plus lents.

    Je ressort 8eme devant Adnanso qui certainement a changé ces gommes. Mais il me doublera avant la fin de ce tour et c'est vraiment là que je me rends compte que

    ceux qui ont changé de gommes sont bien plus rapides. Je vais maintenant surveiller les pilotes qui peuvent être dangereux pour les points au championnat et assurer

    cette fin de course.

    Et c'est nicocodu72 qui va devenir le plus menaçant. Au 21eme tour c'est axxis278 qui est sorti des pits au tour précédent qui est rapidement derrière moi. Son

    rythme étant bien plus rapide, je vais ouvrir les portes pour lui faciliter les dépassements, ce qu'il ne tardera pas à faire et je suis de nouveau 8eme.

    Au 22eme tour dans les esses du bas je trouve trois voitures en vrac, il y a Adnanso  tl6 et axxis278 je ne vais pas pouvoir éviter le contact avec axxis278 qui était

    en travers de la piste, mais je perds que très peut de temps et surtout me met pas en vrac et je fille de là 5eme sans avoir subit trop de dégâts.

    Début du 23eme tour, mixer49 et FrC sont aux pits, je repasse 3eme mais axxis278 et tl6  nicocodu72 se rapprochent à vitesse grand V, je sais qu'il me sera très difficile

    de les contenir. Encore une fois je laisse axxis278 passer et vais attendre le retour rapide de nicocodu72 . A la fin du 25eme tour je pense bien faire en ouvrant la porte

    à nicocodu72 mais à cet endroit là ma manœuvre le surprend. Je ne me suis pas rendu compte de cela sur le moment mais c'est en lisant son commentaire puis

    à la lecture du replay que j'ai vu que l'accroche était proche.. Désolé nicocodu72 Au tour suivant il me passera et en 5eme position je vais surveiller l'éventuel retour de Alrischa

    Retour qui ne ce fera pas.

    Du coup je termine cette course à ce que j'estime une bonne position, 5eme. C'était pas gagné d'avance sur ce circuit très piégeux.

    En terminant 4eme nicocodu72 ne marquera pas suffisamment de points pour me piquer la 2eme place au championnat. :yep:

    J'ai bien aimé cette manche, longue et avec des stratégies décalées. J'ai bien sur adoré ce 1ere championnat auquel je participais et je me suis surpris à être régulièrement

    performant et surtout endurant. De plus je n’ai pris aucunes pénalités ce qui n'était pas gagner non plus. Et surtout j'ai rencontré de très très bons pilotes ce qui a permis

    de bien belles batailles, de beaux dépassements et toujours dans le respect mutuel. Pour ces multiples raisons il y a de fortes chances pour que je signe de nouveaux

    pour un prochain championnat sur rF2 "Palatov ?" J'ai aussi vraiment découvert rF2 à l'occasion des 1ers entraînements sur les open à l'occasion de la sortie de Botniaring.

    Je possédais rF2 depuis longtemps déjà, mais impossible de le faire fonctionner correctement. Puis en affinant les réglages et surtout depuis le passage à la VR il met

    vite devenu incontournable.

    Bon, bah voila, fin de cette première belle aventure avec vous tous. Je ne vous quitte pas sans devoir féliciter Tagada83 pour cette belle et très méritée 1er place au championnat.

    Bravo aussi à nicocodu72 avec qui j'ai souvent bataillé. Et bien sur l'incontournable Grand merci à clark10 et philou pour la mise en place de ce championnat et votre grande

    patience aux fil des aléas que nous avons rencontrés.

    A saluer aussi les nombreux efforts pour que cela fonctionne à Tagada83  Adnanso  Alan Moore  mixer49 et sans doute d'autres que j'oublie certainement.

    Je vous met en pièce jointe le rF2 Log Analyzer.

    2019_03_26_21_41.Bathurst.zip

    572.png

    231026.png

  • FoXy_85 pas de problèmes, voyant que je revenais bien juste avant la courbe j'ai levé un peu avant pour pas revenir sur toi dedans, puis remis plein gaz pour essayer de t'avoir aux freins. Sur le coup c'était chaud mais ça c'est bien passé:B

  • Lachaussette 30 mars 2019 à 14:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Bathurst (Mardi 26 Mars 2019)” à “rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 6 (Mardi 26 Mars 2019)”.