• Salut à tous tous

    depuis quelques semaines j'ai eu 2/3 écran bleu , à chaque fois en jouant à ACC , j'ai oublié de noté le code erreur

    avant de faire des bêtises je voulais avoir votre avis , j'ai regardé pas mal de choses sur le net , peut-être un drivers :?

    j'ai regardé dans l'observateur d'événements /journaux windows / système , j'ai une erreur à chaque fois que j'ouvre chrome, firefox et steam , par contre , pas en ouvrant edge

    dans la ligne d'erreur il est indiqué en source DistributedCOM

    voilà un premier aperçu du problème et de ce que j'ai pu trouvé

    115464.png


    392.png

  • Très fréquemment la source d'écran bleu provient de barrette mémoire défaillante. Si tu en a plusieurs, tu peux essayer en enlevant une banque. Tu seras vite fixé ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Très fréquemment la source d'écran bleu provient de barrette mémoire défaillante. Si tu en a plusieurs, tu peux essayer en enlevant une banque. Tu seras vue fixé ;)

    +1 barrette mémoire, ou sinon carte graphique sa arrive aussi (mais plutôt rare).

    En fait cela peut provenir de plusieurs éléments matériels, ta le choix :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (18 novembre 2018 à 18:45).

  • As tu un cpu overclocké. J'ai eu ça avec le mien. J'ai baissé un peu la fréquence et plus de problème

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci les gars

    Herve45 , effectivement , j'ai un i5 3570k qui est légèrement overcloké de 34x100 à 42x100 , jamais eu de problèmes depuis plusieurs années , mais ACC en demande peut-être beaucoup plus que les autres jeux

    je vient de le repasser à 40x100 et je vais tester comme et baisser si besoin

    Tagada83 fredy , :+: je testerai ensuite les barrettes de mémoire

    115464.png


    392.png

  • Philippe, suivant la carte mère et les possibilités, ou non, de son bios, lorsque l'on overclocké le cpu, la mémoire en prend aussi pour son compte. Ce sont bien souvent elles qui flanchent en premier. Mais bon, ce n'est peut être pas ton cas.

    Membres : 5, depuis 1964