RF2 - Restaurer l'angle de rotation du volant

  • Bonjour,

    Quand je lance Rfactor 2, il adapte l'angle de rotation de mon volant en fonction de chaque voiture, ce qui est très bien. Par contre, il le modifie directement dans les drivers, et lorsque je lance un autre jeux de course, l'angle de rotation est faussé, puisqu'il est resté à celui du dernier véhicule de rfactor 2. Y a-t-il une parade?

    Je précise que je possede un TS-XW.

    Merci

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Saurait-tu ou est stocké le fichier contenant cette valeur sur le disque dur? J'aimerai bien faire un script pour le remplacer.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • J'ai l'impression que ça se joue directement dans la base de registre. Je vais voir si je trouve quelque chose...

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • J'ai essayé une première solution qui est de modifier le registre puis de recharger les drivers. Cela fonctionne mais windows demande plusieurs confirmations donc pas vraiment pratique.

    La 2e solution plus simple est de créer une fichier .vbs avec ceci dedans :

    Biensur, il faudra lancer ce vbs manuellement mais c'est déja beaucoup plus rapide. Ce vbs fais le boulot pour vous en simulant des touches du clavier.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Oui c'est un peu pénible cette spécificité de Rfactor quand on utilise d'autres simus :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai testé plusieurs simu et les deux seules qui correspondent à ce que je recherche sont rf2 essentiellement et automobilista.

    Lorsque je passe de rf2 a automobilista, je n'ai semble t il jamais ce type de probmes.

    T300 thrustmaster.

    Automobilista ne semble pas gêné par ça ?!

  • Automobilista est basé sur le moteur de rfactor 1, donc il est fort possible qu'il modifie également directement l'angle dans les drivers. C'est pour cela qu'il n'y a pas de soucis.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Automobilista est basé sur le moteur physique de rf1, rf2 c'est un autre moteur créé par ISI (meme editeur que rf1) beaucoup plus avancé, par contre il y peut etre des liens puisque qu'a la base c'est le meme editeur.

    Je ne sais pas ! ;)