RaceRoom - Open Endurance13 LMP2 @ Salzburgring (Mercredi 27 Février 2019, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance13 LMP2 @ Salzburgring

Mercredi 27 Février 2019, 19:45 – 23:30

Participants

13 participants, 4 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 février 2019 à 19:45
  • La Corvette est super pour le sprint, mais pour les long-relais c'était moins évident :hihihi:

    Je pars en deuxième ligne, fait un bon départ derrière le leader jjm, mais je me fait surprendre par les pneus froid et je coupe la chicane :euh:

    Je perd une place au profil de Steve, qui est de toute façon diablement plus rapide, qui chasse JJ de très près réussir a le passer.

    Moi je fais trop d'erreurs d'appréciation, j'ai eu trop de mal a mesurer la largeur de la voiture, et le volant a droite n'aide pas :/

    Une roue de trop dans le gazon et me voila en TAQ, alors que fredy me mettait la pression juste derrière, désolé que tu n'ai pas pu m'éviter :(

    Je me bat avec coco-9-9 , qui prend la courbe rapide bien plus vite que moi, il me fera plusieurs fois l’intérieur :+:

    Je continue les petites erreurs en sortant large dans le dernier virage un nombre incalculable de fois :hihihi:

    Je décide de rentrer aux pits, étant presque a sec et les pneus avant ne tenaient plus. 40 secondes pour changer de pneus :nerf:

    Les signes du désastre ne trompent pas , je pars en spin avec les pneus froid dès le premier virage.

    Puis la course s'achève après une heure, je tape la pile de pneus dans la dernières chicane, je pensais avoir bien pris la corde mais encore une fois, erreur d'appréciation. Premier DNF depuis plus d'un an, les boules :bye:

    Bravo et merci a tous :merci:

  • Je la trouvais bien ma voiture mais en course ça a été différent ou le gars derrière le volant était moins bien:voispas:

    P13 sur 16. Bon, on va se dire que la course est longue....

    Bon départ. Pas de grabuge dans la chicane, bravo à tous:+:

    Je roule en 1:15, pas bien rapide mais j'ai peur dans la 1ere chicane et la dernière et je perds beaucoup de temps.

    Les pneus ne s'usent pas donc on rempli le réservoir et on ne change pas les pneus pour toute la course. ( restait 70% sur le plus abimé des pneus, Av gauche)

    Entre les crashes cités ci-dessus et mon passage rapide au stands je fini à une 6 eme place inespérée.

    J'ai eu fabiosdi avec moi à 2 reprises ou j'avais un tour d'avance mais qu'il était plus rapide je l'ai laissé passer pour pas lui pourrir la dernière 1/2 de course.

    Il me restait 0.7L quand j'ai passé la ligne d'arrivéeOo

    Bonne soirée mais il va falloir que j’apprenne à régler cette voiture.

    Merci tous:+++:

  • J'adore rouler sur les voitures ouvertes en VR, j'ai été servi.

    Je n'ai pas travaillé la stratégie avant la course.

    J'ai crû que ça passait avec un arrêt, il ne manquait pas grand chose pour que ça passe, mais j'évite de trop rallonger mes relais, histoire de ne pas tomber en panne sèche:siffle:

    Je fais un arrêt a quasi mi course: plein et balles neuves.

    Je choisis de compléter l'essence 10 minutes plus tard, pour ne plus avoir à repasser par les stands.

    J'ai bien vu que S.Jaune n'a pas changé les pneus, bien joué;) tu avais un rythme plus que correct, malgré l'âge de tes boudins.

    On a fait un certains nombre de tours ensemble, je voulais me dédoubler, mais surtout ne pas m'accrocher avec toi et ruiner ta course.On est restés raisonnables^^.

    Je suis déçu pour jjm qui se sort après m'avoir pris un tour.:(

    Je comptais te laisser passer dans la ligne droite, mais je me loupe dans le dernier grand droit, et perds ,du coup beaucoup ,de vitesse. Je me cale à l’extérieur pour te laisser passer par la droite, ce que tu fais, mais tu n'es plus en position idéale pour prendre la dernière chicane, et tu te prends le plot en béton-titane...

    Je m'en veux un peu d'avoir provoqué, involontairement, ton DNF, désolé donc.

    P8 . c'est bien payé.

    J'ai fondu sur Lachaussette en fin de course, qui tentait de réduire sa conso le plus possible....ça m'a donné l'illusion d'être rapide :hihihi:

    Je finis à quelques secondes de David Lucas Hood , tu as fais une belle course, bravo.

    Merci Lachaussette pour l'orga, merci à tous les pilotes ^^

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Début de course très très fébrile pour ma part avec la peur de m'être 'aligner sur une course de deux heures. Jamais fait auparavant.

    P11 aux qualifs, dès les premiers tours je suis débordé et malmené.

    Je panique un peu et me sors tout seul juste devant fabiosdi, je crois.

    Je me retrouve en queue de peloton, tente de me calmer et de reprendre un peu de confiance pour la suite.

    Ce qui me rassure, c'est que la course sera longue et difficile pour (presque) tous le monde.

    Et en effet, petit à petit, je remonte et d'autres se sortent ou connaissent divers déboires.

    A la mi course, je rentre aux stands, plein d'essence et changement de pneus.

    Je repars pour une demi-heure qui sera difficile au niveau de la concentration, car la fatigue se fait sentir de plus en plus.

    La dernière demi-heure de course sera plus plaisante car je me retrouve avec, en ligne de mire, un beau concurrent en la personne de Lachaussette, qui me donnera, à moi aussi, l'illusion d'aller très vite! :hihihi:

    Je le passe uniquement parce qu'il rencontre des difficultés de consommation. A la régulière, ça aurait été plus difficile.

    Je me ressors bêtement dans les derniers tours et je retourne au stand faire un tout petit complément d'essence pour pouvoir finir.

    Je vais avoir chaud au derrière puisque fabiosdi (super concurrent :+:) revient très fort. Un ou deux tours de plus et je finissais derrière lui.

    Bilan satisfaisant pour moi, une 7ème place, inespérée au départ.

    Je crois qu'à un moment j'ai gêné l'un des leaders qui s'est retrouvé à moitié dans la pelouse à cause e de moi. Mes plus plates excuses à ce dernier.:pardon:

    Je remercie emmanuel guerineau, sans qui, encore une fois, je n'aurais pas fait ce résultat. C'est mon mécanicien en chef, grand manitou des réglages. Un grand merci également à Lachaussette pour l'organisation au top.

    Merci à tous les pilotes pour votre combativité et votre fair-play!

    Un petit bémol néanmoins, concernant celui qui m'a percuté dans les stands aux qualifications. J'avais le limiteur et ce dernier était visiblement pressé de sortir.

    Pareil pour un des leaders qui se trouvait seul pendant la course, sans concurrent aux fesses et qui me bombardait, de loin déjà, d'appels de phare (Corentin?). Je comprends un drapeau bleu mais je ne vais pas me mettre au tas pour laisser passer. Mettez-vous à la place aussi de celui qui prend un tour. Il m'est arrivé aussi, dans d'autres courses, de prendre un tour à un concurrent mais je ne mets pas la pression pour rien à ce dernier.

    A très bientôt sur la piste! ;)

  • Trop déçu de mon DNF sur cette course pour faire un compte rendu

    Coco me souffle la pole pour qq millièmes,

    bon départ , j'aurai ensuite le plaisir de faire 40 tours devant mon ami Steve qui n'aura jamais pu trouver l'ouverture car la Chevrolet est "démoniaque" de puissance en ligne droite mais complètement arrêtée en courbe

    A 10 minutes de la fin de course je perds le contrôle dans l’enchaînement avant les stands et en touchant les pneus; casse moteur et boite ( je suis en rage , il restait moins de 10 minutes )

    Merci à tous pour cette course avec mention spéciale pour Steve (chapeau l'artiste pour ta patience) et Antonius compagnon de galère avec la Chevrolet

    Merci à Pierre pour l'orga

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • En fait tu n'y es pour rien dans mon DNF car en te passant je perds à la fois mes repères visuels et surtout un peu de ma concentration et effet dans cet enchaînement la Chevrolet était très délicate et piégeuse d'autant plus que je n'avais pratiquement pas d'aero

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Je t'ai croisé pas mal de fois en temps que Steve ST sur les lobbys depuis une course indianapolis en GT3, comme tu roulais en Mustang je t'avais invité dans mes contacts Raceroom :B (je fais de même pour ceux qui roulent en corvette..)

    et Sambala, c'était juste un gars rapide dans les courses rfro. point.

    un nom, un avatar, ça tient à peu de chose! :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Soirée bien sympa ;) bonne ambiance , comme la dit Fredy dommage pas bcp de monde mais ça reste juste correcte sur 16 pilotes même sur 2 h ( mon avis perso ) , il faudrait trouvé un système pour attiré du monde comme peut etre :euh2: :sleurp: par exemple un bon volant ou pédalié Fanatec a gagné:sleurp::sleurp::sleurp::sleurp: là je suis pas sur qu il y aura pas bcp de monde .

    Qualif : :+: bravo a Coco 9 de justesse la pole et a JJM pour ton 2éme temps :+:.

    Course : très bon départ :o:+: de Antonius qui me dépasse sans problème mais dommage

    juste après il fait une erreur a la chicane comme tu la dit c est surement a cause des pneus froid

    je reste concentré derrière  JJM qui est très rapide en ligne droite et surtout très régulier:+:

    malgré la pression assez forte puisque j étais quasiment collé a son arrière train:bad2: a chaque gros freinage et virage

    et tout ça pendant 40 beau tours jusqu' a son entré au stand bravo a toi JJM :+::+: , 4 ou 5 tours après je crois je fais de même une fois sorti des stands je suis surpris de voir que je suis maintenant devant JJM j ai compris qu' il est resté plus longtemps que moi au stand a cause de ces changement de pneus là aussi dommage:shy: que la Corvette mange ces pneus on aurais fait encore 40 tours ensemble , pour la suite a la mi course c est Coco 9 le leader et il est a pas mal de seconde devant moi je me concentre pour essayé de revenir mais j attaque un peu trop fort je me plante:nerf: mais heureusement sans rien cassé , ça serai a cause de certainement les pneus je l ai voyais sur mon tableau a peu prés 65 % , alors j attaque doucement pour évité la même erreur et surtout pour évité de rentré encore pour changé les pneus avant la fin de la course , je roule pas mal de temps seul en espérant que Coco9 rentrera au stand avant la fin de course ,:coucou2: mes espérance on été exaucé je me retrouve leader , mais vers les 15 dernières minutes de course je crois je jette un coup d œil sur les pneus ils sont encore correct mais le fuel je ne crois pas:euh2::euh2: alors je ralenti pendant pas mal de tour pour économisé mais je vois que ça ne suffira pas du tout , je rentre au stand juste pour rajouté 10 l je ressort devant mais après 2 h il y avait a peine 14 secondes d écart du 2éme Coco9 : c était chaud ,

    bravo au podium:+: bravo a tous merci au retardataires et merci a l orga.. :+:

  • Je t'ai croisé pas mal de fois en temps que Steve ST sur les lobbys depuis une course indianapolis en GT3, comme tu roulais en Mustang je t'avais invité dans mes contacts Raceroom :B (je fais de même pour ceux qui roulent en corvette..)

    et Sambala, c'était juste un gars rapide dans les courses rfro. point.

    un nom, un avatar, ça tient à peu de chose! :hihihi:

    a c est pour ça que je me disait que ton pseudo sur rfro ça me dit quelque chose , donc tu est la meme personne que je vois parfois sur les servers , par contre tu est sur que j avais la mustang ??

  • a c est pour ça que je me disait que ton pseudo sur rfro ça me dit quelque chose , donc tu est la meme personne que je vois parfois sur les servers , par contre tu est sur que j avais la mustang ??

    Oui, le même joueur, seul mon pseudo Steam ne coïncide pas, mais je crois que ça serait compliqué d'avoir le même que Raceroom maintenant.

    Et en effet, pour la mustang à indianapolis, désolé, ma mémoire m'a joué un tour! j'ai mélangé avec le souvenir d'un autre joueur.:shy2:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Oui, le même joueur, seul mon pseudo Steam ne coïncide pas, mais je crois que ça serait compliqué d'avoir le même que Raceroom maintenant.

    Et en effet, pour la mustang à indianapolis, désolé, ma mémoire m'a joué un tour! j'ai mélangé avec le souvenir d'un autre joueur.:shy2:

    En générale j utilise la Porsche GT3 c est celle que je me sent le plus a l aise ;)