RaceRoom - Open Endurance14 DTM92 / Touring Classics @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Mars 2019, 19:45 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

18 participants, 5 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mars 2019 à 19:45
  • j'ai quand même un peu regretté la molesse du shifter hier soir, et comme je l'avais déjà mis dans le topic, il ne demande qu'a revenir tout seul au point mort .... et ça m'est arrivé à un moment, avec la VR je l'ai à peine touché et bim point mort juste avant d'attaquer un freinage :kaloo2:

    yep, je ne vais l'utiliser qu'en H, le shifter +/- ne me plait pas, ce sera palette ou H, et je pense, comme Pierre, que ce système pour passer de l'un à l'autre va mal finir si on le touche trop.

    Pour le retour, desserre un peu les vis peut etre.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • désolé brunocrz de t'avoir touché dans la montée juste après le depart et aussi d'avoir entrainé S.Jaune en tète a queue ,j'avais de gros problème sur mes freinages car mal de dos j'ai d'ailleurs DNF juste après mon ravitaillement car je loupais quasiment tout mes freinages a cause de ça

  • j'ai quand même un peu regretté la molesse du shifter hier soir, et comme je l'avais déjà mis dans le topic, il ne demande qu'a revenir tout seul au point mort .... et ça m'est arrivé à un moment, avec la VR je l'ai à peine touché et bim point mort juste avant d'attaquer un freinage :kaloo2:

    T'avais lequel ? Le TH8 ? Le Fanatec m'a pas semblé mou du tout :? Mais en VR quand tu te loupes c'est chaud de retrouver la bonne vitesse oui après :B Et Lachaussette je te remercie pas, je pense que je vais acheter un SHH bientôt du coup :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le Fanatec est HS depuis un moment maintenant ;) j'ai le SHH depuis 2 semaines :B

    Ah d'accord j'avais pas suivi, donc ça vaut quand même pas le Fanatec en feeling... et par rapport au TH8 que t'avais eu en prêt, tu confirme que c'est mieux quand même ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Débrief d'hier

    Qualifs: Je mets un peu de temps à retrouver un rythme qui est très important sur Bathurst avec ses nombreux enchaînements

    2'10 puis 2'09, 2'08. Au final je pulvérise mon record en faisant un 2'07"8 qui m'offre la pole. Très content de mon tour mais je sais que la course va être tout autre car vu le nombre de personnes en 2'08...

    Course. Je prends un bon envol. Tout de suite avec Akrapovic on part en tête bénéficiant de la lutte derrière. Pendant 30 min, je suis devant jusqu'à ma première erreur de boîte (30 min sans aucune faute!) dans la montée. La 4e ne s'enclenche pas bien Akrapovic en profite. Bénéficiant d'une meilleure VMax je suis sans trop forcer. Avant le premier arrêt je fais quelques erreurs lors des montées et des rétrogradages ce qu'il fait que le premier relais (55 min) il mène avec 2s d'avance sur moi. Le rythme était très très soutenu, je crois que c'est un de mes meilleurs relais sur RR. Derrière Sanbala et franckyone01 qui sont pourtant connus pour être de vrais flèches sont à une grosse quinzaine de secondes.
    Je décide de rentrer un tour plus tard que Akrapovic pour le plein et les quatres roues. Lui il a du changer que les roues avant. Résultat il a 30s d'avance. Ecart qui restera constant car trop d'erreurs, dû à la fatigue et aussi un peu peur pour la boîte car les erreurs au rétrogradage se multiplient et les salades de pignon également. Je finirais avec environ 50% de fiabilité sur cette dernière.
    Petit coup de stress car ce diable de Sanbala remonte assez vite comme à son d'habitude mais j'arrive à garder un solide matelas. Le dernier point d'interrogation restait les Volvo de fredy et nomdeZeus car il était possible de faire qu'un arrêt avec le corbillard. Heureusement mon début de course a été solide et j'ai pu garder cet avantage.
    Dernier petit coup de frayeur avec la fatigue: un calage au moment de repartir des stands.
    Un grand bravo à Akrapovic son rythme était juste impressionnant de maîtrise. A Sanbala et franckyone01 pour leur duel et aussi un gros coup de chapeau à tous les retardataires car c'est pas évident à Bathurst et vous avez joué le jeu à fond:+++:

    Au final je suis content de ma vraie première avec ma boite en H. Un bon rythme peu de fautes sur la première heure et au final un 2e place inespérée vu le niveau des pilotes hier et surtout car je pensais pas que ma boîte pourrait durer plus de 30 min:hihihi:

    Merci à Lachaussette pour ce super combo et à la prochaine sur les pistes!;)

    553.png

  • Pour mon compte rendu , les qualifs ce sont bien passées , ont est 3 a faire tomber les chronos , pointeau passe sous les 2.08 , je suis derrière pour 8 centièmes, la course s'annonce longue et éprouvante.

    Le départ ce passe bien pour pointeau et moi , il a une bonne relance en sortie de virage , la boite en H permet des passage de vitesse plus rapide .

    Je reste au contact et profite de son aspiration sans trop taper dans les pneu pendant 30min jusqu’à ce qu'il loupe une vitesse.

    J'arrive a le décrocher et passe au stand pour faire le plein sans remplacer les pneu vers 50min de course , la mi course passé avec 30 seconde d'avance sur pointeau je suis en P2 avec une volvo en tete qui tarde a faire sont arret .

    Finalement il s’arrête, je fait mon 2eme stop et rajoute 50L sans remplacer les pneu , et termine en tete avec 3pneu dans le jaune.

    bravo a pointeau pour avoir roulé avec une boite en H surtout pour les freinage, j'imagine au talon pointe ?

    et félicitation a tous les pilotes , les dépassement ce sont bien passé malgré une piste difficile.:+++:

    merci a l'organisation pour a tolérance sur le choix des voitures , des boites , pas de restriction , on est la avant tout pour se faire plaisir :+:

  • saxemichel pas de soucis pour moi t inquiete :++::++::++: vu le rythme qu il y avait devant j étais a ma place…… dommage qu on s est retrouver seulement a 2 au fond de tableau…… moi aussi j aime bien l arsouille en fond de peloton :pp:pp:pp prendre du plaisir est le maitre mot de mes soirées simracing :+::+::+:

  • Pour tous ceux qui se posent la question, non je n'utilise pas le talon pointe.
    Je suis encore novice à ce niveau, et ne voit pas réellement l'utilité de cette technique d'un point de vue chrono.
    En plus mes pédales d'accélérateur et de frein sont dans le même plan et avec un pédalier G29 pas sur que puisse le bouger. Et même si je chausse du 45 l'écart est trop grand entre les deux pédales pour pouvoir le faire aisément.
    Faudrait déjà que je m'entraîne sur ma voiture en allant au boulot :siffle:

    553.png

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 17:35

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Open Endurance14 DTM92 / Touring Classics @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Mars 2019, 19:45 - 23:30)” à “RaceRoom - Open Endurance14 DTM92 / Touring Classics @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Mars 2019, 19:45 - 23:30)”.