RaceRoom - Open Endurance14 DTM92 / Touring Classics @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Mars 2019, 19:45 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

18 participants, 5 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mars 2019 à 19:45
  • J'ai fait une autre session et un LB avec la Volvo: Toujours 2:18 en hotlap contre 2:16 en LB (avec le vent dans le dos apparemment!).

    Quand je vois les 2:10 :euh: mais cette caisse me botte bien, alors.. ;)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Au fait, question : vous savez si la E30 Gr A du Touring Classic a les mêmes caractéristiques que la Sport Evo du DTM92 ?

    La Gr A est plus légère mais un peu moins puissante. ;)

    De mon côté je pense finalement jeter mon dévolu sur l'Opel Omega. Je la trouve assez saine dans son comportement, par contre faut l'emmener dans le sinueux, ya du poids dans le volant et c'est pas négligeable !

    A confirmer avec d'autres essais...

  • je confirme tes propos ,dans le sinueux et la descente ,c pas évident avec l opel , par contre j use beaucoup trop les pneus avec cette voiture je ne sais pas comment je fait , mais en une demie heure je flingue bien l avant droit ,pour 2h ça va être dur de tenir des chronos ....

  • je confirme tes propos ,dans le sinueux et la descente ,c pas évident avec l opel , par contre j use beaucoup trop les pneus avec cette voiture je ne sais pas comment je fait , mais en une demie heure je flingue bien l avant droit ,pour 2h ça va être dur de tenir des chronos ....

    j ai la solution ... RALENTIE !! :pp

    Plus serieusement, l OPEL est pour ma part, pas de difficulté majeur avec l'opel sur la montée ou la descente .. sauf des murs parfois un peu trop proche .... :siffle:

  • J'ai fait une autre session et un LB avec la Volvo: Toujours 2:18 en hotlap contre 2:16 en LB (avec le vent dans le dos apparemment!).

    Quand je vois les 2:10 :euh: mais cette caisse me botte bien, alors.. ;)

    robert-kvist-26-4002-image-small.png

    La tronche/livrée de cette voiture :?:LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • finalement je vais prendre celle ci, d'avance ,merci Pierre ;)

    eggenberger-motorsport-11-3998-image-small.png

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pas encore décidé à 100 %, me reste l'Audi à tester mais j'y crois pas trop... ça va se jouer entre l'Opel, la Merco et la 635

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas évident comme choix. Je me suis longtemps orienté sur l'Opel car je me sens assez bien avec elle et que sur un circuit pareil, pour 2 h, c'est quand même l'essentiel. Mais je me sens bien avec la Merco ausi, je trouve en plus qu'elle a plus de gueule et que son moteur est plus rageur, alors va pour la Benz Benz Benz ;)

    amg-mercedes-5-3543-image-small.png

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, eh ben après m'être réhabitué à R3E après un intermède AC, quelques tours en 935 et quelques tours en Volvo m'ont définitivement convaincu. Je change d'écurie ! :+++:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Hier soir j'étais sur le multi (avec franckyone01 s'il est resté ?), et le serveur est passé en course. Bon, les branquignols qu'on rencontre (là je ne parle pas de Franky hein ;), mais des minables aux pseudos à consonance souvent slave, parfois hispanisants) sur les serveurs sans mot de passe sont des abrutis à front bas qui se croient sur une piste de stock car, ce qui n'a donc aucun intérêt en course et je suis sorti du serveur dès le 3ème virage vu le carnage, mais je digresse, c'est pas pour ça que je postais initialement, bref on s'en fout.

    Non ce que je voulais dire, c'est que par contre au départ, je me suis fait déposé comme un pot de fleur sur une pierre tombale (quoi ? Vous n'aimez pas mes analogies ?) et j'ai essayé de comprendre comment pourquoi m'enfin quoi oh ?

    Je pense qu'on peut parler d'année maintenant concernant ma participation à des course R3E. Eh bien, je n'avais toujours pas intégré que l'embrayage était automatique au départ même pour les mamies sans boîte auto. Je continuais à jouer de l'embrayage, alors qu'il suffit d'enclencher la première et d'appuyer comme un âne sur l'accélérateur tel le premier mulet venu, et à l'extinction des feux ça embraye tout seul Oo

    Voilà ce que je voulais partager, si par hasard je n'étais pas le seul à me rendre ridicule à chaque démarrage de courses. A moins qu'il s'agisse d'un réglage que je ne connais pas ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ben je fais pareil, par réflexe j'appuie sur la pédale d'embrayage au départ car je ne veux pas caler..

    C'est bizarre d'avoir, sur une ancienne caisse à boite manuelle, un embrayage auto juste sur la grille de départ..

    Peut-être si l'option l'embrayage auto est autorisé sur le serveur?

    Sinon, à signaler au post "report de bug"?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Ah bah ça explique pourquoi je me suis pris une tannée sur mon premier open raceroom, je comprends mieux !

    Du coup temps de réaction instantané avec cette technique. C'est vrai que c'est pas très simu pour le coup.