RaceRoom - Open Endurance15 Groupe 5 @ Road America (Dimanche 28 Avril 2019, 19:45 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance15 Groupe 5 @ Road America

Dimanche 28 Avril 2019, 19:45 – 23:30

Participants

10 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 28 avril 2019 à 19:45
  • j'espère ne pas t'avoir embêté car ça été un peu chaud pour conclure de mon coté :nerf:, mais enfin, la 3ème fois était bien.;)

    Pas du tout, c'était tres sympa de gerer la pression avec deux voitures bien différentes.

    A la premiere tentative j'ai vu que tu étais trop optimiste au freinage :) , par la suite j'ai essayé des manœuvres pour déconcentrer ;) Apres je n'arrivais plus a suivre ..

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • désolé pour la course mais mon volant ne fonctionne plus correctement , je risque d’être un danger pour les autres pilotes car mes vitesses ne passent plus correctement et ceci d'une façon aléatoire ,

    Si l'un d'entre vous possède un fanatec csw 2.5 avec des pb de même nature je suis preneur de ses solutions ( j'ai chargé le dernier pilote )

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Petit retour rapide et sans image (car mon replay à disparu :jecpa:)

    Très petite fréquentation, mais bon il y a les vacances.

    Cependant, 10 pelés pour une endurance de 2 heures ça promet d'être ennuyeux.

    Qualifs 2ème car jjm est obligé de déclarer forfait suite à son problème de volant :shy:

    Départ : EXCELLENT :yep:

    Je dépose tout le monde :oui: et prend vite 4/5 secondes d'avance.

    Derrière fredy et Sanbala se tirent la bourre et ça fait mes affaires.

    Mais Sanbala part à la faute, lâchant la bride à fredy.

    Mon rythme est correct et j'arrive à maintenir fredy à distance.

    Mais Sanbala revient fort et me passe peu de temps avant le premier arrêt aux stands.

    A la sortie, j'ai perdu plus de 10 secondes et la raison en est toute simple : le réservoir de la Fabcar fait 120L et celui de la Zakspeed seulement 110 L.

    Peu importe, je repars le couteau entre les dents, reviens petit à petit et parviens même à reprendre la P1 grâce à la vitesse de pointe de la Fabcar (quel avion de chasse !)

    Malheureusement, pour en arriver là, j'ai du beaucoup taper dans les pneus et je le paie dans la 2ème partie de course.

    Sanbala reprend son dû et nous arrivons, comme à mi-course, pratiquement en même temps dans les stands pour le 2ème arrêt.

    J'ai laissé le ravitaillement sur "normal" et mes mécanos mettent 20 L de trop, mais surtout je change mon train de pneus AV car j'ai peur de la crevaison dans les derniers tours.

    A la sortie, mon déficit est maintenant de 30 secondes et la messe est dite.

    Grace à mes pneus neufs, je vais mettre un point d'orgueil à réaliser le meilleur tour en course :yes:

    Merci à Steve d'avoir animé ma course et une mention spéciale à Vince Wheel pour avoir réussi à ramener "the beast" à bon port :respect:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • belle course Alain , Steve est un coriace !!!! dommage pour le volant car la fabcar était très rapide et je pensais pouvoir pour une fois devancer le Steve au moins en qualif , pour la course s’était une autre histoire

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Oui j ai eu très chaud :gerbe: j ai tapé assez fort j ai crue que la voiture étais morte mais j ai perdu l aéro avant , tant pis faut faire avec , je remonte petit a petit et je prend la tète , je rentre et Cyberkart juste derriere moi rentre aussi , je ressort plus tôt que lui grasse au réservoir , mais quelque tours plus tard il reviens fort et il me dépasse :+: , j ai essayé de resté juste derrière mais il étais bien plus rapide la fabcar étais monstrueuse en ligne droite plus mon handicap aéro c étais pas facile , juste après la mi course j avais décidé de faire attention a mes pneus pour ne pas les changé et pour avoir une chance de le rattrapé au 2éme arrêt en espèrent qu' il change ses pneus mais Cybertkart fait une faute avant et je repasse en tète , je m aperçois qu il est moins rapide surement a cause de ces gommes usée , 2éme arrêt comme je l avais espéré je ne change pas mes pneus juste rajouté 40 l pour être sur , et je ressort avec un peu d avance jusqu' a l arrivé , merci a toi :+:Cyberkart belle bataille , bravo a tous ;) et merci la chaussette ;)

  • belle course Alain , Steve est un coriace !!!! dommage pour le volant car la fabcar était très rapide et je pensais pouvoir pour une fois devancer le Steve au moins en qualif , pour la course s’était une autre histoire

    VRAIMENT DOMMAGE  Jean Jacques :(