RaceRoom - Open Endurance17 Groupe C @ Spa-Francorchamps GP (Dimanche 9 Juin 2019, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance17 Groupe C @ Spa-Francorchamps GP

Dimanche 9 Juin 2019, 19:45 – 23:30

Participants

17 participants, 5 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 9 juin 2019 à 19:45
  • Deux tête à queue en 10min alors que je suis parti P3 (blocage de pont juste avant Bruxelles, puis une relance foiré à la sortie de la chicane). :bad3::bad3::bad3: j'abandonne... :((

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • jeu injouable sur Spa, désoler Lachaussette pour le rentre dedans ,mais j'était en opt graph au plus bas + les saccades et donc pas de rétro (de toutes façon dans les rétros ces de la bouillie graphique) .

    donc là sa me pète les .....ce jeux:-:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Très sympa, et assez à l'aise finalement, 7ieme au bout de 20mn de course, mais la concentration me lâche dans un virage, je laisse passer 3 autres pilotes, mais je suis tellement énervé par mon erreur que j'en commets une seconde après le raidillon -- moteur cassé. Ca m'apprendra :rage:

    Juste à temps pour voir un Vettel tout énervé aussi à l'arrivée du Grand Prix.

    Merci à vous. :merci:

    • Official Post

    Putain je suis vraiment blasé! :bad4:

    Au moment de rentrer sur le serveur, mes palettes ne marchent pas pourtant j"ai dû remettre sur boite manuelle + embrayage auto sans boite H puisque j'ai fais l'open WTCC (tout au moins le premier tiers).

    Bah non tout est sur manuelle pourtant je n'ai pas rejoué au jeu ensuite...bref!

    Une fois dans le jeu c'est ma simucube qui fait des siennes, le volant ne tourne pas :doh:

    Je reviens ensuite tout est bon et je fais quelques tours de qualifs : 2 ou 3 pour une 6ème place.

    Départ prudent, les tours qui suivent le sont aussi. Lole qui a pris un bon départ est devant et ses points de freinages sont hyper tôts, les passages dans l'Eau Rouge super lents, j'ai failli l'emplafonner au bout de la ligne droite :o Il partira en TAQ plus tard avant d'abandonner.

    Du coup je me fais passer par fredy avec qui je vais arsouiller et on ne se lâche pas mais tandis qu'on passe la ligne des stands, je manque de partir en TAQ au freinage en épingle et garde la voiture droite au gré d'un énorme blocage et sous-virage. Pas de bol je prie pour raser fredy mais je viens le toucher légèrement :bad:

    Je suis vraiment désolé fredy en plus je te vois sur le côté quand j'arrive enfin à repartir et tu es arrêté sur le bord de la route avant de déco, tu avais quelque chose de cassé? Car tu étais 3 et le 5ème était à 7s... Dégoûté pour ça :non:

    Me voilà 3 mais j'ai perdu les 7s sur Qube qui me passe au gré d'une meilleure vitesse en haut de l'Eau Rouge. L'arsouille se poursuit avec lui et puis tout à coup je suis déco pour dépassement du ping :carbo:

    Franchement j'en ai plein le cul de cette poisse, elle est de nouveau au rendez-vous, j'avais un gros coup à jouer :porte:

    • Official Post

    jeu injouable sur Spa, désoler Lachaussette pour le rentre dedans ,mais j'était en opt graph au plus bas + les saccades et donc pas de rétro (de toutes façon dans les rétros ces de la bouillie graphique) .

    donc là sa me pète les .....ce jeux:-:

    Je le répète à ce moment là je suis en roues bloquées donc je pense plutôt que la faute me revient et effectivement j'avais des rétros dégueulasses je ne voyais rien du tout et je regardais la minimap ;)

  • Lachaussette ouai j'étais vraiment pas à l'aise avec le plein et les pneus dur, du coup j'ai été over mega super prudent... :eek: (et y a un freinage ou j'étais derrière Sanbala et je voyais pas du tout où je devais freiner du coup j'ai freiné 3 kilomètres avant) ça m'apprendra a venir sur une endurance en ayant fait que du hotlap. :hihihi:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pour ma part super début de course, un comme j’en avait jamais fait jusqu’à maintenant.. chouette, ça promet une belle course! Je me place assez rapidement à la 6eme position, les tours se suivent, j’assure ma place...

    Devant ça coince, je passe devant Lachaussette et me hisse à la troisième position. S’ensuit une belle bagarre, même si parfois sa voiture disparait (désolé si je t’ai bien bloquer parfois, je ne te voyais pas la moitié du temps :( )

    Premier quart de la course terminé, je dois rentrer au stand, je roule sur la ferraille! Manque de chance pour moi, je ne maîtrise pas assez l’arret au stand, je ressors deux fois sans avoir changer les pneus, je ne comprends pas, et pris d’un excès de rage... ben voila..

    En tout cas merci à l’orga, c’etait la promesse d’une belle course, et j’ai vraiment adoré pour le peu que j’ai pu en participer!

  • Je le répète à ce moment là je suis en roues bloquées donc je pense plutôt que la faute me revient et effectivement j'avais des rétros dégueulasses je ne voyais rien du tout et je regardais la minimap ;)

    pas grave ,de toute façon j'avais trop de saccades dans chaque virages, je vais finir le champ M1 et attendre une nouvelle maj du jeu.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    fredy ôtes-moi d'un doute : tu es parti en TAQ suite à notre contact, sur le replay en vue TV j'ai un doute et j'ai coupé avant de regarder en poursuite mais j'ai une l'impression que cela n'avait pas été aussi pénalisant que je le pensais :euh2:

    C'était quand même un super début de course et j'ai adoré avoir dompté la bête durant ces quelques tours, entre avoir un pied de velours dans les portions lentes, mettre plein gaz dans les rapides et sentir ce petit décroché en ré-accélérant, je me suis bien régalé :kaloo:

  • Je n'avais fait que des tours pour choisir la voiture. J'arrive un peu la fleur au fusil:hippie:

    Qualif: P7. Milieu de grille.

    Course: Départ un peu pourri car devant au 1er virage ça freine très tot. Du coup, je perds 5 places. Ca ne change pas, j'ai l'habitude de perdre des places au départ et la course est longue. Je suis donc P12.

    Je fais ma petite course tranquille et je double quelques pilotes et au fil du temps, je vois pleins de décos. Ca me fais remonter au classement et je vois un podium en vue. Mes pneus arrière ne s'usent pas du tout.

    Stratégie: Pas de changement de pneu arrière. Pit: ravitaillement carburant complet et changement de pneu avant seulement. Pneus arrière reste 90% et c'est la mi course.:++:

    Je repars 2 eme ou 3eme je ne sais plus. Mais je me dis que le carburant va être juste à 1 ou 2 tours prêt. Je gagne du temps sur fabiosdi derrière et ChRiS1021 s'arrête donc il est loin.

    stratégie: refaire un passage au stands pour le carburant seulement. Bien m'en a pris car je ressort juste devant fabiosdi . 2 s devant.

    Pas d'erreur jusqu'à le fin pour finir P2 :2e: à 1 tour:etoiles:

    Sanbala : tu as fait pleins de ravitos pour ne pas t'ennuyer? en tout cas; bravo mais tu n'as pas eu de challenge pilote du coup.

    Satisfait car je ne pensais pas faire un podium ce soir. Merci à tous;)

  • voila P6 pour moi

    Qualif correcte mais depart complètement rate …… je roule pour la 1er fois avec les hards et je ne trouve pas mes points de repère !!! 1er partie de course un peu a l ecolo donc

    passage au stand a la mi-course bien passée pour moi, mais je foire un peu mon arrêt, j aurais du ne changer que les avants. je repars et monte un peu de rythme. et comme souvent je me sors tout seul comme un grand.

    les Nissans avaient surement plus soif que les Porsches.

    fin de course tranquille, P6 donc

    merci pour cette soirée, merci aux orgas et a bientot sur la piste

    • Official Post

    Mon 4ième podium :yes: (1er Nissan:B)

    J'avais pas trop fait de set. Mais j'avais bien testé les 2 types de gommes.

    Avec les "Soft" 6 tours avant de perdre du temps et à partir de 10 c'est la cata :rame:

    Les "Hard" au bout de 15 tours, je perds du temps, mais je peux peut être les amener jusqu'à 23/25 tours

    Je pars avec 2 stratégies en tête soit un arrêt au 19ième tour puis au 38ième, soit 23ième et 46ième avec un dernier run en soft.

    Départ 5ième, je me retrouve derrière Lachaussette qui clignote :nerf:.

    après un beau blocage de pont à la Source, je me retrouve en bagarre avec fabiosdi . Je décide de tenter de faire le trou et de rentrer au 19ième tour.

    Je réussis, mais je fais un TAQ dans la chicane et je perds toute mon avance :S:hihihi:.

    Rapidement je m'aperçois que les Porchistes en Hard (donc pas Sanbala ) reste plus longtemps que j'avais prévu en piste :rame:.

    Repit au 38ième, je ressors 4ième à 50s de S.Jaune et 35s de fabiosdi . Avec mes pneus neufs, je leur reprends quasiment pas de temps :dingue:

    Pire à force d'attaquer je me prend le mur à la sortie de la chicane. Je commence à regarder plus derrière que devant.

    Mais à 3 tour de la fin, l'avance de fabiosdi fond:jecpa:, et je finis par le doubler dans le dernier tour, à la sortie de Blanchimont ^^


    1 heure de plus et je reprenais S.Jaune :B

    Bravo à tous :biere:

    M. Lachaussette:biere: