RaceRoom - Open Endurance17 Groupe C @ Spa-Francorchamps GP (Dimanche 9 Juin 2019, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance17 Groupe C @ Spa-Francorchamps GP

Dimanche 9 Juin 2019, 19:45 – 23:30

Participants

17 participants, 5 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 9 juin 2019 à 19:45
  • fredy ôtes-moi d'un doute : tu es parti en TAQ suite à notre contact, sur le replay en vue TV j'ai un doute et j'ai coupé avant de regarder en poursuite mais j'ai une l'impression que cela n'avait pas été aussi pénalisant que je le pensais :euh2:

    C'était quand même un super début de course et j'ai adoré avoir dompté la bête durant ces quelques tours, entre avoir un pied de velours dans les portions lentes, mettre plein gaz dans les rapides et sentir ce petit décroché en ré-accélérant, je me suis bien régalé :kaloo:

    pour moi dans l'action ,je te touche pendent que tu me fais l’intérieure et te vois partir en live ,du coup je t'attend .Je ne suis pas parti en taq.^^

    mais après réflexion et avec tout mes problème sur ce circuit, j'ai préférer abandonner .:jecpa:

    je n'ai pas le replay.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • bonjour

    Une course plutôt à rebondissements pour moi qui fini par la coupure/crash du jeu :?:bad3:.

    Je me qualifie 2 ème à une éternité du P1 :pardon:.

    Le départ se passe bien , je réussi à passer 1er ,puis distance rapidement le peloton avec sambala ( désolé pour l'orthographe si c'est pas comme ça que ça s'écrit).

    Au bout du 1er tour la.chicane me fait perdre l'adhérence à l'arrière qui m'envoie sur sambala qui part à la faute ( désolé):bye:.

    Il remontera rapidement sur moi ou je compter le laisser passer pour lui témoigner mon erreur qui lui a coûté du temps.

    Ben pas la peine je refet exactement la même erreur :bad::bad::bad:.

    Puis je m'aperçois que j'ai oublié de changer les gommes en hard avant le départ.

    Du coup plus d'adhérence au bout du 6 ème tours :++:

    Je rentre changer mes gommes ....

    On me fait le plein et on me laisse les pneus usagés :cray:

    Retour au standard 1 tour plus tard pour cette fois les bons pneus.

    Je suis maintenant bien trop.loin pour tenter quoique ce soit mais je m'accroche qd même, et la pour terminer la soirée le jeu se crash:jecpa: au moment où je fait prendre un tour par le leader après mes péripéties d'arrêt au stand.

    Bref merci à tout le monde et à une prochaines fois:B

  • J'étais 3eme , et là, c'est le drame ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai tenté un seul arrêt , je savais que c’était risqué.

    Plein et balles neuves, il m'a manqué une centaine de mètres... j'ai fait du lift and coast toute la course ....pas assez on dirait...

    J'ai joué, j'ai perdu un podium contre un DNF des familles.

    S.Jaune tu as fait une course solide, comme d'habitude :+:

    Sanbala , bravo pour ta victoire (tu passeras au contrôle anti dopage :B)

    ChRiS1021 vas vite jouer au loto :hihihi:, bravo de t'être sacrifié pour me remplacer sur le podium:B

    Je me console en me disant que c'est un vrai DNF, fait main,issu de l'agriculture biologique, avec des beaux gros morceaux de ma connerie dedans ... Sans aucun pépin avec le jeu ou le PC

    Merci Lachaussette de nous organiser des courses comme ça.:merci:

    Celle ci, je ne l'oublierai pas de si tôt :siffle:

    édit: la cerise sur le gâteau, je perds ma petite étoile... n'en jetez plus :pp

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • merde y'avait une endurance...ah oui programme lancé en janvier, je n'étais pas encore arrivé ici : c'est mon format de course préféré (2h mini ou 3h j'adore):non:

    De toute façon, no regret, je n'étais pas disponible hier soir mais je compte bien m'intéresser au suivant. :+++:

    587.png

  • Je vais finir par devenir un adepte de " l open pas prévu découvert au dernier moment sans prépa du tout " :B

    20 h donc, et part hasard je tombe sur une endu ... de 2 heures, mais c est en soirée donc TB.

    J ouvre, et bonne surprise, j ai une voiture, la Nissan. Déjà, pas besoin de réfléchir.

    Je vais sur le serveur vers 20h20, fais quelques tours, et fais une modif en enlevant un cran à l'AR arrière. Rien de plus ...

    Quelques trs en qualifs pour faire quasi dernier, on me dit que les softs tiennent mal, donc je pars en durs. On est une 15 aine, pas si mal :)

    Départ de tous peinard et çà roule. Je vois vite que je vais me contenter de finir. Mais bon, j aime bien la voiture, et finalement on est 2 ou 3 ( saxemichel et Vince Wheel je crois) à rouler peu ou prou pareil à quelques fluctuations prés. Et tout à coup saxemichel s arrète Oo!! Il est en soft ?? Je zieute carbu et usure, tenir l heure semble faisable. A partir de là ce sera objectif 1 seul arrét.

    Je pite pile poil juste avant l heure, manque m endormir ( p ..... l essence !!!!!), et repars en même temps que Vince Wheel me semble t il.

    Jusqu à la fin je vais surveiller ma conso et les 2 autres. Je ferai 3 fois la même faute, immense double toupie dans le dégagement dans la descente (vibreur en long), vais rouler à l économie un max, mais pas trop, serai rassuré aprés le 2eme arrét de saxemichel qui ressort à 50 secondes et me reprend quasi rien .... sauf les 3 derniers tours où je fais tout à l économie max :euh:.

    Cà passera pour faire anecdotiquement 7, ah non 6 cause mésaventure de " fabiosdi - pas de bol" à la fin ...

    Voilà, :merci:  Lachaussette, désolé de pas avoir voté ni renseigné ma participation, je savais pas, j ai jamais bien lu les notes de service ....:shy:. Mais c était bien sympa !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • fabiosdi : je m'en suis douté que tu jouais l'économie car je gagnait du temps à chaque tour mais je savais que ça ne passerai pas. D'ou mon arrêt à 15mn de la fin pour assurer.

    Dommage car la tu étais juste devant la ligne, c'est rageant surtout après 2 h de course.:console:

  • spit64 t'as réussis à faire qu'un seul arrêt avec la Nissan :dingue:

    J'ai bouffer 224 litres avec un réservoir de 100 L :etoiles: je suis pas très éco-friendly :rame:

    Ué, mais en durs ... et pas trés vite, à l économie. Comme un papy quoi RFR2:B !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • mince fabiosdi j'ai vu ta vidéo, et c'est en lisant le post de S.Jaune que je comprends !

    tomber en panne d'essence au bout de deux heures juste avant la ligne d'arrivée...

    C'est beau !, on pourrait penser que c'est un gag, et déjà en soi c'est réussi, mais je préfère dire que tu as tenté un truc, que c'était bien joué, qu'on aurait pu dire ensuite la fameuse phrase : "ca passait c'était beau" (joe bar team inside belle référence)

    Tu as perdu une étoile sur ton tableau des médailles peut être, mais tu en as gagné une bien plus belle à mettre à ton crédit de pilote !

  • A vous lire c'etait couillu comme tactique !

    Le fabiosdi a posé ses cojones sur le capot de sa voiture en guise d'offrande a la divinité RRRE. Pas de chance celle a tout pris et ne l'a meme pas aidé dans son challenge "no fuel, no win"

  • bbking Je te rejoins, oui, je vais plutôt garder un bon souvenir de ma connerie , même si ça m'a fait bien bien gonflé sur le coup ;)

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • La Nissan est une belle voiture rapide, mais... elle demande 100% de concentration, n'est pas très docile face aux évènements impromptus, refuse catégoriquement le moindre zeste d'optimisme, ré-éduque sévèrement tout pilote au pied lourd (moi par ex.:hihihi:) et pour finir, elle est gloutonne. :yes:

    je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé-endormi un seul instant sur 2h.

    1ères 55mn bien concentré et sans incident, "je roulerais bien 2h comme ça.." oups! l'essence: 0.5l il est temps, je rentre au stand en même temps que spit64 , je repars tout frais, c'est cool! = excès d'optimisme, j'appuie un peu trop dans les combes et spin direct dans le mur, aéro à refaire. :(

    Arrêt de nouveau pour réparer. je n'ai plus trop la tête, et mon début de 2ème heure sera chaotique, puis je reprends mon mental d'acier;) et reprend le tour d'avance que spit64 avait sur moi. Les derniers tours me voient fourbu et très heureux de voir la ligne d'arrivée!

    Merci à Lachaussette pour cette belle endu, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • S.Jaune t'as perdu combien de temps en faisant ton arrêt à 15 minutes de la fin?

    je ne sais plus pour la totale mais l'arrêt ravitaillement = 25 sec (indiqué quand je me suis arrêté). Il faut rajouter l'entrée au stand + rouler + arrêt + sortie des stands. Une quarantaine de secondes je crois.