RaceRoom - Open GTR 4 Découverte @ Trackday (Vendredi 14 Décembre 2018, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open GTR 4 Découverte @ Trackday

Vendredi 14 Décembre 2018, 20:30 – 23:30

Participants

22 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 14 décembre 2018 à 20:30
  • Soirée sans préparation et sans setup, j'arrive un peu à la bourre à cause des affaires familiales.

    Je découvre la Lotus pendant la course1, définitivement ce gros volant me dérange et encorep lus en VR. Pas facile à cerner elle glisse beaucoup, mais au fil des tours j'apprends à la tenir et ne pas me faire surprendre. Je ferai quelques petites fautes mais aux grandes conséquences. J'arriverai quand même à faire pas mal de dépassements :pp

    2ème course, la KTM, sûrement ma préférée, c'est léger, c'est stable, ça tourne bien ... mais la pauvre souffre d'un gros manque de puissance, alors quand on arrive pas à faire la différence dans le sinueux ou au freinage, ben on regarde l'adversaire en difficulté qui s'éloigne dès que la piste redevient droite. Mais y'a forcément des circuits où elle prendra sa revanche. Là aussi je vais faire beaucoup de dépassements, mais comme je ferai 2 ou 3 erreurs avec TAQ ce seront plusieurs fois les mêmes que je dépasserai :hihihi:

    Course 3, je prends la Porsche cette fois mais avec une certaine appréhension. Elle elle a le moteur, mais niveau tenu de route c'est pas top, les crissements de pneu sont omniprésent, je trouve pas la recette :euh2:et en course, impossible de renouveler les freinages que je réussissais en qualifs :? pas trop de plaisir sur celle-là.


    25 pour un open du vendredi :+:

    Merci à vous d'être venu :merci:

    Et merci Konrad pour la diffusion :+++:

  • J'avais bien préparer pour brand hatch et red bull ring ,mais pas eu le temps pour nurburgring (que je n'aime pas).

    j'avais seulement la Porsche ,donc le choix et fait.

    brand hatch :

    Le départ sur ce tracé est décisif ,et je fait un très bon départ en 3eme position.

    suivi par cyberkart qui ne me lâche pas d'une semelle ,jusqu’à la petite faute il arrive a me passer ,hélas pour lui sur le dernier tour (il me semble) il se fait ralentir par un retard a terre ,et je lui pic la 3 eme place. :3e:

    red bull ring:

    Encore un super départ ,et me voilà en 2eme position puis 1er au 4eme virage...la suite de la course se feras sous pression :rame:par D.Laurent qui perd le Contrôle a 4 min de la fin ...je relâche la pression et fini 1er :1er:

    nurburgring:

    donc course non préparer ,circuit que je n'aime pas spécialement, je prend encore un très bon départ mais se seras des TAQ a répétitions ,je fini 10eme .

    Mention spécial pour D.Laurent pour cette course et les chronos hallucinants :+++:

    Merci a axxis278 pour l'orga et a Paddock TV pour la retransmission de qualité :+++:

    La Porsche est excellente comme voiture, une petite bombe Oo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Petit résumé sans images, car je ne suis pas chez moi et donc pas d'accès au replay.

    C'est une course que je n'avais pas prévu de faire, mais je me décide à participer le matin même et achète la KTM et la Lotus, la Cayman, au vu du prix proposé aux possesseurs de la version Trophy, étant déjà dans mon garage.

    Déjà dans le garage, mais pas encore essayée.

    Vendredi en début d'après-midi j'essaye les 3 voitures sur leurs circuits respectifs et je sais déjà qu'il faudra que je bidouille un peu le setup (comme d'hab :B).

    En effet la Lotus a un train arrière très vif ( Franconen nous avait prévenu ;)), mais la KTM est aussi très joueuse.

    De mémoire je dois avoir assoupli les suspats arrière, et rajouté un cran à la BAR arrière, car je subissais souvent un coup de raquette en sortie de virage.

    Pas de gros changements donc, mais de toute façon les possibilités de réglages ne sont pas pléthore sur ces modèles.

    BRANDS HATCH : la Lotus dans son jardin.

    Je me hisse, à ma grande surprise en P2, derrière l'intouchable Damien D.Laurent et foire mon départ, ceci n'étant une surprise pour personne :B.

    Les Porsche de Chris et fredy me passent devant et je vais faire 75% de la course à talonner Fredy avec Adryu17 en embuscade.

    La Lotus est plutôt à l'aise ici, et la différence de vitesse avec la Porsche n'est pas trop pénalisante. Bien sur, impossible de prendre l'avantage dans la ligne droite, même à l'aspiration, mais je reviens systématiquement dans le sinueux.

    Le départ sur ce tracé est décisif ,et je fait un très bon départ en 3eme position.

    suivi par cyberkart qui ne me lâche pas d'une semelle ,jusqu’à la petite faute il arrive a me passer ,hélas pour lui sur le dernier tour (il me semble) il se fait ralentir par un retard a terre ,et je lui pic la 3 eme place. :3e:

    Effectivement, je passe sur une légère faute de ta part et pense tenir mon premier podium de la soirée, d'autant plus que je creuse un peu l'écart.

    Mais je gère mal le dépassement d'un retardataire et surtout, mon regard ne parvient plus à quitter des yeux la jauge de carburant qui indique 1 litre restant à l'entame du dernier tour :euh:

    Je termine donc P4, très satisfait de cette première course et de cette belle arsouille avec Fredy.

    RED BULL RING : Orange Mécanique

    J'adore cette X-BOW, certainement ma préférée des 3.

    Mais sur ce circuit avec 3 grandes lignes droites, elle est clairement pénalisée.

    Quand même qualifié P4, je prends à nouveau un mauvais départ :jecpa: et me fais déposer par un troupeau de Porsche en furie.

    Plus trop de souvenirs de cette course, mis à part Fab qui me fait aller visiter le bac à gravier dans le dernier tour ^^.

    Il m'attend :+++: et on repart en ayant perdu qu'une place.

    NURBURGRING : Deutschland über alles

    Qualifié P5, je prends un bon départ:yep:, ou c'est Chris qui se loupe ?

    Non, c'est la Porsche qui pousse plus fort.

    Je me retrouve donc derrière Xavier norbertx qui va aller ratisser la pelouse, puis de fredy qui partira en TAQ juste devant moi.

    Au bout de quelques tours Damien est déjà loooooiiiiiin, mais je ne me faisais aucune illusion de toute façon.

    Derrière il y a Chris, mais il est en KTM, et ça c'est plutôt un bon point pour moi (tu as sans doute choisi le pire circuit pour l'utiliser :shy:)

    Je m'efforce de conduire proprement et l'écart se creuse inexorablement.

    Deuxième derrière Damien, c'est presque une victoire :yes:

    Merci à Olivier de nous avoir proposé cette soirée.

    Une belle réussite de la part de Sector 3 cette catégorie GTR4 :+:

    Et merci à Konrad pour le live :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Oui super les commentaires Konrad, ce serait sympa que vous en commentiez d'autres. :)

    Mention spécial pour D.Laurent pour cette course et les chronos hallucinants

    J'étais sur-entraîné sur Nurburgring avec cette compétition. :) J'ai hésité à prendre la KTM pour changer à chaque circuit mais cette voiture ne m'attire pas.

    Je trouve la Porsche vraiment intense à conduire, si en plus elle a un moteur plus puissant, que demander de plus ? :)

    J'ai bien aimé la Lotus aussi, elle est agile en virage et stable, mais niveau puissance elle se fait distancer dans les lignes droites.

  • J'avais fait 3 tours avec chaque sur BH pour tester.

    J'arrive à 21h.

    Q1: j'arrive à faire un temps à la dernière minute car le get real a sauté et je me retrouve avec toutes les aides activées et j'ai mis du temps a trouver alors qu'elles sont devant moi:bad:

    C1: je fais encore une course safe en partant vers la fin et fini 15eme. J'ai du faire chier un max de pilotes qui ont voulu me doubler. Circuit ou c'est vraiment pas facile de doubler. Je ne pense pas avoir été incorrect car je restais sur ma ligne. La Lotus est pas mal mais je sens qu'elle rame un peu et Brands Hatch, je n'aime pas.

    Q2: Red + KTM. Red Bull, je n'ai jamais compris comment prendre les virages sur ce circuit:etoiles: Je suis très loin sur la grille.

    C2: JE rame, je rame et je rame. Elle n'avance pas cette caisse et comme je ne comprends pas le Red, j'atends la fin avec impatience.

    Q3: Enfin un circuit que je connais et un vrai caisse. Je suis dans le top 10 en qualif, ça change d'avant.

    C3: J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course et je fini P7.

    Bilan: Si je fini sur une bonne note, la Porsche est au dessus du lot.

    Merci pour avoir organiser ce genre d'open car c'est vraiment fun de faire plusieurs courses avec une voiture différente à chaque fois:+:

    Pas vu le replay mais merci d'avance d'avoir retransmis nos courses:D

  • [DT3R] Brute

    Je pense que j'ai compris pourquoi tu avais du lest hier soir, je pense que tu n'avais passé ton jeu en Gel Real et que malgré tu avais donc des aides activées, et le jeu t'as sûrement infligé du lest pour compenser ;)

    Pour modifier, il faut que tu ailles dans le menu principal, roue crantée en haut et la faut trouver le réglage qui te permet de passer en Get Real

  • Je viens de visionner la chouette retransmission de Konrad , très bon suivi de course. :+:

    En ce qui me concerne, j'avais déjà ma préférence pour la KTM, et de par mon niveau, changer de voiture dans la soirée

    aurait vite tourné en eau de boudin.

    C.1: Dur-dur, je me fais déposer dans l'herbe hardiment une 1ère fois, ce qui me met dernier, et très vite -tracé court oblige-

    je suis rejoins par le convoi de drapeaux bleus, je gère au mieux les 1ers, mais une touchette me re-dépose dans l'herbe, je préfère abandonner.:nerf:

    C.2: ça va mieux, quelques bons échanges, j'arrive à maintenir ma petite Ktm.

    C.3: Malgré 2 sorties qui me coûtent au même virage 7, je progresse et arrive +2 sur ma position de départ.

    C'est vrai que la Ktm manque un peu de chevaux -par rapport à la Porsche notamment- mais elle est agréable et fun:)

    Merci axxis278 pour cette open-test-GT4, bravo à tous et une mention à Chris pour sa 3ème place en KTm dans une horde de Porsches :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je préfère un seul circuit par soirée, pour mieux réviser avant et apprendre d'une course à l'autre :chenille:

    Et plutot 15 min de qualif, meme multi, plutot que 10 d essai et 5 de qualif. .. Même si ca rappelle la superpole du bon vieux temps wsbk 😊

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (17 décembre 2018 à 13:15).

  • Pour ma part soirée mitigée, sans avoir fait de test au préalable, je découvre les autos le soir même, plutôt à l'aise avec l'Evora malgré son déficit de puissance, je trouve qu'elle s'en tire bien en motricité ce qui permet de remettre tôt les gaz, tout ça me permettra de faire quelque belles batailles pour finalement accroché la P5, pas mal pour une découverte :+:

    Petite paranthèse au sujet des drapeaux bleu, ils ont était bien respectés pour ma part, sauf pour un pilote M.Ricq, je veux pas le mettre au pilori, au contraire plutôt une critique constructive, car j'avais déjà vu que mes partenaires et adversaires du jour que je cites fredy et cyberkart avais eu un peu de mal à se défaire de lui, pour ma part il a fallu batailler comme si on joué une première place alors que moi j'étais cinquième et lui 17 ou 18ème, quelques coups de portières plus tard j'ai quand même réussi à me défaire de lui, mais il me semble que mes poursuivants ont eu du grabuges, car Dave Baud qui me tallonait à tout d'un coup perdu le contact, après visionnage du replay, j'ai vu que lui aussi en avait fait les frais, mais d'une manière un peu plus brutales disont :desmo: Je referme la paranthèse

    Pour le reste de la soirée, ça à était un peu plus compliqués, je découvre la Ktm ainsi que le redbull ring, pas facile mais la découverte se fait dans de bonne condition, la course aura était une succession de petite faute, mais aussi de plus grosse qui ont mené au TAQ, avec chance sans emmener personne avec moi, quelques belles batailles quand même, bref, à peaufiner car de mon point vu un peu plus agile que la Lotus :+:

    Et enfin la Porsche sur le Nurburgring, circuit que je connais, voiture que je découvrais aussi, combo sympa mais par contre pas eu de chances dans les contacts, je me fais arponner une ou deux fois ce qui me renvoi très loin dans le bas du classement, j'arrive à gratter quelques places et part en TAQ (décidemment), cette fois je repart bon dernier, j'arrive à prendre l'avant dernière place dans le dernier tour malgré une voiture qui demandait qu'a rentrer au garage vu son état pitoyable dès la mi course :LOL:

    Bref comme je l'ai dit en intro, soirée mitigée, j'y ai pris du plaisir malgré les quelques incidents cité plus haut, ce que j'en retient c'est que cette catégorie GTR4 risque de nous apportait pas mal de belle passe d'armes sur de futur championnat :yes:

  • pour la C1, sur le coup j'ai ragé car on se tirait un belle bourre avec Foxy et toi : mais apres tout, c'est un fait de course, il perd le controle de la voiture juste devant moi et je n'ai pu l'éviter

    excuse du pilote sur Discord post course bref tout va bien ! :+:

  • et moi qui m ennuyais à chercher dans les setups...

    Merci pour le secret de ta potion 😆

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (17 décembre 2018 à 18:34).