RaceRoom - Open GTR 4 Découverte @ Trackday (Vendredi 14 Décembre 2018, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open GTR 4 Découverte @ Trackday

Vendredi 14 Décembre 2018, 20:30 – 23:30

Participants

22 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 14 décembre 2018 à 20:30
  • Maintenant si le pilote (ici Mitch R ) respecte les drapeaux bleus, il n'y a pas besoin de résister avec excès quand les premiers reviennent au cul et cet incident aurait pu être évité, d'autant que si on se rappelle qu'à environ 39:00 il manque de provoquer un accrochage avec Adryu17 (car en plus un véhicule est au ralenti dans la ligne droite, un retardataire qui, lui, respectait les drapeaux bleus? Je ne sais pas), je pense qu'il faut savoir faire preuve de patience... Où éviter de se faire prendre un tour :hihihi:

  • Salut @tous,

    Toute mes excuses pour la gêne :pardon:, je n'ai pas fait gaffe aux drapeaux... :merci: Je débute et de voir que pour une fois je n'étais pas le dernier m'a mis un peu en confiance (pour rien je sais:pp).

    Enfin voilà je tacherais de faire plus attention pour les prochaines courses.

    Et encore désolé pour les petits accrochages, pas évident parfois de bien doser le freinage... Je reste sur la bas côté au moindre drapeaux pour la prochaine

  • Pas sur le bas côté non plus, pour les drapeaux bleus :

    1. Être conscient de sa position dans la course

    2. Afficher la minimap (5 ou F5) pour regarder les écarts

    3. Quand tu vas te faire prendre un tour, tu soulages un peu en ligne droite et te mets sur le côté. En virage tu restes sur le même côté de la piste sans prendre tous les points de corde pour ne pas surprendre les leaders.

    Avec ça ça devrait déjà mieux se passer.

  • Salut @tous,

    Toute mes excuses pour la gêne :pardon:, je n'ai pas fait gaffe aux drapeaux... :merci: Je débute et de voir que pour une fois je n'étais pas le dernier m'a mis un peu en confiance (pour rien je sais:pp).

    Enfin voilà je tacherais de faire plus attention pour les prochaines courses.

    Et encore désolé pour les petits accrochages, pas évident parfois de bien doser le freinage... Je reste sur la bas côté au moindre drapeaux pour la prochaine

    Pas de soucis Mitch R , j'étais dans le même cas que toi il y a peu, gérés des drapeaux bleu n'est pas une tache facile, j'en ai fais l'expérience :coucou2: Mon message était juste pour clarifier un peu la situation est que ce soit formateur pour ton avenir sur les courses de la RFRO ;):yes:

  • le piège c'est que les drapeaux bleus s'allument un peu trop tôt je pense, et quand il y a plusieurs voiture derrière c'est pas évident de savoir laquelle il faut laisser passer.

    Pour s'y retrouver un peu, c'est souvent celui qui revient le plus vite sur toi (j'ai as plus précis en magasin :B )

    Et pour faciliter un dépassement sans perdre trop de temps, mieux vaut s'écarter lors d'un freinage et freiner un peu plus tôt que d'habitude, plutôt que de lever le pied en ligne droite.

    Pour rappel, si le mec qu'on poursuit roule à peu près dans les mêmes temps, si on perds quelques dixièmes à laisser quelqu'un qui nous prend un tour, il ne faut pas oublier que celui devant vous devra lui aussi favoriser le dépassement, donc l'opération est souvent nulle en terme de chrono ;)

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 17:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - Open GTR 4 Découverte (Vendredi 14 Décembre 2018, 20:30 - 23:30)” à “RaceRoom - Open GTR 4 Découverte @ Trackday (Vendredi 14 Décembre 2018, 20:30 - 23:30)”.