RaceRoom Open - LMP1 @ Slovakia Ring (Mercredi 13 Mars 2019, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom Open - LMP1 @ Slovakia Ring

Mercredi 13 Mars 2019, 20:30 – 22:30

930 02 Orechová Potôň, Slovaquie

Participants

9 participants, 3 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 13 mars 2019 à 20:30
  • Course assez catastrophique pour moi, et vraiment désoler Sanbala :pardon:

    je te rentre dedans au 1er virage ,ton freinage ma surpris .Oo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Vraiment sympa cette P1, même si dans deux virages faut avoir de bons repères pour prendre la corde :kaloo:

    Je fais P4 en qualif, derrière Fredy, Corentin et Steve qui sont bien trop rapide !

    Au départ je manque totalement mon départ, sans TC ça patine beaucoup et je perd deux places :(

    Au premier virage, fredy touche le poleman, coco-9-9 ne peut l'éviter et part en équerre. Devinez qui lui monte dessus ? :yes:

    Bibi décolle, mais par chance aucun dégât. Ce fut le premier tour le plus laborieux que j'ai réalisé depuis très longtemps :nerf:

    Je me retrouve dans le milieu du peloton, puis je fais un double-intérieur sur PhilAg et axxis278 a la chicane :k2000:

    Corentin remonte et me met la pression, mais on se touche au premier virage et j'y laisse des plumes.

    Fredy part a la faute, tandis que je lutte avec Cyrille, on échange nos places quelques fois :+:

    Je finirai par le passer pour de bon, puis je rentre au pit plusieurs tours après lui. Je repars 4e, derrière axxis278 qui essaye de faire la course sans s'arrêter, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe :bad2:

    C'était mal embarqué, mais :3e:

    Merci a tous :merci:

    347.png

  • Dur dur pour moi, la Bérézina ce coup-ci.:euh:

    Je commence par une erreur je pense en fin de première ligne droite (3ieme virage), freins et pneux froids à l'intérieur du virage (j'ai sous estimé ce détail ...), j'ai tout bloqué et emmené Corentin avec moi, désolé.:pardon:

    Laissant passer tout le monde, ce fut ensuite un long "entrainement" de gestions de trajectoires hasardeuses dans ces fameux virages :etoiles:, avec peu d'échanges avec d'autres pilotes (à part les drapeaux bleus :()

    Combo trop dur pour moi encore :sos:

    (j'aurai peut être mes chances avec la Corvette C3 sur Most :hihihi:)

    Merci pour l'orga et l'ambiance ;)

  • Course assez catastrophique pour moi, et vraiment désoler Sanbala :pardon:

    je te rentre dedans au 1er virage ,ton freinage ma surpris .Oo

    ben j allais te dire que je suis désolé:shy2: que en me touchant l'arrière tu perd ta caisse et tu perd bcp de position alors que tu étais 2eme , je suis toujours prudent au départ a cause des freins et pneu froid , désolé Fredy que ça ta ruiné ta course :shy:

  • Désolé pour le carton avec coco-9-9 au tour de lancement des qualif, mais je ne te pensais pas si près après le dos d'âne, et je me suis fait surprendre, ce n'est pas mon habitude de foncer dans les autres comme ça. :shy:

    J'ai fait ma course plus pour les trajectoires et éviter les grandes sorties dans le sable, et de ce coté là ça s'est plutôt bien passé:P

    j'ai rejoins fabiosdi et j'ai même pu te dépasser grâce au fameux virage serré.:merci:

    Avec la régularité de mes tours, j'aurais pu conserver ma place mais je me suis fait avoir avec l'essence en fin de course, ça été un peu frustrant de faire le dernier

    tour l’œil rivé à la jauge:euh: et j'ai passé la ligne quasi à sec.

    Tu le savais déjà axxis278 en programmant la course à 60mn, que le réservoir le faisait ric-rac?

    Effet-suspens garanti pour moi en tous cas :hihihi:!

    Merci pour cette bonne soirée avec ce combo difficile, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • chouette course.

    Je decide finalement de prendre la dmd meme si je vois pas bien dedans, plus fun, plus rapide, super son:++:

    Bonne qualif en 1m43'039, depart en 5, tres prudent, fredy part en TAQ je passe à gauche et sa voiture et re ejectée sur moi, pas de bol, je perds un temps fou, je me sors quelques virages plus tard, et à partir de là je fais une belle remontée, le plein d essence en premier, je fais l erreur de ne pas changer les pneus, ca aurait pris 3 à 5 secondes je pense(j aurais du regarder avant) et pendant les 10 derniers tours je perdais plus d une seconde, voir deux au tour, et c etait pas evident avec l avant usé, j ai failli me faire rattraper par evolm à cause de cette erreurs de pneus mais l écart faisait le yoyo, j ai fait au moins une erreur par tour sur la fin...

    Je finis 6, j aurais pu finir devant fredy sans l accident du debut et en changeant les pneus, grace à ses erreurs alors qu il etait bien plus rapide au tour,

    Encore une belle course, merci axxis278 et à tous les autres, PhilAg :console:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Vince Wheel

    Belle bagarre à distance.

    Je savais qui tu allais être juste niveau consommation. Tu m'as donné une fin de course sympa où j'ai pû rattraper 30 secondes en quelques tours, merci.

    Beaucoup de mal avec la voiture, du sous Virage en entrée de courbe, une visibilité moyenne, et un gauche qui m'aura fait :bad:jusqu'au bout:euh:

    Merci axxis278 ou Lachaussette pour le combo.

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Déjà avant toute chose je voulais revenir sur quelques commentaires

    Désolé pour le carton avec coco-9-9 au tour de lancement des qualif, mais je ne te pensais pas si près après le dos d'âne, et je me suis fait surprendre, ce n'est pas mon habitude de foncer dans les autres comme ça. :shy:

    Tu n'as pas du tout à t'excuser!! Tu n'y es pour rien. Ce serait plutôt à moi de m'excuser. Suite à une énième sortie à la jonction du 2nd et 3e secteur j'essaie de me remettre en place sur un petite portion de la piste. Mais j'avais zappé qu'il y avait une bosse et aucune visibilité... Donc mea culpa.

    Je commence par une erreur je pense en fin de première ligne droite (3ieme virage), freins et pneux froids à l'intérieur du virage (j'ai sous estimé ce détail ...), j'ai tout bloqué et emmené Corentin avec moi, désolé.:pardon:

    Sur le coup j'étais un poil énervé. Je savais au moment des freins quand tu les as pris ça tournerait pas... Mais avec le recul, tu es quelqu'un de nouveau et puis c'est un open c'est comme ça qu'on apprend. Donc pas de soucis!

    Bon sinon complètement à coté de plaque. Je ne sentais pas la voiture. Le grip latéral était aléatoire, je commençais à comprendre les freinages vers la fin et la réaccélaration maman... Obligé d'avoir un TC de 50% pour éviter de tourner en rond à chaque virage. Tout ça rend l'Audi extrêmement erratique.. Malgré tout P2 en qualifs derrière l'intouchable Sanbala.

    Bah la course... Outre l'incident avec Neil, le départ a été compliqué fredy part en cacahuète et vu que j'avais aucun grip latéral je peux pas l'éviter et je fous un beau bordel derrière... Désolé:shy2:

    Après je remonte un beau duel avec Ter Arvern ou je freine bien plus fort mais avec une Vmax au ras des pâquerettes... Petite touchette après le pont c'est un fait de course, je lui laisse la place à l'intérieur mais avec le recul vu qu'elles sont compliquées a maitriser j'aurais du prendre une plus grande marge. Je m'arrête assez tôt (je pense que c'était une bonne chose) mais après pas totalement concentré je fais deux grosses erreurs dans la parabolique de la fin. Fin P4 je méritais honnêtement pas mieux.

    Bravo à Sanbala qui a dû bien se faire chier ^^

    cyberkart pour son impressionnante régularité en course

    Ter Arvern pour ses nombreuses bagarres dont il est finalement sorti victorieux!

    Bravo à tous les participants et à axxis278 pour le combo (très bon circuit, voiture un peu moins que je découvrais:LOL:)

    Au final , j'ai trouvé une phrase qui qualifie ma soirée: "Je suis venu, j'ai vu, j'ai tondu":B

    553.png

  • en effet, j'ai oublié de cité coco-9-9 qui aurait été évidemment devant moi sans toutes ses erreurs aussi :biga:

    edit: ha bin j'ai du rater un truc, il est bien devant moi... :doh:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Les protos sont une catégorie que j'apprécie et qui est peu souvent utilisée, bien qu'on ait été gâté ces derniers temps (P2 + P1).

    Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette course.

    Qualifié P6, je parviens à éviter de justesse coco-9-9, victime collatérale de l'accrochage du premier virage

    D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a souvent des accrochages sur ce fameux premier virage. Ne devrait-on pas le supprimer et passer directement au virage n°2 sur les prochaines courses :euh2:?

    Par contre tout le monde n'a pas cette chance et Ter Arvern nous gratifiera d'une belle tentative d'envol

    Me voici donc P2 et à partir de ce moment je ne vais plus voir grand monde. Je vais m'efforcer de maintenir un rythme régulier tout en jetant un coup d'oeil sur l'écart me séparant de mes poursuivants : Antonius, Corentin et Evolm

    Tous trois étaient plus rapides que moi et réduisaient petit à petit l'écart, mais ils devaient également faire quelques erreurs de temps à autre, car je reprenais aussitôt quelques secondes.

    A la mi-course je rentre aux stands : rajout de fuel géré par mes ingés et 4 pneus neufs.

    Je ressors P6, puis petit à petit tous les concurrents pitent à leur tour.

    Il ne reste plus qu'Antonius qui va retarder son arrêt jusqu'au 29ème tour, mais j'arrive à rester devant lui à sa sortie des stands et je conserverai un léger écart jusqu'au bout.

    En fait il en restait encore un autre : un p'tit malin qui pensait ne pas avoir besoin de ravitailler, mais qui manquera son coup de très peu :console:

    En tout cas lorsque je le rejoins à 2 ou 3 tours de la fin, il m'ouvrira grand la porte pour ne pas me gêner. :merci: Olivier

    J'allais oublier d'évoquer le grand vainqueur de la course Sanbala.

    Mais est-on certain qu'il fût vraiment parmi nous, car aux dernières nouvelles personne ne l'a vu.

    Bravo à tous et merci à Olivier pour l'orga :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • ben si j étais là :((

  • Mais tellement devant que personne ne t'a vu :voispas:

    La course a du être longue et ennuyante, car le résultat était plié dès la fin du premier tour où je n'apercevais déjà plus ta voiture.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg