AC - F2019 ACFL - V2 FULL 30/08/2019

  • Salut à tous,

    Cette année le mod annuel ACFL est lancé en BETA plus tôt que les années passées pour 2 raisons principales,

    - la première le PRIX, c'est la solution que j'ai trouvée pour baisser le prix avant la sortie officielle en MARS car tant qu'il est en BETA, tout est fictif et donc non soumis à la taxe que je paye à partir du moment ou les livrées officielles sont apposées sur la carroserie.

    -la seconde comme vous avez déjà du le lire ici ou là une loi a été votée en ce qui concerne les droits d'auteurs : https://www.clubic.com/pro/legislatio…adoptee-ue.html

    En clair, nous allons prochainement être pas mal censurer car il nous faudra désormais (que ce soir en FREE ou PAYANT) demander l'autorisation ECRITE à chaque marque/sponsors pour avoir le droit de l'utiliser sur un skin par exemple.
    Si par exemple vous voulez partager une vidéo sur youtube d'une voiture avec des logos sur la carrosserie vous allez devoir demander aux marques présentes sur les logos l'autorisation d'être vu sur votre vidéo.

    Donc pour profiter du peu de liberté que nous avons encore droit aujourd'hui, je vais lancer la BETA très prochainement (au plus tard la semaine prochaine) avec un tarif fixe jusqu'en début 2019.

    Parlons du mod, Steph qui créé les physiques avec moi depuis 2 ans maintenant va s'occupé de la partie mécanique et pneus, moi je vais totalement me concentrer sur le moteur hybride et surtout l'aéro car je veux que le 2019 soit vraiment parfait coté sensations de pilotage car je pense qu'on a fait un bon boulot sur le Formula E et je veux avoir un truc aussi soigné sur le 2019 donc plus on aura de retours plus on pourra pousser le développement des physiques vu que la beta ne sera pas sur 1 mois mais sur 2 mois cette année.

    Le modèle fictif est de ma création, un mix entre les 3 top teams + le règlement 2019 (juste un doute sur le droit ou non d'avoir des rétros commes sur la f2018 Ferrari mais bon c'est fictif c'est pas trop grave)


    Durant la BETA nous travaillerons uniquement sur la partie PHYSIQUES et sur le HUD volant pour qu'il plaise au maximum de personnes.

    les sons sont bons et donc on y touchera pas et ça c'est un soulagement pour moi.

    + D'infos à venir sur le dev du mod, je laisse la shape beta en screens ci-dessous

  • Sur Facebook j'ai demandé quelle livrée faire pour ce nouveau modèle 3D fictif 2019 et on m'a demander majoritairement la Williams de 94 (évidement sans sponsors pour éviter les problèmes)

    Ce soir direction la piste !

  • le modèle 3d est à présent complet, les lights intégrées à l'aileron arrière comme dans les règles 2019 et bien d'autres détails.

    J'ai profité du modding pour retoucher à mes sparks qui sont un peu plus détaillées, je travaillerai encore dessus au fil des majs pour ce mod.

    Au passage, j'ai créé les sparks il y a 1 an (ou pas loin...) maintenant RSS fait pareil (alors qu'ils avaient toujours dit que c'était inutile et de la merde) et pour le mod qu'ils vont sortir prochainement ils annoncent quoi ??? Avoir créé les sparks sur assetto corsa !

    Ben oui.. un an qu'on l'a fait, les gens ont du oublier sans doute... et hop on est un DIEU comme il s'auto proclame sur rd...

    Ca donne envie d'arrêter de bosser sur des nouveautés et faire comme tous le monde désormais, on télécharge, on pompe et hop on est un génie du modding.
    j'envisage fortement d'agir comme ça dans le futur, les gens qui font du payant se gênent pas, pourquoi devrais je être le seul à rester dans les clous ?

    la livrée Redbull fictive 2019

  • External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Belle avancée aujourd'hui, demain je terminerai les textures des SPARKS du nouveau modèle car elle sont temporaire c'était pour bien voir les projections et la forme du modèle 3D.

    Ensuite on valide ingame avec steph pour voir si ma solution de généré aléatoirement les couleurs des sparks via le fichier digital fonctionne online ou pas... that the question :)

  • La beta ouverte est enfin disponible.

    Soit vous achetez pour payer moins cher maintenant car je profite du fait qu'être en modèle fictif 2019 me permet de ne pas payer de taxe à 100% et donc vous payez moins cher bien évidement.

    Soit vous achetez pour participer au DEV des physiques version 2019 le forum ACFL est là pour centraliser les retours : http://acfligue.eu/community/forum/f1-mods-acfl/

    prix 3.99€ - https://www.acfligue.fr/produit/acfl-f…orsa-beta-0-01/

  • Bientôt les premiers tours de roues de 2019 on va pouvoir avoir des datas aéro !!!!! youpi !

    je pense que mécaniquement Steph a fait un job de folie, perso je trouve la voiture réactive et maniable en toute circonstance et si on déborde de la piste = sanction.

    les pneus sont pas des Pirelli, comme l'an dernier on fait des pneus pour rouler et se battre en piste, hors de question de refaire la bétise de coller à la réalité de ce coté là la majorité des joueurs qui utilisent le mod ont pas apprécié le fait de devoir être doux et sage durant toute une course à l'économie des gommes et craindre à tout instant la surchauffe.

    je fais une petite sortie sans bobo et je met 2 tours pour refroidir les pneus... hors de question :)

    J'attends les datas AERO pour un fix sur cette partie, je pense qu'on est un poil au dessus de ce que sera 2019 mais bon l'an dernier coté aéro on avait mis dans le mille émile donc rêvons un peu hihi

    Sinon.... qu'une hâte bosser sur les 3D car je me fait chier en vacances....

  • Les voleurs de chez ACFL ont déjà trouvé une mesh de la STR14 !

    on est trop fort quand même...

    Les Lives débuteront sans doute demain sur la chaine twitch f1ligue

  • TORO ROSSO STR14 PREVIEWS

    Toujours sous 3dsmax chez Pierre car il faut attendre Barcelone pour voir la vraie au grand complet

    TUVrU5q.jpg

    g3vG9fd.jpg

    hfg8K7z.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (14 février 2019 à 15:07).

  • Rapide!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • non pas terminée ^^

    les ailerons sont pas fait on a mis de coté car ils ont annoncés officiellement que sur le modèle de présentation c'était pas les bons tout comme les dashboard latéraux.
    la première voiture que nous ferons à 100% sera la Renault.

  • La mercedes elle aussi avance bien :)

    Pour résumé, 4 voitures sont presque totalement terminées, Pierre attends Lundi pour obtenir d'autres photos pour finaliser les flaps latéraux et quelques détails.

    Ce qui veut dire clairement que je vais pleurer d'ici Mardi ou Mercredi car il va pouvoir terminer ses 4 voitures en peu de temps et moi pour le coup recevoir tout ça d'un block (le gros coup de pression).

    Donc si vous avez un stock de vitamine C, speed, cocaine, petite asiatique pensez au copain et envoyez lui tout ça rapidement :)

  • En attendant que la première voiture arrive ce soir (Qui sera la mercedes 219 puis ça sera l'ordre du classement 2018)

    voici un courte vidéo test que je viens de faire avec 3dsmax pour présenter les modèles.

    la voiture sur la vidéo est la Toro Rosso 2019 mais avec des ailerons générique comme pour les dashboard

    ça rends pas trop mal, je pense en faire une pour chaque voiture lorsque je la reçois pour la publiée ici dans une version plus longue et zoomer par endroit.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (18 février 2019 à 15:40).

  • Mercedes AMG W10 PREVIEW

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voilà c'est parti pour le 2019 !

  • En 14h de temps...

    Demain je fait au propre les numéros avec les noms, la bonne couleur des jantes et ensuite vérifications d'usage mais bon elle est à 99% terminée :)