rF2 - FIA Formula 3 2020 (WIP)

  • Notations 1

    Le résultat est visible uniquement aux participants.

    [image='372','medium'][/image] [image='371','medium'][/image] [image='373','medium'][/image]

    Slow Motion, le créateur des fameuses GP3, s'est mis à l’œuvre pour la réalisation d'un nouveau mod, les Formule 3 2019. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans l'immédiat mais, à la vue des précédentes réalisations de l'auteur, c'est un mod à suivre avec intérêt. C'est par ici que ça se passe : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…a-3-2019.61665/

    EDIT : Une version bêta vient d'être mise à disposition, toutes les informations ici : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…eta-0-57.61665/

    Abonnement Steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…9&searchtext=f3

    PS : Une version bêta est une version non finalisée du mod mise à disposition pour aider à trouver des dysfonctionnements et/ou anomalies.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bonjour, savez vous si le comportement des F3 face aux GP3 est tres ou assez differents dans la vraie vie, je n'y connais pas grand chose.

    J'aurais souhaité que SlowMotion group choisisse quelque chose de plus différent.

  • La nouvelle F3 vient tout juste d'être présentée à la presse. Pas sur donc de savoir ce qu'il en est des différences entre les deux formules. Si le nouveau est ne serait ce qu'equivalent au GP3 actuelle, je serais déjà content mais, si en plus elles sont moins sous-vireuses, alors la je saute au plafond :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ok!

    J'aurais aimé que le comportement soit bien differents, pour ne pas avoir deux mods extremement ressemblants.

    Mais je te rejoins, les GP3 sont fabuleuses, Slow motion est un modder epoustouflant....

    c'est pour cela que j'aurais adoré voir un mod specifiquement d'eux, mais ne ressemblant pas aux GP3.

  • La F3 2019 c'est en fait le GP3 de maintenant. La FIA dans un soucis de clarification à renommé le GP2 en F2 et pour 2019 le GP3 devient F3. Comme pour la F2 la F3 est une nouvelle voiture, avec halo donc. Elle doit garder le même moteur que la GP3 actuelle il me semble.

    Par contre le championnat Europe F3 actuelle continue avec les mêmes autos que maintenant en je crois.

  • Moteur et boîte seront similaires à la différence que le moteur sera un peu moins puissant. Par contre le châssis lui, devrait être différent avec plus d'appuis aérodynamique. Le tout, d'après les rares informations que l'on peut trouver sur la toile.

    Membres : 5, depuis 1964

  • L'avancement de ce mod est très intéressante à suivre, surtout la démarche qui vise à calquer le mod au plus près des données techniques de ce future F3. Le dernier message du créateur, Slow Motion (Créateur des GP3), résume où ils en sont :

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…65/#post-975591

    Traduit par Google ça donne :

    Citation

    Une amélioration intéressante a été apportée au rapport de direction, maintenant variable en 3 étapes.

    J'espère que les équipes auront aussi la courbe du moteur de puissance pour déterminer si la voiture a réellement 20 cv de moins que la gp3 et, avec l'ensemble de la voiture assemblée, les ingénieurs connaîtront la masse totale et le centrage, désormais calculés uniquement.

    Je commence à entrer de nouvelles données et des données modifiées par rapport à Gp3 dans le SS de Borda, puis notre ingénieur du groupe les passera en revue, corrigera mes erreurs et entrera toutes les données que je ne peux pas entrer (je suppose beaucoup!) .

    Nous devons encore redémarrer / continuer à modéliser la voiture de zéro, à cause de certaines tâches personnelles de Chris pendant plusieurs semaines et aussi parce que l'autre artiste est très occupé par l'autre projet que nous développons et ce sera une grosse surprise ... Merci vous pour l'attention.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J adore les F3 et les courses à l aspi tous en peloton ... très bon pour l adrénaline.

    Tiens nous au jus :oui:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • D'excellentes nouvelles, je trouve, ont été publiées par Slow Motion, le créateur du mod, à propos de l'avancé du prochain mod F3 :

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-2#post-985856

    Une fois traduit par Google, cela donne :

    Citation

    Eh bien, chers amis, je peux confirmer que Chris a eu peu de temps libre pour une immersion totale dans la physique de la F3 2019 et que nous pouvons dire que c’est au stade final!
    Maintenant, nous allons peaufiner les dernières choses et Aero et je viens d’envoyer la "liste de questions", liste très courte (!!) à M. D pour clarification.

    Je suis étonné des premiers essais de conduite de la voiture ... la GP3 était un bon mod (voiture) mais je dois admettre que le sous-virage était parfois ennuyant ... la F3 2019 est très similaire à la GP3, mais plus stable, plus neutre et conduire, sortir des virages lents et rapides, c’est fantastique et les quelques tours que je fais ... wow je ne peux pas m'arrêter pour le conduire, la voiture marche exactement comme je le veux, "elle" est douce et précise quand entrer dans une courbe, rester près de la bordure et sortir d'une courbe! Sincèrement, je n'avais jamais ressenti le même sentiment auparavant: je pouvais me tromper, car je n'avais couru que quelques tours, peut-être que mieux connaître la voiture impliquerait de découvrir un échec, mais pour le moment, je saisis le jour.

    La physique a été développée en intégrant à nouveau TOUTES les données de la GP3 dans le dernier calculateur de physique de Borda, puis les nouvelles données F3 de 2019 par rapport à la GP3 ont remplacé celles qui sont différentes et je suis sûr que la calculatrice de physique a beaucoup contribué à développer ce mod.

    Dans les prochaines semaines, je vais envoyer le mod à quelques équipes F3 et ensuite, nous verrons ... Nous avons besoin de la 3d / 2d, sans cela, nous ne publierons jamais le mod, bien sûr.

    Encore une fois, je tiens à remercier Chris également parce qu’il m’a motivé pour que la physique soit prête.

    Visiblement, le "défaut" majeur des GP3 a été corrigé avec la nouvelle version du mod. Si, en sus, les nombreuses qualités ont été conservées, ce mod devrait être explosif :sleurp:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Très important pour nous utilisateurs et bonne nouvelle :

    Cf Marco de Slow Motion :

    "

    Well, we have taken the decision, for several reasons, to release to the public the mod in WIP version.

    Due to the fact that Chris and Jilles are busy for personal reasons and have no longer time for modeling at least for several months, we planned to release, such a temporary solution, the mod as it is with the full physics done but merging some 3d of the GP3 car.


    We do it for sharing with you the pleasure to drive a Formula 3 2019 with the state of the art physics and also to offer to F3 teams and drivers that use rFactor 2 in public or private sim, just because they did and are still supporting us in the development of the GP3 and the F3 2019.

    "

    Juste mon opinion, ce moddeur est incroyable.

  • Tu n'es pas le seul à avoir cette opinion !

    Le GP3 donnait l'impression de conduire une vraie voiture..... À en avoir des appréhensions quand tu arrives trop vite dans un virage...

    Et le ressenti quand tu réaccèleres trop tôt, phénoménal !

    La F3 va être encore mieux.

    Vive rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • lol toi tu es un fan de rF2 (comme moi).

    J'ai pas dit fanboy, définition différente.

    N'oubliez surtout pas du même modder la Metalmoro MR1 (géniale sur les petits/moyens circuits et la Palatov D4 (hillclimb : AWD, la version peu puissante est une propulsion.)

    Le casque pluie de la GP3 est incroyable en VR (effets de pluie élevés).

    Le pire c'est que ces mecs ne veulent pas de dons.

    Je serais ravi de leur faire un bon "gros" don, car leur travail est impressionnant.

  • On sent bien qu'elles sont moins sous-vireuses,un plaisir !

    Off line sur Nogaro,un bonheur...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.