PCars-Open de Noël (Jeudi 13 Décembre 2018, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars -Open de Noël

Jeudi 13 Décembre 2018, 20:15 – 22:30

Participants

15 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 13 décembre 2018 à 20:15
  • Pas facile à la maison en ce moment, soucis familiaux.

    Je vais devoir déclarer forfait pour ce soir. Participation mise à jour.

    Bonne course et à bientôt

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut les gens!! je recois mon casque VR ce soir, et j'aimerais tester de faire l'open avec... y aurait-il une âme charitable qui joue dejà en VR qui accepterait de venir un peu plus tot sur discord histoire de me guider dans les reglages?

    Merci par avance :)

    727.png

  • T'as quoi comme carte graphique ? Ma 1080 suit sans souci pour Pcars 2 avec super sampling et tout en moyen (ombres en élevé)
    En revanche, avec le casque Acer, et sa résolution bien supérieure, j'avais du tout mettre en low. Donc avec ton Odyssey, attends toi déjà ce soir à devoir baisser ces paramètres.
    Tu peux aussi activer la béta de Steam VR pour activer la compensation de mouvement (et pouvoir rouler avec seulement 45fps)

    Mais très honnêtement, ça me parait très risqué de te pointer ce soir avec ton casque fraichement reçu. Si t'as ton aprem pour le régler, OK, mais sinon tu risques de ne pas pouvoir totalement profiter de l'Open ce soir.

  • j'ai une 1080 TI.

    je viens d'allumer le pc la. Je vais pouvoir tout brancher et faire quelques tests.

    Je verrai si je suporte bien ou pas 😉

    gerval pas de soucis jy serai! A tout'! Et merci!

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (13 décembre 2018 à 17:28).

  • organisation

    -15 inscrits 15 au départ :+: les gars !!!! avec la présence de nouveaux francois38200 alias Mr impression3D ( si vous avez des pièces plastiques à faire fabriquer c'est votre homme sur RFRO) et le retour!!! de sat qui fût de l'aventure des toutes premières de PCARS 1 sur RFRO ( ça commence à dater:B)…. et bienvenu aux autres.

    -publication des résultats un peu retardée : les logs de la course étant trop gros ( 3 courses), faut les "retravailler" pour pouvoir publier ……..un peu de patience …..merci

    ATTENTION

    pour cause de RFRO fait son SHOW, la course Pcars c'est MARDI 18 DEC

    on est 20 inscrits …………….allez ENCORE????………..c'est la der de 2018

  • Petite soirée sympathique. J'avais pas roulé depuis l'open en BMW. Bien plaisant de batailler en piste.

    Q1 : Mauvaise qualif, je glisse avec les pneus froid, et dans le dernier tour on se gêne avec Rhombeus et on gâche nos tours respective.

    C1: Départ correct, mais un contact dans l’enchaînement des virages serré me fera repartir en queue de peloton. Course en solitaire, ou je rattrape dans les 2 derniers tours win62 et ezieo il me semble. Je chope la P10.

    Q2: Je sort des la première seconde, et je suis en tête sur la piste. J'arrive à passer sur la ligne à 6s de la fin et cela me permet de faire un 4ème tours, heureusement car j'arrive à me qualifier P6 il me semble.

    C2: Départ correct, mais gros carton à la sortie du virage 3, heureusement j'ai le temps de freiner et de l'éviter. Et je me retrouve P3. Place que je vais conserver pendant la premiere moitie de course en restant en paquet avec alexoxo et P.O KLEIN . Je partirais à la faute comme un grand / gland, comme on veux.Finalement je finirais de nouveau P10.

    C3: Qualif correct avec la P6 de nouveau il me semble.

    C3: La meilleur de la soirée, je suis resté au alentour de la P6 toute la course, avec en permanence Clotaire dans le rétro pendant la première moitie de course, il me passera, mais fort heureusement j'arrive à m'accrocher à son crochet d'attelage. De très bon passage à 2 de front pendant quelques virage, notamment les virages 1,2 et 3.

    Il ressort mieux que moi du dernier virage et je n'arrive pas à l'attaquer au 1er virage. Surtout que le 1er freinage et assez délicat car la voiture peut vite nous échapper.

    Je réussirai finalement à reprendre la P6 juste avant le drapeau à damier. Dans le dernier tour, j'ai gerval qui apparaît dans les rétros. Comme moi il à du temps de pénalité, je garde la P6. Excellente course.

    J'aime bien les open surprise, le combo et toujours bien sélectionné et le plaisir immédiat. Bravo au orga. :+++:

    Plus que la course en Porsche pour clôturer l'année 2018. Et le début 2019 s'annonce gargantuesque. Le champ WRX, les opens en V8 et en Radical sur le Nurb. :yep::yep:

    (ok le nurb me fait plutôt :euh:)

    522.png

  • gerval : Oui c'était il y a bien bien longtemps, sur ton premier champ pCars en Clio cup ^^

    Alors ma soirée a été chaotique.

    Je n'avais pas lancé pCars 2 depuis que je l'avais acheté à sa sortie. Je le lance, Le Track-ir n'est pas reconnu... J'ai compris qu'il fallait que je le lance en mode VR pour qu'ils soit pris en compte.

    La voiture est sympa, le circuit, pas un de mes préférer, mais en version courte, il est sympa.

    Les qualifs : comme d’habitude, bon dernier, et avec ma longue pause de sim racing, ça n'a pas aidé.

    La 1er course et la seule de la soirée : au premier virage je me fais sortir sans casse. Je repars, et au bout du 7eme tour, à peu près,, c'est le drame, mon fauteuil de bureau se casse, je me retrouve par terre :mdr:. Je retourne au stand, tant bien que mal, pour abandonner, conduire debout c'est assez compliqué ^^


    La prochaine se passera mieux, j’espère :hihihi:

    283.jpg

  • soirée bien cool malgré un début chaotique

    :euh2:

    au bout de 2 t d'essais mes freins arr sont à plus de 700° ? et j'me fais déposer en ligne droite: c'est sûr y a un pb, c'est parti: relance du jeu, brancher, débrancher le pédalier, recalibrage in game mais rien y fait !!! j'hésite a abandonner mais bon allez c'est parti pour la C1

    course 1

    que dire j'me traine en fond de grille seul et solitaire…:boude:quand le miracle arrive au quart de course les freins baissent en t° et j'prends mes 200 km/h en ligne droite comme tout le monde .Du coup la course devient passionnante pour une P9 inespérée

    course2

    Qualifié P7 je plombe mon début de course par un départ catastrophique, du coup faut "ferrailler " sec" , profiter des erreurs de mes p'tits copains et grapiller la P5

    course 3

    une qualif catastrophique en P9 , je pile pour éviter de me satelliser un "retour" de piste ( du coup les deux de derrière se font aussi surprendre?) et je me prends un cut qui annule mon tour et le tour d'après; Profitant des "cartons j'me retrouve en bataille avec une bande de joyeux lurons Jack_7  Clotaire et Didir Meme : bon on a pas dû se taper des chronos de folie mais au jeu je me décale, je te double tu me repasses j'me suis bien régalé!!

    et que dire de ce "filou" d' alexoxo j'me décale interieur pour faire les freins à Didir Meme qui ne l'entends pas de cette oreille et ferme bien sa porte du coup on entre dans la chicane au ralenti tandis que ce malin d' alexoxo me fait un exterieur d'anthologie !!!! :merci: superbe manœuvre :+++:

    RQ:

    mon pb du départ venez du frein à main qui marche avec un potentiomètre quand je l'actionne à fond la force du ressort et tel qu'elle le ramène à la position zéro mais hier en vous attendant j'ai remonté la mousse de la poignée et il est surement resté activé d'où les 700° des pneus arr à surveiller et tester avt le WRX

  • et du coup pour ceux qui n'ont pas pu être des vôtres, ça a été quoi le combo ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • merci Jack_7

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Effectivement, ce combo pour ce dernier open de l'année était extra!!! Que de sueurs et de dépassements collé, serré!!!

    Pour ma part, la course 2 et 3 furent les plus intenses!!! C'était GENIAL. gerval si tu veux je te fais un copié, collé de l'extérieur!!!! 😂

    Merci à tous, GO et pilotes